sajonithlu
Membres-
Compteur de contenus
1 857 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par sajonithlu
-
A quelle fréquence allez vous au Club Med™™™™™ ? Nous partons 2 à 3 fois par an. Dans un village ski pendant les vacances de février puis dans les villages « soleil » au Printemps et pendant les vacances d'été. je ne suis pas sûr que cet exemple soit vraiment représentatif de tous les gms, avec tous ces séjours, j'imagine qu'ils sont gold, le club évolue mais pas notre porte monnaie malheureusement , et ça ne risque pas de s'arranger dans les mois qui suivent Par ailleurs, le « all-inclusive » a aussi certaines limites. D'où des suppléments parfois pas très heureux ou un manque de souplesse sur ceux qui partent en excursion par ex. (leur repas du midi n'est pas déduit). là je suis d'accord, a-ton vraiment besoin aussi d'une pension complète ? une demi pension peut être un bon équilibre, avec déjà un petit dej bien fourni et tardif, ce qui ferait déjà baisser un peu la note
-
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
moi pareil et pour toute la famille, j'avais vaguement calculé, rien que pour le salon icare x 4 personnes et les chambres à 1 euros, on arrivait déjà à + de 300 euros, à cela rajouter le surclassement de la chambre x 2 chambres, et les places surclassées dans l'avion pour l'aller, la cerise sur le gâteau, je ne dois pas être loin des 800/1000 euros, donc je dis pas mal comme avantages , pour les coktails on en bénéficiait déjà en tant que silver et cela a toujours été dans une salle à part, au moment de l'apéritif, -
c'est pourquoi un simple bracelet tout simple en coton ou même celui d'avant des espaces 5 tridents, qui était une cordelette tressée était bien mieux, on peut garder le bracelet jusqu'à usure si la plaque s'oxyde c'est pas terrible pour la peau
-
si la médaille est déjà oxydée, je trouve que c'est assez pacotille pour une clientèle 5 trident, à tout casser ces bracelets valent que quelques euros et encore pour peu que ce soit du made in china, vu que ce n'est vraiment pas compliqué à réaliser, au prix des séjours 5 tridents, c'est une plaque en argent qu'il aurait fallu avec un cordon en cuir ou soie je trouve que c'est se moquer un peu des gms, refourguer des bracelets qui sont déjà en vente, ou alors le club en avait commandé de trop à sinai il y en a et il me semble qu'ils valaient dans les 10/15 euros, et nous ne les avions pas acheté, car trop chers pour ce que c'était pour Yelo : normal que tu ne puisses pas l'enlever surtout si c'est coton, va aller retirer un noeud en coton qui a été mouillé, c'est pareil pour les bracelets en tissu traditionnels sauf si on a refait un noeud coulant de chaque côté qui permet d'élargir/rétrécir le bracelet et ainsi de pouvoir le retirer
-
bien sur que non les circuits auraient été que pour nous 2, on va tout de même pas donné du caviar aux cochons,puis d'ailleurs ce sont eux qui me disent aussi vouloir en avoir assez de partir avec le club, peut être aussi parce les relations entre jeunes comme les adultes ne sont qu'éphémères et que la convivialité n'y est plus aussi, je le voyais sur Sinaï,tous en groupe mais pas très dynamique quand même voire même des tensions entre eux au bout de quelques jours
-
merci Lisa pour les infos, on va réfléchir car on a aussi d'autres projets de vacances, les enfants veulent aussi découvrir autre chose, revenir à notre ancien style de voyage, sac à dos comme on dit, le club c'est bien mais cela reste cher, mettre 1500/2000 euros par personne, il faut aussi que cela reste un super souvenir et en voyageant seuls on coupe facile la facture en 2 tout en passant aussi de bons moments familiaux et de bons souvenirs, donc à suivre
-
Moi j'ai déjà donné à manger aux dauphins dans un célèbre parc américain dont nous avons un peu l'équivalence en France,d'ailleurs ils ont une peau très dure,c'était très bien fait et nous laissé un souvenir inoubliable Il faut savoir aussi que beaucoup de dauphins ont été récupérés blessés ou malades en mer,du moins c'était comme ça là bas,dus aux eaux polluées,aux filets de pêche Donc il ne suffit pas de dire "laissez les dauphins tranquille en mer"sans prendre conscience qu'ils sont les premiers atteints de notre pollution Tiens c'est encore la mère Joly qui parle ...
-
Merci Juliette, je me laisserai bien tenter par la Toscane, l'Andalousie, la Turquie ou même Bali,question tarif, à comparer avec d'autres TO de même qualité, c'est quasiment pareil ou un peu + cher peut être aussi au fait que le club propose soit des soirées ou visites privées
-
Bonjour, Je serai intéressée par plusieurs circuits Club Med™™ pour l'an prochain, je viens de recevoir le trident, il y a plein de nouveautés et je trouve que pour cet hiver le choix est large, maintenant, je souhaiterais avoir des infos supplémentaires pour les gms habitués aux circuits : certes le style est très différent des villages, mais peut-on retrouver une certaine ambiance de convivialité ? n'est ce pas trop pesant d'être toujours en groupe ou a-t-on quand même des moments de liberté ?au niveau des repas, mange-t-on toujours ensemble ou bien attablés seuls ou au choix ? je pense bien que la qualité des circuits et le choix des hôtels doit être excellente comme le club sait toujours faire quand je vois le programme de certains circuits, merci d'avance pour les infos
-
Pas à ma préfecture puisque j ai eu à refaire les passeports de mes enfants notamment pour Colombus, et je n'ai pas, le souvenir que le club m'ait déjà demandé les numéros de passeport ou cela remonte à quelques années déjà, tout comme à garder les anciens passeports je le demande à chaque fois à la préfecture de le conserver pour en avoir un souvenir de voyage, c est non sauf si je le déclare perdu mais dans ce cas ils me disent que les démarches seront plus longues à faire, alors je fais seulement copies des pages qui m'intéressent
-
justement raison de plus de renouveller son passeport pour un départ immédiat,on a alors un plus large choix de destinations pour une 1ère demande de passeport, souvent on attend le voyage qui le nécessite, attention aussi à ces pays qui demandent un passeport valide 6 mois après la date de retour, et sur justificatif de l'agence de voyage il n'y a pas de problème la préfecture refait le nouveau passeport même si la date n'est pas expirée, ce qui fait que l'on peut être bon à tout refaire avant de partir alors que le passeport est encore bon, et là dessus je ne m'y aventurerai pas même pour une question que de quelques jours d'écart, il suffit de tomber sur un douanier pointilleux surtout à l'arrivée au pays
-
tout à fait d'accord, mais j'enmène en plus des passeports, les CNI, permis de conduire, les cartes de sécurité sociale, mutuelles,(on peut aussi avoir un accident à l'aéroport) documentation sur la prise en charge assurance visa, copie du livret de famille, (l'original restant à la maison, on ne sait jamais)et aussi coordonnées du consul ou ambassade la plus proche,et le tout mis dans une pochette qui ne prend pas beaucoup de place sur http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/,on a toutes les infos, et comme dit fafadesbois, cela ne prend que quelques mns mais quand un incident arrive on a au moins tout à portée de main après pour les enfants, le passeport ne coûte pas très cher, entre 20 et 45 euros suivant l'âge, il me semble, le plus dur étant peut être de faire les bonnes photos avec les tout petits
-
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
tout à fait, depuis quelque temps je suis en train de voir chez le concurrent, et ma 1ère question a été : question fidélité vous faites quoi ? là dessus le conseiller me répond : déjà le TO vous offre un kit bienvenue voyage et si vous le refusez , nous vous ferons un avoir de 30 euros par personne, puis lors du prochain voyage vous aurez un avoir représentant 5 % du montant de la précédente facture , et vous avez déjà 5 % de remise d'office si la réservation se fait longtemps à l'avance, don cette fidélité est beaucoup +intéressante, -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
normalement on n'a pas de surprise car les gos boutiques nous disent toujours l'équivalent en euros, par contre il faut tenir compte des frais bancaires suite au paiement final surtout si c'est hors Union Européenne, 14 euros en sus pour les achats de sinai sur un montant de 500 euros grosse frayeur au village, je ne retrouvais plus la carte blanche le dernier jour, vite j'ai couru à la réception tout régler, et finalement j'ai retrouvé ma carte en vidant mes valises, je pense qu'il faut quand éviter de la perdre, car il y a notre nom, notre n° de chambre -
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
moi j'avais reçu un mail d'un service à la direction du club me précisant cette nuit à 1 euro, heureusement que j'en avais amené une copie car l'hôtel mercure d'orly m'a demandé une confirmation de cette réservation -
en continuant sur cette lancée de recherche de village, moi je recherche un village où il fait bon au printemps (pour le futur séjour de 2013)côté mer bien sûr mais sans pour autant retourner en egypte et aussi à cause des pépéttes, pas trop loin aussi ou sinon on attendra une super promo, je cherche mais pas d'inspirations ,cap skirring : les traitements et vaccins me freinent un peu
-
l'extension à colombus, on en parlait déjà en 2010, espace 5 tridents, spa, c'est tout ce qu'il manquait là-bas
-
merci onyx, alors je vais de ce pas m'enregistrer
-
une question webchef : est ce que notre adresse mail va être redonné à d'autres sites ? parce que souvent sur les sites si on est intéressé par les newletters l'on peut cocher si l'on veut recevoir ou non les offres des partenaires affiliés au site et je n'ai pas envie de recevoir tout plein d'infos qui ne m'intéresseraient pas forcément merci d'avance
-
des gos m'ont parlé de l'ouverture en janvier 2013 d'un nouveau village turque du côté d'Antalya, qui lui sera ouvert à l'année, avec espaces 5,6,7 ,8 ...tridents , golf, voile et cie kos aussi sera réouvert avec espace ?, je ne sais plus peut être alors du 9,10,11 tridents ! , oh je pense que le club s'arrêtera peut être à 12, espace 13 tridents, cela ne le fait pas
-
ce matin dans télématin, france 2 , un reportage sur valmorel et bien sûr sur le nouveau village du club : http://telematin.france2.fr/?page=chroniqu...d_article=34964 et pour le revoir c'est sur : http://www.pluzz.fr/recherche.html?q=t%E9l%E9matin à partir de demain je pense (il est passsé vers 7h40, soit 1 heure après le début de l'émission)
-
1 nespresso dans un gobelet carton, je ne veux pas dire mais il n'a pas peur des procès le club, les cafés nespresso sortent hyper chauds, d'après mes souvenirs sur opio c'était avec des tasses procelaine on se fait le café, on se sert en boissons sodas, au resto c'est quand même assez formule self sauf dans les restos de spécialités, bientôt on nous demandera de desservir la table comme à la cantine ou de retirer les draps du lit avant de partir, et les prix augmentent "C'est comme boire du champagne ou un bon vin dans un gobelet en plastic, beurk! " je l'ai vu colombus au bar de la plage,sous prétexte que comme c'était sur la plage, cela évitait d'avoir de la casse, même un apéro c'est pas terrible dans un verre plastique, mais pour les nords américains, c'est vrai cela ne les dérange pas trop
-
non non sur opio (en 2010)c'étaient nous même qui faisions le café, il y avait 3/4 machines posées sur le comptoir, le GO™™™ était juste là pour remplir la machine d'eau, remettre les dosettes ou voir si on réussissait à bien se servir de l'appareil c'est comme pour les boissons gazeuses, à colombus, au bar de la plage, juste à côté de la fontaine à eau, il y a la machine à coca ou autres soda + glaçons, des verres en plastiques et chacun se sert,
-
à Opio aussi, en 2010, et à sinai il est comment le café ? c'est vrai que c'est pratique, et encore il faut aussi qu'il y ait du choix et que les machines soient entretenus mais c'est encore une personne de - au bar, c'est sympa aussi d'avoir un contact avec le GO™™ qui nous fait directement le café que de faire la queue chacun pour soi
-
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
excuses moi mais si le parisien n'habite qu'à 1 heure des aéroports, je ne vois pas pourquoi on lui offrirait une nuit d'hôtel aux aéroports, l'offre fonctionnant aussi pour les aéroports de province, donc rien n'empêche de partir par Lyon ou Nantes,mais je reconnais c'est souvent + cher que par Paris par contre c'est vrai que si un membre GM™™™™ gold ne peut bénéficier de la nuit du fait qu'il soit proche, le club pourrait au moins lui offrir la course en taxi en compensation quant aux destinations, ça marche pour sinai, à 5 heures de vol, tout dépend de l'heure d'arrivée, nous atterissons à paris à 22h30, le temps de récupérer les bagages + retard éventuel, il sera bien tard et voire même dangereux de reprendre la route et de faire 500 kms
