-
Compteur de contenus
2 772 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
29
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par LaurentCo
-
Montée en gamme...pour accueillir les entreprises et les clients
sujet a répondu à un carwiel de LaurentCo dans Le Club dans les médias
Personnellement, ça fait 44 ans que j'essaye de vouvoyer en anglais, mais je n'y suis pas encore parvenu... -
On veut être des GM, pas des Clients !
sujet a répondu à un Le grand Séb de LaurentCo dans Le Bar 45
Arrête, j'en peux plus... Maaaaiiiis ceci ne vooouuus regarde pas ! -
On veut être des GM, pas des Clients !
sujet a répondu à un Le grand Séb de LaurentCo dans Le Bar 45
Je te trouve bien défaitiste... Certes, c'est comme ça, mais rien ne t'oblige à te ranger comme un mouton une fois en village. De retour en village Club Med en juin, j'adopterai le comportement du GM de toujours. Tutoiement avant tout, sympathie avec les GO, et râleries si pas de crazy à 12h15 ou avant et après les spectacles, compte sur moi pour aller le signifier au CDV (idem dans les feedback ici en primeur, et sur TA 3 jours plus tard)... -
On veut être des GM, pas des Clients !
sujet a répondu à un Le grand Séb de LaurentCo dans Le Bar 45
Excellent ! Merci Mélu ! -
On veut être des GM, pas des Clients !
sujet a répondu à un Le grand Séb de LaurentCo dans Le Bar 45
Je me réjouis d'être en juin pour jouer à celui que ne comprends pas la nouvelle terminologie... On va rigoler, je vous le dis ! -
On veut être des GM, pas des Clients !
sujet a répondu à un Le grand Séb de LaurentCo dans Le Bar 45
J'imagine les GO tennis ou les MNS en uniforme ! -
On veut être des GM, pas des Clients !
sujet a répondu à un Le grand Séb de LaurentCo dans Le Bar 45
À Opio, tout (départs, vols, programme, dress code, excusions, etc.) est indiqué sur les 3 grands écrans plats dans le hall devant la réception, juste au-dessus du petit couloir qui mène au bar du loup. Mais effectivement, ça coupe toute communication orale avec les GO. C'est dommage... -
On veut être des GM, pas des Clients !
sujet a répondu à un Le grand Séb de LaurentCo dans Le Bar 45
Tu as mis le doigt dessus : Opio. Si tu lis mon feedback, tu retrouveras le même sentiment, au mot près... Mais encore une fois, la montée en gamme POUR les entreprises ne va pas dans le même sens que l'esprit Club Med. Autrement, dans les autres villages, un tutoiement suffit pour que les GO se souviennent de toi. Suffit de les croiser et tu entends "on prend l'apéro ensemble tout à l'heure?" ou "on mange ensemble ce soir?", et l'affaire est faite ! @Le grand Séb : non, Monsieur, je n'ai pas entendu "on couche ensemble ce soir?", non Monsieur ! -
Montée en gamme...pour accueillir les entreprises et les clients
sujet a répondu à un carwiel de LaurentCo dans Le Club dans les médias
Comme tu as malheureusement raison... Quand on est attaché à une marque et à son esprit, on devient réfractaire au changement. Comme on dit, "nerver change a winning team". En revanche, l'amélioration est toujours la bienvenue, mais quand c'est au détriment de ce qui a façonné l'image du Club, ça fait grincer au niveau des molaires. -
On veut être des GM, pas des Clients !
sujet a répondu à un Le grand Séb de LaurentCo dans Le Bar 45
La bienséance m'interdit de préciser... Tûûûûûûûûûût... -
On veut être des GM, pas des Clients !
sujet a répondu à un Le grand Séb de LaurentCo dans Le Bar 45
Et alors, il n'y a QUE des "1re saison" dans tous les villages ? Quand bien même je me trouve face à un/une GO 1re saison, je lui demande le tutoiement dès le 1er jour, et si on sympathise, je lui demande s'il/elle se joint à nous pour l'apéro et/ou le repas. C'est ça l'esprit Club et les relations GO-GM ! -
On veut être des GM, pas des Clients !
sujet a répondu à un Le grand Séb de LaurentCo dans Le Bar 45
Il n'empêche, il ne tient qu'aux GM de demander aux GO de les tutoyer "comme au bon vieux temps" et de les inviter à leur table (à l'apéro ou aux repas) et l'affaire est faite ! C'est pas compliqué. -
On veut être des GM, pas des Clients !
sujet a répondu à un Le grand Séb de LaurentCo dans Le Bar 45
J'en ai même vus se faire jeter à Napitia en 2016 alors que le village était plein à 20%, c'est dire... -
Montée en gamme...pour accueillir les entreprises et les clients
sujet a répondu à un carwiel de LaurentCo dans Le Club dans les médias
C'est exactement ce que nous a expliqué Michele en septembre 2017... Et ce n'est pas pour me réjouir ! Mais le Club Med n'est pas une asbl, on le sait. C'est aussi à cause de ça que ce village d'Opio, même si magnifique, n'est pas pour moi un vrai Club Med. Mais si la montée en gamme veut ça, on va encore descendre l'esprit Club d'un cran. -
-
On veut être des GM, pas des Clients !
sujet a répondu à un Le grand Séb de LaurentCo dans Le Bar 45
J'ai pas compris, là... Club Med reste Club Med, c'est l'appellation "resort" qui a supplanté l’appellation "village". Ce qui est compréhensible à la montagne vu que le resort est implanté au milieu de la station juste à côté des autres hôtels. Mais quand tu regardes la disposition d'un village clos ailleurs qu'à la montagne, là ça ressemble effectivement à un village plutôt qu'un simple hôtel de bord de mer. -
Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2018, emplie d'amour, de bien-être, de satisfactions, de réussites, et bien entendu, de beaucoup de séjours, courts ou longs, dans les villages du Club qui nous unit ! Bonne année !
-
T'as fêté quelque chose récemment ?
-
Ah mais sérieux, j'ai franchement envie d'y aller ! La seule chose qui me retient pour l'instant, ce sont les départs de Paris. Mais bon, on y réfléchira... Mais pour la période hiver, franchement, comme on ne skie plus, quand on se décidera, ça sera sans doute Punta compte tenu des vols directs depuis Bruxelles, mais je n'abandonne pas l'idée d'aller à Cap !
-
Ce n'est donc pas faux quand on dit que c'est un village exclusivement d'habitués... Ce n'est pas un critique négative, c'est juste une constatation. Un de mes bons amis a pris l'habitude de ce village depuis quelques années (je lui ai conseillé de venir sur Macase, mais il n'a pas encore franchi le pas, dommage...), et ce qu'il m'en rapporte se vérifie. Les GM sont tellement habitués dans ce village que le moindre changement les contrarie. En revanche, il ne tarit pas d'éloge sur la beauté du lieu et sur la gentillesse des autochtones !
-
Ce qui est pris (ou reçu) n'est plus à prendre... Bonne fête et bon séjour, surtout !
-
Joyeux anniversaire, Seb' !
-
Effectivement, il n'y a que Marbella, mais ils parlent de 24 ouvertures, on est loin de les avoir toutes citées, quoique la part de JoyView doit être non négligeable. Il reste aussi la Sardaigne que j'avais oubliée !
-
Le Club Med ouvrira 24 nouveaux villages https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/hotel-fr/le-club-med-ouvrira-24-nouveaux-villages Sanya, en Chine Le Club Med entame une nouvelle phase d’expansion : il inaugurera 24 nouveaux villages au cours des trois prochaines années, soit sept en 2018, sept en 2019 et 10 en 2020. Henri Giscard d’Estaing, président de Club Med a clairement laissé entendre que c’est l’association avec le conglomérat chinois Fosun, devenu l’actionnaire principal du Club en 2015, qui rend ces nouveaux investissements possibles. Rappelons que, depuis plusieurs années, le parc hôtelier du pionnier français des vacances «tout-inclus» stagnait légèrement sous la barre des 70 propriétés, alors qu’il en a déjà exploité une centaine dans les années quatre-vingt-dix. Interrogé quand à savoir si l’implication du groupe chinois dans le capital-actions n’allait pas se traduire par une dilution de l’identité spécifique du Club, son président répliquait que le conglomérat avait fait cette acquisition pour la force de la marque. «Fosun ne nous a pas rachetés pour que nous changions notre image ou nos pratiques. Nos clients chinois ont d’ailleurs les mêmes attentes que les autres clientèles. Pour eux, l’offre gastronomique est aussi importante que pour nos clientèles traditionnelles. Ils s’attendent à trouver de la cuisine chinoise, dans nos villages, mais ils veulent aussi goûter d’autres variétés culinaires, ce que nous leur offrons en aménageant dans nos buffets, en Asie, des «stations» de cuisine japonaise, coréenne, thaï, française et, naturellement chinoise. La différence avec la clientèle nord-américaine, par exemple, c’est que les Chinois veulent essayer toutes les activités, pendant leur séjour.» La Chine est devenue le principal marché international du Club et le second en importance, après la France. «Nous avons accueilli plus de 200 000 clients chinois l’an dernier, et nous voulons tripler ce chiffre d’ici deux ans», annonçait Henri Giscard d’Estaing. Pour atteindre cet objectif, le Club lancera notamment en Chine deux complexes de villégiature destinés à une clientèle urbaine qui dispose de peu de vacances : Anji, près de Shanghai, et Changli, à proximité de Beijing. Avec ce nouveau concept baptisé «Joy View», le Club offrira aux habitants des deux mégapoles chinoises la possibilité d’escapades de quelques jours. Rappelons qu’au printemps 2016, le Club avait inauguré deux autres propriétés en Chine, soit le, village balnéaire de Sanya, sur l’île Hainan dans le Sud du pays, et le village de montagne de Beidahu, dans la province de Jilin. Ventes en hausse dans les villages de neige Plusieurs villages de ski figurent sur la liste des nouveautés, à commencer par celui de Samoëns, en Savoie, qui ouvrira ses portes, en décembre 2017. Située à une heure de route de Genève, cette propriété de 420 chambre donnera accès à deux domaines skiables : celui du Grand Massif et celui de Flaine. On mentionnera également un second complexe de neige – Tomamu – sur l’île d’Hokkaido, au Japon, et l’ouverture de Les Arcs 1600, en Savoie. La demande pour les villages de neige a fait l’objet d’une croissance remarquable, ces dernières années, particulièrement sur les marchés internationaux. L’hiver dernier, le Club accueillait 685 000 clients, en hausse de 8,1% sur l’hiver 2016. Près des trois quarts (71%), soit 488 000 d’entre eux, venaient de «l’international». Et le quart (25%) provenait de l’Amérique du Nord. «Nous vendons aujourd’hui plus de forfaits de ski en Amérique du Nord, que lorsque nous y exploitions deux villages de neige», observait Xavier Mufraggi, président de Club Med Amérique du Nord. Cette croissance est également perceptible au Canada. «Aujourd’hui, nos ventes pour les forfaits de ski dans les Alpes se chiffrent en milliers, alors que voici quelques années, on parlait plutôt de centaines», ajoutait Carolyne Doyon, vice-présidente du Club pour le Canada et le Mexique. «L’inauguration de nouvelles dessertes aériennes au départ de Montréal vers Genève et Lyon nous a aidé beaucoup.» En termes de revenus, les ventes du Club pour l’hiver 2017 se sont élevées à 875 millions d’euros (1,26 milliard $ Can), en hausse de 6,5%, comparativement à 804 millions d’euros (1,15 milliard $), pour l’hiver 2015. Le chiffre d’affaires réalisé dans la zone «Amériques» se chiffrait à 189 millions d’euros (272 millions $), en hausse de 18,8% sur l’hiver 2016. Quant à savoir si le Club ouvrira bientôt un village au Québec, Xavier Mufraggi indiquait qu’il travaillait sur quatre projets en Amérique du Nord, dont deux au Canada. «Nous aimerions beaucoup avoir un village au Québec et l’idée de nous installer au Massif de Petite Rivière Saint-François est toujours à l’étude, mais nous avons aussi d’autres propositions. Voici quatre ans, nous cherchions des sites au Canada. Aujourd’hui, ce sont les domaines skiables qui nous contactent et nous font des propositions. Nous avons des demandes au Québec, en Ontario et en Colombie britannique.» La montée en gamme se poursuit Dans le cadre de sa stratégie de montée en gamme, le Club ouvrira, l’été 2018, un premier village «5 Tridents» en Europe. Il sera situé à Cefalu, en Sicile, sur un site où le Club a déjà exploité un complexe jusqu’en 2005. À l’occasion de l’inauguration, la semaine dernière, du nouvel espace CREACTIVE d’Opio, en Provence, Xavier Mufraggi a insisté sur cette propriété située sur un site où le Club a déjà exploité un complexe pendant 15 ans. «C’est une destination qui plaira particulièrement aux Québécois et nous en tiendrons compte dans nos campagnes de marketing au Canada», annonçait-il. En décembre dernier, le Club inaugurait un espace «5 Tridents» de 33 suites au cœur du village brésilien de Rio das Pedras, situé à 1h45 de routes de Rio de Janeiro : La Réserve. Et quelques mois plus tôt, il lançait le complexe des Finolhu Villas, petite propriété de 52 bungalows (dont 30 sur pilotis) aménagée sur une petite île privée, à quelques minutes de bateau du Club Med de Kani, aux Maldives. Dans la zone nord-américaine, le pionnier du concept tout-inclus ouvrira un second village «4 Tridents» en République dominicaine. Il sera situé à Miches, sur la côte nord, à mi-chemin entre Punta Cana et la péninsule de Samana. Parmi les autres inaugurations prévues d’ici 2020, on mentionnera Beruela au Sri Lanka, Saraba, au Sénégal (le 2e village dans ce pays), Lombok, l’île voisine de Bali, en Indonésie, ainsi que Marbella, en Espagne (il s’agit d’un retour sur un ancien site que le Club a déjà exploité dans le passé), tous proposés en catégorie «4 Tridents» 84% de la capacité du parc hôtelier est maintenant offerte en catégories «4 Tridents» et «5 Tridents».
-
J'ai pas osé la faire !
- 227 réponses
-
- bristonwatches
- watches
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
