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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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  1. carwiel

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  1. Désolée mais je persiste dans mon affirmation. Le haut de gamme ce n’est pas seulement le prix payé pour un bel emplacement, de jolies infrastructures, de multiples activités et un bon buffet, c’est aussi un service et de la considération client. Et ça le Club ne sait pas faire, il y a plein d’exemples sur ce forum !
    6 points
  2. Et oui c'est tout le problème d'afficher une norme qui ne se traduit pas dans les faits, sauf pour justifier la hausse des tarifs ! Sans aller jusqu'à l'école hôtelière, il serait bon que le club sensibilise et forme son personnel à cette notion de "haut de gamme" et de ce qu'un client est en droit d'en attendre...
    5 points
  3. Il me semble que le personnel devrait être différent dans les "Exclusive Collection" en village total ou en espace Exclusive et les autres villages... J'ai rencontré plusieurs GO qui sortaient de l'école hôtelière, comme c'était leur première saison, ils étaient affectés en village de base. Tout ce qu'ils avaient appris en école était remis en cause : il n'y a pas l'option "Esprit Club" dans ces écoles ! C''est une question de formation et de gestion du personnel. Un GO réception m'a dit qu'il se sentait comme un poisson hors de l'eau, quand je lui ai parlé du futur Hôtel Vittel Ermitage, il m'a répondu que ça correspondrait sûrement mieux à sa formation et à son état d'esprit... Si ls gens veulent un service de couverture, un frigo rempli régulièrement, de la considération, une cafetière Nespresso et j'en passe, ce n'est pas compliqué de leur accorder en Exclusive Collection ! Il faut juste s'en donner les moyens. Les promesses non tenues, ça va bien un moment. On obtient des GM déçus qui partent ailleurs et des GO formés qui s'orientent vers des vrais établissements hauts de gamme. Perso, ce n'est pas ma tasse de thé, mais, je conçois qu'une partie de la clientèle soit attachée à ce type de service. J'ai vu une photo de frigo en Exclusive, il y avait 2 canettes de soda soft en tout et pour tout... Ca m'a fait rire !
    3 points
  4. Je confirme, ils ne savent pas faire exemple vécu: le service de couverture en chambre Deluxe: ça ne sert pas à grand chose, mais c'est (c'était) une des rares différence avec une chambre de base = refont le lit si défait, changement des serviettes, petit bonbon/chocolat sur l'oreiller - de base c'était "oublié" une ou deux fois dans le séjour (2022 Miches) - Val d'Isere : pas fait car "il n'y a que des Deluxe et des suites, donc on ne le fait que en suite" (2023) - Alpe D'Huez: fini, on en parle même plus, et ça n'apparait plus dans le descriptif des Deluxe (2024) Même chose mini bar / machine Nespresso: le premier n'est plus rempli, il faut demander (4 fois la dernière fois), ce qu'on demande n'est pas respecté... Quand à la seconde, elle a tout bonnement disparue, ne reste plus que la bouilloire, dont il faut faire le rapprovisionnement soit même au bar/resto. Vous allez me dire qu'on ne va pas au Club pour ça, et c'est très juste, sauf que ça fait partie de la prestation, des promesses, et que ça ne semble pas hyper compliqué à faire. Depuis 1997, la seule fois où on a eu un service à la hauteur, où tout était très bien, c'était l'espace 5T des Arcs, là vraiment top !
    3 points
  5. Ce n'est pas qu'on "le veut", c'est juste que c'est indiqué dans le descriptif de la chambre. Dès lors autant le faire et bien le faire Nous avons rencontré des gens à l'Alpe d'Huez, qui comme nous avaient pris des deluxe: ils trouvaient la chambre très belle, bien située, belle vue... Certes, sauf que celle juste à côté a la même déco, la même vue, un balcon plus grand et est une supérieure. Seule différence: un "coin salon" (petite table ronde et 2 chaises), peignoir/mules... et le fameux bar, qui n'a jamais été rempli pour eux (ils n'avaient pas lu le descriptif donc rien demandé) Quand on nous vend une chambre de gamme supérieure avec pour seule différence des "services", mieux vaut les rendre le mieux possible, sinon c'est contre productif.
    2 points
  6. Yoann83

    Nouveau Site Web

    je viens d'essayer le nouveau site Web et bah il n'est pas encore fini, impossible de faire des simulations de prix sur les croisières.... tu cliques sur réservé, rien ne passe avec firefox.... les images et les textes se chevauchent... bref à améliorer
    1 point
  7. Oui on voit passer de temps en temps un beau sac de plage jamais eu pour l'instant... hâte de voir ce qu'on nous réserve à Vittel... Un parapluie?
    1 point
  8. En tant que Silver depuis plusieurs années, j'ai eu que rarement des cadeaux. Mais j'ai tout de même eu le petit carnet avec les graines une fois, et à Columbus en Mai 24, on a eu une étiquette pour valise. Je viens de passer Gold, hâte de voir le cadeau à Palmyie fin Août !
    1 point
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