Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Club Makers


ALEXIS1986

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

Es-tu certaines que toutes les mesures aillent dans le bon sens… moi je ne crois pas.

On en est venu à une étape où nos dirigeants prennent des décisions non pas à partir de preuves apportées par des scientifiques, mais pour répondre à l'opinion publique "sensibilisée" ou manipulée par les écolos et leur bras "armé" les journalistes.

Et du coup on court à la catastrophe.

je t'invite à lire ce bouquin:

https://livre.fnac.com/a9838539/Jean-de-Kervasdoue-Ils-croient-que-la-nature-est-bonne?NUMERICAL=Y#FORMAT=ePub

ça remet beaucoup de choses à leur place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les commentaires lus ici et là , c'est un pamphlet anti écolo et anti vegan, n'étant ni l'un ni l'autre, je ne suis pas dans la cible.
Je fais la part des choses, pas d'intégrisme ni d'un côté, ni de l'autre, la suppression des gobelets, sacs plastiques, coton-tiges, pailles et autres, c'est une goutte d'eau propre dans la mer qui en a bien besoin.
Le boycottage de l'huile de palme qui conduit à la déforestation et à l'éradication des espèces sauvages, c'est un tout petit effort, au regard des effets possibles.
Ceci qui ne m'empêche pas de profiter des bonnes choses de la vie (comme toi, j'imagine).
A table ! mange.gif    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nouch30 a dit :

Tout ça c'est de la com' pour flatter la sensibilité écolo, aller dans le sens du vent et se donner bonne conscience à faible cout alors qu'on fait venir le client à grand coup de Kérosène… la preuve le beau "green globe" imprimé dessus, il serait beaucoup plus écolo de ne rien imprimer du tout!

Ces gobelets c'est juste dégueu de boire dedans, moi je les refuse… en même temps je sais vivre, je rapporte mes verres, je ne les laisse pas trainer.

Le verre ça se recycle, ça se lave facilement et rapidement, tandis que les gobelets c'est rapidement plein d'aspérités, des nids à microbes qui obligent à un nettoyage normalement plus intensif… qui implique plus d'eau, plus de détergeant, plus de chaleur.

 

Le vrai comportement "écoresponsable", ce n'est pas de tomber en pamoison devant un gobelet green globe en PVC qui pollue, c'est d'avoir un comportement responsable: boire au bar, ne pas laisser trainer ses verres...

 

J'aurais pas dit mieux !

J'ai parlé avec un responsable de la gestion du Club qui me racontait que ces gobelets en PVC coutaient en plus une fortune et que c'était bcp plus rentable d'acheter des verres...en verre, même avec la casse.

Quid du recyclage de ces gobelets, qui, quoi qu'on en dise, ont aussi une durée de vie réduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, melusine a dit :

D'après les commentaires lus ici et là , c'est un pamphlet anti écolo et anti vegan, n'étant ni l'un ni l'autre, je ne suis pas dans la cible.
Je fais la part des choses, pas d'intégrisme ni d'un côté, ni de l'autre, la suppression des gobelets, sacs plastiques, coton-tiges, pailles et autres, c'est une goutte d'eau propre dans la mer qui en a bien besoin.
Le boycottage de l'huile de palme qui conduit à la déforestation et à l'éradication des espèces sauvages, c'est un tout petit effort, au regard des effets possibles.
Ceci qui ne m'empêche pas de profiter des bonnes choses de la vie (comme toi, j'imagine).
A table ! mange.gif    

Pas du tout, le mec se fait descendre par les ecolo et Vegan sans arguments car ça ne leur plait pas que certaines vérités soient dites

L’auteur est un vrai scientifique reconnu qui sait de quoi il parle, c’est du concret avec toutes les réf biblio, en aucun cas un pamphlet 

Faut jamais trop faire confiance aux avis du net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Gentil Contributeur

En réponse à une idée intitulée "A contre courant" proposée par un membre Club Makers qui faisait référence à un article du site sur Djerba, voici ce que j'ai lu :

C'est louable d'être force de proposition. Pour moi, le clubmed mis en avant par Macase, n'est rien d'autre que ringard, et donc en rien enviable.

Je pense que c'est la même personne que la fois précédente. :ph34r:

A croire qu'elle en veut au site ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 11:35, carwiel a dit :

Finalement le site Club Makers a supprimé le sujet. 

Le Club ferait bien de supprimer le site tout court car les commentaires et propositions faites sont contre-productives et donnent une image très négative du Club Med 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vous recommande cette idée, exprimée par une ancienne GO, sur l'ambiance et l'animation en village :

https://clubmakers.clubmed.fr/projet/revenir-aux-fondamentaux-rallumer-l-esprit-club-med

f-0-183.gif?w=550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Oui c'est vrai cette ancienne GO pointe du doigt tout ce que nous exprimons ici (enfin un grand nombre d'entre nous) mais force est de constater que le Club Med que nous aimons tant a considérablement changé ! ^_^

Aujourd'hui s'opposent deux types de clientèles, les "has been" et les "neo", une image  du Club Med "rassurante" pour les uns ou « emblématique » pour les autres !

Quand on appréhende sa nouvelle stratégie, il me semble illusoire de vouloir revenir sur son ADN qui n'est plus dans 'l'air du temps" surtout vis à vis d'une cliente internationale qui représente 67% de son CA et qui n'a aucune connaissance de l'antériorité , elle n'achète pas ses souvenirs ! -_-

Je crois qu'il va falloir s'y faire ou renoncer...tout en regrettant ce choix du tout standardiser, aseptiser, impersonnel...un club qui n’a rien à envier à d’autres clubs mais qui s'apparente dorénavant à un hôtel de luxe selon son souhait de montée en gamme, ce n’est plus un Club de vacances...c’est une marque ! :wacko:

Malheureusement, je constate sur différents forums que lorsque l'on fait preuve d'un brin de nostalgie on passe pour des vieux chnoques qui ne comprennent rien et qui ne vivent pas avec leur temps quand on est pas taxé de "senior", insulte suprême ! :b_sad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senior, ça ne veut rien dire :

+ de 20 ans dans le domaine sportif (après 45 ans, c'est vétéran !)
+ de 45 ans en entreprise
+ de 50 ans en marketing (la fameuse ménagère de - de 50 ans)
+ de 65 ans pour la SNCF
+ de 70 ans pour les professionnels de la santé...
 
Donc, on est tous des seniors avec l'esprit Club Med !
On fait des sacrifices pour s'offrir des séjours au Club, en retour, on veut de la convivialité et "être étonnés" (en bien) comme ils disent dans la pub ! f-0-0111.gif?w=550
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, carwiel a dit :

Oui c'est vrai cette ancienne GO pointe du doigt tout ce que nous exprimons ici (enfin un grand nombre d'entre nous) mais force est de constater que le Club Med que nous aimons tant a considérablement changé ! ^_^

Aujourd'hui s'opposent deux types de clientèles, les "has been" et les "neo", une image  du Club Med "rassurante" pour les uns ou « emblématique » pour les autres !

Quand on appréhende sa nouvelle stratégie, il me semble illusoire de vouloir revenir sur son ADN qui n'est plus dans 'l'air du temps" surtout vis à vis d'une cliente internationale qui représente 67% de son CA et qui n'a aucune connaissance de l'antériorité , elle n'achète pas ses souvenirs ! -_-

Je crois qu'il va falloir s'y faire ou renoncer...tout en regrettant ce choix du tout standardiser, aseptiser, impersonnel...un club qui n’a rien à envier à d’autres clubs mais qui s'apparente dorénavant à un hôtel de luxe selon son souhait de montée en gamme, ce n’est plus un Club de vacances...c’est une marque ! :wacko:

Malheureusement, je constate sur différents forums que lorsque l'on fait preuve d'un brin de nostalgie on passe pour des vieux chnoques qui ne comprennent rien et qui ne vivent pas avec leur temps quand on est pas taxé de "senior", insulte suprême ! :b_sad:

 

:d_dance: carwiel my heroooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que nous avons l'intention d'aller à Palmiye,  j'ai cherché sur TA des avis plus fournis de l'été dernier.  Ne m'en veuillez pas !!   Et j'ai trouvé une perle qui confirme bien que les temps changent et que nous sommes les dinosaures du Club ...

""Gustavo B a écrit un avis le oct. 2018   :   .................   Pas beaucoup de points négatifs à dire. Si je devais être pointilleux je dirais peut être que la chambre standard au villagio était un peu vétuste, la plage de galets fait mal aux pieds, le ski nautique pour les enfants ou débutants étaient un peu tôt pour des gens en vacances, le système des GO qui demandent à manger à notre table pour sympathiser ( je suis sûr que beaucoup de gens aiment ce côté convivial mais il faudrait un signe distinctif genre bracelet pour dire que nous ne souhaitons pas forcément devoir parler à quelqu’un pendant qu’on mange) et l’application iPhone qui n’a jamais fonctionné pendant notre séjour là bas malgré plusieurs installations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lifou06 a dit :

le système des GO qui demandent à manger à notre table pour sympathiser ( je suis sûr que beaucoup de gens aiment ce côté convivial mais il faudrait un signe distinctif genre bracelet pour dire que nous ne souhaitons pas forcément devoir parler à quelqu’un pendant qu’on mange)

Ceux-là, ils peuvent se mettre à des tables de 2 ou de 4, faut pas exagérer et l'hôtel, c'est bien mieux pour eux ! f-0-069.gif?w=550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante