Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Baisse des prestations, cuisine, restaurants annexes, animations...

gazelles

Messages recommandés

c'est simple pour 2 semaines en solo à columbus, on peut se payer 2 semaines à tahiti vols compris...
ce qui m'a fait hésiter sont les 25 heures de voyages aller et 25h retour.
Budget plongée compris dans les 2 cas.

• Gentil Contributeur

Les augmentations du CM2, c'est du délire

Les autres Club, ça augmente, mais à mon avis, pas pire qu'ailleurs, surtout une fois retirés les vols des forfaits.

Mais le CM2, avant, quand on partait avec les enfants, on se disait qu'on le ferai plus tard en couple, de mémoire, c'était le prix d'un beau 4T, peut-être un peu plus, mais rien de délirant ... j'ai en mémoire un 2700/3000 avec le vol pour les Antilles.

Là c'est juste devenus inabordable, pour nous en tout cas

• Gentil Contributeur

Je n'ai plus le chiffre exact en tête mais c'était proche de 2500€ tout compris, vols et croisière en single  !

Aujourd'hui impossible pour moi tout comme les circuits que pourtant j'affectionnais.

J'ai regardé celui de La Réunion avec le single et l'aérien par le Club, on frôle les 6000€, ce n'est pas raisonnable !

• Gentil Contributeur
Il y a 7 heures, carwiel a dit :

Je n'ai plus le chiffre exact en tête mais c'était proche de 2500€ tout compris, vols et croisière en single  !

Aujourd'hui impossible pour moi tout comme les circuits que pourtant j'affectionnais.

J'ai regardé celui de La Réunion avec le single et l'aérien par le Club, on frôle les 6000€, ce n'est pas raisonnable !

Croisière en août 2016: 4700€ sans transport, Croisière en août 2026: 3900€ sans transport en single. En général la semaine en single coûte entre 4000 et 5000€ sans transport. La semaine de noel 2025: 4800€ sans transport ce que je ne trouve pas trop exagéré.

Ce n'est pas donné mais les alternatives coûtent encore plus cher, p.e. le Ponant ~5000/6000€ la semaine, les Sea Cloud entre 6000 et 8000. 

Ce qui me gonfle c'est leur publicité mensongère: "Navire complètement transformé en 2023". Oui on a complètement remplacé les transats et les chaises du bar, mais les cabines n'ont point été touchées .

• Gentil Contributeur
Il y a 4 heures, Morgane a dit :

Ce n'est pas donné mais les alternatives coûtent encore plus cher, p.e. le Ponant ~5000/6000€ la semaine, les Sea Cloud entre 6000 et 8000. 

Personnellement je ne trouve pas vraiment que Le Ponant soit une alternative au CM2. 

En effet, cette compagnie a toujours été très coûteuse mais  qualifiée de top du top !

Aujourd’hui ce sont plutôt les tarifs du CM2 qui s’en rapprochent sans proposer les mêmes prestations haut de gamme ! 

Nous ne sommes pas non plus sur la même clientèle qui recherche davantage la tranquillité, le calme et les croisières hors des sentiers battus sans compter les excursion incluses dans le coût global.