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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 09/05/2025 dans toutes les zones

  1. Départ demain, hâte de découvrir ce "petit paradis" ! Le programme météo de la semaine me convient, j'adore le jaune. A bientôt !
    5 points
  2. Bientôt le départ, je suis en mode valise ! Le dress-code que j'avais vu n'est plus sur l'application ni dans l'espace client, il faut s'adresser à la réception. C'est ce que j'ai fait, réponse par retour de mail avec les thèmes, il est prévu qu'il soit en ligne aujourd'hui. Peu de changement par rapport au précédent et assez facile à suivre... J'ai reçu une réponse du planning pour la chambre, réponse très sympathique et moins bateau que d'habitude, c'est en bonne voie...je ne suis pas inquiète. Petite précision, sur le dépliant que j'ai reçu il y a une ligne dédiée pour tout renseignement concernant mon séjour. Je suppose que c'est lié à la catégorie du village, je l'ai utilisé et j'ai reçu un très bon accueil plus la réponse à ma question. Je ne sais pas encore si je ferai un live, mais vous saurez tout à mon retour...promis !
    5 points
  3. carwiel

    Convivialié GM/GO à Table

    Vécu pendant mon séjour aux Seychelles... Babisse, excellent GO tir à l'arc, un sénégalais adorable demande à la table d'à côté de la nôtre (1 couple et un enfant) s'il peut se joindre à eux, table de 4. Ils se regardent assez étonnés et acceptent bon gré mal gré d'un signe de tête (ils parlaient français). Pendant que le GO se cherche à déjeuner, la famille en profite pour s'en aller sans terminer son repas. Quand Babisse revient, plat en main il est tout surpris évidemment. Devant cette situation, nous avons rapproché la table de 4 de la nôtre pour qu'il déjeune avec nous. Je pense que ces néo clients ne connaissent pas l'esprit CM et qu'ils s'imaginaient "manger avec le personnel " ! On est dans un Exclusive Collection tout de même (lol) ! Et bien nous avons passé un bon moment et finalement je me suis remémorée que j'avais connu ce GO il y a presque 20 ans à Cap Skiring !
    4 points
  4. 4 points
  5. 4 points
  6. Souvent ce sont des jeunes en alternance, donc en formation, pas des praticiennes diplômées/expérimentées... Bref, des papouilles souvent sans grand intérêt je me faisais exactement la même réflexion aux Boucaniers en regardant les tarifs d'excursions, c'est du délire 90€ la visite de la distillerie A1710, située à 30 minutes de voitures et donc la visite autonome est gratuite, tout comme la dégustation. La visite accompagnée est à 25€/personne... ça fait cher le transport en mini bus d'autant qu'il faut être minimum 8. 95€ la bateau pour aller aux Salines se baigner par la mer, minimum 8 là aussi, il y a 2 ans c'était 180€ le bateau (jusqu'à 10 personnes) pour tout l'après midi et le gars nous emmenait où on voulait Je passe sur la "fameuse" excursion speedboat à 197€ (les gardes côtes se moqueront bien de vous en cas de contrôle...) Bref tout est à l'avenant, mais c'est plein, les gens sont contents en plus, pourquoi se gêner Pour info, on a loué une bagnole (Clio 90ch) 113€ la semaine à 5 minutes du Club (au Club c'est 40€ la journée, tarif GO)... rien qu'en allant chez A1710 à 2 c'est rentable (et vous perdez moins de temps l'AR est torché en 1h30 dégustation et achats compris) Tant que les gens accepteront, pourquoi ne pas continuer, les Spa sont toujours plein, les excursions idem...
    4 points
  7. carwiel

    Convivialié GM/GO à Table

    Si on est loin de l’esprit Blitz et Trigano, alors pourquoi les CDV demandent toujours aux GO de faire perdurer cette tradition de convivialité ? Vu leurs têtes, je suis persuadée que c’était leur première fois au Club Med. Et quand on n’a pas envie c’est quand même plus simple et plus poli de le dire ou de trouver une excuse plutôt que de se comporter de la sorte !
    3 points
  8. Bonjour à tous, Sujet à déplacer au bon endroit le cas échéant. Je vous fais un post pour vous donner mon ressenti concernant la gestion de la grève Transavia par le club med, ayant été directement impacté. Nous étions en séjour à Palmyie, pack complet pris avec le club med via mon agence. Le jour du départ, samedi dernier, journée affreusement pluvieuse, tout le monde attend dans le hall de l hôtel, transfert 15h45 pour ceux rentrant à Paris. Grosse journée d arrivée / départ sur le village. A 14h50 je reçois un mail de Transavia m informant que le vol est annulé. Il ne part pas de Paris. J en fais part à la référente great members via whatsapp. Pas de réponse. J’en parle à une GO Reception que je connais bien, qui me dit « on est au courant, on gère, ne dit rien [pour ne pas affoler le monde] ». Ok, on attend. Au bout de 45 minutes ils font venir les GM rentrant à Paris au théâtre. Sauf nous car personne n’est venu nous chercher dans la pièce calme au bout du hall de l’hôtel. Pas grave. On attend à nouveau, les laissant faire leur travail. On comprend qu ils vont chercher des vols pour tout le monde et nous garder jusque là. Probablement un départ le lendemain dimanche, ou lundi au plus tard. C’est ce qu’on entend par les autres GM, mais aucune communication vers nous directement. Embêtant, mais gerable pour nous niveau logistique. Finalement vers 18h45 on se décide à aller à la réception pour savoir au moins si on a une chambre dispo pour la nuit et quand. « Ah oui elle est prête, vous êtes l avant dernière famille à demander » Typique : tu demandes rien, tu attends … le club med Pour les vols « on revient vers vous, on y travaille ». La nuit se passe, la matinée du dimanche aussi, pas de nouvelles. Je descends à la réception « pas de nouvelles, on va vous contacter ». Ok, on va donc profiter de la journée et on se tient prêt à partir si jamais on a un vol le soir. Finalement ce n’est qu à 17h que j ai un WhatsApp du resp Reception « départ mercredi, sur cdg » 4 jours donc après la date prévue et pas sur l aéroport où est garé notre véhicule. Beaucoup se diront : « 4 jours gratuits au club, c’est top ! De quoi se plaint on ? ». Et ils ont raison, si on est retraités peut être ! obligé de poser 3 jours d absence, des contraintes logistiques à la maison qui se rajoutent, ce n’est pas toujours aussi simple. Je rencontre le resp Reception, très sympa et pro. Aucun vol dispo d’ici le mercredi, aucune autre solution avec ou sans escale, ou via d autres villes en France (j’imaginais un retour Lyon + tgv ou autre chose). Pas le choix. Mais ils prennent en charge le transfert cdg / Orly sur remboursement. J’obtiens de changer de chambre. Nous étions initialement dans une grande villagio avec balcon, là on était dans une petite chambre de l hôtel qui sentait affreusement le renfermé. Il nous remet à l hôtel mais dans une chambre qui sent « bon » et avec une vue mer. Rien à dire, c’est bien géré, rapide, « considerate » dirait on en anglais. Concernant les vols, un passage sur opodo et Google flights me montrera qu il existe pleins de solution pour rentrer avant mercredi, via Istanbul notamment. Mais cela a un coût. Je pense que le siège n’était pas prêt à dépenser 1500e pour nous faire rentrer. D une façon globale, je ne critique pas du tout le village. Ils font ce qu’ils peuvent mais le support du club med « au siège » est déplorable. Nous apprendrons que certains, à raison, ont fait le pied de grue à la réception et repartent le lundi, le mardi… nous n avons rien dit, nous partons le mercredi. Chacun ses raisons et pas de jalousie, content pour eux qu ils puissent rentrer. Mais franchement, cela pousse à « ne pas faire confiance ». Nous apprendrons que suite à la grève les « parisiens » qui venaient à Palmyie se sont trouvés dans la même difficulté que nous. Vol annulé alors qu’ils s installaient dans l avion et zéro solution immédiate par Transavia ou le club med. Ceux arrivés le plus tôt (= dimanche / lundi tres tôt), sont ceux qui se sont débrouillés seuls pour trouver de nouveaux vols. Pas de prolongation possible car club med plein. Déplorable gestion par le siège là aussi. Nous repartons donc demain mercredi si tout va bien. À 24h du départ, je n’ai aucune confirmation écrite (autre qu un WhatsApp) de réservation de vols. Des accords oraux pour la prise en charge de certains frais mais aucune trace écrite. J ai demandé une compensation financière pour les 3 jours de salaire perdu : à voir avec le service client en rentrant me dit on. Et on les connaît au service client club med. J ai donc discuté hier avec la chef de village, à l écoute. Qui propose des solutions, j attends leurs concrétisations. A nouveau rien a dire sur les GO du village et les managers mais assez en colère contre le club med qui se révèle comme souvent bien piètre dans la gestion de l imprévu et la relation client qui se veut haut de gamme. À noter : aucun contact avec l agence. Rien. Pas un mail. On est 80 GM impactés pour ce retour, je ne pense pas qu aux périmètres des agences françaises ce soit un surcroît de travail énorme de voir si on a besoin de qq chose. Plus simple de faire l autruche. Stay tuned.
    3 points
  9. Super, profite bien de cette ile préservée !
    3 points
  10. melusine

    Pour rire un peu ...

    EN JUIN METS TON CIRE MARIN !
    2 points
  11. Evidement une situation comme celle-là est "intéressante" pour des retraités ou des personnes sans obligations. La situation est certainement gérée depuis le siège du Club, à qui le village donne les noms des GM's à rapatrier "d'urgence" (raisons médicales telles que manque de médocs etc...) et ensuite les GM's qui peuvent "attendre et profiter". Dans des cas pareils, si on veut rentrer rapidement, il faut absolument se signaler et donner un motif plausible pour passer prioritairement. Tiens nous au courant des résultats et de l'intervention financière éventuelle du Club, ça nous intéresse pour des situations futures.
    2 points
  12. 75 ans de vacances ensemble. Baléares, 1950 : le Club Med réinvente les vacances. Découvrez 75 ans d'histoire et célébrez cet événement marquant, avec anecdotes, innovations et archives. https://x.com/ClubMedUK/status/1929447898996953133 https://www.clubmed.fr/l/brand-heritage
    2 points
  13. On va tester, ça va être drôle... Il y a de la moquette partout, donc il va y avoir des oeufs/larves de puce partout, je n'aimerais pas être à la place des pauvres GM qui feront l'ouverture en Mai prochain, ils vont se faire bouffer! Déjà que les gens se font bouffer après 15 jours de vacances. Ils exigent le carnet de santé... Ce qui ne veut strictement rien dire tant qu'on ne précise pas ce qu'on souhaite y voir.
    2 points
  14. C'est tout à fait discriminant pour les chats !
    2 points
  15. 2 points
  16. Bonnes vacances Carole Ce doit être magnifique… profitez bien et ramène-nous pleins d’infos et de photos
    2 points
  17. Je te souhaite de très bonnes vacances Carole, profite bien Le voyage peut sembler long mais une fois arrivé on oublie vite Hate d’avoir ton ressenti A bientôt
    2 points
  18. Bon vol et bon séjour dans ce petit paradis Carole !!!!.
    2 points
  19. melusine

    VENTE FLASH ETE AUTOMNE

    Du 13 au 27 mai jusqu’à 500€/par personne sur vos vacances cet été et cet automne : - Voyagez du 31/05/2025 au 28/11/2025 - En Resort ou en croisière - Moins de 6 ans* : SÉJOUR OFFERT https://www.clubmed.fr/o/vente-flash-ete?utm_source=ClubMed&utm_medium=Email&utm_campaign=EM_C___FEAM_133_FR_OFFS25_E__OFF-FB-BUS-NA-ECPRLAUNCHFSA (1)&utm_content=
    2 points
  20. Aux Seychelles, il y a le Spa CINQ MONDES que je connais et que j'apprécie. Les tarifs en France sont assez élevés mais c'est justifié et finalement dans la norme des instituts du même niveau. Je verrai sur place s'il y a exagération avec les prix parisiens. J'ai connu Carita sur le Club Med 2 et de tous les Spas du Club, c'est la seule fois où j'ai trouvé que les prix n'étaient vraiment pas raisonnables...une crème de beauté vendue 400€…il y a 10 ans !
    2 points
  21. Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais, il me semble que les massages au Club sont exécutés au spa par des "praticiennes" munies d'un diplôme... On peut comparer la prestation à celles pratiqués en instituts, en France ou aux USA, à des tarifs peuvent aller jusqu'à 200 euros, selon le chic du lieu... Perso, avec mes disques fragiles, je ne confie mon dos qu'à des Kiné !
    2 points
  22. Même à Paris dans le 19eme où les Gms se refilent l'adresse les prix d'un massage avec gommage ne dépassent pas les 50 voire les 60 euros et tout est nickel.
    2 points
  23. A Cap Skirring, tout le monde va faire ses massages chez Anna un peu plus loin sur la plage. Tous les GM se passent le mot et sont très, très satisfaits pour un prix raisonnable.
    2 points
  24. Je viens de regarder les tarifs pour la plongée au club (par exemple aux Maldives). Franchement, ce sont des prix tout simplement honteux à mes yeux… Du coup, on finit par sortir du village ou aller chez un autre prestataire pour les vacances. Parce que si tu passes toute ta journée en plongée, les autres activités du club ne sont même pas utilisables… Une journée de plongée pour débutant, sans certificat, coûte environ 50 € hors club, contre plus de 300 € avec le club ?!? Le certificat Open Water est à 320 € à l’extérieur, mais dépasse les 700 € avec le club ! C’est la même chose pour les massages dans des pays lointains : les prix tournent autour de 20 à 30 € (incluant transport, massage, savon, gommage, hammam, sauna et jacuzzi), alors qu’au Club, c’est toujours autour de 100 €… juste pour les installations, un massage de 50 minutes, et sans transport vu que c’est dans le village. Pourquoi de telles différences ?
    2 points
  25. Actuellement, le net fourmille de plaintes de passagers Transavia avec un vol sec qui se sont retrouvés à la rue à la suite du mouvement de grève déclenché à la dernière minute ! Ils ne reçoivent aucune information de la part de la compagnie et ceux qui devaient rentrer impérativement ont du engager des frais d'hôtel puis de vols avec plusieurs escales sans assurance d'être remboursés... Ceux qui ont réservé auprès d'une agence n'en savent pas plus, à noter que seul, le Club Med accepte de prolonger le séjour des "naufragés" sans frais... Bien entendu ceux qui ont des obligations professionnelles ou familiales sont pénalisés ! https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-vols-annules-galere-et-nuit-blanche-leurs-voyages-avec-transavia-virent-a-la-catastrophe_62716562.html J'ai connu la même situation aux Boucaniers une année : grève des pilotes Air France - Les personnes qui avaient un impératif professionnel sont rentrés rapidement par un vol avec escale à Pointe à Pitre - ceux qui avaient un problème familial sont restés un jour de plus (bibi) - les autres ont profité du village jusqu'à la fin de la grève Le Club avait relativement bien géré... Bon courage à tous les GM concernés par cette grève !
    1 point
  26. Le but du jeu, c'est que dans leur courrier de réclamation le client dise "les équipes sur place ont fait tout ce qu'elles pouvaient, on les remercie pour ça, on ne leur en veut pas etc..." et là c'est gagné, le dédommagement fond comme la neige au Soleil. C'est triste à dire, mais dans ces cas là, il faut les prendre à leur propre jeu, et les enfoncer à fond lors de la réclamation, et n'avoir aucune crainte pour les GO, ils ne risquent strictement rien vu qu'ils appliquent la décision du siège. C'était beaucoup moins important, mais lors de notre excursion raccompagnée par les gardes côtes en Martinique, on retrouve exactement la même façon de procéder.
    1 point
  27. Les avis négatifs arrivent sur TripAdvisor. Je vois que beaucoup sont partis bien avant nous apparement. Je suis vraiment très énervé de voir qu’être sympa et faire confiance n’est pas vraiment une valeur clé au club med.
    1 point
  28. Ce qui est insupportable dans ces cas là, quels que soient les problèmes, c'est le show qu'ils font: ils font le max, n'y sont pour rien etc... Limite les clients les plaignent ... C'est juste de la communication de crise ayant pour but de limiter les avis négatifs et réclamations. Car le but du jeu, au final, en plus de rapatrier les GM, c'est avant tout que ça coute le moins cher au Club, qui est également victime de la situation car vont devoir rembourser/indemniser...
    1 point
  29. Surtout que AF ne cède pas, même si c'est triste pour les voyageurs à qui ça pose des problèmes. Comme d'habitude, à lire les témoignages, réception en dessous de tout ça me rappelle notre souci à Colombus, quand ça arrive tout est super, tout va être remboursé etc.... Sitôt Sophie évacuée, si j'ose dire, plus de nouvelles, font le mort, service client aux abonnés absents, bref tu te démerdes. Quant à la réception du Club, ne pas répondre tant qu'on a pas relancé, c'est un peu leur marque de fabrique
    1 point
  30. source : https://www.lefigaro.fr/societes/greve-chez-transavia-de-nombreux-vols-annules-au-depart-de-paris-orly-20250601 Un mouvement social orchestré par un syndicat «minoritaire» cloue au sol des avions de la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM jusqu’à minuit ce dimanche. Passer la publicité Un mouvement de grève commencé vendredi 30 mai pénalise des milliers de voyageurs à destination de la Grèce, de l’Algérie, du Portugal ou encore de la Tunisie. Le personnel navigant commercial (PNC, communément appelé stewards et hôtesses de l’air) de la compagnie Transavia France est mobilisé autour de revendications salariales et de l’organisation du temps de travail, à l’appel du syndicat UNSA-PNC. Le préavis de grève, déposé le 7 mai, contenait des revendications sur la revalorisation des heures de nuit, des primes de ventes à bord, ou encore une amélioration des plannings.
    1 point
  31. @ENOX Happy birthday mon cher ! 80 ans cela n'arrive pas à tout le monde ! Nous te souhaitons encore pleins de séjours au Club ! Bonne bouteille pleine de joyeuses bulles et superbe journée à toi pour fêter cela
    1 point
  32. Joyeux anniversaire Enox !
    1 point
  33. gazelles

    Pour rire un peu ...

    Crazy sign de l'été 2025 !!!
    1 point
  34. melusine

    Pour rire un peu ...

    ECHOUAGE D'ETRANGES BALLOTS DE POUDRE BLANCHE SUR LE LITTORAL ATLANTIQUE...
    1 point
  35. merci beaucoup, on compte les heures
    1 point
  36. Bonne vacances à vous deux et profitez bien !
    1 point
  37. Bonnes vacances, profitez bien
    1 point
  38. Je n'ai qu'un mot profitez bien de touuut, on penseras bien à vous et vous aurez sans doute des choses à nous raconter à votre retour et donnez nous des nouvelles du Père Noël qui est arrivé un peu en avance cette année j'espère qu'il va vous gâter. Je vous embrasse bien tous les deux !!!!.
    1 point
  39. Vous partez en éclaireurs, profitez bien et prenez des notes sur l'équipe GO !
    1 point
  40. gazelles

    Pour rire un peu ...

    1 point
  41. cath

    OFFRE DE PAQUES

    1 point
  42. Au Club, plus tu gueules, plus tu obtiens... je suis totalement incapable de le faire, car pas dans ma nature, mais c'est un constat. Les mecs qui systématiquement râlent à la réception à propos de leur chambre par exemple, le font parce qu'ils savent qu'ils ont gain de cause.
    -1 points
  43. Je pense qu’ils connaissent parfaitement mais qu’ils n’ont pas du tout envie de ce type de convivialité … on est très loin de l’esprit Blitz et Trigano… c’est du passé obsolète pr eux … et c’est pas forcément dû à l’Exclusion Collection enfin maybe
    -1 points
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