Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 23 novembre Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 novembre Très beau retour, merci. plc59510 et sugus ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 24 novembre Auteur Signaler Share Posté(e) 24 novembre J'ai oublié le check out. Libération de la chambre à 12h. Le taxi vient me prendre à 17h. Pas de souci, une luggage room , et une salle aménagée avec serviettes, plusieurs douches pour se changer et se rafraichir. Et on profite de tous les services jusqu'au départ... ça ce n'est pas CM. padawan94, gazelles, cath et 2 autres ont réagi à ceci 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 24 novembre Signaler Share Posté(e) 24 novembre Et relationnel sur place? que le cadre soit beau ben c’est l’île Maurice ;-)) question contact avec les Mauriciens, c’est toujours le top…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 24 novembre Signaler Share Posté(e) 24 novembre Merci pour ce bon compte-rendu. Le prix payé me parait en raccord avec les prestations reçues. Est-ce que l'animation CM t'a manquée ? A prix égal, retournes-tu dans cet hôtel ou au CM, au risque d'avoir des moins bonnes prestations hôtelières au Club ? N'est-ce pas la confirmation que pour ce prix là, il y aurait moyen de faire du haut de gamme au Club ? (je reste convaincu que le montée en gamme du CM ne justifie pas le prix payé, tant la qualité des chambres n'est pas bonne tout comme la partie nourriture). padawan94, sugus, lifou06 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 novembre Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 novembre Il y a 10 heures, Le grand Séb a dit : Merci pour ce bon compte-rendu. Le prix payé me parait en raccord avec les prestations reçues. Est-ce que l'animation CM t'a manquée ? A prix égal, retournes-tu dans cet hôtel ou au CM, au risque d'avoir des moins bonnes prestations hôtelières au Club ? N'est-ce pas la confirmation que pour ce prix là, il y aurait moyen de faire du haut de gamme au Club ? (je reste convaincu que le montée en gamme du CM ne justifie pas le prix payé, tant la qualité des chambres n'est pas bonne tout comme la partie nourriture). Ce qui coute cher au Club, c'est le personnel, le nombre de GO est hallucinant par rapport à un hôtel classique Donc non, à prix équivalent, impossible d'avoir les même prestations hôtelières Et c'est très souvent le biais de comparaison: on compare les prestations hôtelières, sans tenir compte des activités et du personnel pour encadrer ces activités. Or c'est ce qui coute le plus cher Pour avoir discuté avec pas mal de responsables, le budget F&B est de moins de 13€/jour par exemple. Marie-Jo94 et melusine ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 25 novembre Signaler Share Posté(e) 25 novembre C'est un hôtel mauricien, avec du personnel local, en nombre moins élevé qu'au Club, donc, la masse salariale est plus basse, par rapport au nombre de clients. L'ambiance hôtel est relativement isolationniste, vous restez avec les personnes qui vous accompagnent au départ. L'ambiance club favorise davantage les rapprochements (sports collectifs, animations, soirées...), Et la note finale du bar, ce n'est pas du all inclusive, sauf erreur de ma part ? $$ Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 25 novembre Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre Il y a 11 heures, Le grand Séb a dit : Merci pour ce bon compte-rendu. Le prix payé me parait en raccord avec les prestations reçues. Est-ce que l'animation CM t'a manquée ? A prix égal, retournes-tu dans cet hôtel ou au CM, au risque d'avoir des moins bonnes prestations hôtelières au Club ? N'est-ce pas la confirmation que pour ce prix là, il y aurait moyen de faire du haut de gamme au Club ? (je reste convaincu que le montée en gamme du CM ne justifie pas le prix payé, tant la qualité des chambres n'est pas bonne tout comme la partie nourriture). est -ce que l'animation CM m'a manqué ? étant solo, je suis assez solitaire et quand je vais au cm j'aime bien les soirées et jeux cafés. pour le reste, il y avait compris dans le all in,, yoga, tennis, jacuzzi, sauna et la gym, activités (à part jacuzzi) que je ne fais pas que ce soit cm ou autres. ce sont les soirées qui étaient un peu calme. Le relationnel avec le personnel ou autre est bon. A prix égal je ne tente pas le CM à Maurice au vu de la qualité des installations (grande plage, beauté du site) et des prestations. et pour rappel une équipe jetour vient juste de débuter, donc... par contre à tarif égal je retournerais peut être à Columbus surtout pour les plongées. Mais je trouve le prix payé pour les solos excessif surtout quand le club n'est pas complet. ça a été des vacances très reposantes sur tous les plans. check in et out faciles, sans avoir à réclamer quoique ce soit, réservation du taxi sans souci, pas eu le sentiment de devoir payer un supplément pour être bien assis avec une belle vue... c'était vraiment du all in. Quand je vois à Columbus que l'on doit payer une location de vélo, une bouteille pour une table ou autre... Le souci du CM c'est qu'il communique sur le luxe sans en avoir les codes. il suffit de comparer avec les croisières et le ratio entre membre d'équipage par client. Le CM se veut ponant dans sa communication mais c'est plutôt costa dans les prestations. Et le vrai luxe, c'est de ne pas avoir de souci, d'application à gérer, de s'adresser simplement à une personne et que ça suive derrière. Et en étant solo, la personne qui m'accueilli est revenu vers moi 4/5 jours après pour savoir si tout va bien. La réception m'a appelé au bout d'une semaine idem. ils étaient surpris que je ne les avais pas appelé pour des demandes spécifique ou autre et s'inquiéter... Je n'ai jamais eu ça au CM. nouch30, Le grand Séb, gazelles et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 25 novembre Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre il y a 9 minutes, melusine a dit : Et la note finale du bar, ce n'est pas du all inclusive, sauf erreur de ma part ? $$ qu'entends tu par là ? il y a à peu près 200 ou 300 salariés selon la saison... dont 15 à 19 au spa... gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 25 novembre Signaler Share Posté(e) 25 novembre Ce que j'entends par là, c'est que chacun voit midi à sa porte ! Chaque fois que j'ai passé un séjour dans un hôtel, j'ai ressenti un manque de communication avec les autres clients, aspect absent au club, d'autant qu'on retrouve souvent des personnes connues : GO, GE et GM, habitués du Club et/ou du village... C'est vital pour moi, mais je peux comprendre qu'un solitaire préfère le calme... Est-ce que quelqu'un me demande si mon séjour se passe bien ? Bien sûr, à chaque fois : le Chef de village, les GO, GE, GM, que j'ai croisés... Est-ce que le luxe me manque ? Pas du tout, mon luxe, c'est le paysage, la mer chaude, la végétation, les oiseaux, les poissons, les sourires des gens... Je ne cherche à convaincre personne, c'est mon ressenti personnel... gazelles et nouch30 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 25 novembre Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre un manque de communication avec les autres clients, je te rejoins là dessus, c'est ce que j'indique quand je dis c'est un hôtel pas un club. on retrouve souvent des personnes connues... quand on va régulièrement au club... c'est ce que je retrouve à el gouna, même si ce n'est plus le CM. c'est le paysage, la mer chaude, la végétation, les oiseaux, les poissons, les sourires des gens... c'est exactement ce que j'ai trouvé à Maurice. par contre toujours pas compris ta note finale au bar ? Le grand Séb et gazelles ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 25 novembre Signaler Share Posté(e) 25 novembre il y a 1 minute, juliette a dit : Non, non … je connais les 2 villages CM à Maurice et j’y ai fait pas mal de séjours… à La Pointe l’hébergement ds ce qui est entièrement rénové est pas mal du tout mais il ne se revendique pas luxe… pr ce qui est de Albion… j’ai eu Deluxe et suites ben c’est quand même super bien … les suites jardin, plage etc… peuvent parfaitement être qualifiées luxe sans parler des villas bien sûr… et les activités, les contacts entre Gm, l’ambiance générale ne peuvent pas se comparer avec ce qu’on trouve ds un complexe hôtelier aussi bien soit-il … après le service réception Go c’est variable… y a tjrs un côté libertaire au club, en plus c’est ce qu’on aime…. gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 25 novembre Signaler Share Posté(e) 25 novembre en attendant https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/club-med-au-barcares-le-financement-du-mega-village-vacances-est-presque-boucle-4695684 plc59510, nath67, gazelles et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 26 novembre Signaler Share Posté(e) 26 novembre Le 25/11/2025 à 10:40, melusine a dit : mon luxe, c'est le paysage, la mer chaude, la végétation, les oiseaux, les poissons, les sourires des gens... Je crois qu'on peut raisonnablement te suivre sur cette définition du luxe, le problème c'est que le CM associe cela a des prestations hôtelières qu'il considère comme haut de gamme, et c'est là que ça coince pour beaucoup... Franchement, j'étais moins déçu des prestations du CM avant la montée en gamme car je savais à quoi m'attendre. De nos jours, le CM fait des promesses dont je sais à l'avance qu'il ne pourra pas les tenir, malgré le prix que j'y mets. padawan94, plc59510, lifou06 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 27 novembre Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre Il y a 12 heures, Le grand Séb a dit : le CM associe cela a des prestations hôtelières qu'il considère comme haut de gamme, et c'est là que ça coince pour beaucoup. je te rejoins là dessus... j'ai le souvenir de gros verres grossier ( style verre à moutarde) à sinaï bay pour le vin... mais c'est aussi le manque de professionnalisme du service client qui pêche dès qu'il y a une demande différente du train train quotidien. le luxe, c'est de ne pas avoir de souci pour le client quand il a réservé des vacances et qu'il se passe un imprévu (fermeture du club par exemple) Le grand Séb, mrbrightside, Morgane et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 27 novembre Signaler Share Posté(e) 27 novembre Ah oui, le service clients n'est pas à l'épreuve des cyclones... De manière générale, il est recommandé de réserver auprès d'une agence, dans les cas extrêmes, les responsables disposent de contacts et de leviers pour résoudre certaines situations d'urgence... Exemple : Guerre du Golf début mars 1991, situation toujours tendue sur le continent africain, les gens craignent encore les scuds de Saddam Hussein (effet télévision) ! Tout le monde annule sa réservation pour Assinie côte d'Ivoire, le Club décide de fermer le village par anticipation... Juste à ce moment, je devais y aller et, compte tenu de la distance avec le conflit, j'étais relativement confiante... J'appelle mon agence, ils me proposent Gregolimano en mai, ça ne m'intéresse pas, je suggère les Boucaniers, plus cher, je ne le connais pas , mais, il n'est pas prévu dans les possibilités d'échange ... L'agence passe plusieurs coups de fil : trafic, siège, etc... Problème réglé dans la journée : vol et lieu de séjour modifiés aux mêmes dates et prise en charge d'une partie de la différence de tarif... En plus j'ai un coup de coeur foudroyant à vie pour les Boucaniers ! L'humain sera toujours plus fort que le Big Data ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.