plc59510 Posté(e) 27 novembre Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre Il y a 1 heure, melusine a dit : il est recommandé de réserver auprès d'une agence, dans les cas extrêmes, les responsables disposent de contacts et de leviers pour résoudre certaines situations d'urgence... ok avec toi sauf que nous sommes en 2025, que le club a un site commercial dans lequel toutes tes coordonnées sont connues... Quand on 'oublie" de te prévenir et que l'excuse du service client c'est "vous avez réservé sur le site, pas en agence" ce n'est pas très luxe ni professionnel. Et quand le même service client te renvoie sur le site internet pour faire tes réservations, ça donne un sentiment de manque d'intérêt commercial... Et quand le site internet te refuse la place parce que tu es solo alors qu'il accepte en duo... Tu as franchement le sentiment que l'on te prend pour un ... surtout que la place solo est environ 70% du prix duo... pour info j'ai refait une simulation en ce moment il y a de la place à Maurice en solo début décembre... et 2éme info, lors des soucis de la fermeture de El Gouna, l'agence n'a eu comme seul recours que de me fournir le numéro du service client... oui, moi je partais 2 semaines et ma compagne me rejoignait la 2eme semaine... c'était compliqué pour eux. padawan94, Le grand Séb et nouch30 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) Jeudi à 17:14 Signaler Share Posté(e) Jeudi à 17:14 Il y a 22 heures, Le grand Séb a dit : Je crois qu'on peut raisonnablement te suivre sur cette définition du luxe, le problème c'est que le CM associe cela a des prestations hôtelières qu'il considère comme haut de gamme, et c'est là que ça coince pour beaucoup... Franchement, j'étais moins déçu des prestations du CM avant la montée en gamme car je savais à quoi m'attendre. De nos jours, le CM fait des promesses dont je sais à l'avance qu'il ne pourra pas les tenir, malgré le prix que j'y mets. Sauf que le vrai haut de gamme, luxe c’est 3 à 3 fois plus cher qu’un exclusif collection… une grande majorité de Gm savent faire la différence entre un « luxe 5T » CM et 1 un Four Season….. ce n’est pas du tout la même clientèle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) Jeudi à 20:40 Signaler Share Posté(e) Jeudi à 20:40 Il y a 3 heures, juliette a dit : Sauf que le vrai haut de gamme, luxe c’est 3 à 3 fois plus cher qu’un exclusif collection… une grande majorité de Gm savent faire la différence entre un « luxe 5T » CM et 1 un Four Season….. ce n’est pas du tout la même clientèle Sous-entendrais tu que le haut de gamme du CM serait une imposture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) Jeudi à 20:52 Signaler Share Posté(e) Jeudi à 20:52 il y a 11 minutes, Le grand Séb a dit : Sous-entendrais tu que le haut de gamme du CM serait une imposture ? Pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) Vendredi à 08:04 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Vendredi à 08:04 Il y a 20 heures, melusine a dit : Ah oui, le service clients n'est pas à l'épreuve des cyclones... De manière générale, il est recommandé de réserver auprès d'une agence, dans les cas extrêmes, les responsables disposent de contacts et de leviers pour résoudre certaines situations d'urgence... Exemple : Guerre du Golf début mars 1991, situation toujours tendue sur le continent africain, les gens craignent encore les scuds de Saddam Hussein (effet télévision) ! Tout le monde annule sa réservation pour Assinie côte d'Ivoire, le Club décide de fermer le village par anticipation... Juste à ce moment, je devais y aller et, compte tenu de la distance avec le conflit, j'étais relativement confiante... J'appelle mon agence, ils me proposent Gregolimano en mai, ça ne m'intéresse pas, je suggère les Boucaniers, plus cher, je ne le connais pas , mais, il n'est pas prévu dans les possibilités d'échange ... L'agence passe plusieurs coups de fil : trafic, siège, etc... Problème réglé dans la journée : vol et lieu de séjour modifiés aux mêmes dates et prise en charge d'une partie de la différence de tarif... En plus j'ai un coup de coeur foudroyant à vie pour les Boucaniers ! L'humain sera toujours plus fort que le Big Data ! Malheureusement, ça c'était avant. Maintenant tout est codifié, les agences n'ont ni marge de manoeuvre, ni, pour la plupart, envie de faire quoi que ce soit. plc59510 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) Vendredi à 08:43 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Vendredi à 08:43 Il y a 18 heures, plc59510 a dit : ok avec toi sauf que nous sommes en 2025, que le club a un site commercial dans lequel toutes tes coordonnées sont connues... Quand on 'oublie" de te prévenir et que l'excuse du service client c'est "vous avez réservé sur le site, pas en agence" ce n'est pas très luxe ni professionnel. Et quand le même service client te renvoie sur le site internet pour faire tes réservations, ça donne un sentiment de manque d'intérêt commercial... Et quand le site internet te refuse la place parce que tu es solo alors qu'il accepte en duo... Tu as franchement le sentiment que l'on te prend pour un ... surtout que la place solo est environ 70% du prix duo... pour info j'ai refait une simulation en ce moment il y a de la place à Maurice en solo début décembre... et 2éme info, lors des soucis de la fermeture de El Gouna, l'agence n'a eu comme seul recours que de me fournir le numéro du service client... oui, moi je partais 2 semaines et ma compagne me rejoignait la 2eme semaine... c'était compliqué pour eux. je suis 100% OK avec toi A chaque fois que j'ai eu besoin de l'agence, ils ont été totalement absent et/ou inefficace. - Suite à notre accident à Colombus, jamais rien obtenu comme réponse - annulation des Boucaniers post Covid: j'ai souhaité être proactif, impossible, refus de modifier le dossier pour pourtant bien plus cher. Quand annulation tombée, obligation de prendre une Deluxe, perte du vol premium, perte d'un jour pour +800€ et zéro participation - réservation pour notre fils adulte seul avec nous aux Boucaniers: je constate une erreur, séjour quasi X2 en dehors des vacances scolaires, et alors même que ça propose au même prix une chambre famille (indisponible en période tendue pour solo), refus de faire quoi que ce soit - modification de notre dossier par le Club, toujours en Martinique à cause de la rénovation (on nous passe de sup famille potentiellement côté mer, à sup cocoteraie): refus de faire quoi que ce soit, même de refaire le dossier aux conditions du jour de la réservation - l'autre jour je rajoute le vol sur notre dossier réservé en HF (pas de vol dispo), je constate un écart de 12€ entre le surplus annoncé et le total, réponse: "désolé, je n'y peux rien, c'est comme ça on a pas la main". Une fois le contrat reçu, je regarde de près (j'aime bien les chiffres et voir d'où ça vient), c'est la réduction HF qui a perdu 12€, je renvoie un mail avec les 2 contrats avant/après, ils ont pu finalement corrigé en rajoutant une ligne de réduction de 12€... C'est quand même lourd, entre refus de reconnaitre/chercher une erreur, les mensonges (on ne peut rien faire... alors que finalement si) etc... Précision: je ne suis pas à 12€ près (sinon j'aurais pris le vol à part et économisé 200 balles), mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile. Et encore, c'est une bonne agence, qui a bonne réputation, sont très sympa dès que je les ai au téléphone, c'est juste pour illustrer que ça ne sert finalement pas à grand chose. plc59510 et gazelles ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) Vendredi à 09:31 Signaler Share Posté(e) Vendredi à 09:31 Il faut rappeler que le Service Clients d'autrefois, basé à Paris, qu'on pouvait contacter par courrier, ou par mail et qui nous appelait quelquefois par téléphone, pour régler un problème a été supprimé il y a plusieurs années... De plus, le Club a décidé de ne plus confier les réservations villages aux agences extérieures (Cook, Havas, etc..) de ce fait, les agences Club Med sont devenues les seuls interlocuteurs des GM, avec plus de problèmes à régler... Ce n'est pas propre au Club, toutes les boites ont tendance à supprimer les services non commerciaux pour alléger la masse salariale... Par contre les agences consciencieuses sont toujours là pour servir de relais et donner des conseils, sachant que si le Club modifie lui-même ton séjour, tu as plus de marge de manoeuvre que si le changement est à ton initiative... Par exemple, des agences ont proposé Michès, à un tarif intéressant, aux GM qui ont vu leur séjour à Columbus annulé à cause de Melissa... C'est tout récent ! Il est toujours préférable de passer par une agence, même si la transaction s'effectue par téléphone... gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padawan94 Posté(e) Vendredi à 11:24 Signaler Share Posté(e) Vendredi à 11:24 Quand nous partons en vacances, nous souscrivons toujours une assurance multirisques. Par sécurité, nous la prenions toujours avec le Club. Lorsque mon mari s'est fait une entorse à Rio Das Pedras, le Club ne nous retrouvait plus dans ses fichiers: nous avions payé l'assurance, nous avions la preuve du paiement mais nous n'avons jamais été pris en charge. Nous étions réservés par une agence et cela n'a rien changé. Bref, on passe des vacances exceptionnelles au Club mais en cas de soucis ou de demande inhabituelle (lors de la réservation), ils ne savent pas faire. Un jour ou l'autre, cela ne peut que se heurter devant la soit disant montée en gamme. Pour moi, il ne s'agit que d'une hausse de prix sans aucune amélioration des prestations. En tout cas, merci pour la référence de l'hôtel à l'Ile Maurice. cath, Marie-Jo94, mrbrightside et 4 autres ont réagi à ceci 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) Vendredi à 12:09 Signaler Share Posté(e) Vendredi à 12:09 Ayant une bonne expérience professionnelle sur les différentes assurances annulations et toutes leurs exclusions, je ne prends jamais celle du Club, particulièrement chère, ni une autre... C'est un risque à prendre, mais, si on considère qu'on l'économise sur une dizaine de séjours (ou plus) les frais engagés sur une rare annulation sont compensés (raisonnement personnel). Pour l'assistance, le Club propose une garantie incluse dans le forfait et, si on est titulaire d'un contrat d'assurance automobile, on bénéficie d'une autre assistance à l'étranger automatique, même si on voyage en avion (à vérifier avec le votre). Sans oublier les garanties proposées par les cartes bancaires, Visa, Gold etc... Ca peut valoir le coup d'étudier les différentes possibilités et conditions, bon courage ! plc59510 et sugus ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) Vendredi à 14:08 Auteur Signaler Share Posté(e) Vendredi à 14:08 Il y a 4 heures, melusine a dit : Par exemple, des agences ont proposé Michès, à un tarif intéressant, aux GM qui ont vu leur séjour à Columbus annulé à cause de Melissa... C'est tout récent ! euh, objection mon honneur... ;-) je n'ai rien eu de proposé. j'ai été prévenu à 19h/19h30 alors que l'info d'annulation était validée depuis 16h/16h30. La seule réponse c'est "monsieur, il est tard, les agences sont fermées, il est prévu le remboursement de votre voyage + 300€ (sans prévenir que c'est un avoir à faire sur 1 an), il faut voir sur le site internet pour changer de voyage"... J'ai fait un site internet qui prenait les solos... et ce n'était pas le CM. gazelles, Le grand Séb, Morgane et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) Samedi à 08:49 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Samedi à 08:49 Il y a 20 heures, melusine a dit : Ayant une bonne expérience professionnelle sur les différentes assurances annulations et toutes leurs exclusions, je ne prends jamais celle du Club, particulièrement chère, ni une autre... C'est un risque à prendre, mais, si on considère qu'on l'économise sur une dizaine de séjours (ou plus) les frais engagés sur une rare annulation sont compensés (raisonnement personnel). Pour l'assistance, le Club propose une garantie incluse dans le forfait et, si on est titulaire d'un contrat d'assurance automobile, on bénéficie d'une autre assistance à l'étranger automatique, même si on voyage en avion (à vérifier avec le votre). Sans oublier les garanties proposées par les cartes bancaires, Visa, Gold etc... Ca peut valoir le coup d'étudier les différentes possibilités et conditions, bon courage ! Les assurances gagnent de l'argent... en ne remboursant pas ! Les assurances sont des sociétés qui gagnent de l'argent (normal) ça signifie que les clients en face en perdent (au global) l'assurance du Club n'a aucun intérêt par rapport à celle d'une CB, de toute façon, c'est la même (Europe assistance en 2018 lors de notre souci à Colombus). Et pour l'avoir vécu, bonjour les conflits d'intérêt, car à de très rares exceptions près, vous serez un plus petit client que le Club. Autant prendre une carte Infinite ou équivalent, ça coute moins cher qu'une assurance CM prise sur un seul séjour, et on bénéficie des quelques avantages toute l'année Ce que je trouve dingue, et je sais que c'est parce que les agences le disent, c'est que les GM sont persuadés que c'est une garantie d'annulation toutes causes, ce qui est totalement faux, seuls les motifs répertoriés dans les CGV sont pris en compte. gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) Samedi à 10:43 Signaler Share Posté(e) Samedi à 10:43 Il y a 1 heure, nouch30 a dit : Les assurances sont des sociétés qui gagnent de l'argent (normal) ça signifie que les clients en face en perdent (au global) Ca peut s'appliquer à toutes les professions lucratives qui s'adressent au public ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) Samedi à 17:09 Auteur Signaler Share Posté(e) Samedi à 17:09 personnellement je me sers de l'assurance de la CB. visa premier ou platine selon le montant du voyage. Elles proposent les mêmes garanties (selon plafond), annulation, rapatriement etc... l'assurance du tour opérateur peut se prendre si on a une cB de base, là les montants garantis sont faibles. gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) Lundi à 10:06 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Lundi à 10:06 Le 29/11/2025 à 11:43, melusine a dit : Ca peut s'appliquer à toutes les professions lucratives qui s'adressent au public ! Evidemment Sauf que quand tu vas chez un pro, quel qu'il soit, tu sais que tu dépenses de l'argent, que tu ne reverras pas, puisque donné en échange d'un service/produit. Les assurances, elles, te laissent croire qu'elle vont te faire faire des économies. Et les clients en sont persuadés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) Lundi à 10:39 Signaler Share Posté(e) Lundi à 10:39 il y a une heure, nouch30 a dit : Les assurances, elles, te laissent croire qu'elle vont te faire faire des économies. Et les clients en sont persuadés... A bon ? J'ai eu 2 sinistres engageant ma responsabilité dernièrement (chute de barre de store, avec bris de vitre et dégât des eaux chez le voisin du dessous). Tout a été pris en charge rapidement et intégralement, après la déclaration. Il ne faut pas généraliser ! Certains contrats sont illusoires, d'autres rendent service, il faut juste souscrire avec discernement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés