Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

SOS détresse anti-moustiques, vos expériences ?


melusine

Messages recommandés

L'autre soir dans Capital, il y avait un comparatif, le spray insecte écran ou 5/5 étaient encore ce qu'il y avait de mieux pour les zones tropicales, après le bracelet Parakito, marque francaise, avait été testé par les gardiens des marais de Floride, pas assez efficace, la citronnelle marche bien, le vinaigre est un peu fort pour l'odeur je trouve,

j'ai testé aussi avec les huiles pour corps, genre huile prodigieuse, c'est pas mal, car les insectes ne peuvent s'y accrocher, alors pour être sur du coup, je repasse un petit coup de spray d'insecte écran, pour les piqures, je mets apaisyl ou homeoplasmine, l'été dernier j'ai découvert Dapisgel, gel apaisant anti insectes, j'ai testé, c'est pas mal

Pour calmer les démangeaisons (trop tard donc!!!) :angry: ,il y a l'huile essentielle de lavande aspic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calmer les démangeaisons (trop tard donc!!!) :angry: ,il y a l'huile essentielle de lavande aspic.

Bonjour,

Question bête : y a-t-il des moustiques à Agadir fin août??? Je sais que ces bestioles m'adorent..... :angry:

Ceci dit, j'ai de l'huile Nuxe (n'aime pas bcp le parfum, mais....)

Vraiment efficace??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question bête : y a-t-il des moustiques à Agadir fin août??? Je sais que ces bestioles m'adorent..... :angry:

Ceci dit, j'ai de l'huile Nuxe (n'aime pas bcp le parfum, mais....)

Vraiment efficace??? :)

Bonjour,

T u mets une prise électrique, ce que je fais partout ou je vais, et tu es tranquille, mais si tu veux, je te dis à mon retour d'Agadir, je rentre le 25 Aout

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Pourquoi les moustiques piquent-ils plus certaines personnes ?

Plus étonnant, une étude affirme que la consommation d'une simple bière augmente notre attractivité aux yeux des moustiques.
Plus étonnant, une étude affirme que la consommation d'une simple bière augmente notre attractivité aux yeux des moustiques. | PIERRE ANDRIEU / AFP

 

L’été approche à grands pas et avec lui les vacances. Mais aussi les piqûres de moustiques ! Selon une recherche menée par l’institut américain Smithsonian, les moustiques seraient sensibles à certains facteurs qui les pousseraient à piquer certaines personnes plus que d’autres. Groupe sanguin, génétique mais aussi plus étonnant, la consommation de bière ou la couleur du vêtement porté feraient partie des critères de sélection. 20 % de la population mondiale serait alors considérée plus "délicieuse" que les autres par les moustiques. Explications.

Groupe sanguin

Les moustiques cherchent les protéines qui se trouvent dans notre sang. Une étude a constaté que les personnes de type O et A étaient plus susceptibles d’attirer les moustiques que ceux de type B. 85 % des gens secrètent un signal chimique à travers leur peau qui indique leur type de groupe sanguin : encore une fois, les moustiques sont sensibles à cela et seront happés par ce signal.

Gaz carbonique

La présence du gaz carbonique dans le souffle attire les moustiques. Il la détecte sur une distance de 50 mètres. C’est une raison pour laquelle les enfants, qui en expirent de moins grandes quantités, sont moins piqués que les adultes par exemple.

Exercice sportif

En addition du gaz carbonique, les personnes qui ont une température corporelle plus élevée que la moyenne attirent également davantage les moustiques. La présence d’acide lactique, d’acide urique, et d’ammoniaque dans la sueur influe aussi.

Bactéries cutanées

D’autres recherches suggèrent qu’un certain type et volume de bactéries naturelles qui vivent à la surface de la peau agissent également. Les moustiques qui piquent les chevilles ou les pieds cherchent un type particulier de bactéries plus robustes.

Bière

Plus étonnant, une étude affirme que la consommation d’une bière augmente notre attractivité aux yeux des moustiques. Boire de la bière a tendance à faire décoller la température du corps ainsi que le taux d’éthanol présent dans la sueur.

Grossesse

Les femmes enceintes attirent deux fois plus les moustiques que le reste de la population. Encore une fois à cause de l’élévation de la température corporelle mais aussi car elles expirent 20 % de plus de gaz carbonique.

Couleur du vêtement

Cet argument peut sembler cocasse mais les moustiques utilisent la vue pour localiser les humains. Pour eux, porter une couleur comme le noir, le bleu marine ou le rouge vous rend plus repérable, a affirmé un médecin de l’Université de Floride, James Day.


 
Voilà, je suis du groupe O positif et je m'habille en noir, je vous dis pas, si en plus, je buvais de la bière !!
Donc, jamais sans mon OFF ! 31lNhk5boFL._SY355_.jpg
Source :
https://www.ouest-france.fr/sante/pourquoi-les-moustiques-piquent-ils-plus-certaines-personnes-5822675
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis très souvent en rouge et je suis O

 

les moustiques ne me piquent pas ou alors je ne sens rien et pas de réaction

pourquoi??? parce que je suis immunisée . Petite j'ai eu une maladie déclenchée par des moustiques

et il y a 20 ans la dengue, alors vraiment je suis vaccinée

ouf!!!

par contre ils adorent mon mari, groupe A qui boit plutôt du rosé ,ne met ni rouge ni noir :b_fresse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • Gentil Contributeur

du côté des bons plans pour la lutte contre les démangeaisons des piqûres de moustiques (à 3 nous sommes déjà à plus de 70 piqûres en 4 jours ), nous utilisons la crème "phytocalm" le soir, et pendant la journée la crème "calmiderm".

le calmiderm est en vente en pharmacie et le phytocalm, nous l'avons découvert à Albion.

 

Le phytocalm est à utiliser le soir PAS la journée car aux huiles essentielles et donc incompatible avec le soleil.

C'est un produit français, que l'on peut acheter sur internet au prix de 7,5€ (04/04/2022). A la boutique à Albion, il se vend à 600MUR (à diviser par 40 pour €). Le problème, c'est que la boutique est régulièrement en rupture de stock, et n'est pas régulièrement réapprovisionné.

Lors de notre retour, nous en commanderons pour nos vacances d'été.

lien internet : https://panacea-pharma.com/shop/panacea-pharma/antimoustiques/creme-apaisante-phytocalm/

 

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un tube de cortisone, en cas d'allergie, c'est sur ordonnance mais, j'en utilise très peu, ça pulvérise la cloque ! Ca fonctionne aussi sur les piqures de méduses. 

Sinon, le répulsif le plus efficace, c'est le "OFF" disponible en Martinique et en zone américaine.
Le principe actif, c'est le DEET, il y en a aussi dans "Care Plus" et "Paranix Zones Tropicales", dispo sur Ama***
Le DEET est recommandé pour les zones tropicales par "Que Choisir"

https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-antimoustiques-n7841/

moustique.gif  sm54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de lire le commentaire d'une GM qui exige qu'on éradique tous les moustiques (et yen yen) des villages Club Med !
Alors, d'après ce que je sais, certains villages sont construits à proximité de zones humides, de mangroves et de réserves protégées.
Par exemple : Cancun, Columbus, les Boucaniers...
Les insectes servent de nourriture aux oiseaux, poissons, lézards, iguanes, grenouilles etc...
Si on les extermine tous, on va dépeupler les villages de tous leurs habitants du règne animal !
Donc, à chacun de se protéger avec un répulsif efficace et, en cas de piqure, d'un calmant radical également...
Je recommande Onctose, Hydrocortisone, en vente libre en pharmacie  : effet immédiat.

Si vous voulez admirer quelques merveilles de la nature, portant des plumes ou des écailles, c'est le prix à payer !
Sinon, vous pouvez passer vos vacances au Pôle Nord, les insectes y sont rares et vous rencontrerez peut-être le Père Noël !


fatherchristmas.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 8 heures, melusine a dit :

Je viens de lire le commentaire d'une GM qui exige qu'on éradique tous les moustiques (et yen yen) des villages Club Med !

N'importe quoi !

Comment imaginer que le Club Med puisse faire quoique ce soit, certaines personnes sont vraiment d'une grande bêtise pour ne pas dire plus !

Ça s'appelle la nature...alors soit on se protège soit on choisit des destinations non infestées. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carwiel a dit :

Ça s'appelle la nature...alors soit on se protège soit on choisit des destinations non infestées. 

Et on reste dans son bureau climatisé et on bouffe du poisson d'élevage surgelé !
frigo2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 15 heures, carwiel a dit :

N'importe quoi !

Comment imaginer que le Club Med puisse faire quoique ce soit, certaines personnes sont vraiment d'une grande bêtise pour ne pas dire plus !

Ça s'appelle la nature...alors soit on se protège soit on choisit des destinations non infestées. 

 

Ce sont les même que tu vois fréquenter les épiceries Bio des beaux cartiers et voter nupes aux municipales... "parce que ce sont les seuls qui prennent en compte l'écologie" :b_fresse:

ça me rappelle une chanson de Renaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante