Aller au contenu

lifou06

Membres
  • Compteur de contenus

    897
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

Tout ce qui a été posté par lifou06

  1. lifou06

    Les Anciens Villages

    Et Cefalu ? La première pierre a été posée en grande pompe mais où en est la deuxième ? Et la réouverture de Kos ?
  2. DAns tous les villages, il y a un GO™™ dédié Gold mais c'est un GO™™ réception. Et effectivement, on reçoit un coup de fil quelques jours avant le départ. C'est ensuite l'interlocuteur durant le séjour mais suivant les villages, on le voit ou on ne le voit pas....
  3. A Bodrum, nous avons eu l'agréable surprise d'avoir deux ordinateurs à disposition gratuitement à la réception. Et ils étaient souvent disponibles. Je ne sais pas le wi fi car nous n'avions prévu compte tenu des tarifs prohibitifs dans certains villages, dont La Pointe.
  4. Oui attention car les vols AF sont souvent opérés par Air Mauritius et ils ne rigolent pas avec le poids des bagages. 23 Kg c'est 23 ! Ils font vraiment décharger les valises au moment de l'enregistrement. Une fois, nous nous sommes promenés avec les chaussures dans les sacs en plastique car nous n'avions pas d'autre bagage à mains.
  5. L'hôtel Lykia World sera mis aux normes Club Med™ pour une ouverture au printemps 2013. © DR Hébergement Club Med™ monte en puissance en TurquiePublié le 13/03/2012 PROS DU TOURISME Alors qu'il présentait hier ses résultats pour le premier trimestre de l'exercice 2012, l'opérateur a annoncé qu'un accord avait été conclu pour l'exploitation d'un village à Belek, près d'Antalya. Cet établissement 4 tridents deviendra le premier village Club Med™ ouvert toute l'année en Turquie. L'hôtel actuel s'appelle Lykia World et sera mis aux normes Club Med™ pour une ouverture au printemps 2013. Parmi ses points forts : un golf "de prestige" et un spa Carita. Le village accueillera les enfants à partir de 4 mois. Attenant à ce village, des villas de luxe seront également commercialisées. C'est le cinquième village de Club Med™ en Turquie. Il s'ajoutera à deux villages 3 tridents et deux autres 4 tridents. Les adresses existantes ne sont ouvertes que l'été. Club Med™ a également annoncé la fermeture de ces villages 3 tridents de Coral Beach en Israël et Lindeman en Australie. "Ils ne correspondaient plus aux standards haut de gamme de la marque" précise le communiqué. Le groupe entame par ailleurs une nouvelle phase de construction de villas de luxe à l'Ile Maurice et d'appartements-chalets à Valmorel. Club Med™ gagne 13 000 clients au premier trimestrePublié le 12/03/2012 | PROS DU TOURISME La marque au trident a publié ce matin les résultats du premier trimestre de l'exercice (1er novembre 2011-31 janvier 2012). "Le premier trimestre de l'année 2012 voit une nouvelle progression de l'activité et un gain de clients sur le haut de gamme malgré la dégradation de la conjoncture économique et touristique en Europe" a déclaré Henri Giscard d'Estaing, Pdg. Le volume d'activité Villages progresse de 4,5% à 361 M€. Si l'Asie tire la croissance, à +10,3%, l'Europe (+3,8%) et les Amériques (+2,7%) montrent également des signes positifs. Le nombre de clients est, quant à lui, en hausse de près de 5% (soit 13 000 clients supplémentaires) par rapport à la même période l'an dernier. La croissance est de près de 9% sur les villages 4 et 5 tridents. Le Club a fourni quelques perspectives sur la saison. Au 3 mars, les réservations en cumulé pour l'hiver s'affichent à +3,7% par rapport à la même date en 2011. Sur les huit dernières semaines, la progression était même de 14,7% en Europe, la tendance étant "favorable depuis le début du mois de février, précise le communiqué, un an après les premiers mouvements du printemps arabe". Et le démarrage des réservations pour l'été est jugé "encourageant" boosté par la politique early booking.
  6. Alors ça c'est bien vrai !!! C'est impossible de cumuler avec les promos même en insistant. Le prétexte est en général que les promos sont déjà tellement intéressantes et les prix tellement bas qu'il n'est pas possible de faire mieux.... Je l'ai déjà entendu plusieurs fois.
  7. Mes précisions sur le statut Gold : du vécu ! La chambre à l'arrivée est disponible si elle est libérée.. A la Pointe quand le village est plein, qu'on arrive le matin et que les départs se font le soir, même si la chambre doit être libérée avant 10 heures, en fait on l'a seulement vers midi ou en début d'après midi. Pour la chambre à 1 €uro, ça n'existe pas sur Lyon. Comprenne qui pourra alors qu'on peut habiter très loin de Saint Ex, plus loin que des parisiens de Roissy..... Enfin, au mois d'août ou dans un village plein, il ne faut pas compter garder la chambre jusqu'au départ.
  8. En fait, c'est aussi le coût de la main d'oeuvre qui compte. Opio c'est la France et l'Ile Maurice c'est.... le SMIC n'est pas le même et explique le nombre de GO™ derrière le bar. Pour moi, ce n'est pas tant une question de porcelaine ou de plastique mais plutôt de contact et de relation.
  9. Le Club Med™ va fermer l'un de ses villages à MéribelPublié le 10/01/2012 16:36:00 | PRO DU TOURISME Le Club Med™ vient de céder les murs de son village Méribel Aspen Park à la société Pramerica, une société foncière filiale du groupe Prudential, et au Groupe Hoche. Au terme de cette opération, les deux parties ont conclu que ce complexe hôtelier, de 60 chambres, exploité depuis 1993 comme un village 4 Tridents par le Club Med™, continuera d'être exploité sous cette enseigne, durant deux hivers incluant celui en cours, c'est-à-dire jusqu'au terme de la prochaine saison d'hiver 2012-2013. Au-delà, les nouveaux propriétaires vont engager des travaux afin de convertir ce site en un immeuble résidentiel, dont la vente aux particuliers démarre d'ores et déjà. En fonction des autorisations administratives et d'éventuels recours, la livraison des travaux pourrait intervenir courant 2014. A noter qu'à ce jour le Club Med™ gère trois unités à Méribel (73). A partir de la mi-2013, il conservera donc Le Chalet de 34 chambres et l'Antarès de 70 chambres, deux villages également classés 4 Tridents
  10. En dehors de tous les % Gold Silver, et les avantages qui y sont liés, je trouve très surprenant de ne pas avoir reçu les tridents de l'été et d'avoir été obligé d'aller les chercher en agence où je ne suis même pas cliente car je traite par internet ou téléphone !! Les avez-vous reçu, vous ? Il me semble que ce serait la moindre des choses de nous les envoyer.
  11. lifou06

    Les Anciens Villages

    Pour ma part, j'estime aussi que c'est malhonnête. Si on réserve pour Méridiana, c'est qu'on a envie d'y aller plus qu'à la Douce. Il y a tromperie délibérée si c'est bien comme vous dites.
  12. Paru dans "Pro du tourisme Le Club Med™ avance ses pions en Asie Publié le 10/11/2011 14:17:00 | Le Club Med™ continue à pousser son développement en Asie, notamment en Chine. Le groupe vient d'annoncer avoir réorganisé ses équipes sur place en deux business units. Un bureau "Grande Chine" a été créé à Shangaï, pour regrouper les activités commerciales et opérationnelles de la Chine continentale, de Hong Kong et de Taiwan. Un bureau "Asie du Sud et de l'Est et Pacifique" a ouvert à Singapour et sera dédié au Japon, à l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée, la Malaisie, la Thaïlande, l'Inde et l'Indonésie. Ce bureau supervise notamment huit Villages et représente, à date, 150 000 clients. Mais c'est bien sur la Chine que le Club est le plus ambitieux : après son Village de Yabuli, ouvert en 2010, le Club annonce l'ouverture d'un second à Guilin pour 2012. L'objectif affiché est d'exploiter cinq Villages d'ici 2015, et de "faire de ce pays le deuxième marché du Club Med™ avec 200 000 clients."
  13. Nouvelle expérience avec la chambre à 1 € pour un départ de Lyon : Je téléphone au club pour un départ à Bodrum en août à 5 heures du matin. La chambre à 1 € n'existe pas à Lyon, pas d'hôtel agréé !!! Paris Toulouse... mais non pas Lyon... Nous habitons à 1 heure et demie de l'aéroport, en comptant la marge de sécurité, le temps de mettre la voiture au parking, de prendre la navette etc voyez l'heure à laquelle nous allons devoir partir....
  14. Club Med™ : les résas été marquent le pas en maiPublié le 09/06/2011 14:18:00 | Le Club Med™ parviendra-t-il à maintenir son avance ? Alors que les réservations cumulées du 1er novembre 2010 (début de l'exercice) au 4 juin 2011 enregistrent une croissance de 5,4%, la tendance sur les quatre dernières semaines nest guère florissante, avec un recul brutal de 6,8%, sachant que, lan dernier à la même date, près des deux tiers des réservations pour la saison estivale avaient été réalisées. Henri Giscard dEstaing, Pdg du Club Med™, se montre prudent : "lavance prise sur lhiver pourrait permettre de compenser les effets défavorables des événements. La situation apparaît très contrastée dun continent à lautre. Sur la zone Europe, le Club Med™ enregistre une progression de ses ventes de 5,2% en cumulé mais une chute de 9,1% sur les quatre dernières semaines. "Un effet des événements au Maghreb, explique le patron du Club Med™. LAsie baisse de 0,7% en cumulé et de 9% sur les quatre dernières semaines. Les Amériques font quant à elles figure dEldorado pour le voyagiste, avec une croissance de 17% en cumulé et sur les quatre dernières semaines. La réouverture du Club de Sandpiper Bay, en Floride, arrive dailleurs à point nommé. Sur le premier semestre, le Club Med™ a enregistré une croissance de 12% de son volume dactivité, à 763 millions deuros, et de 11% de son chiffre daffaires, à 754 millions deuros. Le nombre de clients sinscrit quant à lui en hausse de 7%, à 599 000 passagers, dont une envolée de 22% des clients en 4 et 5 tridents. Enfin le résultat net s'établit à 10 millions deuros sur la période, contre 3 millions deuros sur le premier semestre de l'exercice précédent. La France a réalisé un chiffre daffaires de 340 millions deuros sur le premier semestre 2011, soit une croissance de 9,3% par rapport au premier semestre 2010, et totalisé 227 000 clients, en hausse de 3%. Henri Giscard dEstaing, Pdg du Club Med™, estime à 5,5 millions deuros limpact des événements au Maghreb et au Japon, dont 4 millions deuros de manque à gagner et 1,5 million deuros liés à des coûts. Didier Forray La montagne profite au Club Med™ cet étéPublié le 15/06/2011 12:27:00 | Alors qu'elle faisait un point sur l'actualité produit du Club ce matin, au cours d'une conférence de presse, Anne Yannic, Dg France, Belgique et Suisse du Club a insisté sur les résultats enregistrés par l'offre à la montagne cet été. Les ventes du Club sont en progression de 20% par rapport à l'an dernier. Pour la première fois cette année, Club Med™ a ouvert cinq villages contre quatre à l'été 2010. Celui de Val d'Isère n'avait jamais été ouvert à cette saison. A date, la montagne représente 10% des ventes estivales du voyagiste. "La demande est croissante" mais "elle répond à une vraie tendance de fond". La directrice générale est convaincue qu'il ne s'agit pas d'un phénomène de report vers des "destinations refuge" suite aux crises arabes, comme il existe sur la Turquie, l'Italie, la Grèce, le Portugal... . "Passer ses vacances à la montagne l'été procède d'un choix". De plus en plus de clients veulent "se ressourcer et se reconnecter avec la nature". Des destinations très familiales, selon Anne Yannic, sur lesquelles "Club Med™ propose une expérience aux deux cibles : parents et enfants". Elle met en avant une autre explication : "Il y a 10 ans, l'offre à la montagne l'été était très entrée de gamme. Une offre beaucoup plus haut de gamme se développe. La clientèle est en train de changer". F. D.
  15. Dans la lettre aux actionnaires (reçue ce jour alors que certains l'ont déjà depuis deux ou trois semaines!!) il n'est nullement question du Sénégal. Pourtant, il me semble que Youssef lorsqu'il était CDV à Cap Skirring était chargé des négociations pour le nouveau village à Saly. C'était il y a presque deux ans, non ? Je crains que ce soit un projet enterré. On ne parle pas beaucoup de Kos et de Cefalu, non plus.]
  16. Je maintiens ce que j'ai dit plus haut, et je signale simplement que nous avons même connu un truc extra : les parents qui voulaient installer leurs enfants à notre table de 8 incomplète et eux manger tranquillement à la table à côté ! Alors que les parents s'occupent de leurs enfants, n'embêtent pas les autres avec eux, ou bien les mettent au mini club. Je répète nous n'avons pas à supporter les enfants mal élevés des autres. De toutes façons c'est un débat sans fin.
  17. Tout à fait d'accord. Il n'y a qu'à voir comment La Pointe a changé d'ambiance d'une saison à l'autre lors de la réouverture avec baby club, pire que mini ! Les familles se comportent exactement comme ce qui est dit précédemment, et en plus, souvent leurs enfants ne vont pas ou bien seulement épisodiquement au mini club, donc on les a au restaurant et sur la plage. A la ¨Pointe, il y a même un créneau au ski nautique réservé aux enfants. Rien contre les familles, on a eu des enfants mais ils allaient au mini club et il y avait beaucoup moins de villages famille. Donc, le choix restait pour les "autres" ce qui n'est plus le cas. A part Kemer et La Fidèle, que reste-t-il de nos amours ?......
  18. [Alors je trouve tout ce débat débile, avec vos tongs de marque, vos tongs en cuir et vos suppléments bagages. excusez moi mais si la seule préoccupation de vos vacances est la mode, je comprends bien que le club ne soit plus ce qu'il était !! Et la liberté qu'en faites vous ? Je n'en dirai pas plus, bien que j'en pense beaucoup beaucoup plus.
  19. Pas d'explication mais une remarque : moi aussi Gold j'ai le salon Diamound Lounge et je suis loin, très loin d'être belge. J'ai passé 1O coups de fil pour savoir où était ce salon, et je n'ai jamais pu avoir une explication. Et bien voilà ! Mais une question appelle une autre question : est ce que tous les Gold ont ce salon dans leur espace privé ????
  20. La resp planning du village m'avait dit que pour le surclassement lié au programme great member, il fallait qu'il reste 30% de chambres libres dans une catégorie, pour qu'ils l'ouvrent au surclassement, et que le GM™™ en fasse la demande auprès du planning en arrivant (c'est du moins ainsi qu'elle procédait)Sur le site du club ils ont plutôt l'air de dire si disponibilité et "vous en êtes averti par un mot dans la chambre" Pas d'accord - le surclassement fait partie des "avantages" des Gold - c'est écrit suivant disponibilités mais il n'y a pas à le demander, ce doit être fait automatiquement quand c'est possible mais impossible de vérifier quand c'est possible.... En tout cas, pas en période scolaire. Pour nous, ça a marché dans tous les cas je crois sauf à Bodrum en août dernier. Normal, on le savait.
  21. L'innovation majeure aboutissant au «Club Med™™ Saraba » fera de cette structure le premier village Club Méditerranée 5 tridents avec un 4e trident au monde. Quelqu'un comprend ce que ça veut dire ???? Merci d'avance
  22. Je confirme ce que j'ai déjà dit dans Bodrum : en août ce n'est pas possible d'imaginer d'être surclassé ou garder la chambre jusqu'au départ, car c'est selon Disponibilités et en août c'est COMPLET. Enfin, pour ce qui est du transport personnalisé, je vais vous raconter l'anecdote toujours à Bodrum le 8 août : un car GM™™ pas gold, "clientèle normale" et un transfert personnalisé Gold. Nous y étions avec une famille de 4 qui a trainé pour ses bagages et passé au duty free et résultat nous sommes partis après le car et arrivés au village bien après également avec un chauffeur qui ne savait pas où était le Club et a demandé deux fois son chemin.
  23. Bodrum : beach party au bar de la plage, avec un gateau d'anniversaire et 6 bougies, je crois. même pas de chanson. Très décevant. Rien de plus qu'une soirée normale. Je m'attendais plus à une soirée comme pour les 50 ans avec diapos rétrospectives, ah nostalgie ! tous les grazy signs, mais rien Pas vu non plus de t shirt 60 Finalement, ces 60 ans sont en train de passer inaperçus. Dommage pour nous mais surtout pour le Club. ou bien c'est une volonté.
  24. lifou06

    Carte Club Med Amex

    Moi aussi je suis très très mécontente et je n'ai que des soucis depuis que je l'utilise. Effectivement, les points acquis ne se cumulent avec aucune autre promotion ou tarif intéressant,ni actionnaire, ni collectivités, ni dernière minute etc.. Ils ne sont utilisables que pour payer 'plein pot" ! De plus, si on compte tous les frais (cotisation, utilisation, assurance) qui sont liés au règlement, la réduction obtenue est nulle. J'ai écrit trois fois pour l'annuler en lettre simple et ça n'a pas été pris en compte. Je viens de faire rejeter le prélèvement par ma banque pour ma nouvelle cotisation. Je ne veux plus entendre parler de cette carte. Je suis titulaire d'une Amex Air France qui est moins chère, se résilie par lettre simple, donne droit à des miles pour voyager, et est gérée par Amex seulement. Coté assurance, c'est pareil et de même avec une Visa Premier. Le problème de celle du Club c'est qu'elle est gérée par Finaref qui est un organisme de crédit avant tout.
×
×
  • Créer...

Information importante