Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

OPA sur le Club !


melusine

Messages recommandés

Dommage, je n'ai pas gagné les 95 M€ de l'Euromillion d'hier :angry:

me serais fait un plaisir de prendre 5,1% du Club :rolleyes::lol:

Plutôt que d'acheter des actions, j'aurais acheté une suite à Cherating à vie... :rolleyes:

Même pas besoin de la monnaie après cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord attendre! ne pas se précipiter.

une OPA ne signifie pas que vous êtes obligé d'apporter vos titres (malgré toutes les sollicitations et pressions)

s'ils n'obtiennent pas au minimum 95% des titres, cela tombe à l'eau.

plus de 95% ils lanceront une OPR (offre publique de retrait)

et enfin une OPRO (+ Obligatoire)

donc aucun risque pour l'actionnaire. :)

mais on n'en est pas encore là... <_<

A ce que j'ai compris, s'ils obtiennent 95% des titres, ils sortent le CM de la bourse, par contre il y reste s'ils obtiennent moins. Faut juste surveiller cette partie là.

Je ne sais pas ce que représentent les actionnaires particuliers pour le Club mais pour ceux qui n'ont que le minimum d'actions permettant les remises, aucun intérêt de vendre je pense.

A priori, ils laisseraient le direction actuelle en place, donc aucune raison, j'espère, qu'ils arrêtent les réducs actionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 articles sur zone-bourse:

http://www.zonebourse.com/CLUB-MEDITERRANE...63/?countview=0

et

http://www.zonebourse.com/CLUB-MEDITERRANE...b-Med-16909182/

D'après ce que j'ai pu lire là et ailleurs, l'offre de 17€ par action est sous-estimée, et le but de rachat pour sortir de bourse ne serait que temporaire, et l'action serait réintroduite dans les 4 ans.

Sur le coup, ça m'a fait penser à un effet d'annonce en vue de faire augmenté la valeur de l'action, qui maintenant dépasse les 17€. car obtenir 95% ça m'a l'air exagéré. Bon en même temps, je ne suis pas dans la finance, donc c'est juste une impression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 articles sur zone-bourse:

http://www.zonebourse.com/CLUB-MEDITERRANE...63/?countview=0

et

http://www.zonebourse.com/CLUB-MEDITERRANE...b-Med-16909182/

D'après ce que j'ai pu lire là et ailleurs, l'offre de 17€ par action est sous-estimée, et le but de rachat pour sortir de bourse ne serait que temporaire, et l'action serait réintroduite dans les 4 ans.

Sur le coup, ça m'a fait penser à un effet d'annonce en vue de faire augmenté la valeur de l'action, qui maintenant dépasse les 17€. car obtenir 95% ça m'a l'air exagéré. Bon en même temps, je ne suis pas dans la finance, donc c'est juste une impression!

Le principe dépend du nombre d'actions en circulation , du nombre de porteur , et surtout du prix de rachat pour intéresser les gens à la vente .

En plus il faut que les gens veulent vendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord attendre! ne pas se précipiter.

une OPA ne signifie pas que vous êtes obligé d'apporter vos titres (malgré toutes les sollicitations et pressions)

s'ils n'obtiennent pas au minimum 95% des titres, cela tombe à l'eau.

plus de 95% ils lanceront une OPR (offre publique de retrait)

et enfin une OPRO (+ Obligatoire)

donc aucun risque pour l'actionnaire. :)

mais on n'en est pas encore là...

Merci Onyx mais ça reste bien abstrait pour moi tout ça :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS, 29 mai (Reuters) - L'Association pour la défense des actionnaires minoritaires (Adam) juge contestable le montage du projet d'OPA franco-chinoise sur le Club Méditerranée CMIP.PA .

Mandatée par des actionnaires pour examiner le projet, la présidente de l'association, Colette Neuville, a déclaré à Reuters mercredi que l'offre de rachat des deux principaux actionnaires du Club, le fonds Axa Private Equity et le groupe financier chinois Fosun International 0656.HK , posait "des problèmes d'égalité de traitement entre actionnaires".

Le Club Med™ a annoncé lundi avoir reçu une offre conjointe d'Axa PE et de Fosun à 17 euros par action, y associant le management de l'entreprise, pour accélérer son développement dans les pays émergents, notamment en Chine. (voir

ID:nL5N0E807R )

"Le problème est que la direction et le management se voient offrir un prix d'entrée dans une holding qui sera majoritaire et qui pourra profiter à plein du potentiel de progression du titre, tandis que les autres actionnaires se voient proposer le même prix, mais pour sortir", estime Colette Neuville.

La présidente de l'Adam juge aussi contestable la communication dont l'offre a fait l'objet.

L'opération a été présentée, selon elle, comme visant à remplacer des actionnaires instables par des actionnaires stables.

"Or Axa PE est un actionnaire purement financier qui sortira du capital dans un délai d'environ quatre ans, comme tout fonds de capital-investissement", a-t-elle ajouté.

Outre Axa PE et Fosun, les principaux actionnaires du Club Méditerranée sont le groupe marocain CMVT International (7%), le saoudien Rolaco (5,6%), le fonds Fidelity (7,7%), la Caisse des dépôts (6,0%) et Air France AIRF.PA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois qu'un truc, vu que Bernard risque de rendre ses sous à l'Etat, et que donc, l'Etat c'est aussi nous, alors on demande notre part, et on se regroupe tous, et on rachète des parts du club,

Mais je sais je rêve, :rolleyes:

Ce n'était pas dans l'affaire crédit lyonnais que les petits porteurs se sont aussi fait avoir, ça remonte je ne me rappelle plus trop

Je viens de trouver cet article sur internet :

Il n'y a pas que le Club Med™ qui passe sous pavillon chinois, pour les amateurs de saucissons, Justin Bridou, Cochonou, Aoste

http://www.atlantico.fr/pepites/justin-bri...ois-739886.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Moi je ne vois qu'un truc, vu que Bernard risque de rendre ses sous à l'Etat, et que donc, l'Etat c'est aussi nous, alors on demande notre part, et on se regroupe tous, et on rachète des parts du club,

Mais je sais je rêve, :rolleyes:

Ce n'était pas dans l'affaire crédit lyonnais que les petits porteurs se sont aussi fait avoir, ça remonte je ne me rappelle plus trop

Je viens de trouver cet article sur internet :

Il n'y a pas que le Club Med™™ qui passe sous pavillon chinois, pour les amateurs de saucissons, Justin Bridou, Cochonou, Aoste

http://www.atlantico.fr/pepites/justin-bri...ois-739886.html

Bonsoir Sandrine,

est-ce moi que tu cites dans ton message ?

Si oui pourquoi devrais je éventuellemnt rendre mes sous à l' Etat, j'ai pas compris le sens de ta phrase.

Amitiés

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sandrine,

est-ce moi que tu cites dans ton message ?

Si oui pourquoi devrais je éventuellemnt rendre mes sous à l' Etat, j'ai pas compris le sens de ta phrase.

Amitiés

Bernard

Non c'est de Bernard Tapie que je parle, pour toi je n'oserai pas quand même :) et de l'affaire crédit lyonnais dont on parle tant ces jours ci

Je sais que la sécu a des déficits mais on en n'est pas encore à ce point de demander aux fumeurs de payer à l'Etat la différence de prix entre cigarettes normales et e -cigarette :lol:

Amitiés bretonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Non c'est de Bernard Tapie que je parle, pour toi je n'oserai pas quand même :) et de l'affaire crédit lyonnais dont on parle tant ces jours ci

Je sais que la sécu a des déficits mais on en n'est pas encore à ce point de demander aux fumeurs de payer à l'Etat la différence de prix entre cigarettes normales et e -cigarette :lol:

Amitiés bretonnes

Oui j' ai réalisé après avoir envoyé le message.

Je suis un peu dans les nuages en ce moment trop de choses à finir avant de "vapoter" sue la plage à Djerba (h-16). :rolleyes:

amitiés presque bretonnes (ça sera pour le mois d'août - avec mon mauvais temps habituel lorsque j'arrive la bas :mellow:

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Pour ce qui est du Nanard, à mon avis ce n'est pas demain qu'il rend son blé à l'état, et si il devait rendre quelque chose, ce serait au pire (pour lui) une partie des dommages et intérêts qui pourraient éventuellement être réévalués à la baisse.... Encore que ça va coûter tellement de millions d'euros à l'état si ils veulent relancer la machine judiciaire, que la seule bonne solution, sachant le CL a arnaqué le Nanard, et que Jospin avait fait en sorte que toutes les dettes du CL soient prise en charge par l'état, serait de laisser tomber.

Pas grand chose à voir si ce n'est qu'une petite partie de ce pognon avait été investie dans le club (a-t-il toujours ses actions ???) à une époque où le cours était très bas.

Pour le reste, cette offre est une plaisanterie:

-17€ représentent à peine les actifs immobiliers en période de crise

-la valeur de la marque était évaluée à minimum 400 millions d'euros dixit HGE lui même

-les bonnes perspectives d'avenir (indispensables puisqu'ils vont avoir besoin de dividende pour rembourser le lbo) pas prises en compte

...

Bref on ne risque rien à garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans la revue challenges de cette semaine , page 36 dans l'article "le Club Med™™™™ trouve le bonheur dans une OPA"

"...à l'issue de cette OPA amicale, présentée le 27 mai, les 2 actionnaires ...prévoient d'atteindre 50,1 % du capital et des droits de vote à parité absolue, 8% étant réservés aux 400 managers du Club Med™™™™™...

Là je ne comprends plus, fosun n'a plus besoin des 95% ou c'est une erreur de frappe de la revue ?

"...Au prix de 17 euros, soit une prime de 28,4% par rapport au cours moyen sur le dernier mois, la valorisation du Club Med™™™ passerait à 540 millions d'euros, contre 440 avant l'offre."

Je n'arrive pas à trouver le lien pour l'article, je crois qu'il faut s'abonner pour voir l'article sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante