Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Faillite Thomas Cook les suites


melusine

Messages recommandés

Communiqué de presse : Club Med protège ses clients ayant réservé avec Thomas Cook France.

Club Med assure de bout en bout la prestation de voyage dans ses propres Resorts et protège ses clients ayant réservé avec Thomas Cook France.
Ceux qui sont en vacances poursuivront normalement leur séjour
Ceux qui ont réservé pourront partir comme prévu...

Pour répondre aux questions complémentaires, un numéro dédié a été mis en place à leur intention.
0800  407 116
7J/7 de 7 heures à 20 heures, sauf le dimanche de 10 heures à 18 heures

Club Med rappelle que Thomas Cook représente 4% de son volume d'affaires en France

thomas-cook-s-est-declare-en-cessation-d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

C'est ce que j'expliquais hier, avec un séjour CM les agences ne sont qu'un intermédiaire qui prend ses 10% de rémunération payés par le Club.

Mais je ne sais pas pourquoi, il a disparu ?

Du coup se faire mousser par un "Clubmed protège ses clients" c'est plus que mensonger, le Club ne protège rien du tout, ce sont ses clients, comme les autres circuits de distribution.

Si Thomas Cook vend un séjour Luxair ou autre TO n'appartenant pas à TC, il en sera de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 4 heures, nouch30 a dit :

Du coup se faire mousser par un "Clubmed protège ses clients" c'est plus que mensonger, le Club ne protège rien du tout, ce sont ses clients, comme les autres circuits de distribution.

Pour moi l'effet est double, c'est d'abord en soutien à Thomas Cook qui représentait 4% de son volume d'affaire en France.

Ensuite, il fallait un message fort en direction des clients de la part du CM et s'il était resté silencieux on le lui aurait reproché...

Un exercice difficile que la communication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine que tous les Tours Operators vendus pas Thomas Cook aient mis à la disposition  de ses clients un numéro vert avec une telle amplitude horaire...
De même, compte-tenu des extrêmes difficultés de trésorerie de Thomas Cook, les séjours en cours ou à venir ne sont vraisemblablement pas garantis !

Cette initiative renforce l'image positive du Club qui s'était déjà distingué lors de la prise en charge des séjours raccourcis ou prolongés,  du fait du volcan islandais au nom imprononçable !    f-0-0101.gif?w=550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Faut arrêter de dire n'importe quoi, quand on achète un séjour CM que ce soit sur le site internet, dans une agence CM ou dans une autre agence, on réserve auprès du Club, qui encaisse les € et laisse/reverse 10% à l'agence.

Il y a donc zéro risque.

C'est comme pour ceux qui ont acheté un billet Air France auprès de TC, une fois le billet acheté et validé, pas de soucis (sauf si AF fait faillite bien entendu)

Le soucis c'est uniquement les vols TC et les séjours TC (quand TC ou une de ses filiales et TO).

 

Maintenant, c'est très bien de communiquer et rassurer ses clients.

 

De là à se faire mousser, limite comme si ils prenaient les séjours/vols à leur charge et assumaient la défaillance de leur partenaire, faut pas déconner.

 

Les autres ont peut-être communiqué directement auprès de leurs clients.

 

Je serais curieux de savoir la position du Club face à un agence qui aurait vendu un V/V + transfert  et un vol à part (TC, XL,...) pour faire réaliser quelques économies à son client… Si ils assument toujours ou pas (j'ai ma petite idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai appelé le siège du Club Med pour savoir. C’était hier, et il ne pouvait encore rien me dire. Ils s’occupaient d’abord des gens coincés. Ce n’est pas du n’importe quoi, désolée. L’on trouve que parfois j’ai un drôle de ton sur mes posts, mais là, chapeau, l’on est tous des c......pour toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 10 heures, Mamina a dit :

J’ai appelé le siège du Club Med pour savoir. C’était hier, et il ne pouvait encore rien me dire. Ils s’occupaient d’abord des gens coincés. Ce n’est pas du n’importe quoi, désolée. L’on trouve que parfois j’ai un drôle de ton sur mes posts, mais là, chapeau, l’on est tous des c......pour toi !!!!

Si tu crois tout ce qu'on te dit sans un minimum de recul je n'y peux rien.

Tu achètes un séjour au Club, peu importe l'intermédiaire, il n'est qu'un intermédiaire, une fois ton séjour validé, il est validé (comme un billet AF, SNCF,...)

Le seul point éventuellement litigieux seraient les vols opérés par TC ou ses filiales… là oui tu pouvais être coincé car plus de vol.

Le "siège du Club" raconte quand même un sacré nombre de conneries, on en a régulièrement des exemples ici: cf l'exemple du séminaire à Djerba en Juin dernier, ou les nombreux autres exemples, entre autres des prises de réservations sur des villages fermés, ou encore les chambres plus dispo en solo qui réapparaissent pour un couple… Ca s'appelle de la com'

 

Tiens, j'ai acheté un billet pour un spectacle en décembre à la FNAC, le billet est édité, tu crois vraiment qu'il va être annulé si la FNAC fait faillite?

Non… c'est juste du bon sens et un peu de réflexion, à partir du moment où TC n'intervient pas dans le séjour, je confirme qu'il n'y avait aucun risque.

 

Entendu il y a deux jours à la TV, reportage sur une agence TC : "ne vous inquiétez pas, votre vol est réservé et payé, il est maintenu, pas de soucis" (c'était un vol AF je crois)

Après, je suis comme toi, dans ta situation j'aurais passé un coup de fil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si sur, imaginons j'ai une agence, tu réserves un voyage Club Med, que tu me paies.
J'ai des conditions auprès du Club qui me permettent de payer à 15 J avant le voyage pour faire de la trésorerie. C'est une pratique.
Bah si je fais faillite, ton séjour n'est pas réservé, et l'argent est toujours sur mes comptes.

Es-tu sur de bien connaitre les conditions des Agences Thomas COOK en terme de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruelle réalité : tous les tours operators ne sont pas tous aussi cool que le Club...

"Vous êtes déjà sur place :

Sur le terrain, les situations sont très variables : parfois, l’hôtel et les vols ont déjà été payés aux prestataires, ce qui permet de continuer le voyage sans encombre ; parfois non, ce qui vous obligera à repayer l’hôtel, voire le vol de retour. Thomas Cook a mis en place un numéro d’urgence pour les personnes qui rencontrent des difficultés : 01 41 05 40 81.

Vous n’êtes pas encore parti :

Si vous avez déjà vos billets d’avion, vous avez donc la possibilité de partir. Cependant, Thomas Cook déconseille à ses clients de partir pour éviter toute difficulté, notamment une fois sur place : risque de devoir repayer l’hôtel, risque de ne pas pouvoir bénéficier des prestations prévues…

Renseignez-vous directement auprès de votre hôtel sur place afin de savoir si votre réservation est payée et maintenue. Le Club Med a, par exemple, assuré que les clients dont le solde des vacances a déjà été réglé seraient accueillis comme prévu."

https://www.60millions-mag.com/2019/09/25/thomas-cook-quels-recours-pour-les-voyageurs-16840

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 20 minutes, melusine a dit :

Cruelle réalité : tous les tours operators ne sont pas tous aussi cool que le Club...

"Vous êtes déjà sur place :

Sur le terrain, les situations sont très variables : parfois, l’hôtel et les vols ont déjà été payés aux prestataires, ce qui permet de continuer le voyage sans encombre ; parfois non, ce qui vous obligera à repayer l’hôtel, voire le vol de retour. Thomas Cook a mis en place un numéro d’urgence pour les personnes qui rencontrent des difficultés : 01 41 05 40 81.

Vous n’êtes pas encore parti :

Si vous avez déjà vos billets d’avion, vous avez donc la possibilité de partir. Cependant, Thomas Cook déconseille à ses clients de partir pour éviter toute difficulté, notamment une fois sur place : risque de devoir repayer l’hôtel, risque de ne pas pouvoir bénéficier des prestations prévues…

Renseignez-vous directement auprès de votre hôtel sur place afin de savoir si votre réservation est payée et maintenue. Le Club Med a, par exemple, assuré que les clients dont le solde des vacances a déjà été réglé seraient accueillis comme prévu."

https://www.60millions-mag.com/2019/09/25/thomas-cook-quels-recours-pour-les-voyageurs-16840

Et?

Tu confonds les séjours pour lesquels TC est le TO et les séjours pour lesquels TC n'est qu'un intermédiaire d'autres TO.

Dans le second cas (qui nous intéresse ici), si le TO (pour nous le Club) impose au client de payer son solde à 45 jours puis envoie un contrat soldé/validé, ce n'est plus le problème du client si ce même TO accorde des facilités de trésorerie à l'agence.

Encore une fois, c'est exactement la même situation que l'achat d'un billet d'avion/train: on achète notre billet, on l'a, que Air France ou autre fasse des facilités de trésorerie n'est plus notre problème, c'est un risque qu'ils ont pris et doivent assumer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean-Baptiste a dit :

Je ne suis pas si sur, imaginons j'ai une agence, tu réserves un voyage Club Med, que tu me paies.
J'ai des conditions auprès du Club qui me permettent de payer à 15 J avant le voyage pour faire de la trésorerie. C'est une pratique.
Bah si je fais faillite, ton séjour n'est pas réservé, et l'argent est toujours sur mes comptes.

Es-tu sur de bien connaitre les conditions des Agences Thomas COOK en terme de paiement.

Merci Jean Baptiste, pour Nouch, je passais pour une demeurée. Il y a des gens qui croient tout savoir Un peu de modestie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a une heure, Mamina a dit :

Merci Jean Baptiste, pour Nouch, je passais pour une demeurée. Il y a des gens qui croient tout savoir Un peu de modestie!!!!

C'est toi qui t'es sentie agressée toute seule hein, moi je donnais juste une info, qui s'est avérée juste en plus: il n'y avait aucun risque.

C'est quand même dingue, je fais part d'une réflexion logique pour rassurer les gens (qui disparait malheureusement pour moi), réflexion qui s'avère juste et confirmée le lendemain par le Club, et je me fais bouffer!

Ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas capable d'avoir la même réflexion à partir des même éléments.

La prochaine fois je fermerai ma gueule pas de problème.

 

Le seul que j'ai "agressé", à la limite, c'est Club, en disant qu'il se fait mousser avec sa com'… et je persiste à le penser.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante