melusine Posté(e) 19 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2024 Le 13/04/2023 à 11:52, melusine a dit : - Le poste de costumière est supprimé petit à petit, on livre un kit pour le spectacle : musique, chorégraphie et costumes, après , pour l'ajustement à la taille des personnages, on compte sur la chorégraphe, ou alors, les GO portent leurs vêtements personnels... Il semble que le Club revienne en arrière sur le poste de costumière, on voit fleurir par ci par là des offres d'emploi dans ce domaine... Mathieu27, carwiel, nath67 et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 juillet 2024 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2024 Je poste ici, même si ça nécessiterait sans doute un poste à part (je laisse les motos décider) Sujet: la réception au sens large (donc avec room division, planning, trafic....) Selon notre expérience, c'est tout de même le gros point noir en village, et je ne suis pas le seul à le penser car ce qui nous arrive, arrive malheureusement à tout le monde et trop souvent Exemple illustré lors de notre dernier séjour: - à l'arrivée, nous demande si on a réservé un parking, oui, nous donne la carte et nous font signer un papier avec immatriculation de la voiture. OK très bien, sauf que le dernier jour nous recevons la facture de ce parking, pourtant déjà réglé lors de la réservation. Obligation de perdre 10 minutes pour faire rectifier le tir... On se demande comment c'est possible? - accueil gentil et cordial, mais, on nous annonce fièrement qu'on a pu nous placer en Deluxe... Normal, c'est ce que nous avions réservé et payé. - le fameux sur classement: pour nous les Deluxes "sont mieux que les suites", pour d'autres "les chambres avec balcon sont mal placées, vous aurez une meilleure vue sans" pour d'autres encore "on vous aurait bien surclassé, mais vous auriez été séparés de vos amis".... bla bla bla. Je précise qu'il y avait un taux de remplissage de 50% environ - demande de remplir le mini bar avec des sodas sans sucre : 4 demandes avant que ce soit fait (dont dernière à la responsable RD). premier jour 2 "light" et 2 "sucrés", tout le reste de la semaine que du sucre - demande d'échange du cadeau Plat: on nous dit OK, pas de problème, la demande est envoyé ce sera fait.... ça mettra 4 jours et une foultitude de relances (on s'est bien marré c'est déjà ça) - demande de late check out: c'est noté, on va demander au responsable planning, le lendemain toujours pas fait, il faudra 48h pour avoir une réponse, et encore il faut passer à la réception aucun message envoyé - T Shirt acheté le jour du départ, le compte n'est pourtant pas fermé, impossible de régler avec CM Pass, alors que quand on solde le compte 10 minutes plus tard on nous explique que ça aurait du passer Je ne sais pas si c'est de l'incompétence, un manque de formation, un logiciel défaillant ou simplement qu'ils s'en moquent royalement, mais c'est quand même quasi systématique, pour toute demande, on sait d'avance qu'il faudra repasser Et encore, nous on le fait sur le ton de la rigolade, rien de dramatique et on est en vacances, mais on entend de l'autre côté les GO réception se plaindre des GM qui râlent tout le temps... Il faudrait peut-être réaliser qu'il y a des raisons. Et plus les tarifs monteront, plus les clients seront exigeants. Le plus drôle, si j'ose dire, c'est que tout est bien noté, ils retrouvent à chaque fois les messages (contrairement à l'époque du carnet/stylo suivi du classement vertical), mais ça ne suit pas. nath67, Marie-Jo94 et marcous ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 10 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2024 Tout le monde, c'est exagéré... Aux Boucaniers, après la réorganisation du village, géré désormais en totalité par le Club, on pouvait craindre des problèmes liés au mixage des intervenants... A mon avis, la répartition des tâches a été bien faite : le planning et la gestion des Pass ou séjours courts des locaux sont toujours assurés par des locaux. Les saisonniers s'occupent davantage des ouvertures et soldes de comptes, des demandes de late check out, de WiFi Premium, d'intervention de maintenance, etc... Perso, je n'ai jamais demandé à être surclassée, puisque mon statut ne le prévoit pas, donc je ne suis pas déçue, j'obtiens une chambre, telle que je l'ai réservée et bien placée. Ce qui me gène, c'est qu'on ne peut pas joindre facilement la réception au téléphone, il y a bien une tablette pour enregistrer des demandes d'intervention (bouteille d'eau et autres), mais c'est limité et anonyme, la plupart du temps, il faut se déplacer. A noter cependant, que, pour le late check out, la GO m'a demandé mon numéro de portable pour me communiquer la réponse (positive) le lendemain et m'éviter un nouveau déplacement. Devant la pauvreté des articles Club Med de la boutique, je n'ai même pas ouvert de compte, pas de risque d'erreur de comptabilité ! Avec la rénovation des chambres, les pannes se sont raréfiées, je n'ai pas eu à faire appel du tout à la maintenance, depuis mars dernier... Je n'ai pas demandé non plus de changement de cadeau Silver, en fait, je m'en fous ! Alors, non, pas de désagrément majeur avec la réception, j'ai profité de mes vacances, sans prise de tête ! nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 juillet 2024 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2024 Il y a 3 heures, melusine a dit : Tout le monde, c'est exagéré... Aux Boucaniers, après la réorganisation du village, géré désormais en totalité par le Club, on pouvait craindre des problèmes liés au mixage des intervenants... A mon avis, la répartition des tâches a été bien faite : le planning et la gestion des Pass ou séjours courts des locaux sont toujours assurés par des locaux. Les saisonniers s'occupent davantage des ouvertures et soldes de comptes, des demandes de late check out, de WiFi Premium, d'intervention de maintenance, etc... Perso, je n'ai jamais demandé à être surclassée, puisque mon statut ne le prévoit pas, donc je ne suis pas déçue, j'obtiens une chambre, telle que je l'ai réservée et bien placée. Ce qui me gène, c'est qu'on ne peut pas joindre facilement la réception au téléphone, il y a bien une tablette pour enregistrer des demandes d'intervention (bouteille d'eau et autres), mais c'est limité et anonyme, la plupart du temps, il faut se déplacer. A noter cependant, que, pour le late check out, la GO m'a demandé mon numéro de portable pour me communiquer la réponse (positive) le lendemain et m'éviter un nouveau déplacement. Devant la pauvreté des articles Club Med de la boutique, je n'ai même pas ouvert de compte, pas de risque d'erreur de comptabilité ! Avec la rénovation des chambres, les pannes se sont raréfiées, je n'ai pas eu à faire appel du tout à la maintenance, depuis mars dernier... Je n'ai pas demandé non plus de changement de cadeau Silver, en fait, je m'en fous ! Alors, non, pas de désagrément majeur avec la réception, j'ai profité de mes vacances, sans prise de tête ! la réception Boucaniers, qui n'est pas la pire, du fait de permanents: - GO qui nous accueille qui ne sait pas que c'est notre 12/13ème séjour (ils ont l'info, suffit de la chercher) - Club Med Pass: fait en ligne, bracelets non programmés à l'arrivée, après programmation ça ne fonctionne pas (on se demande pourquoi ils insistent pour qu'on fasse tout en ligne avant) - planning: je demande un rdc "surtout pas étage"... ils nous mettent à l'étage alors que les 2 chambres du dessous sont vides - Wifi premium: ne fonctionne que 7 jours sur les 11 il faut repasser demander un nouveau code (à l'Alpe d'Huez c'était d'office 2 semaines, futé, ça évite une perte de temps pour tout le monde) je passe sur les GO "référents" qui ne servent à rien, qu'on ne voit pas de la semaine D'ailleurs quand tu discutes avec des responsables réception, ce sont les premiers à se plaindre du fait que c'est très compliqué niveau suivi des demandes client. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 1 avril Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 avril Après j'ai remarqué un truc logique: Plus les semaines sont chères, plus la bouffe est de qualité (ainsi que les apéritifs) dans un même village. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 1 avril Signaler Share Posté(e) 1 avril il y a 37 minutes, nouch30 a dit : Après j'ai remarqué un truc logique: Plus les semaines sont chères, plus la bouffe est de qualité (ainsi que les apéritifs) dans un même village. Oui ça c’est pas nouveau… et je dirai même selon les périodes …. en Asie haute saison ils mettaient le paquet… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur sugus Posté(e) 1 avril Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 avril Il y a 8 heures, gazelles a dit : Après avoir eu des amis "victimes" de ces régressions des prestations, nous surveillons toujours nos dates de séjours C'est la première chose à faire ! Nous avons eu deux mauvaises expériences : Au Club à Djerba. Au Maroc le circuit solo a été compliqué mais aucun problème à la Palmeraie, en 2007, où la nourriture était nettement supérieure ... nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 11 août Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 août Il y a 11 heures, Le grand Séb a dit : Cefalu est le flagship du Club Med en Europe et la qualité devrait donc être irréprochable, encore plus en haute saison, même si pour moi la qualité doit être égale à tout moment ! Et à titre personnel, sans en faire une généralité, je suis au regret de constater que cela arrive dans d'autres villages donc cela pose question... j'ai constaté quelques éléments au niveau de la restauration/bar au Club: - quand on est habitué, on constate une baisse des prestations, c'est flagrant, globalement dans tous les villages. Mais quand on en parle avec des nouveaux clients, eux trouve ça vachement bien. Moralité, même si c'est moins bien qu'avant, c'est mieux que ailleurs - qualité de la nourriture en juillet/août et plus généralement en période "chère": je tiens d'un responsable F&B, qu'en fait ils ont un budget par GM et par jour loué par le siège, mais tous GM confondus (donc enfants compris). Comme les gamins se nourrissent majoritairement de frites/pizza/burger, plus il y a d'enfants plus il y a de budget par adulte, donc possibilité de faire mieux que l'ordinnaire - autre conséquence, quand on nous sort le grand jeu, par exemple langouste le 14/07, c'est obligatoirement au détriment d'autres choses sur la période (faut bien dégager le budget) - autre "application" : si ils mettent le paquet aux restos spéciaux/servis à table et/ou aux apéros, idem, faut rogner sur le resto principal (ou inversement) - une dernière: 1000€ de champagne au lieu de 100€ d'ignoble mousseux, c'est 900€ à aller gratter ailleurs. Comme 99% des gens ne voient pas la différence, le choix est logiquement vite fait. Tout ça pour dire que c'est un équilibre pas évident à trouver. Mathieu27, nath67, gazelles et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Yoann83 Posté(e) il y a 3 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Jean-Baptiste a dit : Après trois séjours consécutifs à Columbus en Juin et en Juillet, je dois avouer que cette année a été une déception par rapport aux précédentes. La restauration : nette baisse de qualité. Exit les barbecues journalier du midi et du soir (qui étaient un vrai plus les années passées), la viande était excellente et donnait ce côté convivial “Club Med”. Cette fois-ci, on se retranche vers les pizzas qui en plus fades, quand elles sont cuites, pâtes sans goût, peu de variété… on sent clairement des économies. Meme la soirée blanche n'a que le nom au niveau de la table. Et triste d'etre au Club et se retrouver à manger des Pizzas dégueu, sinon beaucoup de viande bouillie. Service : tu réclames pendant 20 minutes, du rosé, des glaçons, au final tu te lèves pour aller le chercher. Et encore c'est très compliqué parfois pour les glaçons et l'eau. Donc à 1200 € la semaine, tolérable, pas à 2900 € Les animations : vraiment en dessous des standards Club Med. Sur deux semaines dites “premium” (14/07 et 21/07), je m’attendais à des événements marquants. Résultat : rien de spécial, à part un feu d’artifice le 14 juillet… qui auparavant avait lieu toutes les semaines ! L’ambiance était plus proche d’un Lookéa que du Club Med. Le rapport qualité/prix : Enfin, il faut le dire : la zone américaine, est à mon sens du “sous Club Med”. Les Canadiens et Américains paient moitié prix (environ 1 200 $ la semaine, contre 2 900 € pour nous). À ce tarif là, eux en ont pour leur argent… mais pas nous. Quand je compare aux animations avec d’autres villages (Djerba, Serre Che, Vittel, Marrakech…), là-bas on a du vrai “waouh effect”. À Columbus, clairement pas. Petite infos : exemple les Canadiens avaient gratuité sur 1 semaine pour les enfants jusqu'à 18 ans, hallucinant. D'ailleurs contrairement aux autres années le village était plein à 70%, alors que Columbus auparavant était complet en Juin-Juillet-Aout des l'ouverture des Happy First, voir meme avant avec des Platinum qui bloquaient les résas. Je pense que la Zone Américaine, n'est plus fait pour moi. J'ai été déçu de Cancun, Turkoise, Punta. A part Miches qui sort du lot. Oui, Columbus reste l’un des plus beaux au monde, la plage est à couper le souffle et l’excursion “Parasol rouge” un vrai bijou… mais malgré ces atouts indéniables, le rapport qualité/prix n’est plus au rendez-vous. Bizarre car ca ne reflète pas les insta de Maëlle, où j'ai vu qu'il y avait de l'ambiance. j'y étais une semaine avant toi, et je n'ai pas eu à me plaindre de la restauration et de l'ambiance, il faut dire que je revenais de loin car j'y étais avec Adeline en 2023 . après je te confirme qu 'il y a une forte baisse dans la qualité avec des prix qui augmentent. je reviens du bateau, il commence vraiment à vieillir..... Panne de clim dans les deluxes, panne récurrente des toilettes, Bateaux Hall nautique en panne 3/4, mobilier d'un autre temps pour les chaises et tables des pontons, bref ca commence à faire beaucoup.... marcous, jealeblanc et gazelles ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur jealeblanc Posté(e) il y a 2 heures Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 59 minutes, Yoann83 a dit : Bizarre car ca ne reflète pas les insta de Maëlle, où j'ai vu qu'il y avait de l'ambiance. j'y étais une semaine avant toi, et je n'ai pas eu à me plaindre de la restauration et de l'ambiance, il faut dire que je revenais de loin car j'y étais avec Adeline en 2023 . après je te confirme qu 'il y a une forte baisse dans la qualité avec des prix qui augmentent. je reviens du bateau, il commence vraiment à vieillir..... Panne de clim dans les deluxes, panne récurrente des toilettes, Bateaux Hall nautique en panne 3/4, mobilier d'un autre temps pour les chaises et tables des pontons, bref ca commence à faire beaucoup.... j’aime beaucoup le CM2 mais je ne suis pas surpris par cette baisse de niveau, semble-t-il, générale. Est-ce une conséquence de la réorganisation au sommet du Club en France ? Est-ce une volonté de présenter un bilan comptable acceptable ? Attention, ce ne sont que de simples questions ! gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Morgane Posté(e) il y a 12 minutes Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) il y a 12 minutes Il y a 3 heures, Yoann83 a dit : je reviens du bateau, il commence vraiment à vieillir..... Panne de clim dans les deluxes, panne récurrente des toilettes, Bateaux Hall nautique en panne 3/4, mobilier d'un autre temps pour les chaises et tables des pontons, bref ca commence à faire beaucoup.... Tout le mobilier (chaises, transats) a été remplacé il y a 2 ans. La clim je confirme, est soit en panne, soit impossible de la régler, donc il fait souvent un froid glacial dans les cabines et la conciergerie conseille de demander une couverture supplémentaire. C'est une question de maintenance, sur le Sea Cloud, qui navigue depuis 1931 (!!!), on ne trouve pas une trace de rouille. Ce qui est flagrant sur le Club Med 2 depuis cette année, c'est le manque de personnel au restaurant. Conséquence: Tables pas débarassées, verres jamais remplies, boissons commendés qui n'arrivent pas, c'est désolant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.