Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux


cath

Messages recommandés

Je me suis fait la même réflexion que nouch30, l'article est inutilement élogieux car on va se trainer cette année comme un boulet sans l'avoir voulu à cause des 3 années glissantes...J'aurais applaudi si le Club avait compensé cette année par un tiers de points du statut acquis au 1er janvier (sauf si le GM arrive à en gagner davantage). Exemple: Un GM Platinum récupère 33 333 points (100 000/3) si il a fait moins de points que ce nombre en 2020 et le nombre réel s'il en a fait davantage. Là, par le glissement, le statut sera perdu dès 2022 et bon courage pour rattraper une quasi année blanche en points... Après ils seraient capables de sortir une nouvelle version en 2022 qui fonctionnerait différemment sous l'effet du mécontentement de plein de GM qui auront perdu leur statut à cause des points de 2020... A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 3 heures, Jean-Baptiste a dit :

D'après ce que je lis ils reporteront les points sur 2021

Ben excuse moi de te le dire, mais tu as mal lu, ou alors tu as lu d'autres éléments que tu ne publies pas dans ton article et qui ne sont pas non plus dans le mail que nous avons reçu (et sincèrement, je le souhaite)

Ils disent juste que le statut actuel est prolongé jusqu'à fin 2021

 

Or à priori le programme de fidélité s'adresse aux clients …. fidèles, donc qui partent régulièrement

Sans Corona, tout le monde (à de rares exceptions près, disons tous ceux qui avaient prévu de voyager autant en 2020 que les années précédentes) aurait conservé son statut en 2021... donc le Club n'offre en fait… Rien du tout.

Là on va se trainer l'année "blanche" ou "grise" 2020 pendant 2 ans: sur les années 2022 et 2023 (et on ne récupérera notre statut que durant 2023 quand les séjours commenceront à être comptabilisés et remplaceront les périodes "vides" de 2020)

Il aurait été assez simple de dire que pour 2020 ils nous attribuent le meilleurs entre points réellement acquis et moyenne des points sur les 3 années précédentes.

Ou de repasser sur un barème annuel…  (en espérant que les 50000 points sur 3 ans ne se transforment pas en 20 000 points/an :ph34r:)

 

j'espère que les responsables du programme y ont pensé, sinon, ça va encore râler… Déjà qu'ils ont diminué le nombre de points, de façon rétroactive, quelques semaines avant que tous les séjours de soient annulés, niveau timing, ils ne pouvaient pas faire pire, mais ça, c'est pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ce mail qui, effectivement, nous assure de notre statut Platinum jusqu'au 31/12/2021 et déjà nous avons une réduction de nos points depuis le 10 mai dernier.   Notre séjour à Da Balaia de mai 2017 a été déduit !!  Donc l'année 2020 ne sera pas aussi blanche que ça, puisque les points de 2017 sont supprimés et que nous n'allons pas en acquérir d'autres : une croisière en mai annulée, un séjour déjà réservé à Palmiye fin août qui n'aura certainement pas lieu, et notre projet pour cet été La Palmyre qui n'aboutira pas. 

Alors, la considération du Club, moi ça me fait bien rire mais je ne suis pas déçue, il ne faut rien en attendre.  Déjà, nous avons décidé que les circuits pouvaient se faire ailleurs, moins chers et de même qualité.  cf notre expérience en Patagonie de février 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

ceci dit restons optimistes:

- y a bien plus important dans la vie 

- c'est peut-être juste un moyen de rassurer les gens en attendant de voir d'ici Septembre comment procéder pour que le moins de monde possible soit perdant.

C'est seulement quand les nouveautés seront présentées en Septembre (dont je suppose un nouveau mode de calcul) qu'on verra si il y a considération pour le client ou pas.

Mais la première des considérations, niveau programme de fidélité, serait de respecter les promesses… ce qui devrait être facile à faire avec 70% de taux d'occupation.

Nous verrons sur les prochains séjours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a une heure, Biboute a dit :

je pense qu'il y a en effet plus important et plus vital que de s'interroger si les points de fidélité sont prolongés de 12 mois, même sans séjour supplémentaire .....

Tellement d'accord avec toi !

Personnellement je me moque complètement de mon statut, il est identique depuis de nombreuses années et ça ne me dérange pas !

Si j'ai droit à quelque chose je le prends sinon je m'en passe ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Gentil Contributeur

N'étant pas partie au club depuis 2 ans je suis redevenue Turquoise : ce qui est assez rigolo étant donné le nombre de clubs faits depuis 1997. Tant pis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 7 heures, sonia a dit :

N'étant pas partie au club depuis 2 ans je suis redevenue Turquoise : ce qui est assez rigolo étant donné le nombre de clubs faits depuis 1997. Tant pis. 

:d_dash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 8 heures, sonia a dit :

N'étant pas partie au club depuis 2 ans je suis redevenue Turquoise : ce qui est assez rigolo étant donné le nombre de clubs faits depuis 1997. Tant pis. 

Ben c'est le jeu… et un peu le principe de tous les programmes de fidélité, si tu ne dépenses pas (ce qui est la finalité du bouzin) tu n'as plus rien.

Pour le coup, c'est la même chose partout (Accor, FNAC, Nespresso, Compagnies Aériennes…)

Certains programmes tiennent compte de l'ancienneté (Nespresso par exemple), mais il faut tout de même acheter 1 fois dans l'année pour garder le statut.

 

Comme ce n'est pas le cas du Club, aucun intérêt de faire l'effort d'un WE tous les ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Gentil Contributeur
Il y a 7 heures, tournesol13 a dit :

oublié de préciser : repas non compris à l'arrivée

mais possibilité de le prendre 25 euros par personne

Merci pour ton retour !

Quel est ton statut Great Member?

Normalement (du moins jusqu'à mon dernier séjour donc fin 2019) c'était offert aux Gold/Platinum

J'espère que ça n'a pas changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière mon statut était SILVER et il est devenu TURQUOISE parce que je n'ai pas assez dépensé mdr

ok c'est comme ça mais c'est marrant quand même je vais au club depuis 1993, bien que j'y suis allée en 1972 et 7 mais pas avec le même nom

Nous y allions 3 fois par an à partir de 93, bizarre ils ne tiennent pas compte de l'ancienneté mais de l'argent dépensé

Ceci dit je m'en fou mais ce n'est pas très commercial puisque tu n'utilises pas celui du départ il pourrait faire un geste

je ne serais jamais Gold ni platinium car difficultés pour voyager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 11 heures, nouch30 a dit :

Normalement (du moins jusqu'à mon dernier séjour donc fin 2019) c'était offert aux Gold/Platinum

Encore une distinction qui, sauf erreur de ma part, ne figure pas dans la liste des avantages de ces deux statuts.

il y a une heure, tournesol13 a dit :

L'année dernière mon statut était SILVER et il est devenu TURQUOISE parce que je n'ai pas assez

Je crois surtout que cela dépend des consignes en village, car j'en ai déjà bénéficié gratuitement à Da Balaia et à Sant'Ambroggio alors que j'étais Silver ! 

Le Club c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 22 minutes, carwiel a dit :

Encore une distinction qui, sauf erreur de ma part, ne figure pas dans la liste des avantages de ces deux statuts.

Je crois surtout que cela dépend des consignes en village, car j'en ai déjà bénéficié gratuitement à Da Balaia et à Sant'Ambroggio alors que j'étais Silver ! 

Le Club c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Attention, ce n'est pas facturé en cas de package avec transport, uniquement en V/V

Le Club est tout de même très fort question com':

- ils se font "mousser" sur des avantages qui ne sont pas respectés en village (surclassement)

- ils ne communiquent pas sur des trucs sympa (déjeuner du jour d'arrivée par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • melusine changed the title to Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante