Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

SOS détresse anti-moustiques, vos expériences ?


melusine

Messages recommandés

Invité pelonie

ho my goooood !!! le cauchemard!!

Bon ben j irai ailleure c est sure...billou la tunisie c est plus tranquille quand meme, a part les cafards volants y a rien d autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer, l'Afrique noire, c'est pas aussi dangereux que ça !

Il suffit de boire de l'eau en bouteille et de respecter les consignes sanitaires (vaccin fièvre jaune, traitement anti-palu).

En plus, au club, il n'y a pas de danger, l'eau servie à table est saine !

13 fois en Côte d'Ivoire et 1 fois au Sénégal : juste quelques piqures de bestioles mais pas plus qu'aux Antilles et à Maurice...

Ca serait dommage de passer à côté de cette partie du monde si attachante !

(bon, OK, la Côte d'Ivoire, en ce moment, on va oublier...)

Mais, Le Sénégal, c'est chouette et ça a l'avantage d'être à quelques heures d'avion !

Musique53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BLACKJACK

Mais oui il faut le prendre au second degré, jai passé huit mois en cote d'ivoire et ce pays est magnifique par contre il faut être vacciné et faire attention.

POUR LES AMIBES le piment et l'anis

Pour les otites bien se rincer les oreilles après le sky nautique dans la lacune

Pour les oeufs bien repasser les vêtements juste avant de les mettre.

Une GO a eu un ver qui lui traversé une narine (le percing avant la mode)

Respecter le traitement anti palu et le continuer une fois rentré selon le traitement

Pour la mer faire attention à la barre pour ASSINIE

Et ne pas oublié d'envoyé une carte postale aux Ivoriens avec qui on a sympatisé.

Sinon pour le reste c'est génial et dès que cela sera plus calme j'y retourne.

:17 :17 :17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billabong
Faut pas exagérer, l'Afrique noire, c'est pas aussi dangereux que ça !

Musique53.gif

non ça a l'air sympa l'afrique NOIRE !!!!

peut être qu'avec pélonie on sera prise au casting de kho lanta LOL vu comme c'est parti...

dèja qu'en tunisie , j'ai eu chaud pour mon matricule alors j'me risque pas au cap skirring au niveau santé ...j'imagine ma tête au réveil si c'est mamadou qui m'opère nrve

pour l'instant it's no possible d'aller là bas mais c'est un de mes regrets de cet hiver :211

mais bon j'ai eu des photos de là bas(via des macasiens adorables) qui m'ont fait chaud au coeur

:213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rivervinc

Point de vue Bebetes, moi c'est la Turquie qui m'a marqué: eh oui rapatriement sanitaire de Kusadasi avec une fièvre de cheval, 40-41. Des petits vers qui viennent s'installer dans les muscles et les manger de l'intérieur (effet amincissant garantit!): trichinose cela s'appelle. Diagnostic après 10 jours d'hopital en Belgique, traitement massif au vermox! Après enquête ils provenaient de viande avariée porc ou sanglier; j'avais du manger une malheureuse brochette pas trop bien cuite au buffet du 14 juillet! (NB voilà pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc!). Trois mois plus tard j'étais sur pied et repartait en saison au Sénégal, cette fois sans aucun problème de santé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florencina

Je tiens également à rassurer tout le monde. Les boutons ont disparu!!!!

Vraiment, les amis louper Cap pour quelques puces, vous auriez tort.

Aussitôt piquée, (presque) aussitôt oubliées les petites bêtes!!!!

Et puis c'est bien plus gentil que les moustiques et les moustiques pas vu!!!!

Je vous dis, si la reine des douillettes que je suis l'a fait, vous pouvez le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pelonie

oui t inquiète"s pas florencina, c est pas ca qui va nous arreter, en ce qui me concerne j ai d autres critères de selection, mais c est tout de meme bien d etre prevenu de ce desagrement, au moins nous n auront pas de surprise au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billabong

je pense qu'il ne peut pas y avoir pire que les tarentules à punta cana beurkkkkkkk.....horreur malheur !!!

ok florencina merci de ton réconfort au sujet des mouts mouts on prend note ..

oui c'est vrai pélonie c'est pas des puces qui va nous freiner (même si on est des petites puces à nous 2 hein ...mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon, je me prépare à rencontrer ces fameux mouts mouts...perso, j'attire beaucoup les petites bêbêtes, alors je me conditionne mentalement.

Pour récapituler :

1) ne pas rentrer la serviette de plage ds la chambre...je eput la laisser sur le balcon ou pas?

2) bien rincer à l'eau chaude tongs et maillots

Et voila, ce soir j'achete mon traitement anti palu ( malarone) et une bombe anti moustique !!!

Et ensuite à moi Cap Skirring !!!! :17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Horizon

Au Maroc, j ai eu pire... j ai attrapper des petits vers transparents qui logeaient dans mes yeux... j ai attrapper ça dans l'eau de la piscine... Brrrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pelonie

haaaaaaa mais c est horrible ca!!!!!!!! pire que les tarentules et les serpents!!! deja que je n aimais pas la piscine mais alors là je n y mettrais plus jamais les pieds! beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante