Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Etiquetés comme des poulets ! Les bracelets du Club


melusine

Messages recommandés

Philippe, :default:

Nous n'avons eu ni accueil personnalisé, ni transport personnalisé (transport commun avec des GM roses et gris) Idem pour l'aller et le retour, :d_egypt: et c'était très bien!!!! Du moment que la prise en charge est rapide le reste......

Je ne fais que te donner les informations qui m'ont été transmises, et les changements que j'ai observés par rapport aux autres séjours.

La couleur du bracelet sur les GM je ne la regarde pas. Je n'ai pas aimé cette différence mais j'ai vite oubliée.

Et c'est pas parce que nous avions un bracelet vert que le CDV s'arrêtait plus longtemps à notre table ou à notre transat, je n'ai pas vu de différence de comportement à cause de la couleur du bracelet.

Les GO ne sont pas très nombreux et c'est juste d'après eux plus pratique.

Je n'ai pas eu l'impression que ça dérangeait beaucoup de GM. :default: et je suis certaine que beaucoup repartent sans avoir demandé le code des couleurs! :d_egypt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo

Bonjour,

je trouve l'affichage de ces distinctions de statut réellement "discriminatoires" et en totale contradiction avec l'esprit Club ! :sauer1:

Et je suis pour le retour des bracelets en tissus, à la place de ces horribles bouts de plastique qu'il faut couper et avec lesquels on se blesse si on ne fait pas attention.

Pour les espaces 5T, qui ont déjà des bracelets différents, il y aura aussi des sous-catégories en fonction du statut Gold, First-timer, groupe ou simple GM ?

Pourquoi ne pas réserver des bâtiments, voire même des séjours à chaque catégorie de GM, tant qu'ils y sont ! :sauer3:

De plus, force de multiplier les "castes" de GM, la visibilité attendue (pour faciliter le travail des GO ?) risque fort de disparaître...

Ben, réserver des bâtiments et des events pour les GM appartenant à des catégories spéciales, c'est déjà le cas, puisqu'il y a des enclaves 5T et des apéros Gold...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo

Philippe, :default:

Nous n'avons eu ni accueil personnalisé, ni transport personnalisé (transport commun avec des GM roses et gris) Idem pour l'aller et le retour, :d_egypt: et c'était très bien!!!! Du moment que la prise en charge est rapide le reste......

Je ne fais que te donner les informations qui m'ont été transmises, et les changements que j'ai observés par rapport aux autres séjours.

La couleur du bracelet sur les GM je ne la regarde pas. Je n'ai pas aimé cette différence mais j'ai vite oubliée.

Et c'est pas parce que nous avions un bracelet vert que le CDV s'arrêtait plus longtemps à notre table ou à notre transat, je n'ai pas vu de différence de comportement à cause de la couleur du bracelet.

Les GO ne sont pas très nombreux et c'est juste d'après eux plus pratique.

Je n'ai pas eu l'impression que ça dérangeait beaucoup de GM. :default: et je suis certaine que beaucoup repartent sans avoir demandé le code des couleurs! :d_egypt:

Bon, ça veut dire que le coup du bracelet de différentes couleurs en fonction des "statuts à-la-con", c'est encore un coup dans l'eau... Mais comment est-ce possible d'avoir (et surtout de mettre en pratique) des idées pareilles... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de macasiens présents dans les villages (une nouvelle rencontrée sur la plage ce matin !), on devrait avoir une couleur à part, effectivement, bleu turquoise, ça me parait pas mal !

girl_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ça ! Seulement des bracelets blancs pour les Gms étant au Riad à Marrakech ce qui permettait au gardien à l'entrée de les reconnaître et les laisser passer.

Si cette info est confirmée, on s'éloigne beaucoup de l'esprit "tous ensemble" et des petits tricheurs (!!!) ne vont pas tarder à contourner ce système pour entrer à tel apéro avoir droit à tel privilège etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Moi je veux bien qu'il y ait des couleurs différentes quand ça a des conséquences, pour le GM et/ou pour l'équipe.

On comprend tous qu'un bracelet "moins de 18 ans" a son importance, tant au bar que pour dire "pas toucher !" :phear:

Quand un espace est réservé, comme l'espace 5T, ça se comprend aussi, ça évite d'avoir à se promener avec un justificatif.

Pour le reste franchement, qu'on soit first timer, turquoise, silver, gold, en séminaire... Ce à quoi on a accès étant strictement identique, vraiment aucun intérêt.

Si il y avait des différences de prestations (attention, loin de moi l'idée de trouver ça bien), ça pourrait se justifier, mais comme ce n'est pas le cas.

Tiens je viens d'y voir un avantage côté réception par exemple:

"je quitte le club à 17h, puis-je garder ma chambre un peu plus tard"

Réponse bracelet first/silver/séminaire: "avec plaisir, cette prestation n'est facturée que 35€"

Réponse bracelet Gold "Attendez je regarde... désolé votre chambre et de nouveau occupée, par contre vous avez la salle de transit"

C'est du vécu :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Philippe c'est écrit sur leur PC : "gold" pas besoin de bracelet!!! et ça prend 30seconde pour le savoir!!! hahaha!!!!

La réponse pour nous : vous êtes "golds" donc vous gardez la chambre et bagages jusque 1H avant départ hihihi!!!! ça j'avoue que j'aime!!!! tu quittes la chambre , hop-hop-hop direction la réception pour les formalités quelques "au revoir" et c'est parti pour l'aéroport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Encore faudrait-il qu'ils regardent...

Dans l'exemple donné, on m'a d'abord dit "oui" et on m'a expliqué que ça me serait facturé 35€

Quand j'ai dit que j'étais gold, elle a regardé dans son ordi, m'a demandé de repasser 17h car responsable pas là, puis à 17h de repasser à 19h puis à 19h qu'un mot serait déposé dans la chambre (jamais eu)... Pour au final nous annoncer que manque de chance les 2 chambres étaient relouées et qu'exceptionnellement, nous pourrions en garder une des 2 jusque midi...

Pour la petite histoire il était prévu moins de 150 GM la semaine suivante, c'était à Serre Che (le plus grand village en capacité) et nous étions 6 gold (nous 4 et un autre couple)

Si j'avais eu un signe distinctif, j'aurais pu croire effectivement que je n'avais pas de bol...

Grace à cette absence de signe, j'ai pu me rendre compte d'une réponse différente en fonction du fait de pouvoir prendre de l'argent ou pas.

Pas certain que ces signes distinctifs le soient dans l'intérêt du GM... Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela n'est qu'en fonction du CDV... Maintenant 35 euros pour garder la chambre, on ne me l'a jamais faite celle là! Bon, on m'en a fait d'autres... mais souvent quand tu dis que tu es gold, le ton change.... c'est dommage! Business is business!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément. On est gold et à chaque fois, il faut se bagarrer pour garder la chambre. Début janvier, cette année, à la fin de la semaine réveillon tout le monde partait. J'ai du faire intervenir le responsable réception que je connaissais bien, sinon, la GO réception faisait l'intermédiaire avec le GO planning qui ne voulait absolument pas nous accorder 16 heures au lieu de 14 heures.

C'est franchement désagréable et j'en ai vraiment marre de ces avantages à la "c..." je suis vulgaire mais c'est ce que je pense de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Si si, je t'assure, vu dans plusieurs villages et même clairement affiché (je l'ai même vu une fois sur le canal d'info sur la TV)

Ce qui m'a le plus étonné, c'est que la chambre passe de dispo sans aucune vérification (logique village presque vide) quand la GO pense pouvoir soutirer 35€, et qu'on me mène clairement en bateau une fois indiqué le fait que pour les gold c'est normalement "gratuit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage que nous apprécions le plus de garder la chambre, mais on n'y a pas toujours droit!!! et j'ai remarqué que souvent c'est une histoire de ménage!!! et oui dans certains clubs les employés finissent leur poste pour 15h ou 16h donc après le ménage n'est pas fait, si la chambre est attribuée..... il faut libérer celle-ci.

On ne m'a jamais demandé 35 euros non mais!!! et puis quoi encore??? :sauer1: là je leur fait bouffer mon bracelet vert et j'en demande un rose....... faut pas pousser, car si on te demande 35 euros pour garder la chambre, c'est qu'elle est libre....donc avec ton statut tu y as droit sans supplément! :default:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

C'est bien le problème, je crains que dans un cas comme celui auquel j'ai été confronté, avec un bracelet "différent" on m'aurait directement raconté une connerie pour ne pas me refiler la chambre et laisser cette possibilité aux GM payant cette prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante