Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      15 231


  2. plc59510

    plc59510

    Membres


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      274


  3. Le grand Séb

    Le grand Séb

    Membres


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      435


  4. nouch30

    nouch30

    Gentil Contributeur


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      6 693


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/11/2025 dans toutes les zones

  1. Merci pour ce bon compte-rendu. Le prix payé me parait en raccord avec les prestations reçues. Est-ce que l'animation CM t'a manquée ? A prix égal, retournes-tu dans cet hôtel ou au CM, au risque d'avoir des moins bonnes prestations hôtelières au Club ? N'est-ce pas la confirmation que pour ce prix là, il y aurait moyen de faire du haut de gamme au Club ? (je reste convaincu que le montée en gamme du CM ne justifie pas le prix payé, tant la qualité des chambres n'est pas bonne tout comme la partie nourriture).
    5 points
  2. est -ce que l'animation CM m'a manqué ? étant solo, je suis assez solitaire et quand je vais au cm j'aime bien les soirées et jeux cafés. pour le reste, il y avait compris dans le all in,, yoga, tennis, jacuzzi, sauna et la gym, activités (à part jacuzzi) que je ne fais pas que ce soit cm ou autres. ce sont les soirées qui étaient un peu calme. Le relationnel avec le personnel ou autre est bon. A prix égal je ne tente pas le CM à Maurice au vu de la qualité des installations (grande plage, beauté du site) et des prestations. et pour rappel une équipe jetour vient juste de débuter, donc... par contre à tarif égal je retournerais peut être à Columbus surtout pour les plongées. Mais je trouve le prix payé pour les solos excessif surtout quand le club n'est pas complet. ça a été des vacances très reposantes sur tous les plans. check in et out faciles, sans avoir à réclamer quoique ce soit, réservation du taxi sans souci, pas eu le sentiment de devoir payer un supplément pour être bien assis avec une belle vue... c'était vraiment du all in. Quand je vois à Columbus que l'on doit payer une location de vélo, une bouteille pour une table ou autre... Le souci du CM c'est qu'il communique sur le luxe sans en avoir les codes. il suffit de comparer avec les croisières et le ratio entre membre d'équipage par client. Le CM se veut ponant dans sa communication mais c'est plutôt costa dans les prestations. Et le vrai luxe, c'est de ne pas avoir de souci, d'application à gérer, de s'adresser simplement à une personne et que ça suive derrière. Et en étant solo, la personne qui m'accueilli est revenu vers moi 4/5 jours après pour savoir si tout va bien. La réception m'a appelé au bout d'une semaine idem. ils étaient surpris que je ne les avais pas appelé pour des demandes spécifique ou autre et s'inquiéter... Je n'ai jamais eu ça au CM.
    3 points
  3. en attendant https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/club-med-au-barcares-le-financement-du-mega-village-vacances-est-presque-boucle-4695684
    2 points
  4. Ce qui coute cher au Club, c'est le personnel, le nombre de GO est hallucinant par rapport à un hôtel classique Donc non, à prix équivalent, impossible d'avoir les même prestations hôtelières Et c'est très souvent le biais de comparaison: on compare les prestations hôtelières, sans tenir compte des activités et du personnel pour encadrer ces activités. Or c'est ce qui coute le plus cher Pour avoir discuté avec pas mal de responsables, le budget F&B est de moins de 13€/jour par exemple.
    2 points
  5. un manque de communication avec les autres clients, je te rejoins là dessus, c'est ce que j'indique quand je dis c'est un hôtel pas un club. on retrouve souvent des personnes connues... quand on va régulièrement au club... c'est ce que je retrouve à el gouna, même si ce n'est plus le CM. c'est le paysage, la mer chaude, la végétation, les oiseaux, les poissons, les sourires des gens... c'est exactement ce que j'ai trouvé à Maurice. par contre toujours pas compris ta note finale au bar ?
    1 point
  6. Ce que j'entends par là, c'est que chacun voit midi à sa porte ! Chaque fois que j'ai passé un séjour dans un hôtel, j'ai ressenti un manque de communication avec les autres clients, aspect absent au club, d'autant qu'on retrouve souvent des personnes connues : GO, GE et GM, habitués du Club et/ou du village... C'est vital pour moi, mais je peux comprendre qu'un solitaire préfère le calme... Est-ce que quelqu'un me demande si mon séjour se passe bien ? Bien sûr, à chaque fois : le Chef de village, les GO, GE, GM, que j'ai croisés... Est-ce que le luxe me manque ? Pas du tout, mon luxe, c'est le paysage, la mer chaude, la végétation, les oiseaux, les poissons, les sourires des gens... Je ne cherche à convaincre personne, c'est mon ressenti personnel...
    1 point
  7. qu'entends tu par là ? il y a à peu près 200 ou 300 salariés selon la saison... dont 15 à 19 au spa...
    1 point
  8. C'est un hôtel mauricien, avec du personnel local, en nombre moins élevé qu'au Club, donc, la masse salariale est plus basse, par rapport au nombre de clients. L'ambiance hôtel est relativement isolationniste, vous restez avec les personnes qui vous accompagnent au départ. L'ambiance club favorise davantage les rapprochements (sports collectifs, animations, soirées...), Et la note finale du bar, ce n'est pas du all inclusive, sauf erreur de ma part ? $$
    1 point
  9. J'ai oublié le check out. Libération de la chambre à 12h. Le taxi vient me prendre à 17h. Pas de souci, une luggage room , et une salle aménagée avec serviettes, plusieurs douches pour se changer et se rafraichir. Et on profite de tous les services jusqu'au départ... ça ce n'est pas CM.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante