Le gift Pass n'a jamais fonctionné en boutique, ça c'est clairement indiqué.
En fait il ne fonctionne qu'au Spa, Excursion, Bar/Vins (quand ils n'en profitent pas pour essayer de facturer 2 bouteilles cf Vittel)
Surclassement, c'est venu spontanément et pas du tout prémédité.
Le siège nous avait surclassé (plutôt sousclassé) en Club Proche Centre (qu'on ne voulait pas), car travaux/groupe en zone Club (constat sur place), et j'avais voulu payer le supplément de 400€ à 2 pour aller à l'Oasis Zen.
Seulement voilà, impossible, car il faudrait refaire le dossier, perte du surclassement et du coup + 800€...
L'agence me conseille d'attendre d'être sur place, période creuse, je serai certainement surclassé si il y a de la place, et sinon je pourrai toujours demander... Selon eux le Club sur place ne sait pas qu'on est surclassé, et du coup au pire que 400€ à payer
Sur place chambre cata, pas de frigo, 1 clim défaillante, condensation au sol, pas de WC séparés..... Direction Oasis ZEN, prêt à payer nos 400 balles
Et là, oui il reste de la place... Super, ça coute combien.... +900€ (pour 6 jours car impossible le soir même)
Je lui demande si il plaisante, car c'était +400€ pour 7 jours... Il a commencé à me baratiner, ça m'a gonflé, donc j'ai râlé en expliquant que si il restait de la place, pourquoi on ne nous avait pas surclassé...
Air très emmerdé, va voir avec responsable... Et ça a été accepté!
Le plus drôle c'est que pour ce séjour on avait le statut VIP, offert par Th Orsoni.
Et je précise, village "vide", 1 seul resto ouvert, des Zen vides à foison...
Je n'ai jamais osé le refaire... Par contre si on a un jour une chambre catastrophique j'irai.
Moi je préfèrerais, j'en avais parlé lors d'un entretien avec des gens du siège qui m'avaient appelé, un système de cumul de points où on s'offrirait un surclassement.
On en aurait peu souvent, mais au moins en aurait...
Sinon pour revenir à la question:
Surclassé 2 fois grâce au programme de fidélité (en 11 ans 3/4 séjours par an dont des WE et toujours en période creuse)
- Caravelle, de Club à Suite pour 9 jours, là on avait eu la totale, late check out sans demander, belle voiture, plein de cadeaux dans la chambre
- Vittel un WE de 2 nuits, j'avais un peu lourdement insisté dans mon mail de façon humoristique
Les autres fois ( 3 de mémoire) suite demande agence ou décision du siège, par exemple dernière fois accordé car j'avais râlé des prestations de Vittel en Deluxe (frigo pas rempli, chambre pas faite, tentative de m'arnaquer une bouteille de vin + façon odieuse de répondre à la réception quand on ose s'en plaindre)