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Séjour annulé : les alternatives
Le grand Séb et 10 autres a réagi à plc59510 pour un sujet
Zou essai de compte rendu. Si corrections souhaitées, pas de souci. Séjour solo du 30/10 au 14/11. Tout d'abord réservation à Maritim Resort & Spa Mauritius de dernière minute par last minute le jeudi soir pour une arrivée samedi midi (heure locale) 1 mail rapide vendredi à la réception pour demander si possible vu le court délai une chambre vue mer. Réponse rapide du service réception. Départ 21h30 de Orly 4 par Corsair. Arrivée 12h. vol normal, un poil serré, divertissement et films ok, repas sans surprise... J'ai réservé un transfert qui m'attend et me fait la conversation le temps de la route. Une belle façon d'arriver. Arrivée à l'hôtel Maritim , effet waouh ! Domaine de 25 ha, immeuble de 3 étages maximum, parc magnifique et superbement entretenu. Personnel francophone en majorité ou anglophone. Réception : waouh, la vue mer directe ! Accueil avec un rafraichissement et une serviette. On me conseille d'aller manger de suite car il est 13h20 et le restaurant buffet ferme à 14h, "on fait le check in après Monsieur si vous voulez bien". J'y vais. Retour après le repas : Une personne pour m'accueillir, on s'assoit dans un des canapés, petit livret d'accueil, explication du all in, des différents restaurants, compris, avec supplément, avec un crédit all in de 1500 roupies / jour pour certains, des prestations comprises (pédalos, kayak, tennis etc...) et avec suppléments golf, équitation (il y a un club sur place avec 9 chevaux, bien entretenus et c'est le professionnel qui vous le dit), plongée (club à 60m de ma chambre), prestations à moteur. On m'accompagne à la chambre avec ma valise, ouverture de la porte et waouh ! Une vue mer directe, une salle de bain immense, avec douche, baignoire séparées, wc séparé, climatisation discrète, explication sur les réglages, et cerise sur le gâteau, la chambre étant au rez de chaussée, la fenêtre coulissante si on la ferme de dehors, doit être rouverte avec la carte. Pratique quand on sort de la chambre pour aller sur la plage directement ou au club de plongée). Chambre sur leur site en catégorie deluxe. Ce n'est pas une chambre club vue mer devenue deluxe comme le fait le CM, les prestations sont là : Télé, lit king size, Minibar compris et rempli chaque jour, produits de soins, coton tige, démaquillant, nécessaire à couture, cintres à profusion, coffre-fort, etc. Ça c'est l'arrivée. Je vous laisse courir sur leur site mais je peux dire que leur photo de plage et autres ne rendent pas la vérité et sensation que l'on éprouve. La plage est longue (pour Maurice), facile d'accés, eau à 24°, beaucoup de transats accessibles avec un service de bar. Il y a un restaurant / bar de plage. Franchement reposant et confortable. Allez sur le site, il y a plusieurs restaurants dont certains à thèmes, créole, asiatique, ouverts certains jours (compris dans le all in). Réservation à l'accueil du restaurant, simple facile, un ticket dans la poche, pas d'appli foireuse... (on ne rit pas svp). Etant solo, je n'ai fait que le restaurant de plage, le restaurant buffet et le barbecue (3fois) je n'avais pas très envie de faire des services à table. Le buffet est vue mer et piscine. La nourriture est excellente, pour tous (plats vegan et gluten free annoncés). Des fruits de mer, des fruits, du poisson, de la viande, bref tout. Le service est attentif. Au buffet on vous sert la boisson sans avoir à réclamer et le soir, serviettes en tissu. Au buffet, tenue correcte demandée et respectée. Pas de maillot de bain ou de marcel etc. J'avoue avoir apprécié. D'une manière générale, le service est agréable, gentil, professionnel sans être obséquieux, que ce soit aux restaurants, aux bars, à l'accueil, aux excursions, au ménage ou au spa. C'est un sans-faute dans tous les compartiments de jeux. Evidemment vous attendez l'animation. Là, c'est un peu le point faible, c'est là où le CM est fort. Par contre, il faut être conscient que c'est un hôtel et non pas un club de vacances donc les animations sont très calmes (le soir : musicien ou chanteur ou danseur). Il y a sur place une équipe toute récente JetTour. Ils essayent de pousser l'hôtel et réalisent des jeux café, réunion, pot sur la plage, aquagym. Malgré que je ne sois pas jettour, ils m'ont invité plusieurs fois à participer. C'était sympathique mais cela n'a pas l'effet CM étant donné qu'ils ne sont qu'une partie seulement de l'hôtel. La clientèle est très diverse. Famille, couple, de tout âge. A savoir que c'est une destination que je peux conseiller à une famille même avec des jeunes enfants. Il y a une aire de jeux aménagée, des poneys, des tortues etc. La plage et la mer sont faciles sans grosses vagues ou profondeur rapide. Un détail, beaucoup de marches à divers endroits, je déconseillerais à des personnes ayant des grandes difficultés de déplacements surtout en solo. Je conserve le meilleur pour la fin : le spa. En un mot magnifique, non 2 mots, magique. Bâtiment noyé dans la verdure dans le parc, des massages de qualité, spa, hammam, jacuzzi, franchement je n'ai jamais vu ça. Jacuzzi et autres accessible dans le all in (massage en supp) avec réservation tout simplement. Et sans application foireuse (on ne rit pas j'ai déjà dit). J'ai fait une excursion d'une journée dans les environs avec un chauffeur et taxi réservé par l'hôtel. Disponible, facile et privatif. Jardin Pamplemousse, l'aventure du Sucre (très bien, pédagogique même pour des jeunes enfants), le domaine de Labourdonnais, Grande Baie. La prochaine fois je ferais certainement plus d'excursions pour visiter le sud de l'île. Le budget : 5600€ pour 14 jours, vol compris et 700€ de plongées, 100€ de massages et 200€ de visites. En solo, en dernière minute, et sans remise. Pour Columbus, j'avais 5506€ avec les plongées dont 700 € de remise "les beaux séjours". Donc un budget équivalent sans remise mais avec 4 heures d'avion et 2500 km en plus. Pour les plongeurs, les fonds sont moins riches qu'à Columbus mais j'ai quand même fait de très belles plongées (épaves, poulpes, raie, murènes etc...). Les sites sont proches donc on profite de la journée. J'ai aussi réservé à Grande Baie avec Emperator pour essayer de plonger avec les requins qui ne sont pas venus. C'est le jeu. Bref une très belle découverte, de très belles prestations, à conseiller. C'est un sans-faute comme dit plus haut. J'y retournerais volontiers. Et les Mauriciens sont très corrects. Je laisse le lien du site de l'hôtel et ceux qui veulent voir mes photos et vidéos je vous envoie en mp mon lien album Maurice 2025 facebook. Je ne sais pas faire un album sur spirit. https://www.maritim.com/fr/hotels/maurice/hotel-mauritius/description-de-lhotel Merci d'avoir eu la patience de lire. Oups un oubli. Le climat, temps gris mais chaud 25/28°, mer à 24°, un peu de pluie sans importance. Il a beaucoup plu au sud. On est dans le nord ouest.11 points -
je te rejoins là dessus... j'ai le souvenir de gros verres grossier ( style verre à moutarde) à sinaï bay pour le vin... mais c'est aussi le manque de professionnalisme du service client qui pêche dès qu'il y a une demande différente du train train quotidien. le luxe, c'est de ne pas avoir de souci pour le client quand il a réservé des vacances et qu'il se passe un imprévu (fermeture du club par exemple)8 points
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simplement : Je sais très bien que les équipes sur place ont superbement géré. C'est le service client qui patauge, à croire qu'il n'y a pas de patron. pour Columbus, le passage du cyclone était prévue depuis 8 jours pour le jeudi 30/10. avec encore plus de certitude le lundi 27/10 et une note d'information du gouvernement bahaméen le mardi matin 28/10 comme quoi la population devait se confiner et prendre toutes précautions pour protéger les biens. J'ai qd même téléphoné le mardi soir au service client... Quand une situation de crise quasi certaine se profile on prend ses précautions. Et je rejoins Mélusine. Une équipe téléphonique qui gère (1 appelle les clients de de A à E, l'autre de F à M etc...). Ce n'est pas très compliqué d'extraire une liste clients avec mail et téléphone même avec un vieux logiciel. Et ce n'est pas très compliqué d'envoyer des mails en masse et encore il n'y a que 236 chambres. On n'est pas 10 000 à Columbus. Un bête fichier excel et un outlook ça fonctionne basiquement... Et ce n'est pas la première fois que le service client est incapable de gérer les choses professionnellement. J'ai des souvenirs gratinés de la fermeture de El Gouna avec un transfert chaotique à Sinaï Bay, de même avec la fermeture de Columbus en janvier 2016 (suite cyclone) et un transfert à Phuket. Et je prends le pari qu'ils vont me dire qu'ils ne peuvent rembourser la nuitée supplémentaire pour cause d'événement imprévu...8 points
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Coucou de retour de l'île Maurice (mais pas du club med vous verrez pourquoi...). Gestion de l'annulation du voyage très peu professionnelle. Je vous remets le contexte des infos reçues à Orly dés le mercredi : "Reçu à l’instant mercredi 23h10, de air caraïbes départ Orly vendredi à 11h. Enregistrement en ligne ou sur place. Embarquement à 10h, début enregistrement 90mn avant. Ça change de l’appel du club med à 19h30 qui me disait décollage à 8h et enregistrement vers 4h ou 5h du matin... Ceci dit, aucune confirmation par mail ou SMS du club à ses clients. Juste un appel du comptoir club med à orly. J’avais eu un mail de aéroport de Paris à 16h30 (manque de bol, j’étais déjà en route) pour report du vol mais sans horaires puis un appel du club med à 19h30... sont réactifs au club ...ça laisse rêveur. Le pire vu les bulletins météo des chaînes spécialisées, c’est que l’on sait depuis lundi soir et confirmé mardi que le cyclone passe mercredi sur les Bahamas. J’ai appelé le service client mardi soir puisqu’un avis des Bahamas a été publié de se mettre en protection : non monsieur tout va bien..." ça c'est mercredi 29 octobre. l'hôtel accepte une nuit supplémentaire sans souci. jeudi matin info au comptoir de air caraïbes que c'est bien 11h vendredi. jeudi après-midi le bruit court que ce serait annulé, je vois passer les messages de clients à ce sujet. jeudi soir 18h30, sans nouvelle, JE téléphone au service client qui confirme l'annulation. Je m'étonne que ce soit moi qui est dû appeler. L'excuse qui m'a été servie est que je suis passé par internet et non pas par agence... Je reçois un appel vers 19h30 qui me confirme l'annulation. De cette annulation, je n 'ai eu aucun sms, mail de confirmation à part ces 2 appels téléphoniques et avec 3 heures de retard sur les informations reçues par d'autres. Mais la bonne surprise, c'est que le remboursement a été effectué dès le 3 novembre à l'euro prés et 300€ d'avoir valable 1 an mis sur mon compte client. Encore faut-il pouvoir financièrement repartir au club dans un délai de 12 mois... mais il faut encore que j'écrive au service client concernant la nuit d'hôtel supplémentaire que je n'avais pas prévue à Orly. Cerise on the cake : Ayant eu reçu confirmation de l'annulation le jeudi soir tard, les agences sont fermées et le service client m'envoie faire mes recherches de réservation sur le site internet... Je recherche soleil, plongée donc île Maurice correspond. 2 clubs med sur place, top ! la joke ? complet pour le solo mais disponible pour les duos donc impossible pour moi de réserver. Un lastminute.com et j'ai un billet et un séjour de 2 semaines à l'hôtel Maritim Resort & Spa Mauritius (que je vous conseille, la plage et les services sont tops ! mais c'est un hôtel pas un club) qui part le vendredi soir de Orly 4, même pas besoin de bouger pour partir. Alors ces péripéties ne sont rien en comparaison de ce qu'ont vécu les habitants et le club. Qui a sur place bien agi. Mais là où je trouve le club faillible c'est le décalage entre la communication sur le luxe, le sans souci vantés et la réactivité du "service" client... résultat, non seulement le club a perdu du CA mais il n'a même pas su le remplacer par les failles de son système ... Merci à ceux qui ont lu le pavé. Jb , si tu veux un retour sur cet hôtel ou plutôt domaine (25ha), tu me dis.7 points
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Quand nous partons en vacances, nous souscrivons toujours une assurance multirisques. Par sécurité, nous la prenions toujours avec le Club. Lorsque mon mari s'est fait une entorse à Rio Das Pedras, le Club ne nous retrouvait plus dans ses fichiers: nous avions payé l'assurance, nous avions la preuve du paiement mais nous n'avons jamais été pris en charge. Nous étions réservés par une agence et cela n'a rien changé. Bref, on passe des vacances exceptionnelles au Club mais en cas de soucis ou de demande inhabituelle (lors de la réservation), ils ne savent pas faire. Un jour ou l'autre, cela ne peut que se heurter devant la soit disant montée en gamme. Pour moi, il ne s'agit que d'une hausse de prix sans aucune amélioration des prestations. En tout cas, merci pour la référence de l'hôtel à l'Ile Maurice.7 points
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Séjour annulé : les alternatives
Morgane et 6 autres a réagi à Le grand Séb pour un sujet
Merci pour ce bon compte-rendu. Le prix payé me parait en raccord avec les prestations reçues. Est-ce que l'animation CM t'a manquée ? A prix égal, retournes-tu dans cet hôtel ou au CM, au risque d'avoir des moins bonnes prestations hôtelières au Club ? N'est-ce pas la confirmation que pour ce prix là, il y aurait moyen de faire du haut de gamme au Club ? (je reste convaincu que le montée en gamme du CM ne justifie pas le prix payé, tant la qualité des chambres n'est pas bonne tout comme la partie nourriture).7 points -
Reçu hier de Transavia une modification d’horaires pour l’aller et le retour Paris/Volos. Venant de province, pour l’aller avec un enregistrement vers 5h du matin j’ai réservé une nuit d’hôtel à Orly 3. On rejoint le terminal en 10 minutes à pied par une passerelle. Mais comme nous n’avons pas le statut pour lequel le Club offre la nuit, ça fait un petit truc en plus ! Les horaires peuvent encore changer mais les conditions d’annulation sont très souples, alors j’ai préféré anticiper. En mode humour, il faudrait que je retrouve ce GM qui affirmait sur un groupe FB que les horaires étaient toujours les mêmes sur Transavia pour Volos…6 points
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Séjour annulé : les alternatives
Morgane et 5 autres a réagi à Le grand Séb pour un sujet
Je crois qu'on peut raisonnablement te suivre sur cette définition du luxe, le problème c'est que le CM associe cela a des prestations hôtelières qu'il considère comme haut de gamme, et c'est là que ça coince pour beaucoup... Franchement, j'étais moins déçu des prestations du CM avant la montée en gamme car je savais à quoi m'attendre. De nos jours, le CM fait des promesses dont je sais à l'avance qu'il ne pourra pas les tenir, malgré le prix que j'y mets.6 points -
est -ce que l'animation CM m'a manqué ? étant solo, je suis assez solitaire et quand je vais au cm j'aime bien les soirées et jeux cafés. pour le reste, il y avait compris dans le all in,, yoga, tennis, jacuzzi, sauna et la gym, activités (à part jacuzzi) que je ne fais pas que ce soit cm ou autres. ce sont les soirées qui étaient un peu calme. Le relationnel avec le personnel ou autre est bon. A prix égal je ne tente pas le CM à Maurice au vu de la qualité des installations (grande plage, beauté du site) et des prestations. et pour rappel une équipe jetour vient juste de débuter, donc... par contre à tarif égal je retournerais peut être à Columbus surtout pour les plongées. Mais je trouve le prix payé pour les solos excessif surtout quand le club n'est pas complet. ça a été des vacances très reposantes sur tous les plans. check in et out faciles, sans avoir à réclamer quoique ce soit, réservation du taxi sans souci, pas eu le sentiment de devoir payer un supplément pour être bien assis avec une belle vue... c'était vraiment du all in. Quand je vois à Columbus que l'on doit payer une location de vélo, une bouteille pour une table ou autre... Le souci du CM c'est qu'il communique sur le luxe sans en avoir les codes. il suffit de comparer avec les croisières et le ratio entre membre d'équipage par client. Le CM se veut ponant dans sa communication mais c'est plutôt costa dans les prestations. Et le vrai luxe, c'est de ne pas avoir de souci, d'application à gérer, de s'adresser simplement à une personne et que ça suive derrière. Et en étant solo, la personne qui m'accueilli est revenu vers moi 4/5 jours après pour savoir si tout va bien. La réception m'a appelé au bout d'une semaine idem. ils étaient surpris que je ne les avais pas appelé pour des demandes spécifique ou autre et s'inquiéter... Je n'ai jamais eu ça au CM.6 points
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Bonjour, Notre circuit « Safari des grands espaces » fait en mai 2024 comprenait le Kenya et la Tanzanie mais il n'existe plus. Le circuit "Kenya Terre Sauvage"reprend à peu près ce que nous avions fait. Le réceptif local était au top , nous étions 2 couples seulement et nous gardons un très bon souvenir de ce circuit : guide très sympa, beaucoup d'animaux (antilopes, éléphants, guépards, hippopotames, girafes, singes et beaucoup d'oiseaux) et particulièrement les lions que nous avons vu vivre en famille et de très près, inoubliable ! Le choix des hôtels était très bien , on a séjourné aussi au Savora Mara Game Camp en compagnie des dik-diks , on vous laisse la surprise , profitez !!5 points
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J'ai oublié le check out. Libération de la chambre à 12h. Le taxi vient me prendre à 17h. Pas de souci, une luggage room , et une salle aménagée avec serviettes, plusieurs douches pour se changer et se rafraichir. Et on profite de tous les services jusqu'au départ... ça ce n'est pas CM.5 points
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Séjour annulé : les alternatives
Marie-Jo94 et 4 autres a réagi à plc59510 pour un sujet
je bosse et je subis la transition climatique de 28 à 0° j'essaye de faire ça ce week end.5 points -
Nous on veut bien, histoire de comparer5 points
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4 points
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euh, objection mon honneur... ;-) je n'ai rien eu de proposé. j'ai été prévenu à 19h/19h30 alors que l'info d'annulation était validée depuis 16h/16h30. La seule réponse c'est "monsieur, il est tard, les agences sont fermées, il est prévu le remboursement de votre voyage + 300€ (sans prévenir que c'est un avoir à faire sur 1 an), il faut voir sur le site internet pour changer de voyage"... J'ai fait un site internet qui prenait les solos... et ce n'était pas le CM.4 points
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Séjour annulé : les alternatives
Le grand Séb et 3 autres a réagi à DIDIER pour un sujet
en attendant https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/club-med-au-barcares-le-financement-du-mega-village-vacances-est-presque-boucle-46956844 points -
C'est vrai qu'ils ne sont pas forts au Club niveau réaction A Cap je constate que l'avion du retour a décollé avec 1h30 de retard donc sera en retard. Quand on connait la configuration Club/Aéroport il est logique de décaler le départ. Aucune info du Club (pourtant on a un groupe WhatsApp avec GO dédiée), alors qu'il y a un mail immédiatement de Transavia (que j'ai vu plus tard ne regardant pas mes mails en vacance) pour indiquer que le vol aura du retard. On l'apprendra à 11h, tout habillés, en se rendant à la réception pour le départ (heureusement qu'on ne s'était pas pointés à 10h30 comme tout le monde, sachant qu'il y avait plusieurs rotations et prévu de prendre la dernière) Et la réception qui ment à tout le monde en disant qu'ils ont envoyé un mail pour prévenir, ce que personne n'a reçu. Je râle auprès de notre groupe, non pas du départ décalé, mais du manque de réactivité du Club... Et là une GM à côté qui limite m'engueule car "c'est mieux d'attendre ici qu'à l'aéroport"... Certes mais ce n'est pas le sujet. Normalement, en quelques clics, tu envoies l'info sur tous les moyens de communication: mail, sms, WhatsApp et ... leur fameuse appli (savent bien proposer les promos boutique) Sans vouloir les excuser, je pense que le Club a un système informatique datant du siècle dernier: là où en 1 clic une compagnie aérienne prévient tous ses clients concernés, le Club doit certainement devoir le faire un par un manuellement, ce qui prend forcément beaucoup plus de temps. Donc, gros souci type Colombus, ils préviennent tout le monde, mais ça prend potentiellement des heures en fonction de sa place dans la liste. Petit souci, type notre retard à Cap: fait ch... trop long, on les préviendra quand ils arriveront pour partir. Sinon, oui, on veut bien le retour4 points
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4 points
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3 points
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Pendant 5 jours seulement, profitez de -15% sur votre prochain circuit été. Découvrez les circuits été 2026, enrichis de nouvelles destinations et expériences. De l’Islande et ses paysages sauvages, entre geyser Strokkur et plages de sable noir de Reynisfjara, https://www.clubmed.fr/l/circuits-ete?utm_source=ClubMed&utm_medium=Email&utm_campaign=EM_C___FEAM_133_FR_ODRS26_E__ODR-FB-BUS-CMD-ECPRTEASINGHORSBOOKERSCMD (1)&utm_content=&Del_id=113759482_32252746_20251204&UIDCM=113759482#chapter13 points
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Prévois tout de même un peu plus de 10 minutes, si tu parles des hôtels Accor "coeur d'Orly", au bout de 10 minutes tu ne seras qu'à Orly4.3 points
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ok avec toi sauf que nous sommes en 2025, que le club a un site commercial dans lequel toutes tes coordonnées sont connues... Quand on 'oublie" de te prévenir et que l'excuse du service client c'est "vous avez réservé sur le site, pas en agence" ce n'est pas très luxe ni professionnel. Et quand le même service client te renvoie sur le site internet pour faire tes réservations, ça donne un sentiment de manque d'intérêt commercial... Et quand le site internet te refuse la place parce que tu es solo alors qu'il accepte en duo... Tu as franchement le sentiment que l'on te prend pour un ... surtout que la place solo est environ 70% du prix duo... pour info j'ai refait une simulation en ce moment il y a de la place à Maurice en solo début décembre... et 2éme info, lors des soucis de la fermeture de El Gouna, l'agence n'a eu comme seul recours que de me fournir le numéro du service client... oui, moi je partais 2 semaines et ma compagne me rejoignait la 2eme semaine... c'était compliqué pour eux.3 points
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Séjour annulé : les alternatives
plc59510 et 2 autres a réagi à Le grand Séb pour un sujet
Il doit d'abord faire dodo !3 points -
ils vivent encore ?3 points
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La plongée dans le travail... Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin ! ça, c'est uniquement pour ceux qui se souviennent de la pub avec le poisson rouge...3 points
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Je vais me faire l'avocat du diable, mais, pour Columbus : 1) les équipes sur place étaient sur le pont pour mettre les gens et le matériel en sécurité 2) ils sont tributaires de l'état de la piste, des infrastructures et de la décision de la compagnie aérienne pour annoncer quel vol sera annulé et quel vol partira... Dans une situation de crise, on ne peut pas émettre un jugement global et définitif sur le travail d'information des équipes locales ou sur le territoire français, ils attendaient manifestement le feu vert... Notons que pour une fois, ils ont remboursé le séjour annulé immédiatement, ils n'ont pas fait un avoir global. Par contre, pour la réservation sur un village mauricien, en remplacement, il est honteux de refuser des voyageurs solo quand il y a de la place, en date rapprochée, ça, c'est valable de manière générale, quelle que soit la météo et pour tous les villages ! C'EST SCANDALEUX DE REFUSER UNE PERSONNE SEULE, QUITTE A LAISSER DES CHAMBRES VIDES ! On gâche les vacances de quelqu'un, dans l'espoir de trouver un couple en dernière minute ??? Je me suis déjà bagarrée aux Boucaniers à ce sujet : à un moment ils ont décidé de refuser les chambres de base aux solo, en saison d'hiver, pour favoriser les couples, on pouvait choisir la chambre à 2 mais pas à 1, la seule solution, c'était de prendre une vue mer ou une suite... Pas de dérogation possible... Dans une situation de crise : cyclone, éruption volcanique, etc... impactant un village et les vols qui le desservent, ils serait peut-être judicieux de déclencher une équipe de secours téléphonique de nuit, après la fermeture des agences pour fournir des renseignements d'urgence aux GM... Voilà, dans les cas extrêmes , le service clients ne peut pas être assuré par la seule intelligence artificielle, inapte à prendre des décisions de bon sens ...3 points
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Pour moi, les plats préférés sont ceux qui se sont raréfiés, alors qu'ils figuraient au menu une fois par semaine, pour le repas dit "de gala", disparu de la circulation Clubienne depuis quelques années... Exemples : le Boeuf Wellington (filet exigé) et la Langouste (sans supplément) Bien sûr il y a des exceptions mais, globalement, ce sont des espèces en voie d'extinction ! Tout le reste : crêpes, couscous, barbecue, etc... on en trouve dans tous les villages et on peut s'en faire à la maison... Alors, j'ai répondu au sondage, mais, j'ai peu d'espoir que mes plats préférés reviennent au menu sur leurs petites pattes...3 points
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Columbus ISLE - Melissa
mrbrightside et 2 autres a réagi à melusine pour un sujet
Les travaux ont commencé : Certains GO ont été affectés à Michès et d'autres sont rentrés chez eux, le temps des travaux...3 points -
Notre premier voyage en Asie !2 points
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j'aime la photo en illustration de la destination Islande... Même en été j'ai comme un doute... en tous cas ce n'était pas comme ça en aout 2024... cochonnerie de réchauffement climatique2 points
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Hello. Je suis une habituée des voyages solos au Club med. Plutôt sportive .. . Si vous voyagez solo, dites moi. J ai booké à la pointe le 20 mars 2026 pour 9j et à partir du 16 Juin à Grégo pour également 9 jours. Allez, , on se retouve? Retroyvez mou sur ma page facebook ! Yong ah Kim2 points
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Ayant une bonne expérience professionnelle sur les différentes assurances annulations et toutes leurs exclusions, je ne prends jamais celle du Club, particulièrement chère, ni une autre... C'est un risque à prendre, mais, si on considère qu'on l'économise sur une dizaine de séjours (ou plus) les frais engagés sur une rare annulation sont compensés (raisonnement personnel). Pour l'assistance, le Club propose une garantie incluse dans le forfait et, si on est titulaire d'un contrat d'assurance automobile, on bénéficie d'une autre assistance à l'étranger automatique, même si on voyage en avion (à vérifier avec le votre). Sans oublier les garanties proposées par les cartes bancaires, Visa, Gold etc... Ca peut valoir le coup d'étudier les différentes possibilités et conditions, bon courage !2 points
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je suis 100% OK avec toi A chaque fois que j'ai eu besoin de l'agence, ils ont été totalement absent et/ou inefficace. - Suite à notre accident à Colombus, jamais rien obtenu comme réponse - annulation des Boucaniers post Covid: j'ai souhaité être proactif, impossible, refus de modifier le dossier pour pourtant bien plus cher. Quand annulation tombée, obligation de prendre une Deluxe, perte du vol premium, perte d'un jour pour +800€ et zéro participation - réservation pour notre fils adulte seul avec nous aux Boucaniers: je constate une erreur, séjour quasi X2 en dehors des vacances scolaires, et alors même que ça propose au même prix une chambre famille (indisponible en période tendue pour solo), refus de faire quoi que ce soit - modification de notre dossier par le Club, toujours en Martinique à cause de la rénovation (on nous passe de sup famille potentiellement côté mer, à sup cocoteraie): refus de faire quoi que ce soit, même de refaire le dossier aux conditions du jour de la réservation - l'autre jour je rajoute le vol sur notre dossier réservé en HF (pas de vol dispo), je constate un écart de 12€ entre le surplus annoncé et le total, réponse: "désolé, je n'y peux rien, c'est comme ça on a pas la main". Une fois le contrat reçu, je regarde de près (j'aime bien les chiffres et voir d'où ça vient), c'est la réduction HF qui a perdu 12€, je renvoie un mail avec les 2 contrats avant/après, ils ont pu finalement corrigé en rajoutant une ligne de réduction de 12€... C'est quand même lourd, entre refus de reconnaitre/chercher une erreur, les mensonges (on ne peut rien faire... alors que finalement si) etc... Précision: je ne suis pas à 12€ près (sinon j'aurais pris le vol à part et économisé 200 balles), mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile. Et encore, c'est une bonne agence, qui a bonne réputation, sont très sympa dès que je les ai au téléphone, c'est juste pour illustrer que ça ne sert finalement pas à grand chose.2 points
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Séjour annulé : les alternatives
Le grand Séb et un autre a réagi à plc59510 pour un sujet
un manque de communication avec les autres clients, je te rejoins là dessus, c'est ce que j'indique quand je dis c'est un hôtel pas un club. on retrouve souvent des personnes connues... quand on va régulièrement au club... c'est ce que je retrouve à el gouna, même si ce n'est plus le CM. c'est le paysage, la mer chaude, la végétation, les oiseaux, les poissons, les sourires des gens... c'est exactement ce que j'ai trouvé à Maurice. par contre toujours pas compris ta note finale au bar ?2 points -
Ce que j'entends par là, c'est que chacun voit midi à sa porte ! Chaque fois que j'ai passé un séjour dans un hôtel, j'ai ressenti un manque de communication avec les autres clients, aspect absent au club, d'autant qu'on retrouve souvent des personnes connues : GO, GE et GM, habitués du Club et/ou du village... C'est vital pour moi, mais je peux comprendre qu'un solitaire préfère le calme... Est-ce que quelqu'un me demande si mon séjour se passe bien ? Bien sûr, à chaque fois : le Chef de village, les GO, GE, GM, que j'ai croisés... Est-ce que le luxe me manque ? Pas du tout, mon luxe, c'est le paysage, la mer chaude, la végétation, les oiseaux, les poissons, les sourires des gens... Je ne cherche à convaincre personne, c'est mon ressenti personnel...2 points
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Séjour annulé : les alternatives
Marie-Jo94 et un autre a réagi à nouch30 pour un sujet
Ce qui coute cher au Club, c'est le personnel, le nombre de GO est hallucinant par rapport à un hôtel classique Donc non, à prix équivalent, impossible d'avoir les même prestations hôtelières Et c'est très souvent le biais de comparaison: on compare les prestations hôtelières, sans tenir compte des activités et du personnel pour encadrer ces activités. Or c'est ce qui coute le plus cher Pour avoir discuté avec pas mal de responsables, le budget F&B est de moins de 13€/jour par exemple.2 points -
Très beau retour, merci.2 points
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Cette Pub est intemporelle, elle cartonne sur Tik Tok !2 points
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Séjour annulé : les alternatives
Le grand Séb et un autre a réagi à melusine pour un sujet
2 points -
Columbus ISLE - Melissa
plc59510 et un autre a réagi à Jean-Baptiste pour un sujet
2 points -
Exactement On peut tomber sur quelqu'un qui fait des pâtes/pizza à tomber et la fois suivante dans le même village sans aucun intérêt D'une manière générale, j'aime bien ce qui est local Tajine/Couscous au Maroc/Tunisie Au Sénégal des plats Sénégalais Aux Antilles des boudins, acras , poissons etc... le foie gras m'en fout royalement, le couscous aux Antilles idem2 points
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J’y suis encore. Je ne connaissais pas. Mais c’est top. Les gens, la culture. Meteo chaude à 25/28° mais un peu grise et pluvieuse. Je ferais un ti debrief. Par contre aucun son ou image du cm et l’application donne toujours le programme et dress code de columbus...1 point
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Meteo gpt, le CM n’avait pas payé l'abonnement pour Columbus ? Ok je sors....1 point
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Oui, pas facile de réaliser les travaux quand il faut tout importer... mais le cm est très fort pour donner des informations qui nous tiennent en haleine... j’ai eu le coup lors de l'ouragan de octobre 2015. On devait partir fin janvier 2016 et j’avais franchement un doute vu les dégâts. J’ai patienté, ils nous ont prévenu 2 ou 3 semaines avant seulement... on est parti à phuket avec petit supplément mais il avait fallu bagarrer avec le service client.1 point
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Sur la page du village, il y a ce panneau : Par contre, on ne peut pas s'inscrire avant le 1er janvier 2026 Visiblement la réouverture du 13 décembre concerne uniquement ceux qui ont déjà un séjour programmé, sous réserve que les travaux soient vraiment finis, et ça, considérant que tout le matériel doit être transporté sur l'ile, c'est un peu hasardeux....1 point
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