Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Circuits... les prix sans vol, s'envolent !!


Or.L

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

Désolé de poster ca ici, mais je n'ai pas la possibilité de créer un sujet  dans le "BAR" du forum.

J'attendais avec impatience le nouveau catalogue circuits et quelle surprise,  certains circuits on des prix similaires à l'année passée mais le vol France  jusqu'au pays de destination n'est  plus compris dedans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Pour exemple

Circuits Parfums  d'Indochine

mai 2023 avec transport : 2990€

mai 2024  sans transport 2590€ prix du transport sur la meme compagnie proposée  en 2023 Thai Airways 1200€

soit  le meme voyages a  3790€  

Soit  26% d'augmentation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 51 minutes, Or.L a dit :

Pour exemple

Circuits Parfums  d'Indochine

mai 2023 avec transport : 2990€

mai 2024  sans transport 2590€ prix du transport sur la meme compagnie proposée  en 2023 Thai Airways 1200€

soit  le meme voyages a  3790€  

Soit  26% d'augmentation

 

le Club vend parfois les billets moins chers que en direct

Par exemple nous, pour les Antilles environ 1000€ le billet en Premium Eco + Transfert, alors que directement auprès de Corsair c'était dans les 1400€ sans le transfert (en éco on y gagnait aussi un peu mais moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
à l’instant, nouch30 a dit :

le Club vend parfois les billets moins chers que en direct

Par exemple nous, pour les Antilles environ 1000€ le billet en Premium Eco + Transfert, alors que directement auprès de Corsair c'était dans les 1400€ sans le transfert (en éco on y gagnait aussi un peu mais moins)

oui je sais, je prend toujours  les billets avec eux, mais  entre  400€ et 1200€ ca fait une sacrée différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pompon revient peut être à la Californie 12 jours à plus de 9000 € en août avec le vol, certes, et le mois de mai ou juin est guère moins cher. On n'a plus les moyens de faire les circuits avec le Club, on se dirige vers d'autres voyagistes, le pays est le même avec juste un peu moins de confort et un groupe beaucoup plus gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les circuits, le principe du Club est de choisir les transferts par avion, entre les étapes, pour le confort et la rapidité, en donnant plus de temps aux visites.  En Thaïlande par exemple, pour faire le tour, les trajets en car ou en train de nuit sont hyper longs (expériences vécues, hors Club) !
Evidemment, ça génère une augmentation sévère des tarifs, ces temps-ci....
Eventuellement, on peut opter pour un séjour en village avec une extension visites pour réduire (un peu) l'addition...

chinois.gif  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 17 heures, Or.L a dit :

oui je sais, je prend toujours  les billets avec eux, mais  entre  400€ et 1200€ ca fait une sacrée différence

Tout a augmenté, et les billets d'avion encore plus, donc le Club présente ses prix sans le vol

Et comme le prix affiché est moins cher, ça laisse la porte ouverte à des augmentations démentielles

 

Vous verrez que si les prix du transport aérien baissent de nouveau, nous les verrons faire machine arrière et présenter des prix "vol compris", histoire de se mettre cette baisse de prix dans la poche.`

 

Ceci dit je n'ai jamais compris que la Club fasse encore des circuits, sachant que ce ne sont ni leurs hôtels, ni leurs sites, ni leurs bus/train... ni même certainement leurs guides.

Ils ont juste un classique rôle de TO.... Est-ce ce qu'on leur demande dans le fond?

Par contre qu'ils proposent des escapades avant/après séjour, là oui c'est très bien, et ça devrait même être plus développé

Ils devraient développer des partenariat avec des sociétés comme Evaneos (ou le faire eux même) et proposer partout ce genre de chose.

Par exemple 3/4 jours "à la carte", avec des suggestions éventuellement pour faire le tour d'une île, ou une zone un peu trop éloignée d'un village, et on termine au village.

Mais ils préfèrent vendre des excursions, très chères et souvent inintéressantes, pendant le séjour, et ainsi gagner sur les deux tableaux = sur l'excursion et sur le séjour payé mais partiellement non consommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 1 heure, lifou06 a dit :

On n'a plus les moyens de faire les circuits avec le Club, on se dirige vers d'autres voyagistes, le pays est le même avec juste un peu moins de confort et un groupe beaucoup plus gros

Entièrement d'accord, quand je compare le prix des circuits aujourd'hui avec ceux que j'ai effectués et qui sont toujours au catalogue, c'est juste indécent !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a une heure, carwiel a dit :

Entièrement d'accord, quand je compare le prix des circuits aujourd'hui avec ceux que j'ai effectués et qui sont toujours au catalogue, c'est juste indécent !

 

 

 

c'est toujours la même chose, il faut voir le contenu, les prestations, et comparer à ce que propose la concurrence...

Si on ne peut pas ou ne veut pas payer ces sommes (ce qui est mon cas) on y va pas.

Expérience récente: j'ai fait venir ma soeur et mon beau frère avec nous la dernière fois.

Ils étaient très réticents, trouvaient ça très cher

Au final si ils ont râlé sur pas mal d'imperfections (en particulier la chambre), ont reconnu que l'emplacement était magnifique, les repas sympa, les cocktails au bar étaient de vrais cocktails, que de pouvoir changer sa serviette autant qu'on voulait était un plus, les activités comprises, les GO sympas... Bref ont changé d'avis sur le produit et la conclusion fut "ça donne envie de revenir"

Bon OK, on bénéficié d'une équipe vraiment bien, du fait qu'on connaisse le village (donc pas mal de GE qui discutaient spontanément) ainsi que des GO (donc tous les repas/apéro en grande table et sympa)

Mais tout ça, on ne l'a pas en circuit, les sites sont les même pour tous.

Ce qu'on doit avoir c'est:

- une clientèle habituée au Club, donc conviviale et je dirais avec des points communs

- des hôtels/restos/transports souhaitons le bien sélectionnés et de qualité

A chacun d'estimer si ça vaut le cout... ou pas.

 

En tout cas nous on y pensait avant, c'est clair qu'en voyant les tarifs, c'est niet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a une heure, nouch30 a dit :

c'est toujours la même chose, il faut voir le contenu, les prestations, et comparer à ce que propose la concurrence...

Autant je suis d’accord sur un séjour en village que le Club se révèle souvent le mieux disant, autant sur un circuit c’est assez proche en termes de concurrence sur les prestations.

Bien souvent ce sont les mêmes vols (ça c’était avant) dans la même classe, les mêmes hôtels, un itinéraire assez identique, des repas inclus, des visites, un guide accompagnateur tout au long du circuit…bref en fonction des pays, les voyagistes ont souvent les mêmes réceptifs sur place.

Quand la différence de prix était raisonnable, je n’hésitais pas en choisissant les circuits Club Med à la fois pour le nombre de participants et pour la clientèle habituée au Club Med.

A titre d’exemple, j’ai comparé mon prochain circuit avec le même proposé par le Club, il y a une sacrée différence alors que nous avons une formule entièrement sur mesure pour 4 personnes !

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

J'ai remonté l'info en agence et j'avoue qu'elles n'étaient pas très a l'aises  et qu'elles n'ont pas du avoir encore la formation sur la réponse type à donner, pour justifier la hausse conséquente des circuits pour un programme identique à l'année précédente surtout  en Asie...  ca serait en Europe ca  serait entendable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sugus a dit :

Je n'ai pas reçu ce message ! Pourtant je fais un circuit avec le Club l'année prochaine, donc un client potentiel, et je suis inscrit pour recevoir les newsletters...

Je l'ai reçu d'une agence locale, à laquelle je ne fais pas appel d'habitude...-Fille Clin d'Oeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante