lifou06 Posté(e) 21 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2025 Il y a 3 heures, Yoann83 a dit : je n'aime pas les syndicats mais cette fois je suis d'accord avec eux On peut en discuter mais l'expérience montre l'utilité des syndicats dans les situations difficiles et s'ils ne réussissent pas toujours, ce n'est pas forcément de leur faute. Au fil des années ce sont les syndicats qui, au club Med, ont obtenu le jour de repos, les meilleures conditions de travail et le respect des horaires juliette, nath67 et Loukoum ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 21 juillet 2025 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2025 Publié aujourd'hui sur un groupe FB. melusine, marcous et nouch30 ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 21 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2025 N'oublions pas qu'Henri n'était qu'un employé de Fosun, comme il en existe des milliers d'autres à qui il arrive aussi de perdre leur emploi... Son orgueil semble en avoir pris un coup car certaines de ses idées ne sont pas passées... Son discours semble celui d'un homme blessé, et ce n'est jamais bon de s'exprimer dans ces conditions. Aujourd'hui, c'est lui qui a pris la décision de tourner le dos à Fosun, si proche de la retraite ce n'est pas très malin... Il semble également oublier que sans eux, le Club n'existerait peut-être plus aujourd'hui, ou pas dans sa forme actuelle. Jusqu'à ce jour, on n' entendu qu'un son de cloche. Attendons d'avoir la version de Fosun et nous pourrons peut-être mieux comprendre ce qui a mené à tout cela. marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann83 Posté(e) 21 juillet 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2025 je pense que c'est bien, ca va donner un nouveau souffle, car la montée en gamme n'est pas si une réussite que cela. exemple 1er fois que Miches va fermer en septembre par manque de clients. il suffit aussi de voir le nombre de publicité que le club fait avec 15% de remise... les clubs ne sont pas remplis , autre exemple Colombus n'est pas plein en Aout. marcous, mrbrightside, sugus et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 21 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2025 Il y a 1 heure, Le grand Séb a dit : N'oublions pas qu'Henri n'était qu'un employé de Fosun, comme il en existe des milliers d'autres à qui il arrive aussi de perdre leur emploi... Son orgueil semble en avoir pris un coup car certaines de ses idées ne sont pas passées... Son discours semble celui d'un homme blessé, et ce n'est jamais bon de s'exprimer dans ces conditions. Aujourd'hui, c'est lui qui a pris la décision de tourner le dos à Fosun, si proche de la retraite ce n'est pas très malin... Il semble également oublier que sans eux, le Club n'existerait peut-être plus aujourd'hui, ou pas dans sa forme actuelle. Jusqu'à ce jour, on n' entendu qu'un son de cloche. Attendons d'avoir la version de Fosun et nous pourrons peut-être mieux comprendre ce qui a mené à tout cela. C’est assez à charge comme analyse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 21 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2025 Il y a 5 heures, lifou06 a dit : On peut en discuter mais l'expérience montre l'utilité des syndicats dans les situations difficiles et s'ils ne réussissent pas toujours, ce n'est pas forcément de leur faute. Au fil des années ce sont les syndicats qui, au club Med, ont obtenu le jour de repos, les meilleures conditions de travail et le respect des horaires Bien évidemment….. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann83 Posté(e) 21 juillet 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2025 il y a 1 minute, juliette a dit : C’est assez à charge comme analyse oui mais c'est le ressenti dans son discours, je pense qu'il l'a mauvaise ! Le grand Séb a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 21 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2025 il y a 2 minutes, Yoann83 a dit : oui mais c'est le ressenti dans son discours, je pense qu'il l'a mauvaise ! Ben ça peut se comprendre « La marque française enregistre une nouvelle performance exceptionnelle pour le premier semestre 2024, marquant une étape clé dans sa stratégie de montée en gamme ». c’est qd même grâce à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann83 Posté(e) 21 juillet 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2025 2025 ne saura pas une bonne année, car la montée en gamme va commencer à faire des ravages. on en discutera en 2026 Le grand Séb et sugus ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 22 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2025 Il y a 16 heures, lifou06 a dit : On peut en discuter mais l'expérience montre l'utilité des syndicats dans les situations difficiles et s'ils ne réussissent pas toujours, ce n'est pas forcément de leur faute. Au fil des années ce sont les syndicats qui, au club Med, ont obtenu le jour de repos, les meilleures conditions de travail et le respect des horaires malheureusement le résultat est que les GO actuellement ne sont pas plus heureux que les GO des années 70 c est plutôt le contraire cherchez l erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 22 juillet 2025 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2025 Il y a 18 heures, lifou06 a dit : On peut en discuter mais l'expérience montre l'utilité des syndicats dans les situations difficiles et s'ils ne réussissent pas toujours, ce n'est pas forcément de leur faute. Au fil des années ce sont les syndicats qui, au club Med, ont obtenu le jour de repos, les meilleures conditions de travail et le respect des horaires Et ce qui en découle, la perte de convivialité C'est à cause de ça, ou grâce à ça en fonction du point de vue, que les GO ne mangent pas avec les GM, ne participent plus aux spectacles ou tout simplement à la vie du village en dehors de leur stricte activité. Comme souvent expliqué en village, si c'était une obligation, ce serait du temps de travail donc à rémunérer/récupérer. Pourquoi il y a tant de groupes extérieurs pour les spectacles, qu'il n'y a plus d'animations aux entrées resto ou aux apéros le soir etc... ? Parce que avant, c'était considéré comme du "loisir" en plus du temps de travail. C'est très bien pour les salariés, aucun doute, mais la convivialité en a pris un sacré coup, c'est inévitable. sugus, carwiel, Jean-Baptiste et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 22 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2025 Il y a 7 heures, enox a dit : malheureusement le résultat est que les GO actuellement ne sont pas plus heureux que les GO des années 70 c est plutôt le contraire cherchez l erreur ? Les syndicats n’ont rien à voir ….c’est une question d’époque… il me semble qu’on est tout de même plus heureux quand on est bien traités et non corvéables à souhait …. gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 23 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2025 pour moi les GO n étaient pas corvéable avant les année 80 ils le sont plus maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 23 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2025 Le 22/07/2025 à 08:42, nouch30 a dit : Et ce qui en découle, la perte de convivialité C'est à cause de ça, ou grâce à ça en fonction du point de vue, que les GO ne mangent pas avec les GM, ne participent plus aux spectacles ou tout simplement à la vie du village en dehors de leur stricte activité. Comme souvent expliqué en village, si c'était une obligation, ce serait du temps de travail donc à rémunérer/récupérer. Pourquoi il y a tant de groupes extérieurs pour les spectacles, qu'il n'y a plus d'animations aux entrées resto ou aux apéros le soir etc... ? Parce que avant, c'était considéré comme du "loisir" en plus du temps de travail. C'est très bien pour les salariés, aucun doute, mais la convivialité en a pris un sacré coup, c'est inévitable. Je ne rejetterais pas la seule faute sur les syndicats pour ce qui concerne la perte de convivialité... Les GM en sont aussi responsables. La clientèle se voulant dans le "haut de gamme", elle ne comprend pas pourquoi elle doit se mélanger avec le "personnel" pour manger et une barrière s'est alors progressivement installée... Tous les GO n'ont d'ailleurs pas un contrat français et ne sont pas obligatoirement soumis aux lois sociales françaises. gazelles, carwiel, lifou06 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur c.antoine Posté(e) 6 août 2025 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 août 2025 Hello tout le monde, bon je n'ai pas votre grande expérience du Club des années 75-80, mais j'ai eu la chance de pouvoir partir quelques fois, de côtoyer HGE 3x et de discuter avec lui. la montée en gamme était et est indispensable, car aujourd'hui "malheureusement" le luxe se porte mieux que le low cost niveau vacances. Même les campings font des montées de gammes, on a moins de personnes qui veulent camper dans les tentes, on veut du confort. En même temps, la création des "appartements boutique" plutôt réservés aux GMs très très riches fait rire mais ça s'explique. En France on a un soucis avec l'argent, on a du mal à avouer qu'on gagne beaucoup, qu'on part 3-4x au Club pendant 2 ou 3 semaines. Tant mieux pour vous, pourquoi est ce un soucis ? J'ai souvenir en Martinique d'avoir mangé à la table d'un très riche industriel du Nord, on discutait du Club, des activités du jours etc....sans barrière sociale. Il faut comparer ce qui est comparable. Oui il y a mieux ailleurs mais pour quelles prestations ? J'ai fait mon voyage de lune de miel aux Maldives dans un des hôtels de la chaine Constance (le moofushi). C'etait royal mais aucune animation, peu d'activités surtout encadré. La nourriture était royal, on était sur pilotis, on a eu droit à l'arrivée en hydravion, au champagne etc....C'était 10j nettement moins cher que Kani. C'était bien plus luxe que Kani, mais ça nous allait car on ne voulait pas d'animation, de fête etc.... En Martinique, en Angleterre et ailleurs tu auras toujours mieux que le Club, faut comparer avec les activités, ce que tu comptes faire sur place etc....(en Thailande, on n'a pas été au Club, vu qu'on plongeait, on bougeait etc...). Les prix sont trop chers, oui même moi je le dis (je ne parle même pas des Clubs en France qui sont hors norme, 2500€/pers pour Palmye Atlantique ahah....). Il n'y a plus de Club en Corse...Mais en même temps, tout augmente...C'est inévitable. Faut malheureusement réserver 1 an avant, si possible parrainer, partir hors vacances scolaires. Mais un Club Med au prix de Belambra ou autre risquerait d'attirer je pense une population qui n'aurait pas les codes du Club, pas l'esprit....Mouais, je vais au Club aussi pour ça perso, ça me rassure d'une certaine façon (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire là ) Le Club, ceux sont les seuls à permettre aux familles avec des bébés de pouvoir partir et les accepter avant 3 ans. Personne d'autres ne le fait... L'ambiance, c'est oui les GO et le chef de village, mais aussi les GMs. Si les GMs veulent manger en intimité, et ba quoi faut respecter. S'ils veulent manger à plus, et ba ok acceptons les GOs. Perso je préfère manger sans GO qu'avec un GO qui ne me parle pas (même pas en mode focu) et qui tous les 5 min se tournent et filent à la première seconde (vécu à Djerba la Douce...). Donc moi je tutoie les GOs (qu'on se le dise pour Marrakech en septembre) car je suis convivial, j'aime cet esprit famille au Club même si voilà on ne mange pas tous à la même table (j'ai pas forcément envie de voir certains membres de ma famille tous les jours ahah). L'esprit Club pour moi, c'est le partage d'expérience, la convivialité pendant la journée lors des activités, pourquoi pas des fois au bar, au restaurant. Et bien sûr ici sur ce Forum. Est ce que les autres chaines ont droit à leur forum avec autant de membres ??!! Bref je parle trop....Moi j'aime le Club même si oui il devient de plus en plus cher, de plus en plus "Exclusive" et donc moins accessible...Mais c'est ainsi, le Club me fait encore rêver et j'espère encore pouvoir y aller pendant un temps, et qui sait vous y croiser mrbrightside, Marie-Jo94, padawan94 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés