Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 31 mai 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2013 titre toujours bien soutenu malgré un cac rouge, c'est un signe fort du marché: "l'offre est trop basse"! problème, j'ai un peu peur que cela fasse partie d'un scénario rondement mené: On propose un prix ultra bas, puis on accorde une nlle offre avec 10 à 15% de plus, genre 19-20€ mais on est bien loin d'un prix satisfaisant! actifs+foncier+valeur de la marque+perspectives= amha + de 30€ (et ce, sans y mettre le côté affectif ) Tu vois on est à peu près d'accord, dans ma petite tête j'arrivais à 28€, actuellement, sans tenir compte des potentialités de l'entreprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2013 j'ai retrouvé ce post de janvier 2011 je ne vends pas avant 28. pourquoi? paske!!!! (ils me doivent bien cela! je me suis promis qu'ils me paieraient mes vacances jusqu'à la fin de mes jours!!!) comme quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2013 Tu vois on est à peu près d'accord, dans ma petite tête j'arrivais à 28€, actuellement, sans tenir compte des potentialités de l'entreprise. J'ai acheté mes 20 à 29...de toutes façons, je les garde, tant qu'il y a des réduc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2013 ils sont nombreux ceux qui veulent une offre supérieure... Alors que la spéculation continue à maintenir le titre Club Med™ assez nettement au-dessus du prix de l'OPA amicale de 17 Euros proposé par le chinois Fosun et le fonds Axa Private Equity, on apprend ce jeudi que la société britannique Tyrus Capital, agissant pour le compte de fonds, a poursuivi ses achats de CFD (Contract for difference) à règlement en espèces portant sur des actions Club Med™. Tyrus Capital a racheté 115.000 CFD mardi et 20.000 mercredi (à des cours de 17,19 Euros et 17,59 Euros respectivement), ce qui porte sa détention à 620.000 CFD à règlement en espèces portant sur autant d'actions Club Med™. Tyrus Capital avait en effet acquis lundi 27 mai 2013 (le jour de l'annonce du projet d'OPA) 485.000 CFD au prix de 16,98 Euros. Cette position acheteuse porte donc sur un montant supérieur à 10,5 millions d'euros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2013 L'Autorité des marchés financiers (AMF) a confirmé vendredi à l'AFP avoir été "contactée" par le Club Méditerranée, qui est intrigué par l'évolution de l'action Club Med™, comme l'a révélé le Figaro. "L'AMF a effectivement été contactée par le Club Med™", a déclaré une porte-parole du gendarme boursier français, sans plus de précisions. Les deux actionnaires principaux du Club, le conglomérat chinois Fosun et le fonds Axa Private Equity, ont déposé un projet d'offre publique d'achat (OPA) amicale, associés aux dirigeants du groupe de tourisme, en proposant 17 euros par action. L'annonce a été faite le 27 mai. Le titre a très rapidement grimpé en Bourse et atteint puis dépassé les 17 euros. Il a clôturé à 17,57 euros vendredi. "Ce qui intrigue, c'est l'extrême stabilité depuis plusieurs semaines autour de 17,60 ou 17,70 euros. C'est très curieux. Cela peut laisser penser qu'un acteur cherche à positionner le cours de l'offre au-dessus des 17 euros proposés", indique-t-on dans l'entourage du Club Med™. C'est pour cette raison que le Club Med™ a écrit à l'AMF. Plusieurs acteurs du marché estiment l'offre de 17 euros peu généreuse et tablent sur un relèvement à venir. Le courtier Exane-BNP Paribas jugeait récemment qu'une offre entre 18,5 et 20 euros serait plus acceptable. Mais Goldman Sachs évoquait lui début juin un prix "en ligne" avec son objectif de cours. L'offre d'OPA valorise le groupe de tourisme à 540,6 millions d'euros (hors stocks-options liquidées). Le seuil minimal fixé pour sa réussite est l'obtention de 50,1% des titres et des droits de vote. Et Axa PE et Fosun envisagent de retirer l'action Club Med™ de la cote s'ils obtiennent 95% des titres. Au 30 avril, Fosun détenait 9,96% du capital du Club Med™ et Axa PE 9,4%. Le fonds Fidelity qui détenait 7,7% a commencé à vendre des titres. Il a déclaré à l'AMF avoir franchi en baisse le seuil de 5%. La Caisse des dépôts détenait 6% fin avril et n'a franchi aucun seuil en baisse pour l'instant, pas plus que les Marocains de CMVT qui détenaient 7,1% ou Rolaco qui avait 5,6%. Le Club Med™ compte notamment à son capital Air France (2%) ou encore Benetton (2,2%). L'association de défense des actionnaires minoritaires (Adam) a demandé par ailleurs à l'AMF la récusation de l'expert désigné par le Club Med™ pour examiner les conditions de l'OPA proposée, estimant qu'il est proche d'Axa PE. Interrogé sur ce point, le Club Med™ a décliné tout commentaire, dans l'attente de la réponse de l'AMF. Après l'envoi du rapport de l'expert, le conseil d'administration du Club Med™ doit se prononcer formellement sur l'offre d'OPA, puis l'AMF décidera d'une date d'ouverture. L'agenda prévisionnel du Club Med™ évoque le 12 juillet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 juin 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2013 C'est drôle, le club n'a pas alerté l'AMF quand le cours était maintenu autour de 13/14 € alors que les résultats étaient bons, les perspectives bonnes, que tout le monde savait qu'il y allait avoir une OPA et que la bourse prenait 15% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clubdes5 Posté(e) 22 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2013 j'ai retrouvé ce post de janvier 2011 comme quoi... héhéhéhééhéééé ... t'es un vrai malade toi ? hein? :uglylol: tu me plais petit, tu me plais ... Dans mes bras ! Bon, ce n'est pas le lieu pour s'embrasser, moi, ce qui m'intrigue, c'est : Pourquoi : "CU" , pourquoi pas "CLU" ? hein? non ? zavez 2 heures, celui qui triche, c'est zero ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2013 parce que CLU était déjà pris (un certain Club des 5 company) Mais je rêve: après gné gné mois d'absence, il revient et il pose d'entrée une question!! (et avec un délai en plus!!!) oh z'êtes pas encore à Punta Cana les montagnards?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clubdes5 Posté(e) 23 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2013 parce que CLU était déjà pris (un certain Club des 5 company) Mais je rêve: après gné gné mois d'absence, il revient et il pose d'entrée une question!! (et avec un délai en plus!!!) oh z'êtes pas encore à Punta Cana les montagnards?? M'enfin, moi je trouve que "CU", ça fait pas trop club famille, mais bon .. Quand à savoir où nous sommes, bé je n'sais pas .... Alors, justement dans le free style bar , y'a un indice : vas y , et tente par la même occase de gagner le GROS LOT . Detoutes façon, je vais leur dire, c'est de ta fooooooooooottteeeeeeee. aîe ..... ..... mais lâchez moi .....j'vous dit que j'irai pas ! .....................aïeeeeeee ....... AU SEC -.- ooouurrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou92 Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2013 Le Club Med™ dit oui à une OPA un peu améliorée d'Axa PE et du chinois Fosun AFP - publié le 25/06/2013 à 15:46 Le conseil d'administration du Club Med™ a accepté à l'unanimité une offre publique d'achat de ses deux principaux actionnaires, ces derniers ayant accepté de l'améliorer de près de 3% à 17,5 euros par action. Soit une valorisation de 557 millions d'euros. Le fonds Axa Private Equity et le conglomérat chinois Fosun ont fait un pas de plus pour mettre la main sur la totalité du Club Med™. Le Conseil d'administration du groupe touristique français a voté mardi à l'unanimité en faveur d'une offre publique d'achat de ses deux principaux actionnaires. Les deux repreneurs ont proposé 17,50 euros par action, ce qui valoriserait l'ensemble du groupe de tourisme à 556,89 millions d'euros, alors qu'ils avaient offert 17,00 euros fin mai. L'opération sera considérée comme réussie si les acheteurs obtiennent au moins 50,1% des titres. Dans ce cas, l'offre serait rouverte et le titre sera retiré de la cote si les partenaires obtiennent 95% Le conseil d'administration du Club Med™ a indiqué mardi avoir voté à l'unanimité la veille en faveur de l'offre publique d'achat, présentée comme amicale puisque soutenue par le management. Et ce, après avoir pris connaissance du rapport d'un expert indépendant qui concluait au "caractère équitable" de l'offre "avant même (son) relèvement". L'ensemble des actionnaires représentés au conseil d'administration vont apporter leurs titres à l'offre, a indiqué le groupe. Parmi eux figurent la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc (7,1%), le fonds saoudien Rolaco (5,6%) et la Holding Edizione des rois italiens du textile Benetton (2,2%). Un bloc d'au moins 34% est ainsi constitué, AXA PE et Fosun compris. L'offre ne satisfait pas tout le monde L'offre n'est pas généreuse et il n'y aura sûrement aucun autre relèvement. Mais on ne voit pas bien comment elle ne franchirait pas les 50%", commentait mardi un courtier, sous couvert d'anonymat.Selon lui, "les actionnaires n'ont pas tellement le choix. D'abord, il n'y a personne en face pour faire une offre concurrente. Ensuite, s'ils gardent leurs actions c'est pour du moyen ou du long terme, car à court terme ils n'ont pas grand chose à attendre. Alors autant apporter (ses parts) maintenant". Interrogée par l'AFP, la présidente de l'Association pour la défense des actionnaires minoritaires (Adam), Colette Neuville, les invite au contraire à "garder leurs titres", face à une offre qu'elle juge toujours trop faible. Pour elle, "l'offre ne reflète pas la potentialité du titre": elle ne tient pas compte à sa juste valeur de l'immobilier (les villages du Club Med™) et du fait que le groupe se recentre vers l'Asie où la marge opérationnelle est forte. En outre, le Club Med™ est "au seuil d'une période où ça va devenir rentable", dit Mme Neuville. Adossé à AXA PE et Fosun, Club Med™ entend accélérer son internationalisation, en particulier en direction de la Chine où le groupe veut disposer de 5 villages d'ici fin 2015 et développer la marque "by Club Med™". Pour sortir de ses difficultés, le Club Med™ a mis en oeuvre progressivement depuis 2004 une stratégie de montée en gamme du parc et de la clientèle, qui commence à porter ses fruits. A nouveau rentable depuis 2011, il affiche un bénéfice net en hausse de 7,1% au premier semestre de son exercice décalé 2012-2013, à 18 millions d'euros. Plusieurs analystes jugent très positif que Fosun soit au capital de Club Med™. "C'est (...) un pilier pour le développement en Asie, d'où provient l'essentiel des profits du Club Med™ aujourd'hui", souligne l'un d'eux. Axa PE, filiale de l'assureur Axa en passe de gagner son indépendance, et Fosun, un groupe aux multiples activités, ont assuré qu'en cas de succès, Henri Giscard d'Estaing devrait demeurer le PDG du groupe de 80 villages vacances et Michel Wolfovski son directeur général délégué. Environ 400 managers du Club Med™ sont invités à investir dans le capital du Club Med™ dans le cadre de l'OPA.Le contrôle du groupe est censé rester français. D'après le calendrier indicatif publié dans la note d'opération, l'OPA pourrait être ouverte du 12 juillet au 15 août, avant une éventuelle réouverture de l'offre début septembre. En Bourse, l'action Club Med™ cotait à 17,47 euros (+0,87%), à 14H30, soit juste au dessous du prix d'OPA. Philou collierbar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2013 Tout cela se goupille très bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padawan94 Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 Charmant la première mesure prise... J'adore ce genre de courrier au saut du lit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charel Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 Charmant la première mesure prise... J'adore ce genre de courrier au saut du lit. A moi aussi cela me déplait énormement. Maintenant, la question est; "vendre, garder ou acheter?" J'avoue je ne m'attendais pas a cette mesure , quelle bande de filous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 ouais pas terrible... voici la lettre pour ceux qui ne l'ont pas reçue: Madame, Monsieur, Cher Actionnaire, Comme vous le savez, votre SociÅtÅ fait actuellement l’objet d’une Offre Publique d’Achat amicale en vue de consolider son actionnariat autour de 2 actionnaires de rÅfÅrence (Axa PE et Fosun) et de son management. Cette opÅration doit permettre d’accompagner le dÅveloppement du Club MÅditerranÅe en vue de se renforcer sur ses marchÅs matures et d’accÅlÅrer son internationalisation en direction des marchÅs É croissance rapide, notamment en faisant de la Chine son 2Ñme marchÅ É fin 2015. A cet Ågard, le Conseil d’Administration de votre SociÅtÅ a rendu le 24 juin 2013 un avis favorable pour la mise en œuvre de cette opÅration qui offre ainsi une liquiditÅ immÅdiate É l’ensemble des actionnaires. Dans ce cadre, et en vue de prÅserver un traitement Ågalitaire entre l’ensemble de nos clients actionnaires individuels et membres du Club Actionnaire (ceux qui apporteraient É l’OPA et ceux qui n’apporteraient pas), la SociÅtÅ a pris la dÅcision de supprimer les avantages financiers liÅs É l’adhÅsion au Club Actionnaire. En pratique, la suppression porte sur l’ensemble des avantages financiers accordÅs au titre de l’adhÅsion au Club Actionnaire, É savoir la rÅduction de 5% sur la partie sÅjour d’un forfait-sÅjour de 7 jours minimum ainsi que les offres spÅcifiques de rÅduction dÅdiÅes au Club Actionnaire. Toutefois et afin de tenir compte de votre attachement au produit Club Med™, il nous a semblÅ important que vous puissiez continuer É bÅnÅficier de ces avantages pour toute rÅservation de sÅjours qui serait effectuÅe jusqu’au 24 juin 2014 inclus. Bien entendu, vous continuez É bÅnÅficier de tous les autres avantages proposÅs par le Club Actionnaire : lignes tÅlÅphoniques dÅdiÅes, envoi de la lettre actionnaire, envoi du trident … Bien Cordialement, Le Club Actionnaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gahan31 Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2013 Petit mail reçu ce matin, sans surprise... "Comme vous le savez, votre Société fait actuellement l’objet d’une Offre Publique d’Achat amicale en vue de consolider son actionnariat autour de 2 actionnaires de référence (Axa PE et Fosun) et de son management. Cette opération doit permettre d’accompagner le développement du Club Méditerranée en vue de se renforcer sur ses marchés matures et d’accélérer son internationalisation en direction des marchés à croissance rapide, notamment en faisant de la Chine son 2ème marché fin 2015. A cet égard, le Conseil d’Administration de votre Société a rendu le 24 juin 2013 un avis favorable pour la mise en oeuvre de cette opération qui offre ainsi une liquidité immédiate à l’ensemble des actionnaires. Dans ce cadre, et en vue de préserver un traitement égalitaire entre l’ensemble de nos clients actionnaires individuels et membres du Club Actionnaire (ceux qui apporteraient à l’OPA et ceux qui n’apporteraient pas), la Société a pris la décision de supprimer les avantages financiers liés à l’adhésion au Club Actionnaire. En pratique, la suppression porte sur l’ensemble des avantages financiers accordés au titre de l’adhésion au Club Actionnaire, à savoir la réduction de 5% sur la partie séjour d’un forfait-séjour de 7 jours minimum ainsi que les offres spécifiques de réduction dédiées au Club Actionnaire. Toutefois et afin de tenir compte de votre attachement au produit Club Med™, il nous a semblé important que vous puissiez continuer à bénéficier de ces avantages pour toute réservation de séjours qui serait effectuée jusqu’au 24 juin 2014 inclus. Bien entendu, vous continuez à bénéficier de tous les autres avantages proposés par le Club Actionnaire : lignes téléphoniques dédiées, envoi de la lettre actionnaire, envoi du trident … Bien Cordialement, Le Club Actionnaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés