Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

SOS détresse anti-moustiques, vos expériences ?


melusine

Messages recommandés

Invité BLACKJACK

Il reste la technique Mongole qui consiste à s'enduire de bouse de vache.

Pour le bronzage c'est pas top........mais pas de pas petites bêtes.

Plus sérieusement en Cote d'Ivoire il fallait repasser ses affaires une seconde fois juste avant de les mettre pour tuer les éventuelles larves ou oeuf pondues par les mouches.

Est ce la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Blackjack,

Je ne crois pas que ce soit la même chose, là il s'agit de puces de sable, qui portent le nom de yens-yens aux Antilles, ou tres proche maringouins et mouts-mouts au Senegal, ces petits animaux microscopiques gros comme le bout d'une epingle ( j'en ai vu un ) sautent lorsqu'on approche le doigt.

Dans ton cas je pense qu'il s'agit de mouches qui pondent et les larves se developpent dans le corps si l'on ne repasse pas le linge.

Appétissant non!!!!!!

C'est pourquoi il ne faut pas rentrer les draps de plage avec du sable dans la chambre, bien rincer les tongs, les maillots a l'eau chaude car la clim ne les fait pas mourir.

Mais tout ça n'a pas empêché ma femme de se faire devorer, et moi pas du tout :39

Au vu d'un post il y en aurait aussi aux Bahamas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billabong
Billou tu l a echappée belle dis donc, ceci dit tu aurais fait 20 ans de moins que ton age avec tout ca sur la figure.

7666ad060e_tn.jpg

deja coquette a son age billou, regardez les boucles d oreilles, c est charmant. lol.

non mais pélonie tu exagères !!!!!! sacrée déconneuse va tu oses me ridiculiser comme çà tout le monde va me reconnaitre maintenant mdr !!!

tu penses bien que j'aurais été belle là bas tiens !!t'inquiétes mon chouchou là bas m'aurait mis la burka mdr (ou bilou fout ta cagoule !!)

en tout cas c'est pas vraiment drole je reconnais qd tu te fais piquer par ces bestioles et la réaction doit varier d'un individu à l'autre je suppose ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oran, je compatie avec ta femme...

J'y ai eu droit aux Boucaniers, et les "souvenirs" sont restés bien 3 semaines après mon retour. Même le pharmacien ne savait pas quoi faire pour moi :206

Ceci dit, je préfère ça qu'une bonne MST... :2

..je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florencina

les souvenirs s'estompent mais très lentement pour moi aussi, ce qui est dément c'est que j'ai l'impression que l'invasion a commencé dans l'avion.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les souvenirs s'estompent mais très lentement pour moi aussi, ce qui est dément c'est que j'ai l'impression que l'invasion a commencé dans l'avion.........................

Et ils t'ont pas mise en quarantaine ??? :4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait piquer aussi par des bestioles au Sénégal...

Collection de cloques au retour, j'ai pris de la Polaramine Repetabs...

J'ai dormi pendant 48 heures ! (ça devait être une forte dose...)

21.gif

Au réveil, plus rien du tout, nickel...

Par contre, je travaillais pas le lendemain, heureusement...

blue-loves-coffee.gif

PS : t'as pas tellement changé, Billou...

saint-0083.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BLACKJACK

Bon à Wengen il y a moins de danger pour les yens yens

Une fois j'étais avec une amie qui avait une peau trés au goût des mousiques et autres bestioles sympatiques du même genre et elle monopolisait tout ce petit monde.

Moi rien à la fin du séjour elle était méconnaissable.

:7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florencina

Non, j'ai dissimulé à l'équipage l'apparition des premiers boutons mais franchement j'en ai rapportées dans ma valise, je ne vois pas d'autre solution.

Moi je me suis mise à la Claritine, pas mal d'autant que si je dors au boulot, ça ne le fera pas du tout!!!!

C'est des tout petits boutons mais je crois que le pire est passé Oufffff

En revanche, pas aperçu l'ombre d'un moustique :213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billabong

ben dites donc , sympa les souvenirs de vacances !

on dirait que les mouts mouts n'aiment que la peau des femmes non ?????

et qd on rentre en france je suppose qu'il faut laver ses affaires à haute témpérature........

eh ben je peux dire adios au sénagal moi à moins de m'enrouler dans une mousticaire! ! petite chochote comme je suis rien que des moustiques ici faut voir la réaction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florencina

Non crois-moi tu aurais tort de te priver du Sénégal pour ces mout-mout.

Elles piquent mais cela ne fait pas vraiment mal, tu vois surtout les petits boutons qui apparaissent et cela ne fait jamais plaisir.

Mais crois-moi, plus chochotte que moi, c'est difficile et franchement c'est un souci totalement gérable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BLACKJACK

Je te rassure

Il n'y pas que les moustiques, il y a le reste.

Les larves et les amibes parasitaires qui sont en permanence à la recherche d'un hôte.

Sympa non.

cold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante