Aller au contenu

sajonithlu

Membres
  • Compteur de contenus

    1 857
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par sajonithlu

  1. moi je pense comme Franck tant que cela rapporte des sous, je ne vois pas pourquoi le club devrait se priver de cette clientèle prête à tout, je préfère un village en Chine réservé aux chinois qu'un village en France qui pourrait leur être dédié, si ce ne sont pas les chinois, ce seront les russes (qui envahissent déjà nos stations de ski) ou saoudiens, etc maintenant il faut pouvoir répondre à toute sorte de clientèle, tant que le club ne leur propose pas de la soupe aux ailerons de requins :, mais là on va avoir du mal à trouver un macasien qui puisse témoigner
  2. niet niet je ne rachète pas de valises, il suffira de moins les remplir, par contre c'est le coffre de voiture qui va faire la tête, à 4 valises cela rentrait à 5 je ne suis pas sûr. Je suis allée voir sur le site des marques de valises, c'est sûr maintenant les valises pèsent moins lourd mais je ne suis pas sûr qu'elles soient aussi solides (ma delsey 20 ans d'âge et toujours nickel) Je suis allée voir sur XL AIRWAYS, toujours au 20 kgs par contre ils appliquent un excédent jusqu'à 35 kg pour du matériel de plongée, alors que sur Air France, seul le matériel de golf peut être compter en plus jusqu'à 23 kg (pour le matériel de plongée c'est rien de plus, donc à compter en plus des vêtements, pareil pour le matos de kite surf).
  3. moi de même, puisque généralement on faisait 20 kg x 5, et en plus je dois changer de valise, ma grosse valise pesant déjà 7 kg vide, pleine elle atteignait 25/27 kg, alors faut plus prendre de valises coques, mais ce sont elles les plus solides, si AF applique cette nouvelle mesure, les autres cies vont suivre j'ai trouvé ceci sur le site Air France, par contre je n'arrive pasà savoir si cela s'applique pour chaque passager ou si comme avant à plusieurs membres d'une même famille on applique 23 kg x nbre de personnes ce qui nous donnait le poids maximal pour la famille, parce si c'est le cas de faire comme pour les low cost, cela change tout pour les familles "... A compter du 28 mars 2010*, les règles de transport des bagages sur les vols Air France deviennent plus simples et plus avantageuses. Voici l'essentiel pour préparer vos bagages en soute et procéder à un enregistrement serein. * Si vous avez acheté votre billet avant le 28 mars 2010, la franchise bagages qui s’applique est celle indiquée sur votre Mémo Voyage. La franchise bagages correspond au nombre de bagages que vous pouvez transporter gratuitement en soute. Chaque bagage doit peser 23 kg maximum et mesurer moins de 158 cm (hauteur + longueur + largeur). Si vous dépassez les dimensions ou le poids autorisés, ou si vous souhaitez emporter un bagage supplémentaire, vous devrez acquitter un supplément lors de votre enregistrement. A noter : pour les bagages dont le poids dépasse 32 kg, une autorisation préalable est obligatoire..." sauf si : Avantage pour les membres Flying Blue Elite et Elite Plus Vous êtes membre Flying Blue Silver, Gold ou Platinum ? Pour vous remercier de votre fidélité, vous pouvez enregistrer gratuitement un bagage supplémentaire de 23 kg. Exemple : vous êtes membre Flying Blue Silver et voyagez en cabine Premium Eco. La franchise bagages de cette cabine vous permet de transporter gratuitement 2 bagages de 23 kg maximum. Grâce à votre carte Flying Blue Silver, vous pouvez enregistrer gratuitement un bagage supplémentaire, soit un total de 3 bagages de 23 kg chacun.
  4. eh ben dans ce cas il n'y a qu'à faire la bonnes vacances
  5. c'est sûr que quelque soit la destination tu passeras toujours des heures d'avion avec des enfants dedans, par contre on peut dire qu'il peut y avoir moins d'enfants dans un village sans encadrement et qui pourrait être plus à risque pour les petits(cause turista) et encore ce n'est pas sûr),j'avais oublié mais il y a aussi Colombus (peut être moins d'enfants car il n'y a pas d'activités pour eux), peut être un peu moins fétard mais tout le monde ne fait pas forcément de plongée.
  6. El Gouna : c'est très sportif,et donc il y a souvent des jeunes actifs même pendant les vacances scolaires, on peut certainement s'éclater le soir, surtout que le cdv vient de Kemer, et en mars il commence à faire chaud, par contre c'est soit 7 ou 14 jours.
  7. merci Cécile c'est ce que je me suis dit aussi. C'est vrai que pour ce prix, on pourrait avoir la location avec mais je suppose que pour ces gms qui fréquentent ces villages soit ils ont déjà une partie du matos soit ils l'achètent directement sur place. Faut bien aussi faire marcher le commerce sur place. J'ai vu des reportages à la télé sur les nouveaux riches russes qui se ruaient dans les magasins de sports, de vêtements dans les stations comme Courchevel.
  8. Dans Challenges cette semaine, page 28, un article : "Club Med™ atteint des sommets en hiver"... Les offres haut de gamme dans les villages de montagne stimulent la saison d'hiver du groupe de loisirs. Au point de dépasser la saison été... Si quelqu'un peut le télécharger pour tous, merci d'avance
  9. moi aussi j'ai une question : mon second fils aimerait passer le BAFA pour éventuellement faire GO™™™ quand il sera étudiant (pendant les vacances scolaires), pensez vous que le BAFA suffit seul ou faut-il passer d'autres examens de niveau sportifs notamment comme le niveau initiateur ?(il pratique le tennis depuis très longtemps)et est ce que le club prend des jeunes en vue de la préparation du BAFA ?
  10. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    Je viens de recevoir le nouveau catalogue "récompense été 2010", et le club fait une nouveauté dans le système de calcul de points : 1000 points apporte dorénavant 17 euros de réduc immédiat pour une réservation basse saison et 6 euros de moins pour haute saison pour la saison été 2010 Je dispose d'un grand nombre de points (comme il est mentionné dans la lettre), comme j'ai résilié récemment ma carte amex, savez vous si je peux bénéficier de ma réduc pour un séjour été 2010 ? (d'après la lettre c'est ce que je comprends)
  11. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    des petits malins chez finaref, à défaut de contrat, ils envoient quand même une carte , finalement je suis bien contente de m'en être débarassée (quand j'ai eu mon litige je suis allée voir sur internet rien quant tapant "litige finaref", j'ai trouvé des pages entières de personnes témoignant de leur nombreux problèmes, c'est pour cela que je dis attention)
  12. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    dès qu'il y a un problème financier finaref bloque la carte. Essaye de passer par l'intermédiaire de ton conseiller Club Med™™ d'autant plus si tu as payé les frais de ton dernier séjour avec(à force raison le Club Med™™ commercialise ces cartes et donc ils doivent aussi régler les problèmes liées à ces cartes)Pour l'assurance si c'est mentionné dans ton contrat de vente c'est le principal.
  13. sajonithlu

    Pour rire un peu ...

    En plein cérémonie, le présentateur de France 2 prend Madame Bernadette Malgorn, ancienne préfète du Morbihan pour un homme, http://www.vannes.maville.com/actu/actudet...0--BKN_actu.Htm pas terrible pour France 2 (le journaliste a dû se sentir bien seul et bien bête aussi)
  14. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    non American Express ne fait plus partie du réseau de la carte, je sais, j'ai passé des coups de fils chez américan express (ils cèdent juste leur nom), c'est finaref qui pilote le tout
  15. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    Toujours se méfier des prélèvements automatiques en cas d'erreur la somme est quand même prélevée et galère pour récupérer la différence, exemple les dernières affaires de France Télécom et EDF
  16. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    pour le télérèglement, dès réception de ton avis d'échéance (après le 20 du mois), tu vas dans ton espace perso et il y a d'affiché "télérèglement", il suffit de cliquer (ne me souviens plus exactement de ce qu'il faut faire). J'avais d'ailleurs remarqué que cette opération n'était pas affiché le reste du temps car le télérèglement ne peut ainsi se faire que durant quelques jours, commme cela si le client ne le fait pas, il reste le courrier avec tout ce que cela peut comporter (retard etc), malin finaref
  17. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    pour annuler la carte amex, il faut demander sa résiliation auprès de finaref en lettre recommandée avec AR, en stipulant que tu gardes l'assurance écran total jusqu'à sa date de validité.
  18. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    tout fait comme toi Philippe, comme par hasard ton litige avec l'organisme qui gérait ta carte était aussi la finaref.
  19. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    au club 1 euro dépensé donne 2 points (alors que pour les autres marques c'est seulement 1 point par euro dépensé), donc avec 100 000 points, cela correspondrait à 50 000 euros de dépensé, encore heureux que le club reverse quelque chose , déjà que l'on arrive presque à 2 X le statut gold ! 1,7 % des dépenses c'est pas grand chose, mon supermarché de quartier me reverse 5 %de mes dépenses
  20. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    un des avantages avec la visa c'est que quand tu as un problème de débit (courant aussi avec la visa), tu appelles directement ton conseiller bancaire et hop le problème peut être vite réglé, avec la carte amex le problème vient plus de finaref et de sa plate forme téléphonique (tu n'as pas d'interlocuteur précis, nominatif et donc galère pour tout réexpliquer et tout et tout)
  21. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    surtout des leclerc faut faire plaisir à Edouard
  22. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    Il faudrait aussi que le club accepte cette carte de paiement dans tous les villages, cela n'avait pas été le cas à Hammamet.
  23. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    je n'avais aucun souci avec la carte amex jusqu'à ce jour , je viens de lire que mes points étaient encore valables jusqu'à 6 mois après résiliation, je téléphonerai à ma conseillère en début d'année pour voir (cela pourrait être intéressant et encore suis pas bien sûr car en période vacances scolaires il faut vraiment beaucoup de points pour avoir une réduc importante, hors période scolaire cela peut valoir le coup)
  24. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    non pas forcément pour la visa infinate, d'accord elle coûte plus cher mais après c'est à voir avec son conseiller bancaire, je n'ai pas encore demandé à mon conseiller mais à mon avis peu de différence pour l'obtention entre la visa gold et la visa infinate.
  25. sajonithlu

    Carte Club Med Amex

    A lire tous vos messages le seul mot que je pourrai vous dire c'est ATTENTION avec cette carte. A notre retour d'El Gouna, il nous est arrivé une drôle d'aventure : Revenant d'El Gouna, je regardais régulièrement sur mon compte FINAREF afin de voir les opérations de mes achats payés sur place avec ma carte amex, et un matin que vois-je une opération d'un montant vraiment exhorbitant avait été faite et comme le montant dépassait notre autorisation de découvert FINAREF avait du coup bloqué notre carte. Hilico j'appelle ma conseillère du Club Med™ qui au départ avait pensé comme moi qu'une erreur d'écriture avait été faite au village. Quelques jours plus tard, FINAREF régularise le tout car cette erreur d'écritre ne venait pas du village mais de FINAREF. Mais 2 jours plus tard, re-belote une 2ème opération d'un montant moindre cette fois est refaite toujours en attente car le montant dépasse toujour notre autorisation de crédt. Et là après coup de fil auprès de FINAREF , ceux ci ne comprennent pas et nous disent que c'est dû à des achats Club Med™ et qu'ils ne peuvent rien faire. Autant ils nous avaient cru la 1ère fois à notre bonne foi autant il a fallu batailler la 2nd fois. Alors re-belotte coup de fil au club et après une journée d'attente (je ne vous raconte pas l'angoisse du jour) notre conseillère nous dit que notre dossier est transmis d'urgence au service contention du club et le lendemain elle me conseille de tout résilier car FINAREF n'a pu expliquer clairement au club d'où provenaient les opérations qui avaient été faites et que par précaution il valait mieux tout résilier. Alors c'est pourquoi je vous dis attention avec ces cartes, après vérification du site internet FINAREF par un ami informaticien il s'est avéré que le site internet n'est pas super sécurisé (il n'y a même pas le sigle HTPPS qui s'affiche quand on règle par télérèglement), donc je pense que leur site est peut être facile d'accès pour y faire des opérations frauduleuses. J'ai vivement remercié ma conseillère Club Med™ du temps passé avec ce litige(c'est vrai reconnaissons le aussi je ne suis pas sûr qu'un autre autre TO ait fait la même chose) car c'était plus une histoire avec FINAREF qu'avec le club. Au départ j'avais pris cette carte pour l'assurance et aussi pour avoir un débit différé (en calculant bien on payait quand on revenait de séjour) mais maintenant ce coup là m'a pas mal refroidi, de toute façon l'assurance Ecran total ne sera plus comprise obligatoirement avec la carte à partir du 1er janvie 2010 (il faudra demander de prendre l'assurance en plus). D'autre part, j'ai vu qu'il existait une carte visa infinate qui assure autant que l'écran total (prise en charge des bagage en cas de retard d'avion même en low cost) pour à peu près 300 euros par an pour toute une famille alors que le montant de l'écran total varie suivant la destination (125 euros au max par personne) et donc pour une famille de 4 la visa infinate est plus avantageuse. C'est pour cela que je vous dis attention avec carte, vérifiez bien vos opérations et si vos achats ne se font qu'avec le club, n'hésitez pas à les contacter en cas de litige. Après tout le club choisit cet organisme et donc si celui ci n'est pas à la hauteur, le club doit assumer. Je tiens à vous préciser aussi que AMERICAN EXPRESS n'est plus lié avec cette carte. J'en ai passé des coups de fils car FINAREF disait de voir avec AMERICAN EXPRESS qui me répondait qu'ils n'étaient plus liés avec la carte et après je ré-expliquai tout cela à la conseillère.
×
×
  • Créer...

Information importante