Jean-Baptiste Posté(e) 20 avril 2023 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2023 Un tournage a eu lieu la semaine derniere à Marbella, les équipes ont interviewé Pierre-Jean et sa femme Pauline. Au programme : - Conciliation vie pro, vie familiale - comment le Club Med au bord de la faillite s'est relevé. - pas mal de GM ont été également interviewé Après comment cela sera monté, quel est leur idée de message... la suite nous le dira ! A vos magnétoscope ! Format émission Capital, Durée 50 minutes Poune56, Lila13, gazelles et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 3 juillet 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2023 Une équipe était en tournage pour Capital, émission qui devrait arriver rapidement, fin Août nous a-t-on dit Ils ont débuté le tournage avant l'ouverture de la saison au moment de l'inauguration avec la direction du club et autres influenceurs (donc avec prestations améliorées), puis sont restés jusqu'au lundi inclus j'espère qu'ils ne se contenteront pas comme source des infos données par les attachés de presse (nous avons essayé de rétablir quelques vérités) A ce qu'ils nous ont dit, ils ont également tourné sur: -Marbella thème = nouveau village mer -Maurice =. comparaison offre 4 et 5T - Afrique du Sud = développement d'un nouveau projet sugus, marcous, peg_91 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi78 Posté(e) 3 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2023 JB aussi avait parlé d'un reportage sur Marbella de M6, qui devait être diffusé courant juillet, avec interview de PJ, mais je ne retrouve plus son post. Jean-Baptiste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 7 juillet 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2023 Le 03/07/2023 à 17:44, Remi78 a dit : JB aussi avait parlé d'un reportage sur Marbella de M6, qui devait être diffusé courant juillet, avec interview de PJ, mais je ne retrouve plus son post. J'ai mis les photos dans la partie VIP, oui ils déjà tourné les images à Marbella en Février de mémoire. C'est qq qui a été interviewé par le journaliste qui m'avait envoyé les photos. Apparement quand meme la discussion était très orientée.... un journaliste a toujours un pitch en tete... comme toujours, et il veut entendre ce qui correspond à son pitch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi78 Posté(e) 7 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2023 Bonjour, Quelqu'un aurait une idée de quand exactement ce serait diffuser en juillet ? Parce que je pars à Marbella en septembre, donc même si le reportage est orienté, j'aimerais bien le voir et ça m'embêterait de le louper. Merci et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 juillet 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2023 c'est prévu pour fin août selon le journaliste rencontré il y a une semaine à Val d'Isère gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 juillet 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2023 il y a une heure, Jean-Baptiste a dit : J'ai mis les photos dans la partie VIP, oui ils déjà tourné les images à Marbella en Février de mémoire. C'est qq qui a été interviewé par le journaliste qui m'avait envoyé les photos. Apparement quand meme la discussion était très orientée.... un journaliste a toujours un pitch en tete... comme toujours, et il veut entendre ce qui correspond à son pitch. On a pas mal discuté avec lui et remis un peu les choses à leur place sur la montée en gamme, le recrutement, la différence entre 5 et 4T, la clientèle ciblée... Est-ce qu'il en tiendra compte, ça m'étonnerait. Jean-Baptiste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jealeblanc Posté(e) 24 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2023 Espérons que le reporter ou plutôt son rédacteur en chef éviteront les habituels écueils sur le Club. Je renvoie à la vidéo de Spirit45 qui dénonçait les préjugés sur le Club : non les GM ne sont pas des touristes en manque d’imagination pour organiser un voyage eux mêmes, non les GE ne s’estiment pas surexploités par le Club (surtout quand on connaît les pratiques des employeurs locaux). Certes le Club s’adresse à des cadres sup et à des chefs d’entreprises mais surtout â des GM qui veulent s’amuser et qui ont quelques exigences (aujourd’hui « souvenirs ») en matière de qualité. Quant à la montée en gamme ?… Je crois surtout que venir régulièrement au Club c’est avoir le sentiment qu’on appartient à une même entité. À un Club ? nath67, gazelles, Jean-Baptiste et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 25 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2023 Cadres supérieurs chefs d'entreprise !!! Un peu trop réducteur et même limite prétentieux... ce n'est pas l'élite qui va au Club , d'ailleurs la vraie "élite" n'y va plus, c'est devenu commun, il y a mieux. Par contre, Il y a des GM qui ont toujours connu le Club et qui font quelques économies toute l'année pour pouvoir continuer à y aller et ce ne sont pas des cadres supérieurs forcément. Et faire partie d'un club, ce n'est plus vraiment le cas avec la nouvelle génération des GM. cath, lilu30, DIDIER et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 25 juillet 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2023 Apparenter des catégories socio-professionnelles à l'image du CM est de mon point de vue le résultat de la stratégie haut de gamme et des vacances de luxe. Cela véhicule l'entre-soi et sème la confusion sur la représentation de sa clientèle, la preuve ! padawan94 et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 25 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2023 Attendons de regarder cette émission avant de tirer des conclusions... Je suis assez d'accord sur le fait que les clients du club sont issus de milieux différents, avec des moyens différents. Certains partent souvent, pour des destinations huppées, d'autres se limitent à une ou deux séjours par an, pour le plaisir de retrouver le Club, même si les autres achats deviennent plus limités ! Mais, il y a des GM très sympas parmi les Platinum, les Gold, les Silver et les Turquoise, et certains "First Timers" enthousiastes sont particulièrement délicieux ! Jean-Baptiste, gazelles et Mathieu27 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jealeblanc Posté(e) 30 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2023 Je ne sais si la clientèle du Club provient de toutes les catégories sociales de la population. J’en doute fort et cela ne résulte nullement de la politique de communication du Club mais des tarifs, donc de la politique commerciale. Quant à appartenir à une « élite », encore conviendrait il de définir le terme. Appartenir à un Club n’est nullement synonyme d’appartenance à une élite ou alors, le terme est galvaudé. Ces 2 aspects renvoient à des concepts totalement différents. Loukoum et nouch30 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jealeblanc Posté(e) 30 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2023 Et quand j’attends d’embarquer dans l’aéroport d’Orly, j’ai totalement conscience de ne pas appartenir à une élite. Surtout, au moment de faire enregistrer mon bagage. Un peu comme lorsque je fais la queue dans un hypermarché le samedi…. gazelles, Jean-Baptiste, cath et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 31 juillet 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2023 Le 30/07/2023 à 12:10, jealeblanc a dit : Je ne sais si la clientèle du Club provient de toutes les catégories sociales de la population. J’en doute fort et cela ne résulte nullement de la politique de communication du Club mais des tarifs, donc de la politique commerciale. Quant à appartenir à une « élite », encore conviendrait il de définir le terme. Appartenir à un Club n’est nullement synonyme d’appartenance à une élite ou alors, le terme est galvaudé. Ces 2 aspects renvoient à des concepts totalement différents. on est bien d'accord, et ça n'a jamais été le cas sans parler d'élite, si on classe en fonction du revenu annuel par foyer, c'est clair que le Club vise le top 5, alors qu'au début de la montée en gamme, HGE parlait du Top 20 Je dirais même que pour certaines périodes (Noël/Nouvel An) c'est le Top 0,5 qui est visé... Le problème, très franco français je crois, c'est que tout le monde se considère, du moins dans son discours vis à vis des autres, comme appartenant à la Classe Moyenne, proche du peuple et de toutes les catégories sociales dont ils ont des représentants dans leurs amis les plus proches. la réalité est bien entendu toute autre. Jean-Baptiste, lifou06 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 31 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2023 Les "élites" ont des villas au soleil, voire des iles privées, des yachts, ils se déplacent en jets prives (enfin tant qu'on ne leur a pas tout confisqué) ils réservent un étage complet dans un palace, ils ne mettent pas les pieds au Club ! Selon le type de village, on a un mélange relatif de population, même si ce n'est pas la cible du service marketing... On voit des jeunes couples qui économisent pendant plusieurs années pour s'offrir le séjour de leurs rêves. Evidemment, en 5T, les moyens financiers et les attentes ne sont pas les mêmes. Chacun choisit selon ses priorités. gazelles, cath et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés