Les compagnies aériennes pratiquent des prix de plus en plus agressifs et sont de moins en moins conciliantes avec les surpoids bagages avion. Lors d’un départ en voyage, les bagages sont soumis à des critères strict en termes de volume et de poids.
Je tenais à te présenter mon pèse bagages qui m’a déjà sauvé la vie, et est indispensable pour te permettre de prendre l’avion en toute sérénité et d’éviter les mauvaises surprises de surpoids bagages avion.
► Quel est le poids maximum autorisé pour un bagage en soute ?
La question du poids maximal des bagages trouve une réponse différente selon la compagnie aérienne empruntée. En classe économique, le poids autorisé tourne presque toujours autour de 20 kilos. Mais sur un vol charter ou « Low-Cost », la limite peut être revue à la baisse (18 à 15 kg). Et aujourd’hui, certaines compagnies à bas prix n’hésitent pas à facturer tout bagage qui voyage en soute. Je vous faire partager mon astuce voyage afin de ne plus jamais se retrouver avec un excédent bagages au moment de l’enregistrement.
► Que se passe-t-il en cas de dépassement de poids d’un bagage en soute ?
Si quelques compagnies se montrent compréhensives au décollage et laissent passer les kilos supplémentaires, mieux vaut cependant ne pas trop y compter. Pour les passagers trop gourmands, l’addition risque d’être salée, puisque l’excédent de bagage peut coûter de 3 à 10 euros par kilo supplémentaire, selon le vol, la classe… Une valise de trop peut aussi entraîner un surcoût forfaitaire (de plus de 100 euros dans certains cas !). Détenir la carte de fidélité de la compagnie permet parfois de voyager avec des valises plus lourdes, quelle que soit la classe.
Je vous faire partager mon astuce voyage afin de ne plus jamais se retrouver avec un excédent bagages au moment de l’enregistrement.
Créateur du site www.spirit45.com anciennement macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s’y rapportent.
Passionné de voyages, de golfs, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans, ah j’oubliais c’est également un geek acheteur compulsif !
Il tweet, like, scroll, pin…il veille !