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Haut de gamme ??? Mes 2 derniers Club cette année : Marbella et Da Balai . Pas du tout satisfait du rapport qualité/prix !!!!!!!!! Du coup le voyage suivant ( fin juin ) a été hors club ( 1ère fois depuis 10 ans ) et alors là quelle suprise .. Riu Gran Canarias : all incluse , 6 restaurants sans supplèment , 6 piscines , un miniclub avec animateurs , animations pour nos têtes blondes mais aussi pour adultes ( fitness , aquagym , beach volley , tennis , padel ......) , une partie et une piscine adults only , des soirées et spectacles à couper le souffle ( via les animateurs de véritables pros ou des groupes extérieurs avec soirée blanche eh oui , soirée fluo un délire .. ) Les responsables "organisations" du Club feraient bien de s'y rendre pour prendre des leçons ...... J'oublais les chambres top , je dois reconnaître que Marbella aussi , le personnel local espagnol au top avec de gros efforts pour le francais et des buffets de qualité....... Le prix vous allez me dire ?? On a payé pour 12 jours le même prix qu'une semaine à Marbella . Du coup on a de nouveau réservé pour septembre et j'ai annulé Club Cefalu qui était prévu . A méditer pour passer de bonnes vancances ( papy/mamy avec nos petits enfants 11 ans et 17 ans ravis du séjour alors qu'ils sont habitués à aller au Club avec nous depuis toujours ) . Ceci est mon humble avis ce n'est en aucun cas une critique !!!!!!!!!!!! une simple constatation .............. Bonnes vacances à tous13 points
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En vous lisant, je suis allée voir et je tombée à 91352 alors que j'étais à plus de 110 000 au 1er janvier 2025. On reste malgré tout platinum. On verra bien combien de temps. Très honnêtement, ça ne rapporte quasiment rien (que les 100€). Nous avons ce statut depuis qu'il existe - 8 ans ?. Au début, nous étions systématiquement déçus de ne jamais être surclassés. Et on s'est fait une raison, on achète les chambres que l'on souhaite en espérant juste ne pas avoir un emplacement pourri voir être sous-classés (on a eu le coup à Da Balaia et à Vittel, c'est pénible...) Devoir râler dès qu'on arrive pour avoir la chambre qu'on a payé. A chaque séjour, on reçoit ce mail 'Vivez l'expérience Platinum' qui nous fait bien sourire. Le seul avantage intéressant du programme est le déjeuner offert le premier jour lorqu'on arrive tôt - s'il existe encore. Tout le reste c'est vraiment que du vent. Nous n'allons plus au 'apéros Gold' où il y a plus de monde qu'au bar, les mêmes canapés et le même mousseux. Plus de lounges à l'aéroport depuis longtemps, la chambre avant le vol OK, a part que vous la payez deux fois dans le prix de vol. A Marrakech, nous avons eu un enième panier que nous avons laissé sur place pusiqu'il ne rentrait pas dans la valise. L'idée d'être surclassée m'avait vraiment séduite il y a 8 ans. Nous l'avons été 1 fois peut-être en chambre avec une meilleure vue - aucune Deluxe, ni suite que nous n'ayons pas payées. Nous en connaissons qui ont été surclassés alors que c'était leur premier séjour au club. C'est comme avec les banques, à quoi bon s'intéresser aux clients captés. Depuis quelques années maintenant, nous allons au club differemment : des séjours plus courts, plus nombreux 2 fois 2 ou 3 nuits au lieu de 7 à 10, sans transport et nous prenons les chambres au dessus des standards (vue mer ou autre, deluxe...) pour éviter les vues poubelles ou cuisine. On ajoute à nos quelques nuits au club des nuits dans des hotels traditionnels (avant, pendant et/ou après selon les vols) durant lesquels nous faisons des excursions (très chères avec le club). Au final nous avons gagner en sereinité mais avons également réussi à considérablement réduire notre budget vacances. Nous restons malgré tout Platinum parce que fidèle après tout. Et quand on est au club , on en profite vraiment dans une belle chambre.10 points
