clubdes5 Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai quelques questions concernant le Club Actionnaire. J'ai envoyé les documents demandés il y a environ 3 semaines et je n'ai aucune nouvelle. Dois-je les contacter ou est-ce normal ? D'autre part, les 5% s'appliquent-ils sur les nouvelles réservations uniquement ou peuvent-ils être déduits du solde des séjours déjà réservés ? Merci d'avance pour les informations. bonsoir, je suis intéressé également par la 2° partie de la question Merci aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2012 Pas d'effet retroactif!!! mais!!!!! moi, j'ai réussi l'année dernière à faire valider les 10% sur un séjour déjà réservé. J'essaye cette année mais apparemment ça ne marchera pas!! car aucune nouvelle depuis la sortie de la promo!! bdbernard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai quelques questions concernant le Club Actionnaire. J'ai envoyé les documents demandés il y a environ 3 semaines et je n'ai aucune nouvelle. Dois-je les contacter ou est-ce normal ? D'autre part, les 5% s'appliquent-ils sur les nouvelles réservations uniquement ou peuvent-ils être déduits du solde des séjours déjà réservés ? Merci d'avance pour les informations. 0 810 186 186 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikli60 Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2012 Pas d'effet retroactif!!! mais!!!!! moi, j'ai réussi l'année dernière à faire valider les 10% sur un séjour déjà réservé. J'essaye cette année mais apparemment ça ne marchera pas!! car aucune nouvelle depuis la sortie de la promo!! Ben moi, j'ai essayé aussi mais il m'a été répondu que ce n'était pas rétroactif. Il est donc impossible de cumuler HF + 10% puisque les dates de sortie de promo ne coincident pas. Pas fou le club! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clubdes5 Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2012 0 810 186 186 Actions, epilogue Bonjour, Je crois avoir des éléments de réponse : Hier, je suis allé voir la belle marilyne, de chez thomas cook . Ils font d'ailleurs bien les choses, chez le cap'tain cook : ambiance bleu azur, 2 chaises longues pour attendre son tour, parfum iodé dans la pièce . J'ai fermé un peu les yeux, je sentais les déplacements d'airs des GO™ et GM™ faisant les crazy signs au bord de la piscine de Punta Cana ! Bon, mais je digresse : Lui ai posé la question pour les actionnaires : La réponse est oui et non : ->OUI : si tu n'as pas tout payé, que tu as tes actions avec la preuve de leur detention effective AVANT LE PAIEMENT DU SOLDE , tu peux te faire "ristourner" les 5% au moment du solde: donc APRES la reservation, mais AVANT le règlement complet. ->NON : si ru as DEJA PAYE, ou si tu es DEJA PARTIE, ou encore si tes actions arrivent sur ton compte APRES LE VOYAGE, c'est fichu ... Blagues à part, ma banquière a trouvé "bizarre" que je prenne des actions club mes ce matin, je la cite : "vu les prix pratiques dans le tourisme de luxe et la conjoncture, à votre place je pondererai" , mais "c'est quand même le bon moment pour rentrer" , mais "a surveiller car l'entreprise n'est pas très solide" Bon, j'espère bien pouvoir profiter de ma "reduc" en plus de mon HF et de mes enfants "gratuits", on verra bien ... A bientôt ..... en tous cas, ça sent le cuba libre, tout ça, moi j'vous en dis pas plus ... n on mais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padawan94 Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2012 Merci beaucoup pour l'information. C'est vraiment la bonne nouvelle de la journée. Cela compense largement le Happy First perdu car pas valable la première semaine de mai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2012 La question pour les actionnaires : La réponse est oui et non : ->OUI : si tu n'as pas tout payé, que tu as tes actions avec la preuve de leur detention effective AVANT LE PAIEMENT DU SOLDE , tu peux te faire "ristourner" les 5% au moment du solde: donc APRES la reservation, mais AVANT le règlement complet. ->NON : si ru as DEJA PAYE, ou si tu es DEJA PARTIE, ou encore si tes actions arrivent sur ton compte APRES LE VOYAGE, c'est fichu ... C'est ce qu'on m'avait appliqué, à l'époque lointaine où j'ai acheté mes premières actions : j'avais réservé, réglé l'acompte mais pas soldé, donc c'était OK. Une entreprise pas solide, elle est fortiche, la banquière ! Compte-tenu des réductions, c'est un investissement en or ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2012 Compte-tenu des réductions, c'est un investissement en or ! Ou alors, faut avoir la chance de travailler pour une organisation internationale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padawan94 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2012 Je viens de lire et relire les conditions générales : si je comprends bien la réduction actionnaires n'est pas valable pour les circuits sauf ceux qui comportent des nuits en village. Et encore, dans ce cas, la réduction ne porte que sur les nuits en village. Ai-je bien compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clubdes5 Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2012 Je viens de lire et relire les conditions générales : si je comprends bien la réduction actionnaires n'est pas valable pour les circuits sauf ceux qui comportent des nuits en village. Et encore, dans ce cas, la réduction ne porte que sur les nuits en village. Ai-je bien compris ? Bonsoir, Je viens de m'y inscrire , j'ai appelé au numéro azur (que tu dois avoi aussi) , et je leur ai posé la question (très sympas, au demeurant) : tu as raison ; par contre le monsieur gentil au téléphone, m'a indiqué qu'il y avait aussi 2 fois ou plus par an des "offres spéciales actionnaires" avec des parfois des circuits aussi, et dans ce cas l'offre s'entend sur le sejour dans son ensemble ... à guetter, donc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Résultats annuels: Résultat Net stable à 2 ME sur l'exercice 2012. (CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires est en hausse de 2,6% à 1459 ME sur l'exercice 2012. Le chiffre d'affaires Villages s'élève à 1 447 ME, en croissance de 2,2% par rapport à 2011. Il progresse en Europe-Afrique de +2,8% (dont +2,5% en France). La hausse est de 4,5% sur la zone Amériques. En Asie, la légère décroissance du chiffre d'affaires est de 2,6%. Le RevPab (revenu par lit disponible) affiche une progression à taux de change constant de 2,1% à 99,3E contre 97,3E en 2011. L'EBITDA Villages est stable à 126 ME et la marge d'EBITDA s'établit à 8,7%, proche des 9%. Le ROC Villages s'élève à 62 ME contre 61 ME au titre de l'exercice précédent. Le Résultat Net avant impôts et hors éléments non récurrents est en légère hausse, à 35 ME. Le Résultat Net est stable et s'établit à 2 ME. Le Groupe s'attend à un hiver 2013 en légère croissance tiré par le dynamisme des zones Amériques et Asie. Au 1er décembre, le niveau de réservation pour l'hiver 2013, exprimé en volume d'activité à taux de change constant, est en avance de 1,1% par rapport à l'hiver 2012. Le Groupe devrait dégager un Free Cash Flow positif en 2013. le Club Med™ se fixe un nouvel objectif : avoir à fin 2015, un tiers de ses clients en provenance des marchés à fort développement. ' En 2012, le Club Méditerranée enregistre une croissance de son activité alors que la dégradation des marchés touristiques en Europe s'est accélérée au cours de l'été. Grâce à la force de son positionnement sur le haut de gamme, le Groupe a préservé sa rentabilité et confirme ainsi la solidité de son business model ' a déclaré Henri Giscard d'Estaing, Président-Directeur Général du Club Méditerranée. Club Med™ a annoncé vendredi qu'il abaissait ses capacités pour la saison d'hiver en raison de la crise en Europe, largement responsable d'une baisse de ses réservations observée au cours des dernières semaines. Cette conjoncture morose et l'absence de visibilité pourraient l'amener à procéder à un rachat d'actions plutôt que de verser un dividende au titre de l'exercice 2012, précise le groupe de loisirs dans un communiqué. Club Med™, qui n'a pas versé de dividende depuis l'exercice 2000, a dégagé un bénéfice net stable à deux millions d'euros au cours de l'exercice clos le 31 octobre dernier. Le volume d'activité de ses villages - le baromètre surveillé par le marché - a progressé de 3,7% à 1,515 milliard d'euros, donnant un résultat opérationnel courant de 62 millions, en hausse d'un pour cent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 la prochaine AG aura lieu le 07 Mars à 10h à "Eurosites Georges V" au 28 av Georges.V dans le 8ème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch78 Posté(e) 1 février 2013 Signaler Share Posté(e) 1 février 2013 Bonsoir à tous, Je souhaite poser quelques questions de candide : 1- combien doit on souscrire d'actions pour être considéré comme actionnaire ? 2- une fois les actions souscrites, que faut il faire pour faire valoir sa remise ? 3- est-ce que cette remise est valable à chaque souscription d'un séjour ? 4- peut elle s'ajouter à une promo ? 5- y a t il d'autres subtilités ? Merci pour vos réponses, car je pense pas être le seul à vous lire et à ma dire pourquoi pas moi ! Mitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 1 février 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 février 2013 Bonsoir à tous, Je souhaite poser quelques questions de candide : 1- combien doit on souscrire d'actions pour être considéré comme actionnaire ? 2- une fois les actions souscrites, que faut il faire pour faire valoir sa remise ? 3- est-ce que cette remise est valable à chaque souscription d'un séjour ? 4- peut elle s'ajouter à une promo ? 5- y a t il d'autres subtilités ? Merci pour vos réponses, car je pense pas être le seul à vous lire et à ma dire pourquoi pas moi ! Mitch les réponses sont dans le sujet mais bon: - 20 actions - s'inscrire au Club actionnaire sur le site institutionnel et financier du Club http://www.clubmed-corporate.com/?cat=61 - 5% sur tous les séjours (hors vols) et 10% sur une sélection 3 x Par an - uniquement sur le BB (Booking Bonus) - euh non.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 février 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 février 2013 les réponses sont dans le sujet mais bon: - 20 actions - s'inscrire au Club actionnaire sur le site institutionnel et financier du Club http://www.clubmed-corporate.com/?cat=61 - 5% sur tous les séjours (hors vols) et 10% sur une sélection 3 x Par an - uniquement sur le BB (Booking Bonus) - euh non.... Petites précisions: -pour être actionnaire il suffit d'une seule action, c'est pour être membre du CA qu'il en faut 20 -le BB s'appelle HF depuis quelques années Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés