melusine Posté(e) 18 février 2012 Signaler Share Posté(e) 18 février 2012 Lettre actionnaires de Janvier : http://www.clubmed-corporate.com/wp-conten...anvier-2012.pdf Le conseil d'administration : http://www.clubmed-corporate.com/wp-conten...ration-2012.pdf L'assemblée générale aura lieu le 12 mars 2012 à 10 heures, au Palais Brongniart 28, place de la Bourse 75002 Paris source : http://www.daily-bourse.fr/club-mediterran...20217005508.php Je ne reçois jamais de convocation, je pense qu'il faut la demander : 0 810 186 186 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 18 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2012 Bonjour Quand a lieu la prochaine AG ? Je suis actionnaire mais n'ai pas encore reçu de convocation...Normal ? Merci pour vos reponses; Miss92 PS pour Nefer_patricia : j'y serais surement la convoc c'est pour ceux en nominatif. pour les autres fô se débrouiller avec sa banque (en s'y prenant un peu avant) et des fois c'est pas toujours simple... j'espère y être aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 19 février 2012 Signaler Share Posté(e) 19 février 2012 Merci melu pour la date...Reunions pro prevues mais je vais essayer de me debrouiller pour y etre. Onyx : je compte sur toi aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 19 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 février 2012 Onyx : je compte sur toi aussi ! si je n'y vais pas c'est que je serais en village... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2012 si je n'y vais pas c'est que je serais en village... après grosses hésitations, j'ai choisi: ce sera "village"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2012 PARIS, 12 MARS - Club Méditerranée a annoncé lundi un chiffre d'affaires en hausse de 6,0% au premier trimestre, supérieur aux attentes de certains analystes, et une progression de 3,7% de ses réservations d'hiver grâce à un effet de base de plus en plus favorable en Europe. Vers 11h00, l'action gagne 3,85% à 17,01 euros, portant ses gains à plus de 29% depuis le début de l'année, et affiche la plus forte hausse de l'indice SBF 120. Avant l'ouverture de son assemblée générale annuelle ce matin, le groupe de loisirs a annoncé avoir réalisé sur le trimestre novembre-janvier, premier de l'exercice, un chiffre d'affaires de 358 millions d'euros, un gain de clients sur le haut de gamme ayant compensé la dégradation actuelle de la conjoncture économique et touristique en Europe. Les réservations d'hiver sont en revanche soutenues par un comparatif de plus en plus favorable en Europe, qui permet de compenser un marché japonais n'ayant toujours pas retrouvé ses niveaux d'avant la catastrophe de Fukushima et un effet calendaire défavorable sur le carnaval de Rio. "Les réservations sur les huit dernières semaines bénéficient en Europe, comme prévu, d'un effet de base désormais favorable depuis le début du mois de février, un an après les premiers mouvements du printemps arabe", a souligné Club Med™ dans son communiqué. Selon lui, le démarrage de la saison d'été est également "encourageant" avec un nombre important de réservations précoces. La suite : ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefer_patricia Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour, Mon travail ne m'a pas permis de me rendre à l'assemblée générale, je présente donc mes excuses à Miss92....car j'étais vraiment certaine de pouvoir y aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yelo Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour, Petites questions sans trop rentrer dans les détails, j'ai vu que si on prenait ses actions par sa banque (ce que m'a conseillé une macasienne) on ne recevait pas de convocation directe à l'AG; c'est génant ? on est pas considéré comme un actionnaire de 2ème zone si on fait ça ? Le tarif applicable -5% devient alors automatique avec son numéro de GM™ quand on reserve dans une boutique CM ou sur le site internet ou il y a une procédure spéciale ? Ces -5% sont t'ils également cummulable avec les réductions CE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour, Petites questions sans trop rentrer dans les détails, j'ai vu que si on prenait ses actions par sa banque (ce que m'a conseillé une macasienne) on ne recevait pas de convocation directe à l'AG; c'est génant ? on est pas considéré comme un actionnaire de 2ème zone si on fait ça ? Le tarif applicable -5% devient alors automatique avec son numéro de GM™™ quand on reserve dans une boutique CM ou sur le site internet ou il y a une procédure spéciale ? Ces -5% sont t'ils également cummulable avec les réductions CE ? non il n'y a pas d'actionnaire de différentes zones!! suffit de se caler avec sa banque 15j avant l'AG la réduc est à demander auprès de son agence (ou en utilisant le N° dédié)car pas possible sur le site. aucun cumul sauf avec l'offre "happy first" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yelo Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2012 non il n'y a pas d'actionnaire de différentes zones!! suffit de se caler avec sa banque 15j avant l'AG la réduc est à demander auprès de son agence (ou en utilisant le N° dédié)car pas possible sur le site. aucun cumul sauf avec l'offre "happy first" Merci de ta réponse onyx et bonne fin de week-end à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2012 Le chinois Fosun devient le premier actionnaire du Club Med™ avec 10,20% Afp | 21 Mai 2012 18h48 Agrandir Diminuer Imprimer Le conglomérat chinois Fosun est devenu le premier actionnaire du français Club Méditerranée en franchissant le 9 mai le seuil symbolique des 10% du capital, selon un communiqué de l'Autorité des marchés financiers (AMF) lundi. Le groupe chinois, dirigé par Guo Guangchang, détient désormais "directement et indirectement" 3.088.067 actions du Club Med™, soit 10,20% du capital et 9,91% des droits de vote, a précisé l'AMF. Le chinois, entré en juin 2010 au capital du Club Med™, avait indiqué à l'AFP en décembre qu'il souhaitait augmenter sa participation au-delà des 10%. Il est normalement tenu par un accord de partenariat conclu avec le Club Med™ qui prévoit un plafonnement à 10% jusqu'à l'assemblée générale de 2013. Cet accord vaut "sous réserve qu'aucun autre actionnaire ne détienne ou n'exprime l'intention de détenir plus de 10%", avait indiqué le Club Med™ le 12 mars à l'occasion de son assemblée générale clôturant l'exercice 2011. Les Chinois n'ont pas rompu leur promesse, a expliqué lundi à l'AFP la directrice de la communication du Club Med™, Caroline Bruel: "Ils viennent simplement d'anticiper une conversion d'Oranes (obligations remboursables en actions nouvelles ou existantes, ndlr) prévue pour le 8 juin, qui aurait dilué leur part. En fait, ils viennent de monter au-dessus de 10% pour être certains d'être à 10% tout rond après la conversion", a expliqué Mme Bruel. Fosun a en effet déclaré à l'AMF qu'il prévoyait "d'acquérir des actions supplémentaires dans une proportion telle que sa participation s'établisse à 10% du capital de Club Méditerranée, calculée sur une base diluée tenant compte des actions qui pourraient résulter du remboursement" d'Oranes émises par le français, selon le communiqué du gendarme de la Bourse. A ce jour, ni Fosun ni Guo Guangchang ne détiennent d'Oranes, précise l'AMF. En attendant, le chinois devient le premier actionnaire du Club Med™ devant AXA Private Equity (9,9%). Parmi les actionnaires principaux figure aussi la Caisse des dépôts et consignations (CDC), qui détient 6,3% du capital. "Nous sommes très satisfaits de notre coopération avec le Club Méditerranée", avait dit en mars devant les actionnaires un représentant de Fosun, Jiannong Quian, expliquant que le conglomérat chinois souhaite être "un partenaire stratégique à long terme" pour le Club Med™. Le PDG de l'opérateur touristique français, Henri Giscard d'Estaing, avait souligné "l'étroitesse de la collaboration avec Fosun". Fosun a déclaré à l'AMF n'avoir pas l'intention d'acquérir le contrôle du Club Med™ et ne pas envisager de demander la nomination d'aministrateurs supplémentaires (il en a déjà deux). Fosun est entré au capital du français en misant sur la croissance rapide du tourisme chinois, un terrain de chasse du Club Med™ qui compte ouvrir au total cinq villages en Chine d'ici 2015 (l'un a déjà ouvert fin 2010, le deuxième pré-ouvre cet été). Club Med™ veut faire du marché chinois son deuxième marché après la France d'ici 2015. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 24 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2012 Depuis avril 2012, le cadeau de bienvenue actionnaire qui etait deposé dans les chambres à l'arrivée (ou 2 jours apres, selon !) est purement supprimé des villages. Certains villages cet ete pour faire plaisir, sur demande, en mettait un dans la chambre.. Mais au bout de 3 villages cet été sans cadeau, à Grego en Septembre j'ai eu le fin mot de l'hisoire : terminado !! Miss92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mary j Posté(e) 24 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2012 Depuis avril 2012, le cadeau de bienvenue actionnaire qui etait deposé dans les chambres à l'arrivée (ou 2 jours apres, selon !) est purement supprimé des villages. Certains villages cet ete pour faire plaisir, sur demande, en mettait un dans la chambre.. Mais au bout de 3 villages cet été sans cadeau, à Grego en Septembre j'ai eu le fin mot de l'hisoire : terminado !! Miss92 cela dépends peut être des villages ? en juillet à albion, il y avait encore la feuille imprimée destinée aux actionnaires, un second petit mot du CDV nous remerciant de notre retour, et deux cadeaux : ballotin de pâtes de fruits du château de la bourdonnais et un coffret poivre d'or . promis je ne travaille pas au Club Med™ , pas de traitement de faveur à l'horizon ! par contre, il est vrai qu'il y a beaucoup d'habitués je vous dis ce qu'il en est à mon retour en novembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 24 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2012 Nous ça fait depuis l'été 2010 que nous n'avons plus de cadeau actionnaire "on n'en met plus si il y a déjà un cadeau silver ou gold", et depuis janvier 2011 et que la golditude nous a touché, même plus de mot d'accueil. Par contre nos amis silver qui étaient avec nous à Valmorel ont eu le cadeau actionnaire + le mot à J+1, mais ce sont les courriers d'accueil et cadeaux silver qu'ils n'ont pas eu le jour d'arrivée, nous non plus d'ailleurs, quand j'en ai parlé à la réception, c'était soit disant un oubli, mais rien sur 5 chambres ça commence à faire beaucoup.... Moralité: comme d'hab ils tirent sur tout, et racontent ce qu'ils veulent pour se justifier en cas où un client curieux poserait la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padawan94 Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai quelques questions concernant le Club Actionnaire. J'ai envoyé les documents demandés il y a environ 3 semaines et je n'ai aucune nouvelle. Dois-je les contacter ou est-ce normal ? D'autre part, les 5% s'appliquent-ils sur les nouvelles réservations uniquement ou peuvent-ils être déduits du solde des séjours déjà réservés ? Merci d'avance pour les informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés