sajonithlu
Membres-
Compteur de contenus
1 857 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Gallery
Abonnement
Tout ce qui a été posté par sajonithlu
-
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
c'est vrai aussi que comme les enfants, surtout les petits, imitent facilement les adultes, c'est sûr que si un adulte ne donne pas le bon exemple, son enfant risque plus de faire pareil, pas encore vu de gosses tirer ses parents par la main et comme disait un macasien rien qu'à l'enregistrement on peut deviner" les chiants", si déjà le petit fait une colère au guichet car il ne peut attendre 5 mn ou parce qu'il ne peut pas jouer avec le portable de papa/maman, ça veut tout dire ceci n'est bien sûr pas valable pour les enfants handicapés, et les propos tout à fait véridiques car vécus , le coup du portable vécue vendredi dernier à mon retour de roissy dans le TGV, la mère qui ne voulait pas lui donner le portable,le gamin qui voulait , et au bout d'un moment on file le portable mais pas de pot il sonne, alors là la gamin veut prendre la communication, bref à un moment la mère est parti téléphoner dans le sas, puisque pas le droit dans le carré, et le grand frère a enmené le petit faire un tour, j'étais en face -
non fumeuse, je cohabite facilement avec les fumeurs de cigarettes je précise, c'est assez marrant souvent ce sont eux qui nous demandent avant d'en griller une si cela ne nous dérange pas même si nous sommes au bar (généralement le seul coin pour les fumeurs) ,par contre je déteste les fumeurs de cigares qui sans gêne sortiront leur gros cigare sans se poser la question qu'avec le vent il pourrait éventuellement gêner les tables avoisinantes, l'odeur de cigare étant souvent plus forte
-
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
à Colombus il avait bien été mentionné par le cdv que les enfants étaient sous la responsabilité des parents car ce village n'abritait pas de structures pour enfants notamment pour la plage où la baignade n'est pas surveillé, idem pour Kani les villages ne sont pas que des lieux de repos et autres comme partout il y a aussi des règles à respecter -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
les limites c'est ça le problème, poser des limites : savoir dire non, et oser le dire fermement mais devant tout le monde, le respect de l'autre, et des choses aussi, ces quelques vieux préceptes si déjà elles étaient déjà bien appliquées simplifierait bien des choses ne pas faire attention à un gamin qui hurle dans un avion c'est assez difficile, ou bien même dans une salle de resto remplie ou sinon c'est boules quiès durant tout le vol, mais c'est pas terrible pour les pressions des oreilles l'idéal serait de généraliser dans tous les villages les salles de restos réservés exclusivement aux adultes, après pourquoi devrions nous subir des enfants énervés car c'est forcé qu'un enfant en bas âge est fatigué aux heures des repas surtout le soir, longue journée, chaleur et bruit et donc "pignouf" (c'est le terme que j'emploie pour ces moments là) où rien ne semble l'apaiser sauf un bon lit et un gros dodo -
les russes seraient certainement les premiers à te suivre, il y avait un groupe d'une dizaine de personnes russes,pendant les 3 jours où je les ai croisées, ils étaient toujours habillés des mêmes vêtements du matin au soir, t-shirts de marque sportives, avec short et casquettes assortis, la totale quoi,on avait vraiment l'impression qu'ils se rendaient à un match de foot, et comme en plus ils avaient toujours un verre à la main alors vous imaginez la scène dans ce cadre si idyllique, heureusement je suis partie avant eux, je ne sais si j'aurai pu supporté trop longtemps
-
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
J'aimerai quand même savoir le % d'enfants fréquentant les minis club et club ados ?, pour les babys clubs, c'est en sus, alors forcément les parents qui payent déjà des modes de garde à l'année n'ont pas forcément envie de repayer en vacances. Parce que j'ai souvent vu plus de gamins avec leurs parents que de parents sans gamins surtout aux moments des repas, pas forcément le moment le plus calme de la journée pour un jeune enfant (bruit, fatigue, chaleur) Ma fille qui est allée 2 fois au club ado, ne nous voyait pas de la journée. C'est aussi le problème avec des enfants trop jeunes, l'autonomie n'est pas toujours évidente. J'ai aussi l'impression que chez les autres nationalités, les gms étrangers fréquentent peut être moins les minis clubs se disant qu'il peut y avoir un problème de communication dû à la langue -
sur Kani le dress code était à peu près suivi par la 1/2 des gms, sauf aux soirées 45/88 et blanches, beaucoup plus suivies. C'est vrai que ce n'est pas évident pour les asiatiques de suivre le dress code eux qui ne viennent que quelques jours , par contre 20/20 pour leurs tenues vestimentaires, la palme d'or revenant aux japonais qui ont vraiment une avance sur nous en terme de tenues, soit très fashion soit traditionnelles, j'ai vu un couple de japonais en tenues traditionnelles, kimono et tongs pour Madame, superbe Il y eut même aussi un mariage asiatique à la française, robe de mariée blanche et smoking
-
Les seuls trucs que j'avais oublié : l'aspi venin et corticoïdes, dorénavant ce sera d'office dans la trousse Par contre bien penser aussi à prendre quelques médocs avec soi pour les éventuels problèmes intestinaux dus au vol et à l'alimentation en avion pas toujours bien adaptés
-
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
oui c'est sûr il y a plus grave que des gamins qui crient mais au prix des séjours, pas trop envie de me retrouver au centre commercial ou au camping des flots bleus ou sinon je reste chez moi c'est aussi le problème avec les enfants mal éduqués que l'on voit tous les jours, ils ne seront pas plus éduqués en vacances, les parents sont en vacances eux aussi, ils ne se prendront pas plus la tête et combien doivent se dire " il y a les gos pour s'en occuper, je paye le séjour pour ça" -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
tout dépend, je travaille avec les enfants alors franchement retrouver l'ambiance du boulot quand t'es en vacances, pas terrible, je pense que beaucoup auraient aussi du mal à retrouver leur milieu professionnel sur leurs lieux de villégiatures, alors un peu de repos, de silence, après c'est vrai tout dépend de leur éducation, sur Kani, peu d'enfants mais un seul enfant(russe qui plus est) a réussi à faire plomber l'ambiance du bar Iru un soir de semaine en attendant le spectacle , j'ai cru qu'il allait démonter toute la belle décoration mise en place, et les parents, rien à faire, j'étais à 2 doigts de me lever pour aller les voir , après pour les chiants, relous, cons etc,rigolos on n'est pas obligés de les supporter quand même à croire qu'au club il faille toujours manger, et s'activer en groupe, -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
ne t'inquiètes pas Babette, nous aussi avec nos 3 ados, nous y étions sur El Gouna en 2009, en pleine semaine de vacances scolaires, + de 250 enfants dont 80 ados, alors c'est sûr ça peut faire du bruit, mais déjà les vigiles du soir les tiennent bien en place, pas de bains de minuit en piscine ou en mer, interdiction de sortir du village, et aussi les GO™/ges font très attention à l'alcool, les ados ayant tous essayé divers stratagèmes pour essayer de changer la couleur de leur bracelet et même pour les jeunes majeurs, le personnel fait très attention (interdiction à un jeune majeur de commander de l'alcool pour un mineur) pour finir je dirai qu'à partir de 16 ans, les jeunes se raisonnent, le pire c'est la tranche de 13/15 ans, vraiment eux se croient tout permis, et en plus comme ce sont les 1ère sorties, ils en profitent vraiment après pour ceux qui ne pourraient supporter cet horde de jeunesse, et bien soit faut éviter les vacances scolaires, soit aller dans des villages plus zen, il en existe heureusement, -
la bonne nouvelle du jour, à Kani l'internet est gratuit depuis le 1er mais mais faut rester du côté de la réception car ça rame sinon,
-
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
oui mais quand on a élévé les enfants,, et avant l'arrivée de la nouvelle génération, quelques années de tranquilité ne fait pas de mal aussi, souvent les personnes qui défendent ces idées sont encore de jeunes parents, après 2/3 enfants et 10 années voire plus de couches, nuit blanches, et autres galères, vous verrez vous penserez comme nous , la quarantaine faisant aussi que l'on est moins patient, moins la forme aussi, la grasse mat est alors très appréciée, mais surtout passé 40 ans on a aussi plus envie de + penser à soi-même -
Village Famille, Village Adulte, éternel débat !
sujet a répondu à un jealeblanc de sajonithlu dans Le Bar 45
en tous les cas si vous ne voulez pas rencontrer d'enfants , venez à Kani , pas un seul bébé, d'ailleurs je me demande comment les parents pourraient pousser la poussette avec le sable, , les seuls petits enfants rencontrés(entre 3 et 8 ans) étaient asiatiques et comme leurs parents sont discret, courtois et super mignons, et ne pensez pas que l'on se soit ennuyés, au contraire, se retrouver seule face à la mer à savourer dans le calme, la beauté du paysage, rien de mieux pour passer de bonnes vacances , la zénétitude c'est pas mal aussi -
et puis comme l'avait déjà mentionné Missisa, pas besoin de mettre des mille et des mille, pour Kani où les talons sont vraiment à proscrire ainsi que les belles chaussures, une paire achetée dans un magasin à pas cher, ça fait tout aussi le même effet et en cas de détérioration, on n'a pas mal au coeur de les jeter
-
Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med
sujet a répondu à un thecater de sajonithlu dans Le Bar 45
Partant prochainement au prix de 5 adultes, et n'ayant reçu que 2 étiquettes , et oui pour le club, les enfants + 12 ans payent comme des adultes mais sont toujours considérés comme des enfants, et puis 2 valises à 5, ça ne le fait pas, j'ai trouvé un moyen peu onéreux pour refaire des tirages suppémentaires de ces belles étiquettes : - scanner les fameuses étiquettes,et les imprimer sur du papier photo brillant, 1 tirage pour la photo et 1 tirage pour l'adresse du verso, dans ce cas, faire un assemblage de toutes les photos (je ne peux pas vous l'expliquer je n'y suis point arrivée ) afin de n'avoir à faire qu'un tirage pour chaque côté (à priori on peut mettre 4/5 photos sur une feuille A4) - découper tout autour au format original et avec un cutter découper le trou de l'élastique - poser les 2 étiquettes ainsi formées recto et verso, et filmer avec du transparent autocollant (on peut en trouver chez certaines papeteries au mètre ou au rouleau, après peut servir aussi pour d'autres travaux manuels, avec les enfants ça va vite),et découper tout autour en laissant 0,5 cm de marge afin que le transparent reste collé, glisser un élastique ou même un morceau de ficelle - les étiquettes seront certes moins rigides que les originales, par contre on ne peut pas les glisser dans des portes étiquettes car le verso sera caché, mais les attacher en doublon éventuellement, ça le fait bien toutes les valises étiquetées "Club Med™™™ " - bien sûr le résultat dépendra aussi du type d'imprimante et si on n'a pas le matériel adéquat, faire de bonne copies couleurs chez un détaillant de matériel de bureau peut aussi faire l'affaire -
Partir moins cher...Happy first et autres réductions
sujet a répondu à un audric-33 de sajonithlu dans Le Bar 45
pour Kani l'offre est seulement valable de fin août à fin septembre,comme c'est la période où il ne faut pas aller pour cause mauvais temps, le club peut bien faire - 25 % sur la 2ème personne, il y a des macasiens qui sont partis à cette période l'an dernier, et ils ont eu 8 jours de pluie sur les 15 par contre pour la Miss Cricrichou, faut voir il y a notamment Albion avec des départ fin août -
un bermuda + chemisette c'est quand même assez classe aussi, et même beaucoup mieux qu'un pantalon ou chemise trempés car vêtements trop chaud, y a pas à dire mais les auréoles sous les bras c'est pas terrible, alors quand il fait bien chaud et humide, des vêtements plus adaptés àla température c'est quand même mieux à supporter sans tomber bien sûr sur le marcel, vu le prix des espadrilles que j'ai vu, je doute que beaucoup de beaufs en achètent
-
des chaussures de ville ? , tout dépent où tu vas, à Colombus c'est 80 % d'humidité, et 35 °, il n'y a pas beaucoup de gms en chaussures de ville, idem pour le jean,ou sinon tu veux perdre des kilos, j'ai vu dans les magasins que l'espadrille revenait à la mode, je vais peut être y penser (et 1 de +)
-
non pas du tout avec cette marque allemande, faut se méfier des imitations, le problème aussi des tongs c'est le petit lien de séparation , ça peut vite vous flinger le gros orteil et là aucun problème avec ce modèle, testé et approuvé tout l'été 2010, faut pas regarder les modèles classiques, très vieillotes mais le modèle gizeh pour femmes ou hommes fait fureur dans ma région
-
les havainas c'est bien mais quand le soir on a les pieds ou jambes fatigués d'une journée bien chargée ou de la chaleur tout simplement, c'est pas terrible, alors j'ai trouvé mieux pour le soir les tongs de la marque allemande avec les fameuses semelles en liège, d'un confort incroyable, inusable et très classe dans les couleurs mais par contre faut pas les mouiller
-
tout à fait quand on est en costume cravate et chemise classique toute la journée, un peu + de couleur et d'originalité,comme de jolis polos ou des chemises plus colorées, c'est pas mal aussi,de toute façon on ne va pas à la communion du petit dernier , trop d'élégance tue l'élégance et ça fait celui qui en fait de trop, y a pas pire une matière qui fait tout de suite plus classe, naturelle et avec laquelle on ne transpire pas trop le lin, une tunique ou chemise en lin c'est tout de suite la classe surtout quand elle est légèrement froissée, par rapport au polyester qui fait vraiment bas de gamme et de plus accentue la transpiration, si vous voyez ce que je veux dire
-
et comme la soirée blanche est souvent la dernière soirée aussi, alors on est d'autant plus ému(e)s, par contre faut pas craindre pour ses vêtements, entre les gms maladroits (moi la première)au bar ou au restaurant,j'ai souvent eu des vêtements tachés et rien à faire, indélibiles, tout comme la crème solaire, ça tâche énormément et pareil ça ne s'enlève pas ce que je déteste aussi c'est quand on arrive au bar tout pimpants et qu'il reste encore des gms à la piscine, je trouve que les responsables piscine devraient alors fermer la piscine avant l'heure de l'apéro, à Colombus c'était le cas, mais pas à El Gouna, alors les éclaboussures, trop peu pour moi , et pour glisser y a rien de mieux
-
moi je prépare les vêtements de mon mari pour la soirée, comme ça pas de faute de GO™™™™™ût, comme en plus il n'aime pas faire les magasins, c'est vite fait, et petit à petit je l'ai même amené dans des couleurs qui au départ il n'aurait jamais porté (rose, turquoise...), pour la chemise à fleurs, encore du chemin à faire, mais on va y arriver pour le truc à nanas, c'est sympa aussi quand ta fille te pique le haut que tu voulais absolument porter ils n'ont pas peur les modos, parce que si on ouvre un post "chiffons et accessoires", il y a de fortes chances que le post batte le record du nombre de pages , parmi les macasien(ne)s il y a quelques spécialistes en la matière il me semble
-
et c'est là aussi on l'on se rend compte des quelques kgs pris en hiver, alors c'est une petite détox vite fait, un peu de couture si nécessaire et hop, on reprend les mêmes vêtements je prends aussi des leggings blancs ou noirs avec une belle tunique et des ballerines, super effet, et de plus ça ne prend pas beaucoup de places dans la valise, et c'est extensible pour les kilos pris au club, les pantalons en lin, c'est bien mais faut pas grossir et quand il fait chaud et humide, le jean est vraiment le dernier truc à porter pourtant je limite pour Kani pour cause palmes et autres matos de snorkelling, et j'en suis encore à 5 paires de chaussures c'est grave docteur ? quand j'en parle à mon mari, il me répond à chaque fois "ce n'est pas moi qui pèse le + dans la valise, 2/3 short/bermudas,1 maillot de bain, quelques chemises, des t-shirts, une paire de tongs en toile et 1 paire en plastique et ça y est ma valise est prête"
