Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux


cath

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur
il y a 23 minutes, XavCam a dit :

Pour info, j'ai payé un supplément pour obtenir un surclassement en 5T la semaine du nouvel an à Val d'Isere (supplément payé directement auprès du 5T via un lien de paiement envoyé par email). 

J'ai eu la mauvaise surprise il y a deux semaines de me rendre compte que je n'avais pas eu les points relatifs à ce surclassement (on parle d'un surclassement à plus de 6K, avec des points x2 car départ en 2021). J'ai fait une réclamation auprès de mon agence et via le site mais sans succès encore. Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? 

3 remarques (ça ne m'est jamais arrivé ceci dit):

1/ si ton séjour se termine en 2022, pas certain que ça rentre dans les points doublés, car le séjour du coup n'est pas intégralement en 2021, or je crois que ça concerne les séjours effectués en 2021, et non partiellement effectués en 2021 (et on connait tous les façons de faire du Club)

2/ il me semble avoir déjà lu ici je crois que certains ont eu des soucis sur des séjour réservés directement en village, à voir des les CG du programme de fidélité si il ne serait pas écrit un truc du style "séjours réservés en agence ou site internet"

3/ si tu es Gold ou Platinum, une fois qu'on te dit qu'il reste de la place et que ça coute 6000€ : "si il reste de la place, pourquoi je ne suis pas surclassé étant donné que ça doit être fait dès que c'est possible" (déjà fait à Punta quand j'ai vu le montant honteux qu'on voulait me faire payer par rapport au surcout théorique si fait à la réservation... ça avait marché)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nouch30 a dit :

3 remarques (ça ne m'est jamais arrivé ceci dit):

1/ si ton séjour se termine en 2022, pas certain que ça rentre dans les points doublés, car le séjour du coup n'est pas intégralement en 2021, or je crois que ça concerne les séjours effectués en 2021, et non partiellement effectués en 2021 (et on connait tous les façons de faire du Club)

2/ il me semble avoir déjà lu ici je crois que certains ont eu des soucis sur des séjour réservés directement en village, à voir des les CG du programme de fidélité si il ne serait pas écrit un truc du style "séjours réservés en agence ou site internet"

3/ si tu es Gold ou Platinum, une fois qu'on te dit qu'il reste de la place et que ça coute 6000€ : "si il reste de la place, pourquoi je ne suis pas surclassé étant donné que ça doit être fait dès que c'est possible" (déjà fait à Punta quand j'ai vu le montant honteux qu'on voulait me faire payer par rapport au surcout théorique si fait à la réservation... ça avait marché)

 

Merci beaucoup pour ton retour. 

1/ J'avais lu les conditions générales du programme avant de partir (je suis avocate ;)), et la condition était bien que le séjour débute en 2021. Par ailleurs mes points pour les dépenses à la boutique et ceux de ma réservation initiale ont été doublés 

 

2/ Merci beaucoup je vais vérifier, ça serait vraiment pas cool de leur part. 

 

3/ Je suis passée gold après Val d'Isere, mais je retiens le tips pour les prochains séjours ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 28/02/2022 à 16:23, XavCam a dit :

Merci beaucoup pour ton retour. 

1/ J'avais lu les conditions générales du programme avant de partir (je suis avocate ;)), et la condition était bien que le séjour débute en 2021. Par ailleurs mes points pour les dépenses à la boutique et ceux de ma réservation initiale ont été doublés 

 

2/ Merci beaucoup je vais vérifier, ça serait vraiment pas cool de leur part. 

 

3/ Je suis passée gold après Val d'Isere, mais je retiens le tips pour les prochains séjours ;))

Ma réclamation a été traitée et j'ai reçu mes points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 17:21, XavCam a dit :

Ma réclamation a été traitée et j'ai reçu mes points ;)

Ou vois-tu le décompte de tes points sur ton compte client? Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilo01 a dit :

Ou vois-tu le décompte de tes points sur ton compte client? Merci 

 

En haut, à droite, tu cliques sur le petit bonhomme de connexion, puis sur "Great Members" 
-Fille Salue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, melusine a dit :

En haut, à droite, tu cliques sur le petit bonhomme de connexion, puis sur "Great Members" 
-Fille Salue.gif

Merci Mélusine.

Je l’ai fait, mais il n’y a pas de décompte de points.. juste des explications sur le programme Great Members pour le site Belge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, melusine a dit :

En haut, à droite, tu cliques sur le petit bonhomme de connexion, puis sur "Great Members" 
-Fille Salue.gif

Je viens d’appeler le club, c’est mon compte client qui bug, car effectivement les points devraient y figurer.

Du coup, ils vont s’en occuper.

Grand Merci en tout cas pour les infos:)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Comme je le disais dans un autre sujet: fini le Salon à l'aéroport au départ de Orly

A priori pas de salon non plus au départ de Roissy ou de Lyon (c'est en tout cas ce qui m'a été dit)

 

Sachant que le sur classement on n'y a jamais droit (c'est manifestement réservé aux "influenceurs"), que la nuit à 1€ c'est uniquement si départ avant 10h00 (quand même rare),  que les 10% sur excursions sont une arlésienne, franchement il reste quoi à ce programme?

- 50/100€ (bien)

- possibilité d'arriver le matin sans payer en V/V (bien à la montagne, ou autres villages en France si on y va en voiture)

- 15% boutique (tout le monde l'a dès Silver)

 

Le truc le plus intéressant de tout ça, pour nous en tout cas, c'est l'arrivée matinale, en arrivant très tôt on gagne presque une journée et/ou ça permet d'économiser le samedi d'arrivée, journée "morte" où il se passe peu de chose. Ex en Juin, on part 6 jours, du dimanche au samedi, ça fait économiser 1/7 du prix pour au final ne pas perdre grand chose (ça fait des années qu'on se dit qu'on est vraiment bêtes d'arriver le samedi tant c'est calme plat)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@nouch30 J'adore ton analyse, effectivement demander un sur-classement à la réception, attendre la proposition commerciale, et ensuite... dire bon bah s'il y a de la place pourquoi je ne l'ai pas gratuitement ? Très très bon ! du grand Nouch comme j'aime. 
Tiens cela me donne l'idée d'un sondage, avez-vous été surclassé par le Club !


- Gift Pass 50/100€ (bien)
Euh sauf que maintenant avec les boutiques Franchisées en village, bah au moment de payer on te dit que cela ne fonctionne pas. Cela ne fonctionne pas aussi sur toutes les bouteilles de vins. Bref, il faut bien demander à la réception sinon surprise au moment de payer, j'en ai fait les frais plusieurs fois.

D'ailleurs en résumé si on parle du programme il n'apporte pas grand chose. A part le taxi personnalisé, et encore dans certains villages le véhicule qui vient te chercher est loin d'etre haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 27 minutes, Jean-Baptiste a dit :


@nouch30 J'adore ton analyse, effectivement demander un sur-classement à la réception, attendre la proposition commerciale, et ensuite... dire bon bah s'il y a de la place pourquoi je ne l'ai pas gratuitement ? Très très bon ! du grand Nouch comme j'aime. 
Tiens cela me donne l'idée d'un sondage, avez-vous été surclassé par le Club !


- Gift Pass 50/100€ (bien)
Euh sauf que maintenant avec les boutiques Franchisées en village, bah au moment de payer on te dit que cela ne fonctionne pas. Cela ne fonctionne pas aussi sur toutes les bouteilles de vins. Bref, il faut bien demander à la réception sinon surprise au moment de payer, j'en ai fait les frais plusieurs fois.

D'ailleurs en résumé si on parle du programme il n'apporte pas grand chose. A part le taxi personnalisé, et encore dans certains villages le véhicule qui vient te chercher est loin d'etre haut de gamme.

Le gift Pass n'a jamais fonctionné en boutique, ça c'est clairement indiqué.

En fait il ne fonctionne qu'au Spa, Excursion, Bar/Vins (quand ils n'en profitent pas pour essayer de facturer 2 bouteilles cf Vittel)

Surclassement, c'est venu spontanément et pas du tout prémédité.

Le siège nous avait surclassé (plutôt sousclassé) en Club Proche Centre (qu'on ne voulait pas), car travaux/groupe en zone Club (constat sur place), et j'avais voulu payer le supplément de 400€ à 2 pour aller à l'Oasis Zen.

Seulement voilà, impossible, car il faudrait refaire le dossier, perte du surclassement et du coup + 800€... 

L'agence me conseille d'attendre d'être sur place, période creuse, je serai certainement surclassé si il y a de la place, et sinon je pourrai toujours demander... Selon eux le Club sur place ne sait pas qu'on est surclassé, et du coup au pire que 400€ à payer

Sur place chambre cata, pas de frigo, 1 clim défaillante, condensation au sol, pas de WC séparés..... Direction Oasis ZEN, prêt à payer nos 400 balles

Et là, oui il reste de la place... Super, ça coute combien.... +900€ (pour 6 jours car impossible le soir même)

Je lui demande si il plaisante, car c'était +400€ pour 7 jours... Il a commencé à me baratiner, ça m'a gonflé, donc j'ai râlé en expliquant que si il restait de la place, pourquoi on ne nous avait pas surclassé...

Air très emmerdé, va voir avec responsable... Et ça a été accepté!

 

Le plus drôle c'est que pour ce séjour on avait le statut VIP, offert par Th Orsoni.

Et je précise, village "vide", 1 seul resto ouvert, des Zen vides à foison...

 

Je n'ai jamais osé le refaire... Par contre si on a un jour une chambre catastrophique j'irai.

 

Moi je préfèrerais, j'en avais parlé lors d'un entretien avec des gens du siège qui m'avaient appelé, un système de cumul de points où on s'offrirait un surclassement.

On en aurait peu souvent, mais au moins en aurait...

 

Sinon pour revenir à la question:

Surclassé 2 fois grâce au programme de fidélité (en 11 ans 3/4 séjours par an dont des WE et toujours en période creuse)

- Caravelle, de Club à Suite pour 9 jours, là on avait eu la totale, late check out sans demander, belle voiture, plein de cadeaux dans la chambre 

- Vittel un WE de 2 nuits, j'avais un peu lourdement insisté dans mon mail de façon humoristique

 

Les autres fois ( 3 de mémoire) suite demande agence ou décision du siège, par exemple dernière fois accordé car j'avais râlé des prestations de Vittel en Deluxe (frigo pas rempli, chambre pas faite, tentative de m'arnaquer une bouteille de vin + façon odieuse de répondre à la réception quand on ose s'en plaindre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Morgane a dit :

Surclassement , jamais eu- on est 80 GM sur le bateau en ce moment , quasiment tous Gold ou Platinum, j ai rencontré personne qui a été surclassé 

Sur le bateau, le surclassement consiste à monter d'un étage, pas à une de luxe ou une suite.  Cela nous est arrivé une fois avec PJ, mais franchement le pont ne change pas grand chose, alors qu'en village, c'est appréciable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surclassée une fois à la Rosière pour 1 WE (chambre supérieure sans balcon pour une deluxe mais vue parking - il vaut mieux les supérieures vue pistes). En revanche le gift pass fonctionne à la boutique pour la Rosière ce qui est très appréciable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les temps anciens, j'ai été surclassée "vue mer" aux Boucaniers, à 2 reprises, en septembre, par la responsable planning  qui me voyait "souvent" : Rien à voir avec le Club, c'était SMVV, pour la fidélité..
Puis, en 2019, en septembre, village moitié complet, Swanny a surclassé des vues jardins en vue mer pour faire plaisir aux gens, indépendamment du statut Great Members, puisque je n'étais pas gold.

   - Sunset Island.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • melusine changed the title to Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante