Aller au contenu

bdbernard

Membres
  • Compteur de contenus

    396
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par bdbernard

  1. Merci Webchef, malheureusement je suis sur PC avec Firefox 26.0 s et je n'ai pas compris comment insérer un Word avec texte et images ? Je ne dois pas être un expert en décodage de "l'aide". E.G.: insérer l"URL" du fichier" comment puis le trouver ? merci beaucoup de pouvoir aider à surmonter ce problème. bernard
  2. Tu es tout excusé Laurent, tu es trop loin du Brésil et trop jeune , Par contre c'est Shumi qui va provoquer des problèmes pour les allemands qui vont hésiter à s'y rendre en considérant le site comme dangereux !!! Bernard
  3. Bonjour Cath, au secours : j'essaye de poster un fichier word avec des images, aussi en html et image et ne parlant pas chinois je suis incapable de comprendre le mode d'emploi de l'aide. Comment puis je faire ? Un grand merci par avance. amitiés et bisous.
  4. très bonne idée, on peut en avoir besoin quelques fois; Difficile à faire car il devrait venir en déduction des "j'aime" si toute fois il y en a. Celà pourrait donner de l'avance à Nouch et à John dans leur combat contre clubdes5. Bernard
  5. Entiérement d'accord avec toi, prendre les infos, s'en servir et ne jamais revenir après. On dirait un manque certain de politesse Bernard
  6. Bonsoir Pilippe, tu cherches à gagner le stylo mais je ne sais pas si tu arrivera à battre Clubdes5 lol bernard
  7. Merci JB, je suis rassuré (ayant eu des problémes avec mon système ces derniers jours) c'est cool Bernard
  8. Bonjour grand WebChef j'éssaye d'ouvrir la Home Page mais en ce moment ça mouline. Un problème chez moi ou en maintenance ? Merci beaucoup. Bernard
  9. Avec les évenements qui se produisent en ce moment, il serait intéressant de voir (si ils continuent) la réaction du Club concernant les villages de Turquie Bernard
  10. J'ai voté non à la fermeture dirigé systèmatiquement sur les 2/3T. Par contre d'accord pour que le Club supprime certains villages mais basés sur d'autres critères quelque soit leur niveau. Hors actuellement le comité de direction ne suit que les directives des principaux actionnaires c'est à dire faire le maximum de chiffre d'affaire avec des clients à fort potentiel monétaire. C'est le principe de la sélection par le haut au lieu de faire du marché de masse. Hors le mixte est possible et se révèle dans la majorité des cas beaucoup plus positif, lorsque que je travaillais encore j'ai eu cette expérience dans ma société (multinatinale leader dans sa branche) le haut de gamme était ciblée et à rapidemnt provoqué une baisse conséquente du chiffre d'affaire (pas assez de clients). J'espère que l'on retrouve rapidement ce type de stratégie au Club pour lui permettre d'afficher des bénéfices et satisfaire toutes les catégories de clientèles. Bernard
  11. le bonheur et la joie, un magnifique site Macase et départ en juin au soleil de Djerba

  12. Bonsoir Nath, grâce à Laurence002 qui m'avait communiqué le nom de son contact au Club (mon agence ayant complètement changé et déçu de leur "prestations") j'ai pu réservé mon séjour avec vol Tunisair et conservé 675 euro de Happy first et Actionnaires. Mon dossier est en attente de la parution des vols (bien que les numéros soient déjà affichés sur ma résa, toujours les mêmes) pour me passer en Business avec l'augmentation correspondante. Donc ça marche impeccable Plus quà attendre le 7 juin Bernard
  13. Bonsoir Webchef, avec un peu de retard (bien que j'y soit déjà venu depuis la réouverture) super et génial je me suis un peu sur le mur mais on s'y fait très vite. En faite toi et le Webmaster vous aviez bien préparé votre coup. Nous faire languir pour deux semaines de fermetures et surprise nous faire un merveilleux cadeau de Noël après seulement 2 jours. Bravo et bien joué. Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année. Bernard
  14. Bonjour John, bonjour à tous. A part Punta Cana (où hélas je ne peux pas aller) John à déjà tout dit et je n'ai rien à ajouter. Joyeux noêl et Bonne Année 2014 Bernard
  15. bdbernard

    OPA sur le Club !

    Bonjour Sandrine, je n en suis pas sûr, en effet avec des bons arguments et en lui expliquant qu'il était prématuré de fermer des villages en zone Europe/afrique car celà a un coût (voir les résultats 2013) et qu'en plus augmenter de façon incongru le prix de la semaine donnait un effet conjugué pour expliquer la fuite des Gms. Ce qui au final va rapidement provoqué la fermeture des derniers villages existant (pour la plupart en location/management) avec nouvelle baisse du CA. Dans l'ensemble des posts on trouve des solutions valides (quelque fois un peu fantaisistes) permettant de pallier à cette abandon actuel. Faire une lettre ouverte avec suffisament de Gms participants aurait je pense plus d'impact que des réactions sur un seul village à la fois et en ordre disersé. Bien sûr si la volonté des principaux actionnaires était de se débarrasser de cette clentèle on ne pourrait rien y faire mais il faudrait je suppose qu'ils y pensent car l'augmentation fournie par les pays émergents (à fort pouvoir d'achat) ne se fera pas en claquant des doigts et les pertes s'alourdir dans les très prochaines années avant cette montée en puissance . Bernard Donc je maintiens ma suggestion de faire un référendum pour avoir une estimation du nombre de Gms désireux de participer.
  16. bdbernard

    OPA sur le Club !

    Je pense que j'ai mal placé ce post en effet il semble que personne n'adhère à ma suggestion. Il y a pourtant plus de 16.000 Macasiens sur le site. Qu'en pensez vous ? Bernard
  17. bdbernard

    OPA sur le Club !

    Bonsoir, pouquoi ne pas demander à Jean-Bapt notre vénéré Webmaster d'ouvrir un nouveau sujet (pour la réouverture en janvier du nouveau forum) : Referendum pour ou contre la préparation d'une lettre ouverte à HGE contenant les points négatifs de sa stratégie du tout haute de gamme afin de penser aussi aux "vieux" (en terme d'habitués) Gms fidèles et attachés à la traditon du Club qui est en train de se perdre. Avec toutes les suggestions nécessaires pour y parvenir. (Comme cela a déjà été suggéré de nombreuses fois sur ce forum). Je pense qu'avec notre nombre de Macasiens on devrait pouvoir arriver à un minimum de résultats aussi bien pour les partisans des 3T simples et convivials que pour ceux plutôt adeptes des 4-5T plus luxeux (mais aussi souvent agréables en terme d'esprit club). En espérant qu'il en tienne compte afin de ne pas voir mourir le Club que l'on aime. Bernard
  18. bdbernard

    OPA sur le Club !

    Bonjour, j'ai bien entendu vu ces différents articles qui pour moi vont plutôt dans le sens de mon rêve. Ce qui m'inqiète encore plus c'est la présentation des résultats 2013 parue dans le Club Actionnaires et surtout la stratégie sous jacente qu'elle implique : http://www.clubmed-corporate.com/wp-conten...RESSION-16h.pdf Confirmation de la monté en gamme, aucun travaux prévus pour les 3T, augmentation des tarifs qui a justifié la désaffectation des Gms et conforté HGE dans son affirmation des pertes en France et au Magreb avec pour conséquence la fermeture "temporaire" de plusieurs villages dans cette zone (El Gouna, Hammamet et certainement d'autres à venir prochainement par manque de réservation). La stratégie est clairement explicité dans cette présentation. Bernard
  19. Bravo Webchef pour cette nouvelle intiative, j'apprécie bien que ne jouant pas au golf. Bernard
  20. bdbernard

    OPA sur le Club !

    Bonsoir , Mon cauchemar de la nuit dernière (en espérant que ce n’est pas une prémonition) : Nous sommes fin février 2014, le tribunal rejette tous les recours et valide l’OPA . La date de fin est fixée à fin Mai. A la clôture la nouvelle entité détient 88 % des droits de vote. Immédiatement l’organisation est mise en place et le nouveau conseil d’administration commence à mettre en œuvre sa politique de rationalisation des villages en fonction de 3 critères : - les villages avec fort potentiels pour les pays émergents : Turquie, Chine et Brésil - les villages tout pays avec une forte rentabilité et fréquentation (y compris en montagne) - enfin les autres villages non destinés à rester dans le « business plan » (2-3Tet/ou non rentables quelque soit le mode de management) Ces derniers vont être fermés rapidement afin de dégager du financement pour payer le coût de l’OPA. Une annonce liste les villages fermés immediatement en Méditerranée ainsi que les villages non destinés à monter en gamme dans le monde entier sauf rentabilité suffisante. Au 4ème trimestre AXA revend ses parts à Fosun qui devient l’actionnaire majoritaire et qui récupère suffisamment d’actions pour dépasser le seul des 90%. Le Club est sortie de la Bourse et est renommé ClubmerdeChine. Le conseil d’administration et le comité de direction disparaissent au profit d’une direction chinoise. Adieu Club Med™ ..... Adieu HGE
  21. Cher Webchef et ami bon courage pendant ces deux semaines (alors que Les Macasiens vont prendre des Last Minutes ??? pour se la couler douce) pour nous préparer un forum rénové comme tu sais le faire Il est sûr que beaucoup vont s'ennuyer sans lui, moi le premier. Bernard
  22. bdbernard

    St Jean-Baptiste sur Mer

    Kevin, je suis désolé. J'ai déjà communiqué la nouvelle au "Petit Obélix" mon journal local d' une page et demie cette merveilleuse nouvelle. (journal tiré à 5 exemplaires sur une rotative à main) Pour me faire pardonner, je te fais envoyer une barrique de 10 litres par coursier pédestre de mon élixir (recette magique de mon adjoint obélix qui rend heureux et fait vieillir naturellemnt rapidement). bernard
  23. bdbernard

    St Jean-Baptiste sur Mer

    Bonjour Frank, Enfin le village que je recherche depuis des années avec un concept super. Je vais annuler mes 22 jours en juin à Djerba (qui sera certainement fermé à cette période) et je signe pour une place a vie . Je compte environ 2 jours pour venir avec mon pousse-pousse en passant par des sentiers inutilisés et je l'ai rempli de mes produits régionaux bretons. D'accord avec toi, je propose d'utiliser mon remboursement (important) pour étudier la création d'un second village en Côtes d'armor tout près de l'ancien village d'Astérix (téméraire résistant de la première heure contre les envahisseurs étrangers ). J'ai en vue un champ laissé en friche au bord de la mer avec une magnifique plage rocailleuse esposée en permanence au vent du Nord. Si celà te convient nous pouvons continuer l'expansion de cette stratégie de nouveau concept qui va rencontrer un magnifique succès . Tous les anciens clients des 1 à 3T rasés ces dernières années vont adhérés en masse. j'utiliserais mon pousse-pousse de fabrication artisanale pour aller chercher les clients ayant des problèmes pour marcher (2 places et demi avec 1 seul sac pour 2, transport sans garanti). Merci encore Frank pour ce post qui me fait encore rêver. Bernard
  24. bonsoir Sandrine, ce n'étais qu' un coup de défoulement (je suis dans les Côte d'Armor en ce moment et c'est le temps glacial qui me fait réagir). Cest le Club qui a renouveler pour 3 ans son accord avec Transavia comme transporteur low cost favori et le seul offert pour le moment pour les séjours et vols groupés. Les compagnies régulières tunisiennes (Tunisair et Syfax) étant en partie sous la dépendance du gouvernement n'ont pas les mains libres pour annoncer déjà leur vols (bien sûr le Club se garde bien de les approcher afin de faire un max avec Transavia). l'année dernière javais finalisé mon contrat à la mi-décembre. cette année les plans de vols de Tunisair devrait être sur le Net à partir du 1er janvier (donc toujours dans la zone Happy First) et si c'est un peu plus tard il restera toujours les 10% et les 5% actionnaires. Donc je positive quand même car tout n'est pas perdu. Mais la stratégie du Clubdevient de plus en plus faire du chiffre, baisser les dépenses au détriment des GMs
  25. Bonjour, en recherchant des vols pour Djerba au départ de Paris (pour le mois de juin 2014) on ne trouve pour l'instant que Transavia (vive les accords Clubmed et Transavia). les autre compagnies : Tunisair, Syphax et Aigle Azur n'ont pas encore afficher pour ces dates là !!! En prenant le séjour avec vol (Transavia) je bénéficie du maximum Happy First et les 5% actionnaires. Sans le vol tarif plein (pas de réduction). En prenant avec le vol si je veux changer pour une compagnie régulière celà me coute 320 euro à payer à Transavia. Cherchez l'erreur, c'est une véritable arnaque. Suivant les Agences il parait que l'on peut réserver et mettre en attente jusqu'à la parution des plans de vol, en espèrant que l'on est toujours dans la zone Happy First. Sur tourmag il est indiqué que celà provient d'un mauvais management de ces compagnies mais je demande à voir. Le Club pour l'instant bloque ses accords avec ces compagies pour faire du remplissage avec Transavia, tout bénéfice sauf pour le GM™. Bernard
×
×
  • Créer...

Information importante