Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Happy First 2024 et autres promos


zwyx

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

Infos de Belgique pour les EX happy-first (cela concerne aussi les autres pays de la communauté européenne)

Je vous annonce l’offre ouverture des réservations d’été 2024*

ces 17,18,19 et 20 octobre

pour un séjour compris entre le 05 mai et le 21 décembre 2024.

 

Attention donc beaucoup de choses changent :

 

0?ui=2&ik=07b670fa4e&attid=0.0.2&permmsg

 

Suite à la nouvelle directive européenne Omnibus, les promotions sont soumises à des règles strictes

et ont donc dû être revues par les services marketing et commercial…

 

La formule « Happy first »  n’existe plus !!!

 

La promotion d’ouverture des ventes n’est proposée uniquement que pendant les 4 jours de l’ouverture :

 

Si vous choisissez une chambre premium (=deluxe ou suite) la réduction sera de -20% sur la partie terrestre

et ce jusqu’à un maximum de 900€/personne !!!

 

Pour les chambres supérieures, c’est -15% sur le terrestre jusque 500€/p maximum.

->    Cette ouverture des ventes ne concerne que les villages, les escapades et les croisières été24 sur Club Med 2

les circuits quant à eux ouvriront le 28/11.

 

->     Les options ne seront valables que 24h => à valider le lendemain au plus tard,

aucune exception ne sera faite étant donné qu’à partir du  26/09 les prix seront encodés en machine

et qu’on pourra donc faire toutes les estimations de prix jusqu’au 14/10….

->    Aucun nouveau village l’été prochain mais quelques belles rénovations ( voir ci-dessous)

->     Serre Chevalier et Pragelato seront fermé .

->    le password pour les ados devient le Teens & Chill pass.

 

 

   Pendant les 3 jours d’ouverture des ventes, tout le monde reçoit les -15% 

A partir du samedi 21/10, Il n’y aura plus de promo et le système de rentabilisation des ventes (yield) se mettra en route comme d’habitude et du coup les prix des nuits varieront avec l’offre et la demande, y compris les suppléments « single ».

 

 

ATTENTION :

Les Platinums seront privilégiés lors de leur réservation puisqu’ils auront accès aux réservations dès le 16 octobre pour une validation ferme à confirmer le jour même.

Les dossiers de plus de 60.000€ ou les familles de plus de 15 personnes pourront aussi confirmer leurs dossier le lundi 16/10 mais uniquement sur demande privilégiée confirmée avant le 10/10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

C'est à cause de l'Europe... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Qu'ils assument leurs choix stratégiques, ça devient pénible de toujours désigner un responsable: entre les douaniers, les méchants clients qui ne veulent plus, le sauvetage de la planète... maintenant c'est l'Europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directive Omnibus :
 

Promotions trompeuses, faux avis, démarchage abusif : durcissement des sanctions
Depuis le 28 mai 2022, la directive européenne appelée Omnibus est entrée en vigueur. Transposée en droit français, cette directive durcit les sanctions applicables en matière de promotions trompeuses, de faux avis et de démarchage à domicile abusif. L'objectif est de renforcer la protection des consommateurs.
La directive européenne dont les règles sont entrées en vigueur le 28 mai 2022 se penche sur trois pratiques commerciales : le démarchage à domicile, les avis publiés sur internet et les promotions.
Cette directive a été transposée en droit français par la loi d'habilitation "DDADUE" du 3 décembre 2020 et l'ordonnance n° 2021-1734 du 22 décembre 2021. Elle sanctionne plus durement les promotions trompeuses, les faux avis et le démarchage à domicile abusif afin d'améliorer la protection des consommateurs et notamment ceux qui utilisent des plateformes numériques ou des places de marché.
Les réductions des prix plus encadrées
L'objectif de la directive européenne étant de protéger le consommateur, les fausses promotions sont désormais prohibées. Le vendeur doit donc indiquer le prix du produit avant l'application d'une réduction. Ce prix antérieur indiqué doit correspondre au prix le plus bas pratiqué par le vendeur au cours des 30 derniers jours précédant la réduction. Pour les cas de réductions de prix successives, le prix antérieur affiché devra être celui appliqué avant l'application de la première réduction. Cette mesure concerne toutes les annonces de réduction de prix, qu'elles soient pratiquées en ligne ou dans des magasins.

Cette pratique commerciale déloyale peut être sanctionnée de deux ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15721

 

C'est marqué où qu'il faut saquer les singles et favoriser les familles de 15 personnes ?
On lui fait dire ce qu'on veut à cette directive !  f-0-076.gif?w=34&zoom=2
En tant que consommatrice, je ne me sens pas du tout "protégée" mais rackettée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Les singles payent plus cher partout, pas que au Club

 

le problème du Club, c’est que le prix de base théorique n’était jamais appliqué, c’était donc mensonger

La ils vont alterner les prix sans promos puis les promos, suffira d’attendre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Ma conseillère de vente à Liège m'a appelé pour effectivement me mettre en garde que seulement pendant ces 4 jours des réductions seront proposées; plus ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Pour les familles de 15 personnes et les dossiers à 60.000€ et plus, il y a 2 ans, c'était les familles de 12 pax min ou +50.000€ qui passaient avant les HF et avant les platinium (qui eux avaient 2 jours avant ouverture HF).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 58 minutes, gazelles a dit :

Pour les familles de 15 personnes et les dossiers à 60.000€ et plus, il y a 2 ans, c'était les familles de 12 pax min ou +50.000€ qui passaient avant les HF et avant les platinium (qui eux avaient 2 jours avant ouverture HF).

 

En même temps il reste de la place presque partout après, je ne vois pas où est le problème

ce sont de pseudos privilèges qui n'apportent rien, qu'on réserve le 16 ou le 20 franchement...

 

Moi je suis contre les promos perpétuelles, c'est ce moquer des clients... En même temps comme on dit, il ne faut pas prendre les gens pour des c... mais ne pas oublier qu'ils le sont.

je préfère des prix nets, avec de temps en temps de vrais promos, comme par exemple pour remplir un village en dernière minute, ou pour donner un petit coup de booster en cours de saison

 

Après il faudra surtout être attentif aux tarifs de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Pour certaines options comme 2 chambres communicantes, il faut passer par les HF sinon toutes déjà prises.

Tiara, 32 suites 5t, très rapidement complet sur certaines périodes...

En dehors des périodes d'affluence évidemment que l'on peut attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 3 heures, Dom45 a dit :

Ma conseillère de vente à Liège m'a appelé pour effectivement me mettre en garde que seulement pendant ces 4 jours des réductions seront proposées; plus ensuite...

Sauf totale incompréhension de ma part, je ne vois pas pourquoi cette mise en garde car, que ça s’appelle HF ou réductions, il y a toujours eu une durée limitée pour en bénéficier et la pose d’option pas jamais excédée plus de 24h.

La seule différence c’est que depuis l’an passé on peut obtenir des estimations tarifaires plusieurs semaines avant l’ouverture des ventes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 18 minutes, carwiel a dit :

Sauf totale incompréhension de ma part, je ne vois pas pourquoi cette mise en garde car, que ça s’appelle HF ou réductions, il y a toujours eu une durée limitée pour en bénéficier et la pose d’option pas jamais excédée plus de 24h.

La seule différence c’est que depuis l’an passé on peut obtenir des estimations tarifaires plusieurs semaines avant l’ouverture des ventes.

 

Avant c'était HF illimités pendant 3 jours, puis on passait sur du HF soit disant limité à un certain nombre de places par date de départ... Pipo total étant donné qu'à part quelques semaines "tendues" (genre Noel/Nouvel An), on avait les HF de façon quasi permanentes, jusqu'à être remplacé par une promo équivalente (ou 10% si jamais le village se vendait bien), puis du "dernière minute"

En gros on avait en permanence un prix barré avec une remise théorique de 15/10%

En fait le prix de base, il n'était jamais appliqué, et c'est là que le Club a du se faire taper sur les doigts, car c'est clairement de la fausse remise et de la publicité mensongère.

 

Donc là on va avoir 4 jours de HF, puis application des prix de base pendant un certain temps, puis nouvelles promos.... Comme ça ils seront dans les clous

 

Autre avantage pour le Club: tu embauches en intérim pendant quelques semaines où seront concentrées le gros des réservations, puis moins de personnel le reste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Devant toutes ces informations, j’ai demandé à ma conseillère de m’apporter une réponse précise sur les HF, la voici :

 

Effectivement l'offre happy first commence le 17/10 pour 4 jours
 
Après le samedi 20 octobre il n'y aura plus d'offres Happy First mais des offres personnalisées sur certains villages mais beaucoup moins intéressantes que l'happy first
 
Je peux vous établir des estimations à compter du 25/09.
 
En revanche sur certains villages si vous souhaitez réserver pour le mois de mai (début mai) c'est déjà ouvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse jouer sur le nombre de conseiller de vente présents en agence aussi facilement, ils ne sont pas saisonniers, eux, mais en CDI...
D'autant que certaines agences sont franchisées, c'est à dire qu'elles ont une certaine indépendance, vis à vis du Club, dans leur gestion.

D'ailleurs, il y a sûrement une partie des clients qui payent plein pot, sans s'occuper des réductions...
Ils veulent le meilleur village, la meilleure chambre ou suite, la meilleure période et se faire plaisir, quel que soit le coût. Ceux qui veulent déposer leurs chaussons sous le sapin du Club n'attendent pas les promos ! 
arbrenoel.gif

Ca c'est la cible du Club, celle qui est recherché dans leur communication.

riche.gif
  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a une heure, nouch30 a dit :

Avant c'était HF illimités pendant 3 jours, puis on passait sur du HF soit disant limité à un certain nombre de places par date de départ... Pipo total étant donné qu'à part quelques semaines "tendues" (genre Noel/Nouvel An), on avait les HF de façon quasi permanentes, jusqu'à être remplacé par une promo équivalente (ou 10% si jamais le village se vendait bien), puis du "dernière minute"

Comme j'ai toujours réservé sur les jours dédiés aux HF, je n'ai pas connu ni bénéficié de toutes ces subtilités...

Donc pour moi ça ne changera rien si j'envisage une réservation sur l'été 2024 puisque je procède toujours de la même manière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 7 minutes, carwiel a dit :

Comme j'ai toujours réservé sur les jours dédiés aux HF, je n'ai pas connu ni bénéficié de toutes ces subtilités...

Donc pour moi ça ne changera rien si j'envisage une réservation sur l'été 2024 puisque je procède toujours de la même manière ! 

pour nous ça change un peu

généralement on prenait le temps de la réflexion et on réservait nos vacances de Juin en rentrant de Martinique début Novembre, puis celles de Novembre suivant (toujours en saison "été" pour les villages ouverts toute l'année) avant l'ouverture des ventes hiver (vers février/mars)... toujours en HF 15% (ou équivalent), et ces dernières années on rajoutait un séjour fin aout... en réservant en Juin

 

Là on va voir, on va certainement avancer notre réservation de séjour Montagne été... mais je ne vais pas réserver Novembre 24 en octobre 23... On va compter sur d'autres promos en cours d'année

 

manque de bol, je ne sais pas pourquoi, notre agence ne nous prévient jamais des futures promos comme c'est le cas pour certains ici

 

ce qui me dérange, c'est de ne pas avoir de grille tarifaire, comme on part comme on veut, on aime bien voir les semaines intéressantes et/ou les villages intéressants, les différents tarifs d'avions... C'est ainsi qu'on fini à Val d'Isere, finalement moins cher que les autres avec les 20% déluxe, si on avait juste demandé un devis avant, on aurait exclu pour cause de 5T et d'idées préconçues négatives sur les tarifs.

Là, faut indiquer avant ses dates et son village, pour avoir un devis... ça implique une relation de confiance envers un commercial, que par expérience, il m'est impossible d'avoir.

Et je ne me vois pas demander un devis pour tous les villages montagnes, sur 2 semaines différentes et 3 catégories de chambres... je vais attendre le jour J et me démerder tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 1 heure, nouch30 a dit :

manque de bol, je ne sais pas pourquoi, notre agence ne nous prévient jamais des futures promos comme c'est le cas pour certains ici

Nous avons une conseillère qui travaille en agence Club Med, et qui s'occupe de son carnet de clients.
Depuis que nous sommes chez elle (recommandés par feu john65), nous recevons le mail pour les HF été et hiver, avec le détail des changements et limitations importantes, des restrictions etc...

Pour ton autre problème:

ce qui me dérange, c'est de ne pas avoir de grille tarifaire, comme on part comme on veut, on aime bien voir les semaines intéressantes et/ou les villages intéressants, les différents tarifs d'avions... C'est ainsi qu'on fini à Val d'Isere, finalement moins cher que les autres avec les 20% déluxe, si on avait juste demandé un devis avant, on aurait exclu pour cause de 5T et d'idées préconçues négatives sur les tarifs.

Là, faut indiquer avant ses dates et son village, pour avoir un devis... ça implique une relation de confiance envers un commercial, que par expérience, il m'est impossible d'avoir.

Et je ne me vois pas demander un devis pour tous les villages montagnes, sur 2 semaines différentes et 3 catégories de chambres... je vais attendre le jour J et me démerder tout seul

Il n'y a plus de carnet des prix car ils utilisent maintenant le "dynamic pricing" et yield

(si quelqu'un veut comprendre : https://www.siteminder.com/fr/r/yield-management/ )

En gros le but est de vendre les chambres au meilleur prix à un moment donné pour offrir le rendement maximum en €€€ (si j'ai compris...).

Nous avons déjà demandé des devis pour plusieurs semaines (identiques ou différentes dans le même village ou plusieurs villages. Que les séjours soient aux mêmes dates ou non. 

On recevait les propositions par mail et on faisait notre choix. Les propositions ou devis avaient une durée de validité de 24, 48, ou 72 heures. Maintenant je crois qu'ils limitent à 24 heures.

En agence ou par téléphone, on passait souvent 1 heures à explorer les possibilités

Quand tu achètes une voiture, tu peux demander un devis avec l'option A, un autre avec l'option AB, un troisième avec l'option AC, etc... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • melusine changed the title to Happy First 2024 et autres promos

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante