Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Consideration client


Jean-Baptiste

Considération clients   

104 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que le Club Med considère ces clients ?

    • Oui, tout à fait
      22
    • Un peu
      45
    • Pas du tout
      60


Messages recommandés

il y a 1 minute, cath a dit :

@wouali

Le point faible du club c’est justement la communication et surtout la (non)transparence dans les réponses 

Ils publient... et font dire ce qu’ils veulent 

Donc pour l’instant aucune communication de leur part sur ce sujet... ils seraient encore capables de publier des résultats à l’opposé des nôtres ou de cibler un public qui va dans leur sens

oui oui bien sur, mais du coup ce questionnaire a ete envoyé au club c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cath a dit :

Pas nécessaire de l’envoyer... ils lisent directement sur notre site!!!!

oui oui je m'en doute, j'en ai parlé avec certains... mais question : ce questionnaire très précis et très pro et très corporate a été co-écrit avec le club je pense non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cath a dit :

Le premier article posté par JB est un copié coller de ce que le Club a transmis sur ses réseaux... la question était de savoir ce pensaient les macasiens de cette considération client 

ok je comprends, je comprends, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, @wouali et il faut t'expliquer longtemps.... :-) heureusement que @cath est patiente :-)

Merci d'indiquer ici votre ressenti, et ce que vous pour vous serait une vrai reconnaissance de la part du club. Le débat serait alors intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

On attend pas vraiment de reconnaissance particulière, mais un produit et un service de qualité…. Pour tout le monde.

Parce que si c'est top pour tout le monde ça le sera pour moi.

Si on me promet monts et merveilles, à moi uniquement, ça signifie que ça ne sera pas parfait pour les autres… et donc qu'il y a peu de chances que ce le soit pour moi non plus.

 

Je donne un exemple: la réservation du resto de spécialité:  pour tout le monde c'est on réserve le matin à 8h pour le soir. Sauf pour les Gold (avant, maintenant c'est Platinum) qui réservent quand ils veulent.

Résultats:

- le client lambda se voit répondre "pas avant demain 8h" puis "pas encore il est 7h45" puis à 8h01 "désolé toutes les places sont prises"

- le client "reconnu" se voit dire "pas avant le jour J 8h" puis doit expliquer lourdement sa Golditude/Platinumitude, pour s'entendre dire par le GO stagiaire qui n'est pas au courant qu'il va se renseigner… Après 3 passages et 2 oublis de faire la demande ça y est, les places sont réservées

Au final, personne de vraiment satisfait, la pire c'est la client lambda qu'on a fait poiroter, pour au final qu'il se rende compte que X personnes sont plus importantes que lui aux yeux du Club.

Le Gold/Platine, lui ça l'a énervé, car on lui a promis un "avantage", et il a du batailler pour se le faire appliquer, devant se justifier devant d'autres GM qui vont le prendre pour un gros c... qui se la pète.

 

La bonne attitude, l'exemple de Samoens:  tout le monde peut réserver, n'importe quand, mais un seul repas/semaine histoire que tout le monde y ait accès.

 

Je donne cet exemple, parce que j'ai connu les 3 situations, seule la dernière m'a vraiment convaincu.

 

Après, si on veut faire plaisir, on apporte discrètement une flute de Champagne à l'apéro (ou autre petite attention), mais sans prévenir avant, le petit geste sympa inattendu qui fait plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes ont voté pour "un peu", selon vous, il y a donc des points d'amélioration... 
C'est ça qui est intéressant !
Dites-nous, un peu dans quels domaines, comment ?
Comme l'a dit Cath, plus haut, certaines personnes du Club viennent lire nos messages, on est une source d'inspiration (si, si), même si on est considérés comme des anciens du Club un peu râleurs ! Au moins, on sait de quoi on parle...
Déjà, on a résisté à la montée en gamme, on s'est accrochés parce que l'esprit Club nous a touchés un jour et ça, c'est pas près de s'effacer...
Allez-y, dans un monde idéal, quelles marques de considération vous sembleraient intéressantes ?
Un accueil plus personnalisé ? Un départ mieux entouré ? Des GO plus communicatifs ?
Les cadeaux, on l'a compris, ce n'est pas Byzance, mais, plus de variété ? Une relation avec le village où on est ? logo ?  couleurs différentes ?
Ces petits bracelets sport en silicone (sympa, avouez-le) on pourrait les étendre à d'autres sujets, lesquels ?
Ils sont indépendants du programme Great Members, ils nous concernent en tant qu'individu, sportif ou pas du tout sportif !
"Aventurier des excursions"  par exemple, ah mince, faut le dire en anglais  "Trips Adventurer" qui pourrait être donné pendant les circuits, mais pas que !
"Dance floor Champion"...   "Beach chair Championhamacc.gif   "Coffee Games Champion"  ou le nom du village tout simplement...
En temps qu'inventeur, je revendique un exemplaire de chaque bracelet offert par le Club si ce projet est retenu !

Maintenant, c'est à vous, soyez créatifs,  montrez leur !!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, melusine a dit :

Certaines personnes ont voté pour "un peu", selon vous, il y a donc des points d'amélioration... 
C'est ça qui est intéressant !
Dites-nous, un peu dans quels domaines, comment ?
Comme l'a dit Cath, plus haut, certaines personnes du Club viennent lire nos messages, on est une source d'inspiration (si, si), même si on est considérés comme des anciens du Club un peu râleurs ! Au moins, on sait de quoi on parle...
 

Qui doit écrire la ? JB je pense. Il est ZE chef de « bande » et ZE introduit Club Med.... :learn:

et on sait tous qu’on ne sait pas qui est derrière un pseudo sauf peut être l’administrateur qui a des emails, des stats de fréquentation etc... mais j’imagine que ces infos sont confidentielles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jean-Baptiste a dit :

Merci d'indiquer ici votre ressenti, et ce que vous pour vous serait une vrai reconnaissance de la part du club. Le débat serait alors intéressant.

 

il y a 50 minutes, wouali a dit :

Qui doit écrire la ? JB je pense. Il est ZE chef de « bande » et ZE introduit Club Med.... :learn:

Pour une fois qu'on vous donne la parole, prenez-la ! f-0-0101.gif?w=550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vais un peu refroidir vos ardeurs mais le Club Med n’a aucune considération pour ses clients, et je parle d’expérience.

J’ai été très actif sur la plateforme Club Makers et j’ai servi de testeur lors du lancement de leur nouvelle app pour smartphone l’année dernière.  J’ai également eu l’occasion de leur faire un retour très pointu sur la nouvelle Suite Témoin du Riad de Marrakech dans laquelle j’ai  séjourné dernièrement.

A aucun moment je n’ai reçu un remerciement ou un cadeau.  

Pire, j’ai été insulté sur la plateforme Club Makers par d’autres personnes et le Club Med n’a jamais réagi alors que ces insultes résultent d’une confusion de personne.

Un de mes idées a été mise à l’étude sur ClubMakers et le Club Med a volontairement oublié de me contacter pour en discuter car il savait que cela ne correspondait pas avec leur ligne de conduite.

J’ai écrit à plusieurs reprises à Thierry Orsoni, Anne Browaeys, Patrick Calvet, Eric Georges et Maxence Gérard, tous membres de la Direction Générale, pour leur faire part du peu de considération des clients sur la plateforme ClubMakers et de manière générale dans les suivis des réclamations, et je n’ai jamais eu de réponse.

Je suis de plus en plus convaincu que c’est juste une opération de com pour paraître dans l’air du temps de la co-gestion; co-participation, co-décision; etc, et autre truc très à la mode pour faire croire que les idées viennent des clients alors qu’ils ont déjà leur agenda établi.

En résumé, cause toujours, tu m’intéresses.

Philippe décrit très bien la situation de frustration rencontrée à ce jour par les clients en raison de la politique mise en place par le Club  

C’est une des raisons pour laquelle j’ai décidé de ne plus voyager avec le Club, la seconde étant le rapport qualité-prix qui n’est plus là, avec un service déplorable, notamment dans les 5T  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pur moi la considération client, c'est être pro ! Dire et faire ce qui est dit !
All inclusive club med : payer une bouteille pour la soirée blanche, louer (cher) un vélo à Columbus, incapacité de gérer les transferts de dossier (fermeture elgouna transfert à sinai bay et cyclone Columbus, transfert à, Phuket). 
Pour ces transferts, nous avons dû à chaque fois batailler soit pour le voyage, soit pour le dédommagement partiel qui ne tient pas compte du nombre de semaines, soit la qualité de chambre qui ne correspondait pas.
>Des prix qui s'envolent mais une relation clientèle inexistante.
Un programme fidélité qui n'en n'est pas un. on peut être fidèle sans vouloir faire du club med à chaque vacances.
Bref, le club s'éloigne de ses valeurs et nous, on s'éloigne du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le grand Séb a dit :

Bonjour tout le monde,

Je vais un peu refroidir vos ardeurs mais le Club Med n’a aucune considération pour ses clients, et je parle d’expérience.

J’ai été très actif sur la plateforme Club Makers et j’ai servi de testeur lors du lancement de leur nouvelle app pour smartphone l’année dernière.  J’ai également eu l’occasion de leur faire un retour très pointu sur la nouvelle Suite Témoin du Riad de Marrakech dans laquelle j’ai  séjourné dernièrement.

A aucun moment je n’ai reçu un remerciement ou un cadeau.  

Pire, j’ai été insulté sur la plateforme Club Makers par d’autres personnes et le Club Med n’a jamais réagi alors que ces insultes résultent d’une confusion de personne.

Un de mes idées a été mise à l’étude sur ClubMakers et le Club Med a volontairement oublié de me contacter pour en discuter car il savait que cela ne correspondait pas avec leur ligne de conduite.

J’ai écrit à plusieurs reprises à Thierry Orsoni, Anne Browaeys, Patrick Calvet, Eric Georges et Maxence Gérard, tous membres de la Direction Générale, pour leur faire part du peu de considération des clients sur la plateforme ClubMakers et de manière générale dans les suivis des réclamations, et je n’ai jamais eu de réponse.

Je suis de plus en plus convaincu que c’est juste une opération de com pour paraître dans l’air du temps de la co-gestion; co-participation, co-décision; etc, et autre truc très à la mode pour faire croire que les idées viennent des clients alors qu’ils ont déjà leur agenda établi.

En résumé, cause toujours, tu m’intéresses.

Philippe décrit très bien la situation de frustration rencontrée à ce jour par les clients en raison de la politique mise en place par le Club  

C’est une des raisons pour laquelle j’ai décidé de ne plus voyager avec le Club, la seconde étant le rapport qualité-prix qui n’est plus là, avec un service déplorable, notamment dans les 5T  

 

Excellent ! Bravo !

Juste faire croire au client que le parcours client est parfait. Mais il ne l’est pas. Faire participer le client dans son parcours client, c’est tout !

merci @Le grand Séb  

ils liront ici, le rapporteront mais ne changeront pas. Les résultats sont bons, Fosun est content, en Europe les mairies draguent pour OFFRIR leur plus beaux spots ! Pas de souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante