Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. plc59510

    plc59510

    Membres


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      274


  2. Le grand Séb

    Le grand Séb

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      435


  3. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      15 231


  4. cath

    cath

    Modérateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      4 381


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/11/2025 dans toutes les zones

  1. Zou essai de compte rendu. Si corrections souhaitées, pas de souci. Séjour solo du 30/10 au 14/11. Tout d'abord réservation à Maritim Resort & Spa Mauritius de dernière minute par last minute le jeudi soir pour une arrivée samedi midi (heure locale) 1 mail rapide vendredi à la réception pour demander si possible vu le court délai une chambre vue mer. Réponse rapide du service réception. Départ 21h30 de Orly 4 par Corsair. Arrivée 12h. vol normal, un poil serré, divertissement et films ok, repas sans surprise... J'ai réservé un transfert qui m'attend et me fait la conversation le temps de la route. Une belle façon d'arriver. Arrivée à l'hôtel Maritim , effet waouh ! Domaine de 25 ha, immeuble de 3 étages maximum, parc magnifique et superbement entretenu. Personnel francophone en majorité ou anglophone. Réception : waouh, la vue mer directe ! Accueil avec un rafraichissement et une serviette. On me conseille d'aller manger de suite car il est 13h20 et le restaurant buffet ferme à 14h, "on fait le check in après Monsieur si vous voulez bien". J'y vais. Retour après le repas : Une personne pour m'accueillir, on s'assoit dans un des canapés, petit livret d'accueil, explication du all in, des différents restaurants, compris, avec supplément, avec un crédit all in de 1500 roupies / jour pour certains, des prestations comprises (pédalos, kayak, tennis etc...) et avec suppléments golf, équitation (il y a un club sur place avec 9 chevaux, bien entretenus et c'est le professionnel qui vous le dit), plongée (club à 60m de ma chambre), prestations à moteur. On m'accompagne à la chambre avec ma valise, ouverture de la porte et waouh ! Une vue mer directe, une salle de bain immense, avec douche, baignoire séparées, wc séparé, climatisation discrète, explication sur les réglages, et cerise sur le gâteau, la chambre étant au rez de chaussée, la fenêtre coulissante si on la ferme de dehors, doit être rouverte avec la carte. Pratique quand on sort de la chambre pour aller sur la plage directement ou au club de plongée). Chambre sur leur site en catégorie deluxe. Ce n'est pas une chambre club vue mer devenue deluxe comme le fait le CM, les prestations sont là : Télé, lit king size, Minibar compris et rempli chaque jour, produits de soins, coton tige, démaquillant, nécessaire à couture, cintres à profusion, coffre-fort, etc. Ça c'est l'arrivée. Je vous laisse courir sur leur site mais je peux dire que leur photo de plage et autres ne rendent pas la vérité et sensation que l'on éprouve. La plage est longue (pour Maurice), facile d'accés, eau à 24°, beaucoup de transats accessibles avec un service de bar. Il y a un restaurant / bar de plage. Franchement reposant et confortable. Allez sur le site, il y a plusieurs restaurants dont certains à thèmes, créole, asiatique, ouverts certains jours (compris dans le all in). Réservation à l'accueil du restaurant, simple facile, un ticket dans la poche, pas d'appli foireuse... (on ne rit pas svp). Etant solo, je n'ai fait que le restaurant de plage, le restaurant buffet et le barbecue (3fois) je n'avais pas très envie de faire des services à table. Le buffet est vue mer et piscine. La nourriture est excellente, pour tous (plats vegan et gluten free annoncés). Des fruits de mer, des fruits, du poisson, de la viande, bref tout. Le service est attentif. Au buffet on vous sert la boisson sans avoir à réclamer et le soir, serviettes en tissu. Au buffet, tenue correcte demandée et respectée. Pas de maillot de bain ou de marcel etc. J'avoue avoir apprécié. D'une manière générale, le service est agréable, gentil, professionnel sans être obséquieux, que ce soit aux restaurants, aux bars, à l'accueil, aux excursions, au ménage ou au spa. C'est un sans-faute dans tous les compartiments de jeux. Evidemment vous attendez l'animation. Là, c'est un peu le point faible, c'est là où le CM est fort. Par contre, il faut être conscient que c'est un hôtel et non pas un club de vacances donc les animations sont très calmes (le soir : musicien ou chanteur ou danseur). Il y a sur place une équipe toute récente JetTour. Ils essayent de pousser l'hôtel et réalisent des jeux café, réunion, pot sur la plage, aquagym. Malgré que je ne sois pas jettour, ils m'ont invité plusieurs fois à participer. C'était sympathique mais cela n'a pas l'effet CM étant donné qu'ils ne sont qu'une partie seulement de l'hôtel. La clientèle est très diverse. Famille, couple, de tout âge. A savoir que c'est une destination que je peux conseiller à une famille même avec des jeunes enfants. Il y a une aire de jeux aménagée, des poneys, des tortues etc. La plage et la mer sont faciles sans grosses vagues ou profondeur rapide. Un détail, beaucoup de marches à divers endroits, je déconseillerais à des personnes ayant des grandes difficultés de déplacements surtout en solo. Je conserve le meilleur pour la fin : le spa. En un mot magnifique, non 2 mots, magique. Bâtiment noyé dans la verdure dans le parc, des massages de qualité, spa, hammam, jacuzzi, franchement je n'ai jamais vu ça. Jacuzzi et autres accessible dans le all in (massage en supp) avec réservation tout simplement. Et sans application foireuse (on ne rit pas j'ai déjà dit). J'ai fait une excursion d'une journée dans les environs avec un chauffeur et taxi réservé par l'hôtel. Disponible, facile et privatif. Jardin Pamplemousse, l'aventure du Sucre (très bien, pédagogique même pour des jeunes enfants), le domaine de Labourdonnais, Grande Baie. La prochaine fois je ferais certainement plus d'excursions pour visiter le sud de l'île. Le budget : 5600€ pour 14 jours, vol compris et 700€ de plongées, 100€ de massages et 200€ de visites. En solo, en dernière minute, et sans remise. Pour Columbus, j'avais 5506€ avec les plongées dont 700 € de remise "les beaux séjours". Donc un budget équivalent sans remise mais avec 4 heures d'avion et 2500 km en plus. Pour les plongeurs, les fonds sont moins riches qu'à Columbus mais j'ai quand même fait de très belles plongées (épaves, poulpes, raie, murènes etc...). Les sites sont proches donc on profite de la journée. J'ai aussi réservé à Grande Baie avec Emperator pour essayer de plonger avec les requins qui ne sont pas venus. C'est le jeu. Bref une très belle découverte, de très belles prestations, à conseiller. C'est un sans-faute comme dit plus haut. J'y retournerais volontiers. Et les Mauriciens sont très corrects. Je laisse le lien du site de l'hôtel et ceux qui veulent voir mes photos et vidéos je vous envoie en mp mon lien album Maurice 2025 facebook. Je ne sais pas faire un album sur spirit. https://www.maritim.com/fr/hotels/maurice/hotel-mauritius/description-de-lhotel Merci d'avoir eu la patience de lire. Oups un oubli. Le climat, temps gris mais chaud 25/28°, mer à 24°, un peu de pluie sans importance. Il a beaucoup plu au sud. On est dans le nord ouest.
    6 points
  2. J'ai oublié le check out. Libération de la chambre à 12h. Le taxi vient me prendre à 17h. Pas de souci, une luggage room , et une salle aménagée avec serviettes, plusieurs douches pour se changer et se rafraichir. Et on profite de tous les services jusqu'au départ... ça ce n'est pas CM.
    4 points
  3. Merci pour ce bon compte-rendu. Le prix payé me parait en raccord avec les prestations reçues. Est-ce que l'animation CM t'a manquée ? A prix égal, retournes-tu dans cet hôtel ou au CM, au risque d'avoir des moins bonnes prestations hôtelières au Club ? N'est-ce pas la confirmation que pour ce prix là, il y aurait moyen de faire du haut de gamme au Club ? (je reste convaincu que le montée en gamme du CM ne justifie pas le prix payé, tant la qualité des chambres n'est pas bonne tout comme la partie nourriture).
    2 points
  4. Très beau retour, merci.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante