Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

SOS détresse anti-moustiques, vos expériences ?


melusine

Messages recommandés

On en parle beaucoup dans les sujets sur les villages tropicaux, il m'a paru intéressant de regrouper les info...

nnabeille2.gif

Perso, le seul produit que je trouve dans ma ville, c'est le 5 sur 5.

Ce produit est efficace (là où on en met) mais je trouve le spray complètement asphyxiant, quand on l'utilise à l'intérieur..

En plus, il a tendance à bouffer la couleur des chaussures et des bracelets !

J'aimerais trouver mieux pour le commander sur le net, au besoin...

Insect écran ? Repel insect ? autre ?

qu'avez-vous testé et ça donne quoi ?

Est-ce qu'il existe des produits en gel et inodores si possible ?

On m'a parlé de l'huile essentielle de lavande, est-ce que quelqu'un a essayé ?

Ces produits risquent-ils de provoquer des taches de photosensibilisation si on les utilise au soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magouille

J ai essayé pas mal de trucs concernant les moustiques, allant des patchs a la citronnelle au stylo a ultra sons. Et vraiment, le seul truc efficace est le 5/5 tropic. L insect ecran pue tout autant. Il existe un insect ecran a vaporiser sur les vetements, et qui tient jusqu a 5 ou 6 lavages (de memoire). Je l ai utilise au Venezuela, mais ne sait pas si j aurais ete plus ou moins piquée sans. J ai ete devorée quand meme, c est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kristy

personellement je suis allergique aux piqures de moustiques donc a chaque fois que je vais dans les pays chaud nottament en asie j'utilise truc anti moustique "roll-on" que jachete en thailande et ca marche super bien si vous avez loccasion dy aller c un sorte de tube avec une boule au bout, les packaging est blanc avec des ecritures vertes et on en achete deux un pour le visage et un pour le corps et ca marche tres bien

sinon au pire pire des cas si je me fait piquer j'utilise la pommage onctose ca marche bien aussi mais je pense que c'est plutot reccomandé pour ceux qui sont allergique car ya surement de la cortisone et quelques fois (rarement) ca degonfle mais laisse un petite tache noir pdt qques jour)

et aussi avant aller au cambodge j'ai utilisé des prises 5 sur 5 et en tout cas je n'avais pas de moustique, mais je ne sais pas si c'est grace a ca ou pas. vous en avez déjà utilisé? eske ca marche vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doyenne

partant à Punta Cana bientôt j'ai été sur les forums concernant la République Dominicaine et surtout sur les sujets moustiques d'après ce que j'ai pu lire le 5/5 c'est pas terrible mais le Repel c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anne so

Je pars également a Punta Cana en février et l'institut Pasteur conseille pour cette région de prendre de la Nivaquine et bien sur des produits répulsifs . Le club ne conseille pas la Nivaquine, pour ceux qui en viennent ,qu'en est-il exactement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Véro83
Je pars également a Punta Cana en février et l'institut Pasteur conseille pour cette région de prendre de la Nivaquine et bien sur des produits répulsifs . Le club ne conseille pas la Nivaquine, pour ceux qui en viennent ,qu'en est-il exactement????
Ecoute l'année dernière nous sommes partis à Punta Cana à cette époque et nous n'avons pas été piqués (pourtant nous avons utilisé aucun répulsif) peut-être qu'il n' y avait pas de moustiques à cause du vent qui soufflait très fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sissou

Pour moi qui craint les mousitques, le seul produit efficace est le 5 sur 5

En plus, pour les enfants de moins de 3 ans, il existe le 5 sur 5 pédiatrique, en creme, assez difficile à trouver mais très efficace aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleur solution pour ne pas se faire piquer, c'est de me prendre avec pour les vacances... j les attire ces sales betes, c'est l'horreur! ( :209 ben quoi on peut essayer...)

sinon, sérieusement, j ai encore rien trouvé qui marchait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florencina

Alors là Choupinette, je me reconnais un peu en toi, je suis l'attire-moustique par excellence!!!!

Moi j'utilise le 5/5, pas génial mais mieux que rien.

Le top mais pour la chambre, ce sont les prises :ça marche, pas l'ombre d'un moustique......

Et une crème avec de la cortisone pour quand c'est trop tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui craint les moustiques, le seul produit efficace est le 5 sur 5

En plus, pour les enfants de moins de 3 ans, il existe le 5 sur 5 pédiatrique, en creme, assez difficile à trouver mais très efficace aussi

Pédiatrique, c'est un peu just pour moi...

Invision-Board-France-362.gif

J'ai trouvé ça :

http://www.vitago.com/fiche_produit.php?id_article=155

anti-moustique, et protection solaire.

Je vais le tester à Maurice et on verra bien !

Je t'emmènerais bien Choupi mais, ça risque de mettre tes études en danger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doyenne

après tous vos commentaires j'étais toujours indécise sur le choix des produits j'ai acheté du Repel Bio (adultes et enfants) à vaporiser sur la peau, comme c'est Bio je vais m'en mettre avec confiance ... à mon retour de Punta Cana je vous dirais si c'est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Attention !!

10 semaines après les Boucaniers, je me gratte encore !!!

Et hop, la deuxième couche :

LES MOUTS MOUTS

Ces charmantes bestioles aussi voraces et aussi fourbes que les yens-yens (on ne les voit jamais) on dévoré une grande partie du village au Cap !!

Pas de solution : j'ai pris : vitamine B1, prises anti-moustiques, répulsif corps, répulsif linge, actifroid apaisant, pommade à la cortisone, anti-histaminique et rien à faire je suis un bouton sur pattes !!

Alors amis macasiens qui partez au Cap si votre sang est à leur goût,

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billabong
Attention !!

LES MOUTS MOUTS

Ces charmantes bestioles aussi voraces et aussi fourbes que les yens-yens (on ne les voit jamais) on dévoré une grande partie du village au Cap !!

Pas de solution : j'ai pris : vitamine B1, prises anti-moustiques, répulsif corps, répulsif linge, actifroid apaisant, pommade à la cortisone, anti-histaminique et rien à faire je suis un bouton sur pattes !!

Alors amis macasiens qui partez au Cap si votre sang est à leur GO™ût,

Bonnes vacances

les mouts mouts et késako ???? bon je vais demander à mon ami google car moi pas connaitre ces bestioles !!!!

bouhouuu quelque chose me dit que j'ai bien fais de ne pas y aller manque plus que ça ...qu'ils s'attaquent à mon sang tiens ......on ressemble à quoi après ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florencina

Alors comme le dit à juste titre Oran, tu ressembles à quelqu'un frappé de varicelle!!!!

Eh oui alors je m'étais sottement crue immunisée à l'égard des mout-mout, quelle ne fut pas ma surprise de voir de ravissants boutons rouges, petits mais nombreux, apparaître un peu partout!!!!

Et là Oran, je peux te dire, je m'étais crue plus à l'abri que toi, c'est une erreur, les bêtes étaient tapies dans l'ombre.

Et rien à faire aucun insecticide ni pommade même à la cortisone......

Il faut attendre et se dire que cela fait des souvenirs comme diraient certains.........

Bisous Oran (s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pelonie

ha non alors !! j irais jamais, j ai pas envie de ressasser mes mauvais souvenirs d enfance ( la varicelle...quelle horreure!!)

Billou tu l a echappée belle dis donc, ceci dit tu aurais fait 20 ans de moins que ton age avec tout ca sur la figure.

7666ad060e_tn.jpg

deja coquette a son age billou, regardez les boucles d oreilles, c est charmant. lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante