Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Faillite Thomas Cook les suites


melusine

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur
il y a 1 minute, Mamina a dit :

 

Tu as bien vu ce que disait Jean Baptiste: Es tu bien sûr de connaître les conditions  de Thomas Cook en terme de paiement? 

No comment!!!!!! Aucun  intérêt

 

Lui non plus ne les connait pas 

TC n'est qu'un intermédiaire, ça semble simple à comprendre non?

Et les délais de paiement c'est entre l'agence est le Club, ça ne regarde pas le client, et quand c'est proposé, ce n'est jamais "offert" et c'est souvent assuré… donc zéro risque.

Je ne vois pas pourquoi ça te dérange tant que ça… tu m'as l'air vexée de ne pas y avoir pensé toute seule.

 


Maintenant, effectivement, aucun intérêt de discuter avec toi, tu ne comprends jamais rien à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Déjà tu ne sais pas qui connait quoi sur quoi, les chargés de com' ont de beaux jours devant eux...

 

J'ai, pendant 3 ans, réservé dans une agence qui n'était pas une agence Club Med

A chaque fois, sitôt l'acompte payé (idem avec le solde), je recevais un contrat Club Med, avec écrit dessus payé ce jour X€.

Et bien entendu ce séjour visible sur le site CM avec les même infos.

Explique moi donc, quel serait l'argument du Club, pour ne pas honorer ce contrat, alors même qu'il a écrit lui dessus les sommes payées et les dates de paiement?

On vit dans un pays où un contrat est un contrat et doit être honoré, il y a tout un tas de CG liées à ce contrat qui engagent les deux parties: le CM et son client.

L'agence n'est donc bien qu'un intermédiaire, et n'influence en rien la validité de contrat de vente (et on se fout de leurs accords de paiement/commissionnement qu'ils ont avec le Club, c'est un problème entre eux)

Il en va d'ailleurs de même avec les agences CM franchisées (je te laisse chercher la signification), qui elles aussi peuvent faire faillite.

 

J'attends avec impatience tes explications… ou celles d'autres.

 

Mais je raconte certainement des conneries, je ne sais pas, ces agences m'ont probablement envoyé des faux contrat CM sans valeur… Comme ton agence TC qui a du t'envoyer de faux contrats CM sans aucune valeur.

Pour moi, à partir du moment où on a un contrat Clubmed valide, pas de soucis sur le séjour, ils ne peuvent faire autrement que de l'honorer (le contrat), et donc ce communiqué de presse, c'est du flanc pour se faire mousser.

Sauf défaillance du Club, mais ce n'est pas d'actualité.

 

Mais j'arrête là, tu refuses d'admettre des choses évidentes dont tu as toi même des preuves entre les mains (tes contrats e vente)… c'est sans solution.

 

Tout ceux qui réservent en agence non CM ou CM franchisée savent que ce que je dis est la simple vérité, parce qu'ils ont reçu comme moi, leurs contrats et vu ce qui était écrit dessus.

Sur ce, bon futur séjour, et n'oublie surtout pas ton Feed Back, dont tout le monde se régale à chaque fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.tourhebdo.com/actualites/distribution/thomas-cook-france-ou-va-largent-des-clients-passes-par-une-agence-522944.php

Tout est assez bien expliqué.  Si ça peut vous mettre d'accord et éviter les remarques désagréables pour le destinataire mais aussi pour tous les lecteurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Publication de Sudinfo.be - groupe de journaux Quotidiens et hebdomadaires Belges.

Lien vers l'article: https://www.sudinfo.be/id143367/article/2019-09-27/tui-frappe-fort-le-tour-operateur-offre-les-vacances-aux-clients-de-thomas-cook

Tui frappe fort: le tour-opérateur «offre» les vacances aux clients de Thomas Cook!

Tui propose une solution aux vacanciers Thomas Cook dont le voyage a été annulé. Dès ce samedi, les clients ne payeront rien. Tui va récupérer du Fonds de Garantie Voyages.

La compagnie Tui a annoncé par voie de communiqué que les clients concernés par l’annulation de leurs vacances avec Thomas Cook Belgium peuvent facilement réserver un nouveau voyage. Comme vous le savez, les clients lésés par la faillite de Thomas Cook peuvent faire appel au Fonds de Garantie Voyages pour voir leur voyage remboursé.

Tui offre la possibilité donc de réserver un nouveau voyage avec déduction immédiate des montants déjà versés. TUI propose donc une solution simple: le voyageur concerné peut immédiatement réserver de nouvelles vacances auprès d’un TUI shop avec déduction immédiate des montants directement versés à Thomas Cook.

Sur la base d’une procuration et du dossier complet du client, TUI se charge entièrement de la gestion administrative du recouvrement auprès du Fonds de Garantie Voyages. L’avantage pour le voyageur est triple : pas de formalités administratives, pas de temps d’attente pour le remboursement et pas de double financement temporaire de ses vacances.

Si la nouvelle date de départ tombe au moins 45 jours après la date de réservation, la procédure peut également se faire en ligne, précise Tui.

Plusieurs dizaines de milliers de Belges sont concernés.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis: Le Club a encore raté l'occasion de se faire de nouveaux clients, et de s'offrir une campagne de pub gratuite, par de la simple communication bien effectuée !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAILLITE DU VOYAGISTE THOMAS COOK : THOMAS COOK VA FINALEMENT POUVOIR SE MARIER !

capture_decran_2019-09-25_a_10_5d8b2a2c6

Thomas Cook, parfait homonyme du voyagiste, et sa fiancée Amelia Binch qui doivent s'épouser ce vendredi en Grèce lors d'un séjour prévu de longue date, ont bien failli faire partie des milliers de voyageurs à faire les frais de la faillite de Thomas Cook.

Alors que leur mariage - organisé avec le package complet proposé par Thomas Cook (le voyagiste) qui comprenait la totalité des frais occasionnés (cérémonie, fleurs, gâteaux, animations etc...) - s'exposait à une annulation, l'hôtel de Lindos, à Rhodes, où le couple est descendu, ainsi que le responsable de l'agence de voyage Thomas Cook de l'île se sont mobilisés pour que le mariage puisse avoir lieu comme prévu. La trentaine d'invités seront finalement bien présents.

Avant l'annonce de ce dénouement heureux, Thomas Cook (le marié) n'avait pas caché son désarroi. «Thomas Cook nous avait promis une surprise lors de notre mariage grâce à mon nom de famille, mais ce n’était pas la surprise à laquelle nous nous attendions. Je suis dévasté», avait confié le jeune homme au Nottinghamshire Live .

Au total, les tourtereaux ont déboursé 11.000 euros pour organiser leur union.

OUF ! f-0-162.gif?w=550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Voici le lien vers l'article paru dans la presse Belge:

https://www.sudinfo.be/id149584/article/2019-11-01/le-groupe-chinois-fosun-rachete-la-marque-thomas-cook-pour-13-millions-deuros

Contenu:

Le groupe chinois Fosun rachète la marque Thomas Cook pour 13 millions d’euros

Le groupe chinois Fosun a annoncé vendredi l’acquisition de la marque Thomas Cook pour 11 millions de livres (13 millions d’euros), plus d’un mois après la retentissante faillite du voyagiste britannique.

Fosun explique dans un communiqué boursier publié à la Bourse de Hong Kong que Thomas Cook est l’une des marques de tourisme les plus connues au monde forte de ses 178 ans d’histoire, ce qui en faisait l’acteur le plus ancien du secteur.

La transaction prévoit également l’achat d’autres droits de propriété intellectuelle comme les comptes des réseaux sociaux.

L’entreprise chinoise, déjà propriétaire du Club Med, avait prévu de prendre une participation majoritaire dans l’activité de tour-opérateur de Thomas Cook, mais ce plan de sauvetage n’a pas pu aller à son terme et le voyagiste était à court d’argent et a fini par être liquidé du jour au lendemain le 23 septembre.

Depuis le liquidateur public au Royaume-Uni tente de vendre les actifs pour tenter de rembourser les créanciers.

Il a déjà cédé pour 6 millions de livres le réseau d’agences au Royaume-Uni à la chaîne Hays Travel, ce qui devrait permettre de sauver jusqu’à 2.500 emplois sur les 9.000 au total pour le groupe dans le pays.

La faillite du groupe, qui a souffert ces dernières années des incertitudes du Brexit et des changements de modes de consommation, a laissé sur le carreau non seulement des milliers d’employés mais a nécessité une opération de rapatriement hors normes de dizaines de milliers de touristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante