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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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  1. melusine

    Pour rire un peu ...

    EN JUIN METS TON CIRE MARIN !
    2 points
  2. Evidement une situation comme celle-là est "intéressante" pour des retraités ou des personnes sans obligations. La situation est certainement gérée depuis le siège du Club, à qui le village donne les noms des GM's à rapatrier "d'urgence" (raisons médicales telles que manque de médocs etc...) et ensuite les GM's qui peuvent "attendre et profiter". Dans des cas pareils, si on veut rentrer rapidement, il faut absolument se signaler et donner un motif plausible pour passer prioritairement. Tiens nous au courant des résultats et de l'intervention financière éventuelle du Club, ça nous intéresse pour des situations futures.
    1 point
  3. Bonjour à tous, Sujet à déplacer au bon endroit le cas échéant. Je vous fais un post pour vous donner mon ressenti concernant la gestion de la grève Transavia par le club med, ayant été directement impacté. Nous étions en séjour à Palmyie, pack complet pris avec le club med via mon agence. Le jour du départ, samedi dernier, journée affreusement pluvieuse, tout le monde attend dans le hall de l hôtel, transfert 15h45 pour ceux rentrant à Paris. Grosse journée d arrivée / départ sur le village. A 14h50 je reçois un mail de Transavia m informant que le vol est annulé. Il ne part pas de Paris. J en fais part à la référente great members via whatsapp. Pas de réponse. J’en parle à une GO Reception que je connais bien, qui me dit « on est au courant, on gère, ne dit rien [pour ne pas affoler le monde] ». Ok, on attend. Au bout de 45 minutes ils font venir les GM rentrant à Paris au théâtre. Sauf nous car personne n’est venu nous chercher dans la pièce calme au bout du hall de l’hôtel. Pas grave. On attend à nouveau, les laissant faire leur travail. On comprend qu ils vont chercher des vols pour tout le monde et nous garder jusque là. Probablement un départ le lendemain dimanche, ou lundi au plus tard. C’est ce qu’on entend par les autres GM, mais aucune communication vers nous directement. Embêtant, mais gerable pour nous niveau logistique. Finalement vers 18h45 on se décide à aller à la réception pour savoir au moins si on a une chambre dispo pour la nuit et quand. « Ah oui elle est prête, vous êtes l avant dernière famille à demander » Typique : tu demandes rien, tu attends … le club med Pour les vols « on revient vers vous, on y travaille ». La nuit se passe, la matinée du dimanche aussi, pas de nouvelles. Je descends à la réception « pas de nouvelles, on va vous contacter ». Ok, on va donc profiter de la journée et on se tient prêt à partir si jamais on a un vol le soir. Finalement ce n’est qu à 17h que j ai un WhatsApp du resp Reception « départ mercredi, sur cdg » 4 jours donc après la date prévue et pas sur l aéroport où est garé notre véhicule. Beaucoup se diront : « 4 jours gratuits au club, c’est top ! De quoi se plaint on ? ». Et ils ont raison, si on est retraités peut être ! obligé de poser 3 jours d absence, des contraintes logistiques à la maison qui se rajoutent, ce n’est pas toujours aussi simple. Je rencontre le resp Reception, très sympa et pro. Aucun vol dispo d’ici le mercredi, aucune autre solution avec ou sans escale, ou via d autres villes en France (j’imaginais un retour Lyon + tgv ou autre chose). Pas le choix. Mais ils prennent en charge le transfert cdg / Orly sur remboursement. J’obtiens de changer de chambre. Nous étions initialement dans une grande villagio avec balcon, là on était dans une petite chambre de l hôtel qui sentait affreusement le renfermé. Il nous remet à l hôtel mais dans une chambre qui sent « bon » et avec une vue mer. Rien à dire, c’est bien géré, rapide, « considerate » dirait on en anglais. Concernant les vols, un passage sur opodo et Google flights me montrera qu il existe pleins de solution pour rentrer avant mercredi, via Istanbul notamment. Mais cela a un coût. Je pense que le siège n’était pas prêt à dépenser 1500e pour nous faire rentrer. D une façon globale, je ne critique pas du tout le village. Ils font ce qu’ils peuvent mais le support du club med « au siège » est déplorable. Nous apprendrons que certains, à raison, ont fait le pied de grue à la réception et repartent le lundi, le mardi… nous n avons rien dit, nous partons le mercredi. Chacun ses raisons et pas de jalousie, content pour eux qu ils puissent rentrer. Mais franchement, cela pousse à « ne pas faire confiance ». Nous apprendrons que suite à la grève les « parisiens » qui venaient à Palmyie se sont trouvés dans la même difficulté que nous. Vol annulé alors qu’ils s installaient dans l avion et zéro solution immédiate par Transavia ou le club med. Ceux arrivés le plus tôt (= dimanche / lundi tres tôt), sont ceux qui se sont débrouillés seuls pour trouver de nouveaux vols. Pas de prolongation possible car club med plein. Déplorable gestion par le siège là aussi. Nous repartons donc demain mercredi si tout va bien. À 24h du départ, je n’ai aucune confirmation écrite (autre qu un WhatsApp) de réservation de vols. Des accords oraux pour la prise en charge de certains frais mais aucune trace écrite. J ai demandé une compensation financière pour les 3 jours de salaire perdu : à voir avec le service client en rentrant me dit on. Et on les connaît au service client club med. J ai donc discuté hier avec la chef de village, à l écoute. Qui propose des solutions, j attends leurs concrétisations. A nouveau rien a dire sur les GO du village et les managers mais assez en colère contre le club med qui se révèle comme souvent bien piètre dans la gestion de l imprévu et la relation client qui se veut haut de gamme. À noter : aucun contact avec l agence. Rien. Pas un mail. On est 80 GM impactés pour ce retour, je ne pense pas qu aux périmètres des agences françaises ce soit un surcroît de travail énorme de voir si on a besoin de qq chose. Plus simple de faire l autruche. Stay tuned.
    -1 points
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