sajonithlu
Membres-
Compteur de contenus
1 857 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par sajonithlu
-
A propos des Bagages (sujet fourre-tout !)
sujet a répondu à un sajonithlu de sajonithlu dans Le Bar 45
je n'ai pas connu les couches lavables, cela n'existait pas à l'époque de mes enfants, mais je connais des mamans qui en ont utilisées, et en voyage elles ont trouvé que c'est ce qu'il y avait de mieux pour un bébé, déjà avec la chaleur, leur petit fessier était beaucoup moins irrité qu'avec des couches dont on ne connait pas toujours la provenance, Après en puériculture, maintenant il existe tout plein d'accessoires pour voyage comme des minis sacs isothermes, avec pack réfrigérant, de jolies boites pour aliments etc etc, Quand mes enfants étaient petits, et que nous partions au soleil, j'ai toujours emporté un paréo, je trouve que le pareo a beaucoup d'avantages, s'il vente, on peut le mettre sur la capote de la poussette, il sert aussi de serviette, et pour envelopper bébé, il n'y a rien de mieux, c'est léger, voire même imperméable si on le plie en plusieurs coouches, etc en plus facile à laver, à secher, et on peut en acheter facilement en boutique Et pour nous maman même pour les papas, en mode robe, jupes, ou shorts pour ces messieurs, mais ca faut savoir le faire, -
Oui parce que à part la salle de gym tout le temps ouverte, les bateaux sont déjà rangés, et les gos partis pour s'apprêter
-
L'apéro à 18h30, je n'ai jamais vu c'est plus 19h00, et j'ai souvent remarqué que les en cas venaient après, c'est même souvent les cuisiniers qui apportaient les plats chauds Moi à la rigueur je ne m'intéresse pas forcément à tous ceux qui viennent en CE, à la rigueur, tant mieux pour eux s'ils peuvent en profiter, ces CE permettent aussi à des familles moyennes de pouvoir partir en vacances en club, qui pour elles sont aussi un coût par rapport à leur budget, souvent les voyages CE dépendent du quotient familial, ma soeur, célibataire qui peut profiter de sejours club par son CE à des prix très très interessants, en étant célibataire paye à peu pres le même prix qu'un sejour last minute, et là au moins elle ne part pas avec ses collègues, on n'a pas forcément envie de partir en vacances avec ses collègues ou son chef, car il peut y avoir ou les prises en charges CE ou les sejours organisés par le CE, après tout depend des CE, d'autres proposeront peut être un prix bas et fixe, mais depuis la crise, il me semble que beaucoup de boites ont resseré la vis, et on entend souvent à la télé des affaires concernant de grands groupes de CE pour des histoires de comptes pas toujours très nets Mais ce sont peut être plus les gms qui viennent en séminaires, invitations, qui peuvent faire plus de bruit, on est tous pareil, tant que c'est la maison qui paye, on en profite toujours un peu plus
-
moi j'en avais jamais eu, ou peut être des petits groupes qui ne se faisaient pas remarquer, par contre des familles nombreuses parfois sont toute aussi bruyantes et irrespectueuses
-
J'ai peut etre mal formulé ma phrase car ce que je voulais dire c'est que partout où il y a des buffets ou simple cocktail que ce soit au club ou ailleurs, il y a toujours une foule à vouloir se précipiter voire même ne pas decoller de la table, et pourtant j'ai souvent été invité à des cocktails de préfecture, conseil general, qui c'est vrai sont souvent bien garnis, les "piques assiettes" existent bel et bien A kani, il n'y a pas beaucoup de corners, c'est assez petit, et au rayon soupe, potages, on y faisait souvent la queue en tout bien tout honneur, pas de bousculade, mais les suhis de thon rouge étaient vite emportés @pour laurentco : au contraire en lisant les fedbacks, j'ai remarqué que les groupe d'entreprises venaient plus hors période scolaire, déjà plus beaucoup de CE peuvent proposer des voyages complets pour tout le personnel, enfants y compris, ils préfèrent une prise en charge suivant les revenus des employés, je pense que cela revient moins cher à la boite. Après pour les séminaires, si la boite veut inviter le personnel ce sera hors période scolaire, les gens ont majoritairement déjà des impératifs avec leurs enfants pendant les vacances, faut déjà caser les enfants
-
Pourtant à kani, on nous conseillait de plutôt décaler notre repas, venir vers 20h30,car les asiatiques ayant tout raflé dès 19h30, un deuxième service était alors proposé D'ailleurs il n'y a pas que les asiatiques, ou au club que les gens se ruent sur les buffets, qui n'a jamais remarqué cette foule excitée dans les coktails, cérémonies qui se précipitent dès l'ouverture du buffet ? à croire que les gens n'ont jamais bu de champagne, ni mangé de petits fours !
-
Ça je ne sais pas, mais j'avais trouvé le nom des villes un peu étranges, à me demander si elles se situaient bien en France
-
Faut tenter le coup, avec justificatfs, pourquoi pas? Sinon il y a l'assurance de la carte Visa, l'accident de Bretigny est un cas de force majeur puisque plus de train sur cette ligne, de toute facon cela ne coûte rien d'essayer même si tu ne récupères que 3 fois rien,ce sera toujours mieux que rien du tout
-
je préfère encore qu'un verre de vin même s'il est de la veille que de me faire choper pour un verre de trop, ca ne rigole pas de part chez nous Au final il n'y a qu'au club que je me relâche, mais comme je n'ai jamais été complètement saoule, c'est pour dire que les alcools sont légers légers
-
Je viens de recevoir le mail, encore perdu par contre félicitations si vous faites parti des heureux gagnants Liste des gagnants : Les gagnants du grand jeu Club Med™™ "Et vous, le bonheur, vous l'imaginez comment ?" sont : Philippe B., Luynes Emilie LC., Olivet Elodie H., Mesnière en Bray Christelle A., Evenos Nathalie P., Cabestany Ils ont chacun remporté un séjour dans un Village Club Med™™. Les gagnants ont été contactés par email. C'est où Luynes et Cabestany ?
-
Eventuellement si ton epouse ne peut faire aucune activité sur place, peut être alors avec un certificat médical, le club peut te faire un geste commercial au retour de vos vacances Là aussi c'est aussi une incertitude, puisque tu dis que ton épouse normalement devrait pouvoir retrouver l'usage de son genou ou pied avant votre départ, Les assurances annulations ne fonctionnent que si vous ne pouvez pas partir par exemple parce ta femme doit subir une intervention chirurgicale non prévue suite à son entorse qui vous empêcherait de partir, une entorse ne vous empeche pas de partir surtout si vous avez pris du VV et que vous faites le voyage en voiture, en avion je ne sais pas, si vraiment cela pose probleme, peut etre que cela peut etre pris en charge si le depart en avion ne peut se faire En tant ordinaire, les assurances sont déjà pointilleuses, alors j'imagine en période de grandes vacances, et puis pour le cub tant que ça coute + cher pour le GM™, ils ne vont pas lui dire le contraire
-
Ca m'est arrivé souvent parce que je préfère prendre une table qui me convient le mieux, par exemple parce qu'elle est à l'ombre, que de devoir me mettre au soleil, comme généralement on choisit la table avant de se servir, souvent le gars de service n'est pas loin, alors le temps d'aller voir es plats et le travail est fait C'est vrai aussi que nous nous installons souvent au même endroit si cela nous a plu dès les premiers repas. Les buffets vides, peut être si on arrive au resto à une certaine heure,je ne sais pas peut être passé 20h30, quelquefois j'ai eu à dejeuner vers 13h30, pareil moins de choix. Maintenant pour beaucoup de plats, genre les rôtis de boeuf, c'est le cuisinier qui coupe les tranches et fait les assiettes lui même, mine de rien, en faisant eux même les assiettes et peut être aussi en reduisant légèrement les quantités ça doit en faire des économies à la fin de la saison, mais on dira tout simplement que c'est pour éviter du gachis alimentaire.
-
Quand on s'installe sur des tables où le service n'a pas encore été fait, en attendant le service, on voit bien l'état des assiettes puisque je pousse le tout sur le côté, parfois il n'y a vraiment plus de tables vides,
-
pour la bouteille de vin, généralement elle ne fait pas la semaine, ou sinon les gms n'aiment pas l'alcool la seule fois où on a acheté une bouteille, c'etait à kani, et au prix que j'ai payé, j'ai ramené la bouteille dans la chambre avec nos verres pour la finir le lendemain, Maintenant c'est vrai que lorsque je demande un verre de vin dans les restos en France et je me demande à chaque fois si mon verre ne vient pas d'une ancienne bouteille
-
Ha nouch tu es vraiment poisseux ! Et toi qui me disais l'autre jour ne pas vouloir prendre le train pour monter à paris, ha tu vois, même dans la vie de tous les jours on prend des risques ben j'espere que tout s'arrangera au mieux, de toute facon, au feedback du villages, les randos n'avaient pas l'air de trop vous plaire, alors si le destin s'en mêle, ça veut peut être dire quelque chose... Vous changez pour l'egypte, et comme d'ici la, cela risque de chauffer encore là bas, le club vous rechangera de vilage,
-
Bien sûr que c'est interdit en France tout comme certains produits alimentaires qui ne sont plus utilisés comme les jaunes d'oeufs, pour les préparations, mais la plupart des villages du club ne sont pas en France alors qui peut venir vérifier ? Cela ne va pas être les services vétérinaires qui risquent d'y aller faire un tour à la demande de gms , surtout en plein desert comme sinai bay, il me semble que là bas le médecin de plongée faisait des contrôles sur place mais seulement en cas d'intoxications, mais rien ne peut interdire je pense de reproposer des restes recuisinés au repas d'après Bien gérer le stock ne doit pas être si evident pour des villages comme colombus ou kani où deja ça transite déjà par Miami ou Mahé, puisque qu'à colombus c'est le cdv qui nous l'a dit. Ben oui depuis qu'il y a un somelier au restaurant, on te débouche ta bouteille devant toi, au vu du prix pratiqué, cela me semble bien normal
-
C'est pareil il ne faut pas croire que les ados sont forcément malpolis, et chez les enfants ce n'est pas mieux non plus, combien de fois j'ai été bousculé par des gamins qui couraient dans tous les sens, sans te dire pardon, le pire c'est au resto quand on a l'assiette dans les mains, je fais hyper gaffe, Et les gms aussi qui se croient tout permis sous pretexte qu'ils ont payé, comme du genre ne pas ramener leur verre, au bar alors qu'is sont à la plage, même les serviettes ne sont pas systématiquement ramenées, quant à dire bonjour quand on se croise, là aussi, cela devient de plus en plus rare, au club ça reflète bien la société actuelle, je ne dis pas que tous font comme ca, mais beaucoup de gms le font, en commençant par les français. J'ai toujours dit à mes enfants si vous n'aimez pas vous ne prenez pas, de toute facon, ils ne décollent pas des stands hamburger,pizzas,frites, pâtes
-
Si mes ados d'enfants, mais c'est comme ça toute l'année alors au club, je leur dit "n'hesitez pas c'est la maison qui paye" eux au moins ils rentabilisent le forfait, le club arrive même à les faire caler Pour les boissons, maintenant avec les distributeurs, on arrive à trouver du sans sucre, parce que sinon on se demande toujours si le barman n'a pas finit la bouteille de sirop, le pire ce sont les thés à la menthe ou autres spécialités à base de jus de fruits, en egypte il y a une boisson à base de jus de figuier de barbarie, je crois mais je ne sais plus le nom, un vrai délice mais alors sucré ++
-
merci miaped pour ces infos, je vais au portugal prochainement et toute info est bon à prendre, en contrepartie, je te conseillerai quand même d'écrire au club pour vos désappoitements, les circuits coûtent suffisamment chers alors ce n'est pas très normal d'avoir des prestations bas de gamme, franchement vous faire dormir au mercure à porto ! Ce n'est pas les hôtels de charme qui manquent au portugal
-
Apres on ne va pas s'empifrer parce que c'est du all inclusive, et inversement on n'a pas à juger si le GM™ ne boit pas, ne mange pas et reste sur son transat, d'un côté heureusement que nous nous retrouvons pas tous en même temps aux activités, ce serait ingérable, un cdv me disait un jour qu'1/3 seulement des gms participaient régulièrement aux activités du club
-
Si tu fais déjà toutes les sorties en masque tuba cela te prends toute la journée, puisque même on rate l'aquagym, vu que c'est toujours vers 11h00, après suivant les conditions, j'enchaine sur la voile avec mon mari, C'est pourquoi je privilégie les villages exotiques au moins dans l'eau il y a toujours quelque chose à faire, par contre je n'ai pas dit que je ne buvais pas Au contraire, je trouve bien que le club propose des activités diverses et variées, pour tous, chacun y trouve son compte, les voileux, les vrais sportifs, et les flemards comme moi
-
sauf que pour moi par exemple, pour cause de problèmes de dos (, lombaires, disques affaiblis, bref il n'y a que ceux qui en souffrent qui comprenent), le sport c'est limité : pas de tennis, pas de footing, pas de golf, pas de trapèze, gym à faible dose, la voile oui mais pas de mouvement brusque, alors il reste que le masque tuba, la marche du matin, l'aquagym ou le transat à volonté mais là on ne maigrit pas forcément
-
la gastro ce n'est quand même pas à souhaiter parce que rester au lit, plié de douleurs, ce n'est pas terrible, non je verrai plutôt le slogan "au club manger léger, et vous en repartirez en bonne santé"
-
Ce n'est pas toujours lié à la gastro, moi aussi quand je vois pleins de bonnes choses à manger, je me limite aussi sinon c'est 3 kg sur la balance, On a déjà le moral en berne quand on rentre de sejour alors si en plus on ne peux plus rentrer dans ses vêtements, c'est sûr ce sera encore quelques kilos en plus, alors du coup, c'est le minimum vital pendant le séjour
-
Ben wouaih parce que nausées + kilos, ce n'est pas la gastro ça c'est sûr
