Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. jochum Bernard

    jochum Bernard

    Membres


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      69


  2. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      14 780


  3. carwiel

    carwiel

    Gentil Contributeur


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      4 992


  4. nouch30

    nouch30

    Gentil Contributeur


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      6 563


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/03/2020 dans toutes les zones

  1. De quoi parle-t-on précisément avec ce Coronavirus ? Hier, en France, le nombre de contaminés du Covid-19 était de 230 personnes pour une population de 67 500 000 individus... Après un calcul rapide cela donne... ...3,4 cas pour 1 million d'habitants, je parle de personnes contaminées qui guérirons pour la plupart... Pas de quoi s'affoler et encore moins d'aller vider les rayons des supermarchés comme je l'ai constaté hier dans 2 magasins, triste réalité qu'on ne retrouve pas en G.B. ni en Allemagne...un peu en Italie. Cela nous renvoi à une vieille histoire, celle de l'exode massif des Parisiens en 1939 devant l'avancée des troupes Allemandes et qui 3 mois après faisaient la route en sens inverse...constatant que les Allemands ne commettaient pas toutes les atrocités aux populations civiles que la rumeur annonçait. Pour terminer sur une note positive : nous préparons nos valises pour une circuit " PARFUMS D'INDOCHINE + ANGKOR" du 11 au 25 Mars 2020, nous devrions être au nombre de 8 participants si tout va bien à parcourir le pays du Nord au Sud et pour finir à Siem Reap (Angkor) au Cambodge... Je vous raconterai, n'en doutez pas !! A bientôt
    9 points
  2. Le Coronavirus - encore lui - a modifié nos résas !! Je vous annonçais hier notre très prochain circuit Vietnam-Cambodge pour le 11 Mars...et bien il y a du changement.., Pfouuu !!, un pas en avant, un pas en arrière, pénible !! au moins nous n'auront pas à faire les valises, pas tout de suite en tout cas... Un vol de la Thaï Airways PARIS-CDG devait nous déposer pour une escale à BANGKOK,(avant de repartir pour Hanoî) mais c'était sans compter sur le gouvernement ThaÏ qui venait de prendre des mesures très strictes concernant les citoyens Français (comme 10 autres Nations taxées de pays à risques majeurs) donc prise de température et si + de 37,5 degrés quarantaine possible...là, je commence à douter que l'aventure ne tourne court, courageux mais pas téméraire !! Je demande des explications à notre agence Club, (il faut aller chercher les infos, comme dab) "y a pas de problème" mais NOOON !! ..mais on se voit tout de même proposer la possibilité de REPORTER notre circuit avant la date butoir du 30 Octobre 2020...AAHH, l'ESPOiR RENAIT...pourquoi pas ? ( le Coro devrait être un lointain souvenir), mais il y a un MAIS, il nous faudra repayer les VOLS soit 1 500 €, c'est tout de suite moins drôle ...je refuse de payer une telle somme supplémentaire, vous auriez fait pareil, et menace tout simplement d'annuler notre voyage... on peut toujours négocier, surtout pas les temps qui courent, la preuve dans quelques secondes, patience ! Il se trouve que j'ai subi, le mois dernier, deux opérations (plutôt un truc de mec) que j'ai pu obtenir un certificat médical (période de convalescence) qui devrait me permettre avec l'assurance de ma carte VISA GOLD de me faire rembourser ce voyage, mais moi, je voulais Y ALLER VRAIMENT : SENTIR LES PARFUMS D'INDOCHINE DE PRES, pourquoi donc le Club n'a t il pas réservé des VOLS DIRECTS avec Vietnam Airways sur A 350 ?? exit Bangkok et plus de problème ... J'entends encore la réponse de mon interlocuteur "c'est pour une question de sécurité" OUAF OUAF j'avais décidé de ranger ce fameux certificat médical dans un tiroir AVANT que le gouvernement Thaî nous déclare" persona non grata" et là ça change tout... Plutôt que d'annuler notre circuit, avec la garanti annulation VISA GOLD, mon gentil interlocuteur nous a rappelé 1 heure plus tard, avec une proposition qu'on ne peut pas refuser... au final, nous décalerons notre circuit au 29 Octobre 2020 (date butoir) et n'aurons aucun frais supplémentaire, les vols c'est cadeau, ... qu'est ce qu'ils sont sympa au Club, mais qu'est ce que je fais de mon certificat médical maintenant ...je l'encadre ? Moralité tout a un prix, le Club veut garder ses clients, il a bien raison mais le récit du voyage devra attendre, désolé, vraiment !!
    5 points
  3. RDV le samedi suivant (sans bière pour moi)
    3 points
  4. Source Fesse Bouc
    3 points
  5. Le résultat d'un matraquage médiatique permanent qui conduit les esprits étriqués à des comportements totalement imbéciles...tout comme celui de vider certains rayons des magasins !
    2 points
  6. Plus sérieusement, je viens de recevoir un mail : Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, nous tenons à vous informer et partager avec vous les mesures prises par Club Med.Notre priorité est comme toujours la santé et la sécurité de nos clients, de nos GO/GE et de nos collaborateurs.Depuis le début de l’épidémie, le Club Med effectue une veille de la situation par l’intermédiaire de son comité scientifique et suit les recommandations émises par l'Organisation Mondiale de la Santé.Alors que l'épidémie de Covid-19 continue de se développer, les mesures d’hygiènes sont renforcées dans chacun de nos villages et ce, selon les recommandations des autorités gouvernementales et sanitaires des pays où ils sont situés.Par mesure de précaution et conformément à la prévention et la lutte contre les épidémies nationales, le Club Med a temporairement fermé ses villages en Chine.Tous les autres villages Club Med restent ouverts et fonctionnent avec des mesures renforcées et strictes avec notamment :• Un renforcement des contrôles de température de tous les clients en provenance des zones identifiées par le Ministère des Affaires Etrangères• Un contrôle quotidien de la température corporelle du personnel avant et après le travail• Un renforcement du nettoyage et de la désinfection des espaces publics• L'utilisation de désinfectants en gel dans tout le complexeCes mesures n’affectent en rien l’expérience client.Nous restons attentifs à l’évolution de la situation et aux recommandations émises par l'Organisation Mondiale de la Santé et vous contacterons si nous étions amenés à prendre d’autres décisions.Si toutefois vous souhaitiez modifier votre projet de voyage (pour les départs jusqu'au 26 avril 2020 inclus), nous avons pris la décision de vous offrir, sans frais de modification, un report sur un séjour se terminant au plus tard le 31 juillet 2020 dans le village de votre choix. Cependant, les conditions générales liées à la modification ou l’annulation des compagnies aériennes s’appliqueront sur votre transport.Nos agences Club Med se tiennent à votre disposition pour effectuer ces changements. C'est très pro, je pars confiante !
    2 points
  7. Un peu d'humour au milieu de cette hystérie collective. Bravo les belges !
    1 point
  8. la porte est ouverte le savon c est mieux ( laisse une couche glissante ) le gel ça décape , c est super pour s accrocher le coude tu te croise les bras er c est zéro le masque ok si en tissus la tv c est plein d humour ! a lundi aux boucaniers , j'espère ? devant une Corona
    1 point
  9. goudite

    Coronavirus - Généralités

    Oui, le petit indépendant de l'enseigne Delhaize s'est fait taper sur les doigts par la maison mère
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante