C'est ça, il y a 20 ans, les forums avaient le vent en poupe ! C'était le début d'Internet, Le Club Med avait 4 forums dédiés, il existait des forums sur tous les sujets, la pub, les voitures, le foot, l'éducation des enfants, l'élevage des animaux de compagnie, la cuisine etc...
On y passait énormément de temps, selon ses intérêts personnels.
Et puis, Facebook a fait son apparition et sa formule généraliste qui regroupait la famille, les amis, les collègues, les gens rencontrés au Club, a conquis beaucoup de monde et on a commencé à répartir son temps sur les différents supports !
On y rencontre désormais beaucoup d'anciens macasiens (GO et GM), difficile de lutter contre un espace professionnel, commercial, fonctionnant avec la publicité, permettant de poster des photos, des vidéos sans contrainte et ouvert sur le monde. La bataille du supermarché contre les petits restaurants familiaux et conviviaux a commencé. Certains Forums Club Med et spécialisés ont totalement disparu ou sont devenus confidentiels dans la bagarre ! Puis, Instagram et les messageries sont venus piquer des clients à Facebook, TikTok essaye de ringardiser les autres et ça va continuer !
Devant le départ de quelques-uns de ses membres, Macase a du élargir son rayon d'action : Spirit 45 pour l'esprit Club Med et des fenêtres sur Facebook, Instagram et Twitter pour donner envie aux nouveaux !
Ca fonctionne bien, effectivement, en terme de quantité, à nous de persuader les visiteurs de s'impliquer davantage et de participer volontairement et avec plaisir à la qualité !