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Il y a quelques années, au moins 10 ans, HGE avait parlé de Four Season comme exemple ça avait faire rire tout le monde, encore plus maintenant Après comme tu le dis par ailleurs, ce n'est pas qu'on veut/exige telle ou telle prestation, c'est juste que quand on nous promet quelque chose, on le fait ou on ne le promet pas. Et quand on parle de "montée en gamme", on évite de supprimer des prestations alors que les prix augmentent (c'est flagrant sur les Deluxe) Je me moque d'avoir un intérieur cuir dans ma voiture, ce n'est pas une option que je prends, mais si j'en commande une avec un intérieur cuir de série et qu'on me la livre avec du tissu, désolé, mais ça ne passe pas. Là c'est la même chose, on nous promet un surclassement dès que c'est possible, ce n'est pas moi qui l'ait exigé, donc quand je constate en village que ce n'est pas fait alors que c'est possible (suffit de faire une simulation aux même dates, de voir le taux de remplissage, de constater parce qu'ils s'en vantent que d'autre l'ont été sans avoir les critères pour...)... C'est la même chose, ça laisse une mauvaise impression.10 points
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ça devait être Serre Che, qu'on attendait depuis des années, en plus avec PJ Malheureusement, une mauvaise chute en sortant d'un Taxi (pour aller en Martinique) et une IRM plus tard... fracture du cuboïde et interdiction de randonnée pour Sophie Heureusement, ce n'était que du V/V et on a pu modifier pour Djerba... quitte à ne rien faire, autant avoir la mer, des piscines, du tir à l'arc etc... Pour une fois on peut partir de chez nous, du moins pas loin, départ Luxembourg pour nous ce sera un retour après 14 années (le dernier était en janvier 2011 de mémoire)9 points
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Nous sommes rentrés depuis 2 heures. Je ferai un compte-rendu des que possible mais avis très positif9 points
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Bonjour, Pour une « grande occasion », nous avons réservé une semaine dans ce beau village dont les échos sont très positifs. Nous avons profité de l’offre « Les Journées Club Med » et non les HF qui s'appliqueront à compter du 31 mai 2025 car nous avons des contraintes de dates. Voyage avec Qatar Airways et chambre supérieure famille vue mer. Je vous raconterai…9 points
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Tout à fait d'accord avec toi ! Tant que le Club ne communiquera pas à nouveau sur ce qui fait sa force (le all-in des activités en particulier), mais uniquement sur une "montée en gamme" qui ne correspond pas à ce que des clients en attendent, il y aura incompréhension. Les GM s'adaptent, en général, tant que cela reste accessible. Mais jusqu'à quand ?.. Non seulement, les structures hôtelières ne souvent sont pas adaptées à du vrai haut de gamme, mais la formation et/ou l'expérience des GO W&S est souvent bien insuffisante pour gérer le type de clientèle de ce secteur9 points
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Cela fait longtemps qu'il n'y a plus eu autant d'animation sur le forum ! Comme a dit @nouch30 ailleurs, pour un sujet dont tout le monde se fiche, il déchaîne la passion !9 points
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Dernière ligne droite et ça devient bon ! Je découvre sur l'application (qui fonctionne très bien) beaucoup d'informations sur les programmes journaliers. Il y a largement de quoi occuper notre séjour des plus belles façons. Côté pratique, pas de visa mais un formulaire d'entrée aux Seychelles demandé et reçu. Bientôt, je ferai un mail au planning pour l'emplacement de notre hébergement avec, cette fois-ci, une "petite allusion" au fait que je fêterai mon anniversaire pendant mon séjour...on ne sait jamais ! Le dress-code est sur mon espace client et sur l'application et il n'y a pas de thème farfelu, donc plus facile à suivre ou pas... En tout cas, moi ça m'aide pour ne pas vider mon dressing ! A suivre...8 points
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Pour ma part, je préfère tester la plage en admirant les éblouissantes chutes des pratiquants...8 points
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Et oui une date d'ouverture d'un village c'est la base mais pour certains c'est encore trop de chercher... Ce n'est plus du partage d'information mais de l'assistanat !8 points
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C'est moi ou les gens questionnent de plus en plus sur la table du Club Med sur FB, comme si c'était le principal critère pour passer de bonnes vacances. Je sais que nous les français (notamment) sommes très attachés à la nourriture mais quand même ! Faire des heures d'avion pour se retrouver dans des petits paradis et ne penser qu'à ce qu'on va manger, ça me dépasse ! Perso, je m'adapte et je n'attends pas du CM des plats gastronomiques à chaque repas...il y a des restaurants pour ça !8 points
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À propos du site FB Spirit45, je me permets d'émettre une critique globale : j'ai l'impression que l'extrême majorité des personnes qui y viennent n'ont absolument aucune envie de partager quoi que ce soit, mais juste d'avoir des conseils , qui, de plus, ne peuvent pas être pertinents, vu la façon dont les questions sont posées (des "questions à 2 balles", ainsi que l'a écrit récemment JB dans un commentaire)... La majorité n'a même pas fait l'effort d'aller sur le site voir les retours Villages déjà postés. Les réponses, elles-mêmes ne sont pas toujours argumentées, mais juste le résultat d'une impression après un (seul) séjour dans un Village. Comme l'avait dit Mélusine en réponse à une de mes précédentes réflexions à ce sujet, la page Facebook, c'est la "cafétéria", et le site le "salon de thé" ! Mais je trouve dommage que ce soit toujours le cas ! Je me demande s'il ne serait pas opportun que notre WebChef rappelle que le site Spirit 45 est collaboratif, et que si chaque GM qui a posé une question s'astreignait, au minimum, à un bref commentaire à son retour de séjour, cela alimenterait (pour tous) la banque de données ?8 points
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Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux
Le grand Séb et 7 autres a réagi à carwiel pour un sujet
Je comprends les Gold et les Platinum qui critiquent le Club Med quand les promesses ne sont pas au rendez-vous ! Après tout, c'est le Club qui s'est lancé dans une stratégie de haut de gamme voire de luxe, les mots ont un sens pour chacun et notamment pour cette clientèle qui dépensent beaucoup d'argent. Ici on aime tous le Club et pour beaucoup (dont moi) depuis fort longtemps mais il arrive qu'il nous déçoive et on le dit en toute objectivité !8 points -
Règlement du solde effectué ce jour. Semaine sous le signe de l’amitié, une bonne petite bande comme l’an passé à Djerba. J'ai lu sur les différents groupes FB des avis très négatifs sur Da Balaia, le genre de village à fuir absolument pour la nourriture, les chambres, la piscine zen, l’accès à la plage…et j’en passe ! Ce sera mon 3e séjour et je verrai si c’est vraiment aussi catastrophique que ça. Heureusement, il y a quand même quelques clients satisfaits… Il me semble que la montée en gamme monte aussi à la tête de certains qui perdent le sens des réalités.7 points
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Le seul truc qui marche c'est de tagger, ou attendre un message fièrement posté par un responsable du CM sur X et là balancer son message ! Lors de notre souci aux Bahamas, j'étais passé par l'agence pour réclamer des éléments du dossier d'assurance, pas plus de réponse qu'en direct... Et puis un jour je tombe sur un Toit de Th Orsoni, se ventant je crois de la #considérationclient, mon sang n'a fait qu'un tour j'ai balancé une photo de S. en chaise roulante pied immobilisé au bar du Club et expliquant qu'on avait aucune réponse à nos diverses demandes depuis des semaine Il m'a contacté directement dans l'heure, m'a mis en contact avec une responsable et dans la semaine c'était réglé.7 points
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Pas de souci, je vous ferai un retour le plus objectif possible. J'ai fait Columbus mais pas Kani, je pourrai comparer. J'ai déja répondu sur FB à la problématique des cargos, éoliennes et transats. Les gens ne se renseignent pas et critiquent sans savoir ! Sainte Anne est juste en face du port de Victoria, alors évidemment il y a quelques passages de cargos, ailleurs on ne les voit pas. Faut bien ravitailler les 110 îles que composent l'archipel des Seychelles. Concernant les éoliennes, les Seychelles se sont lancées dans un programme de transition énergétique pour produire 15% de leurs besoins grâce aux énergies renouvelables. Quant aux transats, c'est interdit sur les plages tout comme les parasols pour ne pas dénaturer le paysage. Les Seychelles, c'est un paradis bien défendu, faut juste le comprendre !7 points
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Bonjour à tous, Nous étions cette année à Saint-Moritz pour la 4ème fois et cette année, surprise, il n'y a plus de boutique ! Nous ne sommes que silver, nous avions donc 50€ généreusement à dépenser... nous trouvons un petit mot à notre arrivée avec comme cadeau, un autocollant ! bon, les temps sont durs pour tout le monde, même à Saint-Moritz donc La raison est que la boutique (très petite) n'est pas rentable, St Moritz est tout près il y a des boutiques... Pas simple de trouver comment les dépenser, pas de boutique et pas de spa non plus, pas de massage, le sauna et le hammam sont en libre accès et sur la petite carte, il est bien indiqué que les 50€ ne peuvent pas être dépensés au parking ou pour les locations de ski, cours de ski, transferts, bref compliqué. Moi je n'ai donc identifié que l'alcool au bar, ce qui est un presque choquant, puisque sur le bar on trouve des affichettes du genre ne pas forcer quelqu'un à boire... Dernier jour, un cadeau, un bonnet rossignol dans la chambre, il paraît que c'était le cadeau silver, mais sans mot, sans carte... Voilà, je m'interroge toujours... Anne7 points
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Vu ce jour sur Facebook - Le Club Med, ou l’art de récompenser la fidélité… à l’envers ! Ah, le Club Med ! Ce temple du voyage tout compris, où le soleil brille toujours, où l’on vous promet un séjour paradisiaque, et où, surtout, on sait remercier ses clients les plus fidèles… en les rétrogradant en douce. Quelle belle surprise pour ces Great Members, ces habitués de la première heure, qui pensaient naïvement que leur fidélité serait un jour récompensée. Mais non, chers amis, au Club Med, on innove : on vous remercie en vous retirant des privilèges, sans un mot, sans une explication, et avec un sourire. Vous étiez Platinum hier ? Vous êtes Silver aujourd’hui. Mais rassurez-vous, ce n’est pas du tout personnel ! C’est juste une nouvelle règle, appliquée avec une élégance rare : en cachette, dans le silence le plus total, histoire que vous ne réalisiez votre déclassement qu’au moment de réserver votre prochain séjour… et de découvrir que vos petits avantages se sont évaporés comme un cocktail au soleil. Évidemment, ils auraient pu appliquer cette “merveilleuse” réforme aux nouveaux clients, histoire de ne pas pénaliser ceux qui, pendant des années, ont rempli leurs valises et leur compte bancaire. Mais non ! Pourquoi faire simple et juste quand on peut faire mesquin et sournois ? Pourquoi respecter ceux qui ont contribué à faire du Club Med ce qu’il est, quand on peut leur faire comprendre qu’ils sont interchangeables ? Le plus beau, c’est la transparence exemplaire avec laquelle tout cela a été fait. On aurait pu imaginer un petit email, un mot gentil, une explication ? Trop facile ! Au Club Med, on préfère le mystère et l’effet de surprise. Après tout, quoi de plus excitant que de découvrir, au détour d’une réservation, que votre statut a fondu plus vite qu’un glaçon dans un mojito ? Alors, un grand bravo au Club Med pour cette belle démonstration de gratitude. Si l’hypocrisie était un sport olympique, ils rafleraient la médaille d’or. Et nous, pauvres ex-Platinum, nous irons savourer notre nouveau statut Silver avec un doux sentiment d’avoir été pris pour des pigeons… pardon, pour des clients “privilégiés”.7 points
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La table du Club Med !
nath67 et 6 autres a réagi à Marie-Jo94 pour un sujet
Je me suis faite la même réflexion il y a 2 ou 3 jours avec les publications sur Facebook. Les gens continuent de râler pour un oui ou pour un non mais continuent d'aller au Club car ils n'ont pas trouvé mieux ailleurs. Et quand ce n'est pas la nourriture c'est les chambres ou les billets d'avion. Ça en devient parfois pénible tous ces commentaires très souvent négatifs.7 points -
Sans préjuger de ce qui s’est réellement passé, cette histoire est peut-être le revers de la médaille pour le Club Med. A force de se positionner dans le luxe et le haut de gamme, il attire des clients plutôt familiarisés avec ces concepts qui souhaitent découvrir cette nouvelle approche du Club Med et qui sont à même de comparer ! Ce cas particulier ne fait pas une généralité mais il pose question sur la stratégie de conquête d’une clientèle de niche. Quoiqu’il en soit, vrai ou faux, le mal est fait et ce n’est pas une bonne publicité pour le Club Med !7 points
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Savez vous qu'il existe aussi un statut Great Member sur ce forum ? Il s'agit du Statut VIP, destiné à financer l'abonnement à un serveur sécurisé, comportant un anti-spam et une sauvegarde des données (très utile de temps en temps) Ca coûte un peu de sous (promo pour 2 ans) mais, beaucoup moins pour que pour passer Gold ou Platinum ! Il permet d'accéder aux listes prévisionnelles des Chefs de Village, mises à jour en temps réel D'ailleurs, je remercie tout ceux qui participent à l'élaboration de ces listes. On dispose de toutes les adresses mail des villages et des plans les plus récents On découvre les albums photos des GO de la saison en cours, on peut créer des sujets, insérer des photos et mettre plein de "like" (n'hésitez pas, ça fait toujours plaisir). Chacun peut y déposer des confidences sur les projets en cours du Club, les futurs Chefs de village, etc... C'est un bon deal, vous ne trouvez pas ?7 points
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Oui, c'est cela, le nouveau programme comporte quelques améliorations, mais l'annonce était trop prometteuse... Pour quelques personnes satisfaites, dont je fais partie, il y a beaucoup de déçus qui se sentent trahis... Les réactions montrent que les GM sont beaucoup plus attachés à leur statut qu'ils ne le paraissaient ! Je vais profiter d'une année "Gold" pour la première fois. Cela ne durera peut-être pas au-delà, car je suis ric-rac ! Mais, si d'aventure, je redevenais "Silver", ça n'affectera en rien mon attachement au Club, on est Club Med Addict où on ne l'est pas !7 points
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El Gouna oui. et j'y retourne le 24 janvier. J'aime la plongée et le soleil en hiver. La Thaïlande c'est bien mais 15 à 20h de voyage... Les plus depuis le CM : une nette amélioration des jardins et de l'entretien. Une plus grande propreté des chambres. Le moins : pas mal d'allemands mais des efforts des animateurs pour s'exprimer en français quand il y en a. et dans le all in ne sont pas compris les alcools "étrangers" mais avec des prix raisonnables. pour le reste : Une qualité de nourriture tout à fait correcte et même de très bon niveau. Un personnel très agréable. Animations et spectacles pour qui veut, petit déjeuner sur la plage le dimanche matin etc... et pour moi un rapport qualité/prix largement supérieur au Club Med. Pour info, l'année dernière, 2 semaines à 2 all-in, vue mer, 2700€ fin janvier début février. plongées et massages en sus bien sûr. Là, j'y retourne en solo 2 semaines, 2400€7 points
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Bonsoir, J’ai eu une info de ma conseillère ce matin mais peut être étiez vous déjà au courant… Le programme de fidélité va être revu en 2025, plusieurs changements apparemment mais restée très vague. M’a juste dit que les points gagnés liés l’achat d’un séjour seront crédités dès la réservation au lieu d’attendre le retour. Nous devrions recevoir un joli courrier nous expliquant tout cela courant decembre.7 points
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On a perdu un Bronzé...
nath67 et 6 autres a réagi à Marie-Jo94 pour un sujet
Je viens de rentrer des obsèques de Michel Blanc où j'ai assisté à un départ plus que festif. Que du beau monde du show biz notamment du cinéma et du théâtre et Brigitte Macron accompagnée de Rachida Dati. J'ai retrouvé la troupe du Splendid comment dire ... assommée certes par le départ d'un des leurs mais aussi une équipe vieillissante. Un très bel hommage de l'abbé de la paroisse Saint-Sulpice à Paris où Michel venait parfois seul se recueillir et discuter avec l'abbé concernant ses besoins pour faire vivre sa paroisse. Nous avons eu droit à un : " quand te reverrai-je " durant l'homélie que nous avons repris tous en cœur lors de son départ. J'ai pris quelques photos avec l'autorisation des personnes en précisant que c'était pour mettre sur un forum dédié au Club Med et dehors derrière moi tout le monde a crié : Macasssse comme quoi c'est toujours LA référence en matière d'informations sur le Club Med. Je suis repartie en métro avec Patrice Leconte (qui ne se déplace qu'en métro, trop compliqué pour se garer dans Paris) m'as-t'il dit et où j'ai pu échanger quelques mots. Il est assez froid, un peu sec et peu bavard. Il m'a dit qu'il cherchait toujours le bon scénario pour faire avec l'équipe un quatrième et dernier film mais qu'entres eux ils n'étaient pas tous d'accord, très compliqué à gérer les egos des uns et des autres avec la notoriété. Nous avons quitté Michel dans la joie et la bonne humeur, je suis certaine qu'ils vont lui faire une haie d'honneur tous vêtus de blanc avec une série de crazy comme ... à l'époque des Bronzés à son arrivée là haut !!!.7 points -
Ils ont dû les recevoir en cadeau lors de l'achat d'un container de raquettes de padel... ou alors ils ont reçu les raquettes de padel en achetant les sacs !7 points
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C'est bien là le problème. ce n'est donc plus un programme de fidélité ouvert à tous. il s'agit de copinage. Quand j'arrive dans un hôtel Accor, les réductions / avantages lié(e)s au programme de fidélité s'appliquent automatiquement. Idem avec Air France.7 points
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Le surclassement est très dépendant de la période et des chambres disponibles. Comme je pars toujours en période de vacances scolaires, je ne l'ai jamais eu dans certains Villages, où le taux de remplissage ne le permettait pas, mais systématiquement dans d'autres. Et ce n'est pas une question de personne ou de CDV... Je fais systématiquement un mail aux RP et au Planning dans les 2 semaines avant mon départ, pour demander des préférences de logement en fonction de ce que j'ai réservé, et j'ajoute que je ne suis pas contre un surclassement si c'est possible.7 points
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Une année complexe (divorce), plongeur, ayant déjà connu Columbus en 2009 et 2017, j'ai recraqué en solo... Le portefeuille surtout Mais bon, on travaille assez toute l'année pour se faire plaisir de temps en temps. Je pourrais juger sur place de la "montée" en gamme... (on ne rit pas dans la salle svp).6 points
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Contrairement à mon dernier séjour de 2018 dans ce village, je note une soirée blanche dans le dress code sur l'application. A voir sous quelle forme, totale ou partielle, mais c'est une bonne nouvelle si elle perdure jusqu'à notre arrivée. A l'époque, Vicenzo Del Zingaro nous avait expliqué que ce n'était pas possible...mais il a la réputation de faire à l'économie ! De toute façon avec Gianni Merone, on est déjà certains de passer un très bon séjour, les retrouvailles vont être sympathiques.6 points
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Magna Marbella - du 26/04 au 03/05/2025 - Couple
nath67 et 5 autres a réagi à snoopygirl pour un sujet
Séjour avec mon mari pour fêter mes 50 ans le 1er mai Si vous y êtes aussi, prenons un verre au bar et faisons connaissance6 points -
Solde payé aujourd'hui, hâte de découvrir ce village et de vivre de bons moments. Merci à Marcous et à Mathieu27 pour les infos et leurs bons conseils.6 points
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J'ai aussi eu le mail, à mon prénom... ce doit être pour mieux faire passer la pilule !6 points
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Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux
Marie-Jo94 et 5 autres a réagi à nouch30 pour un sujet
Il ne faut pas exagérer, tout ceci est un tissu de contre vérités: - le Club a prévenu et expliqué le nouveau mode de calcul en amont, qui comme le précédent n'est pas plus compris des clients (pourtant pas bien compliqué). Nous avons tous reçu des mails dans ce sens, il y avait des publi sur FB qui commentaient etc... - ceux qui passent de Platinum à Silver, c'est très simple c'est qu'ils partent moins au Club, il n'y a pas d'autres explications, il n'y a donc aucune raison de les récompenser. A l'inverse, ceux qui partent plus sont "récompensés" plus vite - la principale raison du déclassement, ce sont les points doublés de 2021 et le Bonus qui a disparu début 2025 car les 3 ans étaient dépassés... Donc même avec l'ancien programme beaucoup de gens auraient été logiquement déclassés. Ils ont bénéficié d'un "surclassement" au niveau du programme de fidélité pendant 3 années grâce à ça, tant mieux pour eux (et j'en ai fait partie) Fondamentalement, le programme change peu, au lieu d'un calcul sur les 3 dernières années, c'est 2 ans + futures réservations, en contrepartie on a une augmentation du nombre de points (100 au lieu de 97/100€) et des seuils abaissés (sauf Gold) Au final, le nombre de GM impactés par une baisse de statut, en dehors de ceux l'ayant obtenu uniquement grâce aux bonus COVID, va être très faible. On l'a dit ici, le but pour le Club, c'est d'encourager les réservations longtemps à l'avance ( = bon pour la trésorerie + organisation) Après m'être fait l'avocat du diable (pardon du CM) je reste très critique sur ce programme car: - il n'est pas plus appliqué en village que le précédent (toujours aucun contrôle des responsables planning pour les upgrade donc pas fait sauf à la marge) - étant donné le chute du nombre de Gold/Platinum (suite perte bonus) on aurait pu espérer des prestations meilleures (petit cadeau, relationnel avec référents, cocktails...). Il n'en est rien (du moins lors de notre dernier séjour) - perte des 15% en boutique sur articles CM, compensé par +50€ sur le gift pass (à mon avis c'est plus intéressant, un moins d'être un énorme consommateur de "45") - on ne peut plus inviter des amis pour un repas quand on est Platinum (en tout cas ce n'est pas écrit...) - peut-être d'autres subtilités dont le Club a le secret6 points -
En vacances, ou en circuits, je n'ai jamais été obnubilée par la table ! J'ai toujours trouvé normal d'avoir du riz à tous les repas en Asie, tant qu'il y avait des fruits et des crudités, ça m'allait très bien... Par contre, j'ai croisé plusieurs français râleurs qui ont réclamé un steak patates pendant tout le sublime circuit de Bali. Des Tuche avant la lettre, sûrement, désolant, notre guide balinais était choqué... Si j'en juge par la réaction de "certains anglais" à Opio et aux commentaires sur FB, ce n'est pas réservé au français ! Dans les environnements sublimes, dans les sites historiques évoquant des civilisations disparues, le vacancier international (Club Med ou pas) est surtout préoccupé par ce qu'il va se mettre sous la dent... Je suis prête à manger un hot dog mexicain, en visitant un site maya, une brochette poulet/épices dans les échoppes de rue en Thaïlande, avant de visiter le temple du Bouddha Couché, c'est plus couleur locale, ça décuple le plaisir !6 points
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En effet, j’ai vu ces échanges et les affirmations erronées sur le sujet ! On en lit des conneries sur le groupe FB de la part de certains que je ne voudrais pas côtoyer en villages !6 points
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Dans l'article du Daily Mail (je précise que ce journal est un torchon, mais dans le cas particulier il reste factuel), il est dit que le juge a calculé les dommages sur la base des photos que les clients ont prises de la chambre. Il n'a rien donné pour les repas car il a jugé que les clients n'en ayant pris que 2 au Club, ils ne pouvaient pas juger que le cuisine était mauvaise. Je dois dire qu'un étranger venant au CLub pour la première fois et se basant sur les prix pratiqués peut facilement être très déçu en ouvrant la porte de sa chambre et en découvrant qu'elle ne ressemble en rien à celle qu'il trouve habituellement pour moins cher dans de vrais hôtels de luxe.6 points
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ET LES CADEAUX SEMBLENT AVOIR DISPARU ! A vérifier.... Plus de Tote Bag et de carnet de note avec des graines, je suis dévastée ! C'est un coup dur pour Vinted qui était bien alimenté avec les cadeaux Great Mambers !6 points
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Sur le canal FB, on a aussi des gens qui étaient Platinum ou Gold, mais qui ne sont pas partis au Club, pour une raison ou une autre, pendant 2 ans et n'ont pas réservé non plus pour 2025... Ce sont les plus virulents ! La date de péremption des points réduite à pour but, à mon avis, d'inciter les gens à réserver régulièrement et très en avance si possible...6 points
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Je le mets ici tellement c'est drôle Avant le 16 Janvier 2025 sur FB et ailleurs les Gold/Plat: "on s'en fout du statut, on va au Club pour l'ambiance et la convivialité, si tu n'y vas pas pour ça tu n'as pas l'esprit Club" Après le 16 Janvier 2025 sur FB et ailleurs les Gold/Plat " Ouiiinnnn!!!!! On a perdu notre statut, ils ne nous reverront plus, c'est hors de prix et les prestations ne font que baisser"6 points
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Bonjour, Je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de concurrence. Je n'ai pas connu d'équivalent au Club Med. Néanmoins, il existe des expériences différentes. Un hôtel bien choisi dans une belle ville pour qq jours, une croisière... J'ai commencé les croisières MSC il y a 3 ans. Tout d'abord en Yacht Club, j'avais très peur de ce que j'allais découvrir. Pour les pays du Nord, c'est pas mal. J'avoue que c'est pas mal du tout. Par contre aussi cher voir plus cher que le CM. J'ai essayé les grandes cabines balcon et là aussi pas mal - rapport qualité/prix OK. Ceci dit, ça n'a rien à voir avec le CM en terme de vacances. Au passage, vous pouvez demander une status match avec votre statut Gold/Platinum CM pour être Diamond direct sur MSC. C'est quelques avantages sympas.6 points
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Chers amis Nous le savons tous, on risque de plus en plus gros si on se fait contrôler positivement en rentrant chez soi après une soirée un peu arrosée, chez des amis ou au restaurant. Eh bien, hier, j'ai passé une très agréable soirée avec des ami(e)s et comme d'hab': apéritif, de très bons vins, et un petit pousse-café pour terminer en beauté. Au moment de prendre congé de mes hôtes, malgré le fait que je me sentais parfaitement bien après tout ce que j'avais ingurgité, j'ai eu la clairvoyance de penser que j'avais peut-être dépassé la limite permise. Alors, pour la première fois dans de telles circonstances, j'ai pris un bus pour rentrer chez moi. Heureusement d'ailleurs, car sur la route pour rentrer à la maison, il y avait des policiers qui filtraient les véhicules et faisaient souffler les conducteurs dans le ballon. Mais, voyant le bus, les policiers lui ont fait signe de passer et je suis arrivé chez moi sans incident. C'était vraiment une surprise, car je n'avais jamais conduit de bus auparavant. D'ailleurs, je ne me souviens plus où je l'ai pris... Et maintenant, il est devant ma porte et je ne sais plus quoi en faire...6 points
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Heureuse Année 2025
nath67 et 5 autres a réagi à Jean-Baptiste pour un sujet
Alors que nous entamons une nouvelle année, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour 2025 ! Merci à tous et à toutes de vos commentaires, réactions, partages sur le Forum de discussion, c'est vous qui faites vivre chaque année cet espace. Que cette année soit placée sous le signe du voyage, de la découverte et des souvenirs inoubliables au Club Med. Nous vous souhaitons une année pleine de voyages, de bonheur et de découvertes. Où partez-vous en 2025 ?6 points -
A quoi sert ces statuts Gold et Platinum si personne n'est satisfait des avantages qui y sont liés ? J'ai l'impression que c'est très aléatoire car en tant que Silver j'ai déjà été surclassée et aussi particulièrement chouchoutée sans rien demander. Je ne vais pas m'en plaindre bien sûr mais c'est frustrant pour les autres GM qui y ont droit !6 points