Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      160

    • Compteur de contenus

      15 027


  2. jealeblanc

    jealeblanc

    Membres


    • Points

      113

    • Compteur de contenus

      314


  3. Phaeton94

    Phaeton94

    Gentil Contributeur


    • Points

      97

    • Compteur de contenus

      1 108


  4. carwiel

    carwiel

    Gentil Contributeur


    • Points

      77

    • Compteur de contenus

      5 055


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 26/07/2025 dans Messages

  1. Bonjour, Nous avons atteint le statut gold de peu (49 petits points) suite a notre retour des Seychelles grâce aux dépenses sur place... Revenons de la caravelle, bah clairement ça ne change rien, à part le gift qui passe à 100€ au lieu de 50€ Nous avons eu en cadeau à l'arrivée des épices. Pour le surclassement, faut que je me renseigne s'il s'agit d'un, car nous avions réservé 1 deluxe pour 3 et on s'est retrouvé dans 2 sup communicantes. OK 2 chambres au lieu de 1 mais pour moi la catégorie est inférieure. Obligé de réclamer peignoirs/mules et le réassort du mini bar car pas compris dans les supérieurs. Pas de transfert privatisé, logique nous étions en V/V. Ma femme dit un soir à Vincenzo qu'elle trouve joli le sac bleu (je peux pas j'ai Club Med) mais qu’elle le trouve pas à la boutique, le chef lui répond normal, c'est le cadeau des platiniums et là il dégaine son portable, laisse un message à la réception pour nous en déposer un dans notre chambre, sans qu'on lui ai demandé. Le lendemain au retour du PDJ il était là sur notre lit. Il a juste compris que ça lui ferait plaisir. Vincenzo nous a laissé 1 des 2 chambres jusqu'à la dernière minute. Pour moi, les relations font plus que le statut. Le fait "d'être bien" avec tel CDV ou tel responsable ça aide plus que la couleur du bracelet
    9 points
  2. Les avis sur le Club sont faciles à décrypter: Dès qu'un avis est élogieux et site des GO, on sait qu'il est à minima suggéré Quand un avis est élogieux et site les GO du Club Ado, ils est à minima demandé voire le plus souvent écrit par les GO ou sous leur surveillance lors d'une activité didée Ils sont forts à la direction du Club, ils arrivent persuader les GO que les avis sont lus et qu'ils en tiennent compte pour leur carrière, afin que ces derniers, tout naturellement, demandent aux GM avec qui ils ont sympathisé de laisser un avis. Il faut vraiment être naïf, le Club se moque royalement des prénoms de GO indiqués dans les avis, le seul but est d'avoir un max d'avis positifs. Je me rappelle de l'ouverture de Miches, 80 avis positifs avant même l'arrivée du premier client, c'est dire la fiabilité du truc ! Moi j'aime bien les lire après coup, de la part des gens présents la même semaine que moi, et c'est fascinant ! En fait il y en a 1 sur 10 (je suis généreux) qui est fiable, 8/10 c'est de la "commande GO", et 1/10 un hater qui n'a pas vu ses exigences délirantes d'enfant gâté satisfaites et qui va faire des gros plans sur le point de moisissure de la sdb ou la micro fourmille du balcon...
    6 points
  3. On est bien souvent sur du copinage. N’importe qui peut s’inscrire et vanter les mérites de tel GO ou CDV. D’où l’impérieuse nécessité de décrypter certains avis : nombre d’avis déjà formulés, sont ils nuancés, date de l’inscription, cohérence de l’avis…. Ainsi le contributeur qui remercie et vante les qualités exceptionnelles de la presque totalité des GO d’un village me conduit à ignorer son avis. les propos excessifs me conduisent aussi à rester réservé sur mon appréciation de l’avis. Enfin sur Trip, il n’y a pas d’échanges entre contributeurs ce qui peut conduire à tous les délires en positif comme en négatif. Sans oublier que pas mal de contributeurs ne disposent que d’une connaissance du club limitée à un seul village, ce qui relativise la valeur de l’avis.
    6 points
  4. j'ai constaté quelques éléments au niveau de la restauration/bar au Club: - quand on est habitué, on constate une baisse des prestations, c'est flagrant, globalement dans tous les villages. Mais quand on en parle avec des nouveaux clients, eux trouve ça vachement bien. Moralité, même si c'est moins bien qu'avant, c'est mieux que ailleurs - qualité de la nourriture en juillet/août et plus généralement en période "chère": je tiens d'un responsable F&B, qu'en fait ils ont un budget par GM et par jour loué par le siège, mais tous GM confondus (donc enfants compris). Comme les gamins se nourrissent majoritairement de frites/pizza/burger, plus il y a d'enfants plus il y a de budget par adulte, donc possibilité de faire mieux que l'ordinnaire - autre conséquence, quand on nous sort le grand jeu, par exemple langouste le 14/07, c'est obligatoirement au détriment d'autres choses sur la période (faut bien dégager le budget) - autre "application" : si ils mettent le paquet aux restos spéciaux/servis à table et/ou aux apéros, idem, faut rogner sur le resto principal (ou inversement) - une dernière: 1000€ de champagne au lieu de 100€ d'ignoble mousseux, c'est 900€ à aller gratter ailleurs. Comme 99% des gens ne voient pas la différence, le choix est logiquement vite fait. Tout ça pour dire que c'est un équilibre pas évident à trouver.
    5 points
  5. Sans que cela soit qualifié de « goodies », à notre arrivée à Cefalu nous avons découvert des fruits en pâte d’amande dans notre chambre. Attention fort sympathique. À la boutique, comme nous avions acheté 3 polos Lacoste, nous avons bénéficié de 50€ (en plus des 50€ Silver) de réduction et d’un T-shirt Club Med gratuit.
    5 points
  6. pour les 5T, le champagne est gratuit à l'apéro du soir. Au Riad (Marrakech) nous pouvions avoir du champagne durant la soirée, on ne regardait pas trop et c'était bon enfant. Au Tiara (Punta Cana), cela dépendait des séjours et des barmans Au Jade (Cancun) on en avait durant la soirée, mais là, l'apéro durait toute la soirée puisque il y avait régulièrement de quoi remplacer un repas complet. Aux Villas d'Albion, nous l'avions 24/24 dans le réfrigérateur avec bouteilles supplémentaire dispos (j'avais demandé au majordome si il était compris durant la journée ou en supplément).
    5 points
  7. 5 points
  8. cath

    Fête Nationale Suisse !

    Bonne fête à nos amis Suisses
    5 points
  9. 5 points
  10. Je confirme Columbus Village mythique les gens réservaient d'une année sur une autre pour Juillet / Aout n'était pas plein en Juillet. Et plein au niveau remplissage, pratiquement 70% de Canadiens, qui eux paient 1200 $ la semaine là où nous payons 2800 € en venant d'Europe. Cerise sur le gateau, en regardant 1 semaine avant de partir, le prix était identique à quelques euros pret du prix payé en HappyFirst... ce qui me laisse à penser que maintenant plus on réserve tard plus on a meilleur prix. C'est d'ailleurs grâce aux Big Data et à l'IA que nos amis de Fosun, vont maintenant tenter de réguler les prix comme le font les LastMinute, Degriftour... ainsi sur une même semaine, personne n'aura payé le même prix (en dehors de l'aérien) - Ce n'est que le début. A noter par exemple que pour les Canadiens en discutant avec sur Juin, gratuit pour les enfants jusqu'a 18 ans... en single !
    5 points
  11. Aux HF tu as 15% maxi (ou 20% si Deluxe/Suite) + accès aux chambres premier prix, qui partent vite. Les autres promos en cours d'année, c'est maxi 15%, mais il y a pas mal de 10% ou 5% par exemple Djerba début Juillet (on a du changer Serre Che au dernier moment), ce n'était que 10%, pour toutes les chambres, donc celui qui veut une Deluxe, il gagne 10% avec les HF Mais dans la grande majorité des cas, c'est 15% aux HF et 15% pour les promos en cours d'année ou dernière minute. Pour ceux, comme nous, qui partons hors vacances scolaires, on peut se poser la question de l'intérêt de refiler 30% de la somme 10 mois à l'avance ? Et c'est là que leur nouveau calcul des points du programme est "malin": comme ils sont valables depuis la réservation jusqu'à 2 ans après le retour, celui qui réserve tôt garde son statut, car ça ne change rien pour lui, celui qui attend, à moins de cumuler suffisamment sur 2 ans le perd... Et comme il y a beaucoup moins de Platinum qu'avant, ça devient plus facile d'avoir un surclassement: 2 fois sur 4 depuis le début de l'année en ce qui nous concerne.
    5 points
  12. Il est indéniable que les prix ont sacrément augmenté en 10 ans ! Vous me direz c’est un peu normal mais il n’empêche qu’aux coûts actuels, jamais je n’aurais pu me payer Grégolimano et une croisière sur le CM2 la même année comme je l’ai fait en 2015. Surtout qu’à l’époque je partais avec une amie et on a bénéficié chacune : - d’une cabine single sans supplément Pont B pour une croisière dans les Caraïbes en novembre - d’une suite occupation single sans supplément fin mai à Grégo, on avait le 9e étage de l’hôtel rien que pour nous ! Fini tous ces bons plans, dommage !
    4 points
  13. Mail envoyé ce jour au planning pour le souhait d’hébergement, nous connaissons déjà Da Balaia. Nous avons une chambre supérieure vue mer et nous préférons le bâtiment Belem plutôt que Coimbra trop bruyant et de préférence au dernier étage. Réponse deux heures après, c’est à souligner, avec le texte habituel mais je ne suis pas inquiète, jusqu’à présent toutes mes demandes ont été satisfaites.
    4 points
  14. Oui, il faut regarder la date d'inscription des commentateurs et le nombre d'avis laissés ! Une inscription du jour suivie d'un premier commentaire doit être prise avec des pincettes... Il y a un risque d''un message demandé expressément par le personnel ou la direction du village, surtout s'il s'agit d'un 5 étoiles... Quant à ceux qui parlent de cantine, de restaurant Flunch, de colonie de vacances, de camping, etc. ce n'est pas plus convaincant ! Un séjour n'est jamais idyllique ou épouvantable, il y a toujours des points positifs et négatifs .. On m'a déjà demandé de rédiger un avis très élogieux, têtue comme je suis têtue je n'écris que ce que je ressens profondément ! Mon objectif, c'est d'améliorer les prestations, il y a toujours des choses à changer pour atteindre ce but...
    4 points
  15. Entièrement d'accord pour le copinage, c'est flagrant sur Trip. A chaque départ de village, on nous bassine avec "surtout mettez un avis positif et une bonne note" ! Même des GO jamais croisés viennent dire au revoir pour être cités dans les commentaires, c'est du vécu ! Alors je veux bien que le Club regarde Trip et que ça peut servir la carrière des équipes mais à condition de rester objectif.
    4 points
  16. 4 points
  17. Sur le bateau c'est à partir de 18h à volonté le champagne mais encore faut-il que le champagne soit bon et ça c'est une autre histoire. Comme quoi d'un 5T à un autre les prestations ne sont pas tout à fait les mêmes. Allez savoir !!!
    4 points
  18. Partant avec Transavia et au vu de certaines publications, j'ai regardé sur le site de la Cie les dimensions des bagages autorisés en 2025 : 1 Bagage à main, de dimensions maximales : 40 x 30 x 20 cm (incluant roues et poignées), à placer sous le siège devant vous. Il peut s’agir par exemple d’un sac à main, d’une sacoche d'ordinateur ou d’un petit sac à dos. Votre bagage à main peut peser 10 kg maximum. Votre bagage cabine (55 x 35 x 25 cm maximum, poignées et roulettes comprises) est garanti en cabine. En classe éco, vous pouvez généralement enregistrer une valise de 23kg avec une taille maximale de 158cm (largeur + longueur + hauteur). Je précise que sur mon contrat Club Med le poids est de 20kg par personne et non 23kg. Bon, j'ai vérifié mes bagages et normalement j'ai tout bon !
    4 points
  19. j en rajoute une couche CM2 du 8 au 15 Aout 2026 sans les vols Bodrum - Corfou Cabine pont B : 8216 Cabine Deluxe 11876 Ponant 06/08 au 13 Aout sans les vols Venise - Dubrovnik Cabine Deluxe : 9660 Cabine Prestige 10160 en sachant qu'il y a à chaque escale, une excursion offerte il y a un sérieux problème de prix sur le CM2 , car on n'est pas sur la meme qualité de prestation entre CM2 et Ponant !!!!
    3 points
  20. Il est très bien ce nouveau programme Sur 6 séjours, 4 surclassements .... Je viens de voir que nous sommes passés de Sup de base (sans balcon à priori et à Peisey elles sont vu caillasse) à Sup Balcon Vue, et je n'ai même pas eu à envoyer de mail. Les cadeaux sont sympa: sac en paille à Marrakech, 2 sacs en toile, un Fouta, un bonnet Rossignol et je verrai pour le 6eme A la Plagne parking offert (ET des bornes de recharge gratuites), idem Vittel Déjeuner à l'arrivée (Plagne, Vittel et Peisey)...
    3 points
  21. Bonjour nous avons enchainé deux séjours 5 jours sur Peisey, puis 5 jours sur les Arcs donc 2 fois 100€ car nous sommes gold... Le premiere cadeau de bienvenu sur Peisey la casquette Rossignol/club med et pour les arcs un plaid Club med bleu marine. Habituellement je passe le parking avec le Gift pass refus sur Peisey et plus de places aux Arcs... donc boutique et bar, les Spritz Saint germain 12€ pièce, il ne rigole pas avec la liqueur saint germain avec 3 verres la bouteille est remboursée !!! Ce qui était très drole c'est que les cartes des restaurant des spécialités étaient exactement les memes mot pour mot mais dans l'assiette, le rendu et le gout très très différent... en ce qui concerne les fondues les deux étaient excellentes. Phaeton.
    3 points
  22. Tout le mobilier (chaises, transats) a été remplacé il y a 2 ans. La clim je confirme, est soit en panne, soit impossible de la régler, donc il fait souvent un froid glacial dans les cabines et la conciergerie conseille de demander une couverture supplémentaire. C'est une question de maintenance, sur le Sea Cloud, qui navigue depuis 1931 (!!!), on ne trouve pas une trace de rouille. Ce qui est flagrant sur le Club Med 2 depuis cette année, c'est le manque de personnel au restaurant. Conséquence: Tables pas débarassées, verres jamais remplies, boissons commendés qui n'arrivent pas, c'est désolant.
    3 points
  23. 3 points
  24. melusine

    Pour rire un peu ...

    PENURIE D'AIRBNB A PARIS DANS LS BEAUX QUARTIERS !
    3 points
  25. melusine

    Pour rire un peu ...

    SAMEDI : JOURNEE NOIRE POUR LES DEPARTS EN VACANCES !
    3 points
  26. 3 points
  27. Depuis plusieurs années, les singles sont rackettés, les périodes single sans supplément ont disparu, les chambres premier prix leur sont interdites en haute saison et réservées pour 2 personnes... Pourtant, ils constituent une bonne partie de la clientèle... Le Club Med a autant de considération pour nous que le Ministère des Finances : des poules aux oeufs d'or !
    2 points
  28. avec Adeline on mangeait mieux. Et l'année dernière aussi avec Maelle, c'est cette année que j'ai senti une forte chute. Meme des repas, je n'ai rien mangé. Ambiance, ce sont les GM qui la font et pas que les GO. Je parle en terme de "Waouah". Je suis plus émerveillé par - Pierre JEAN qui fait péter en pleine journée dans le ciel le drapeau bleu blanc rouge, amène une fanfare. - Youssef qui fait venir des danseurs, mets un écran Géant LED dehors, et balancent dans la foule 400 bougies fontaines. - Ouss qui met une tour Eiffel, Arc de Triomphe Que 3 GO qui dansent sur une estrade avec deux bougies fontaine. Toujours en comparaison au prix payé.
    2 points
  29. Jean-Baptiste

    Concours INSTAGRAM

    Rendez-vous sur INSTAGRAM : https://www.instagram.com/spirit45club Chaque jour, je vous montre le contenu mystérieux d’une valise… À vous de deviner de quel Club Med je rentre ! Règles du jeu : Like le post Devine le village le plus vite possible Le plus rapide gagne 1 point Classement mis à jour chaque jour À la fin de la semaine, le grand gagnant repart avec : 1 Mug Club Med officiel + 6 mois d’abonnement VIP Spirit45 Alors, prêts à jouer ? Rendez-vous aujourd'hui pour la première valise mystère… #ClubMed #Spirit45Club #JeuConcours #DevineLaDestination
    2 points
  30. Un avis est par essence même toujours subjectif. Après, j’estime que consulter ou donner son avis n’impose en rien aux autres de le partager. Alors Trip ? Ok mais avec des réserves notamment sur les avis. C’est un site généraliste. Un peu comme un hypermarché du bricolage, et je ne suis en rien hostile aux hypermarchés ou aux supermarchés, mais si je recherche un produit et que je veux être certain de ne pas me tromper je vais chez un spécialiste (conseils, connaissance fine du produit, relation humaine). Chez Trip, on n’a pas tout cela même si ce n’est pas un mauvais site. Enfin, ce n’est pas un public de passionnés et quand on veut parler bien du Club, il faut être un passionné.
    2 points
  31. C est simple ne jamais consulter et écrire sur trip et les autres applis débiles
    2 points
  32. 2 points
  33. Oui ! La relation client est essentielle surtout au Club. C’est aussi ce qui permet à une entreprise de durer.
    2 points
  34. melusine

    Pour rire un peu ...

    AH SI VOUS ETIEZ AU CLUB MED...
    2 points
  35. Hello, pour ceux qui y seront en même temps, je suis joueur de tennis (30/4 ) donc si jamais ça vous dit de frapper la balle, on se retrouve la matin aux cours et pourquoi pas aussi en dehors pour quelques sessions
    2 points
  36. Tu as raison Philippe, je vais tenter le dédommagement, la catégorie est inférieure Apres, financièrement suite a une simulation sur le même village sur 2 sup communicantes coutent plus cher que 1 deluxe on verra bien Je te tiens au courant
    2 points
  37. À Miches en octobre dernier, champagne à volonté au bar à partir de 19h
    2 points
  38. melusine

    Pour rire un peu ...

    COUCOU LES FOLLOWERS, JE ME DORE LA PILULE !
    2 points
  39. 2 points
  40. Merci. Pour la soirée, des fontaines de champagne ont été partagées entre les GM/GO.
    2 points
  41. Pour Palerme avec Transavia, il fallait payer 33€ en plus par bagage cabine et le poids du bagage en soute ne devait pas dépasser 20 kg. Bagage cabine+à main devaient totaliser un total de 10 kg maximum. Heureux de constater que les règles sont moins exigeantes pour votre voyage vers le Portugal.
    2 points
  42. 2 points
  43. Je jette à chaque fois un coup d'oeil sur les réductions en cours d'année : - c'est jusqu'à 15%, pas 15% garantis... - tous les villages ne sont pas concernés, certains n'y figurent jamais, Grego en juillet/août, ou Noël/Jour de l'an, un peu partout, faut pas y compter ! - il ne reste que les quartiers les moins prisés et les chambres les plus petites ou les plus chères... - pour le vol, automatiquement, plus la résa est faite tardivement, plus le prix monte et si on est attaché à une classe particulière et à un aéroport particulier, c'est pas gagné ! - En plus, maintenant, les Happy First soignent le statut Great Member, première fois Gold, en plusieurs décennies de Club...
    2 points
  44. melusine

    Pour rire un peu ...

    LES HOMMES POLITIQUES PASSENT DES VACANCES STUDIEUSES C'EST BIEN CONNU !
    2 points
  45. melusine

    Pour rire un peu ...

    AH, LE RETOUR DU CLUB, LE BUFFET DU 14 JUILLET, LES DINERS AU RESTAU GOURMET, LES DESSERTS DU CHEF PATISSIER !
    1 point
  46. Cela fait déjà 2 ou 3 ans que notre conseillère favorite nous avait avertis que le "dynamic pricing" allait être appliqué. le système est simple: Le prix est calculé suivant l'offre et la demande; L'ajustement de ce prix se fait de manière régulière. HF ou pas, très demandé sur la période voulue = très cher, peu demandé = "bon marché" Viser le bon village au bon moment... pas évident !
    1 point
  47. melusine

    Pour rire un peu ...

    VACANCES DE REVE, CLIMAT IDEAL !
    1 point
  48. Une année complexe (divorce), plongeur, ayant déjà connu Columbus en 2009 et 2017, j'ai recraqué en solo... Le portefeuille surtout Mais bon, on travaille assez toute l'année pour se faire plaisir de temps en temps. Je pourrais juger sur place de la "montée" en gamme... (on ne rit pas dans la salle svp).
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante