Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

OPA sur le Club !


melusine

Messages recommandés

à 50.1% ils ont le contrôle du club et font ce qu'ils veulent

à 95% ils peuvent décider du retrait de la cote

C'est ce que j'ai lu aussi

Derniers développements :

Le conseil d'administration de Club Méditerranée a désigné, en qualité d'expert indépendant, Accuracy, représenté par Bruno Husson et Henri Philippe, qui sera chargé d'émettre un rapport sur les conditions financières du projet d'offre publique d'achat que ses deux principaux actionnaires Axa Private Equity et Fosun ont l'intention de déposer, conjointement avec le management de Club Méditerranée.

Le conseil d'administration a par ailleurs nommé, pour suivre les travaux de l'expert indépendant désigné, un comité ad hoc présidé par Georges Pauget (président du comité d'audit), et composé de Anne-Claire Taittinger (président du comité des nominations et des rémunérations) et Alain Dinin, administrateurs indépendants, ainsi que Amine Benhalima, représentant de CMVT International et Pascal Lebard.

Une société ad hoc va être créée (Holding Gaillon) et sera détenue par chacun des deux partenaires à hauteur de 46% et par le management du Club pour 8%. Les actions du Club Méditerranée seront détenues par une sous holding (Gaillon Investissement) filiale à 100% de Holding Gaillon.

Si le nombre de titres apportés à l'offre ne permettait pas d'atteindre plus de 50% du capital, l'offre serait caduque. Au-delà de 95% de titres Club Méditerranée obtenus, le retrait de la cote sera opéré.

'Nous comprenons que le management souhaiterait se retirer de la cote pour disposer de davantage de liberté et de temps dans la mise en oeuvre d'une nouvelle phase de développement', estiment les analystes de Gilbert Dupont.

Il considère que le groupe de tourisme doit poursuivre sa stratégie en l'accélérant sensiblement afin de continuer de gagner des parts de marché dans ses marchés matures et de capter le potentiel de croissance du marché des vacances dans les pays émergents.

Gilbert Dupont passe de 'acheter' à 'conserver' avec un objectif de cours de 17 euros sur Club Méditerranée, au lendemain de l'annonce du projet d'OPA amicale.

http://www.bfmtv.com/economie/club-mediter...ent-526070.html

Gardez vos billes ! jongleur5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Quand on me parle d'expert indépendant désigné, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme un doute qui s'introduit discrètement au niveau de mon esprit critique.

Chose qui ne s'améliore pas quand on lit que l'expert sera surveillé par un commission :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J ai reçu un courrier me demandant si je voulais vendre mes actions... Ben non, je les vendrai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Ca voudrait dire que leur OPA est difficile ? Personne ne veut vendre ou pas assez ?

A suivre...

Petite question...

Est ce qu'il serait possible que le club revienne sur l'avantage actionnaire qui sera supprimé l'année prochaine, si cette OPA n'avait lieue ? Ou est ce que ça n'a rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Bah si l'OPA capote (ou pas d'ailleurs), il est tout à fait possible q'uils remettent en place les avantages actionnaires.

Tu crois vraiment qu'ils vont récompenser les actionnaires qui n'ont pas apporté leurs titres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo
Tu crois vraiment qu'ils vont récompenser les actionnaires qui n'ont pas apporté leurs titres?

Bah, tout le monde sait que la logique du Club, c'est un peu comme les voies du grand barbu tout là-haut, c'est impénétrable... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont supprimé la réduction actionnaire pour inciter les GM™ à apporter leurs actions à l'OPA.

Après le 30 août, on y verra plus clair.

Ils ont déjà 35% du capital, les 50% seront sans doute atteints, à ce stade si j'ai bien compris, l'action reste en bourse. Au delà (95% de mémoire) le titre sera retiré de la cote.

A 50, ils feront peut-être un geste...

Wait and see ! Smiley-IPB-450.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

je viens de recevoir mes courriers (oui, j'en ai sur 2 comptes, on ne fait pas les choses à moitié chez nous :D )

Je lis ceci:

"l'initiateur prendra à sa charge les frais de courtage des vendeurs et la TVA afférente dans la limite de 0.10% (HT) de la valeur de chaque action CM apportées (moi je n'aurais pas mis de "s" mais je ne suis pas B Pivot) et de 100 € par compte (toutes taxes incluses)"

Euh... moi je croyais qu'il n'y avait pas de frais de courtage ???

Parce 0.1% c'est très peu, à la BNP par exemple, si je vends 65 titres, ils prennent 7.3€ ce qui fait 0.6%

De toute façon je garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle prix ?

A un prix dérisoire .... je les garde par sentimentalisme ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Bonsoir,

Pour ma part jai décidé de conserver mes actions du Club. Si l'initiateur atteint 95% des actions on verra bien, mais j'ai crû comprendre que les actions, nous seraient en ce cas payées 17 euros. Bref cela ne change rien.

pour 17,50 moins les frais ,taxes et impots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante